Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Un nouveau point ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Un nouveau point ? Mer 07 Mar 2007, 14:37 | |
| Au salon ???? tu as dis salon ??? mais où comment quoi quand ? Pour ma part je démarre un truc nouveau dès aujourd'hui : une housse pour ma centrale vapeur ; j'ai pris les mesure, et je m'en vais de ce pas couper mon métis pour en faire des crazy... beau bazar en perspective dans le salon |
| | | Anonymou Invité
| Sujet: Re: Un nouveau point ? Mer 07 Mar 2007, 17:47 | |
| Alors, la semaine prochaine, il y a Créativa à Bruxelles!! Donc, j' y suis pour la semaine, la société pour laquelle je travaille a un stand!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau point ? Mer 07 Mar 2007, 17:57 | |
| eh mais je viendrais bien te dire bonjour si j'ai le temps... c'est quel société, quel stand ? |
| | | Anonymou Invité
| Sujet: Re: Un nouveau point ? Mer 07 Mar 2007, 21:54 | |
| Titannou, je te réponds par mail!! Evelyne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Un nouveau point ? Jeu 08 Mar 2007, 07:34 | |
| Bruxelles, mince un peu loin pour moi, mais je vais en parler à mes amis que je vois samedi, ils sont belges et je croie bien qu'ils remontent chez eux dimanche |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Un nouveau point ? Ven 09 Mar 2007, 07:38 | |
| Encore un nouvel encours à vite commencer et finir ce soir, pour emmener demain chez ma maman pour la fête des mamies.... un petit coussin en crazy personnalisé je vous montrerai ça la semaine prochaine car je pense qu'aujourd'hui ça va être chaud pour tout faire, le crazy les broderies, et le montage en coussin, si je dois en plus faire les photos et l'article sur le blog je ferai juste les photos que je vais garder sur le pc et faire l'article la semaine prochaine ce sera plus prudent... pfff franchement ça fait des semaines que je sais que c'est la fête des grands mères le 4 mars, et comme d'habitude je m'y prends la veille pour le lendemain (et encore j'ai eu une semaine de rabe vu que c'était la semaine dernière mais comme on n'y est pas allés j'ai pas d'excuses).... allez je vous laisse je me grouille |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Un nouveau point ? Ven 09 Mar 2007, 08:47 | |
| Houba, mais tu vas devenir une Maryvonne 2, avec tes crazy et ta frénésie !! | |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: J'ai trouvé ce que je vais faire, Ven 09 Mar 2007, 09:16 | |
| un ensemble de voyage, un gros sac, un sac à dos, une pochette pour les affaires de toilette qui ne coulent pas..............non non pas un vanity, vous allez voir ce beau tissu que j'ai, une espèce de grosse toile réversible avec des dessins différents de chaque côté. Il faut que je me fasse des patrons et que je calcule bien mes assemblages. je voudrais un sas à dos avec des poches comme ceux des montagnards avant le progrés, j'an avais vu un chez "nature et découverte", superbe, je regrette de ne pas l'avoir pris ce jour là. | |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Un nouveau point ? Ven 09 Mar 2007, 13:07 | |
| Et chez Décath ? tu trouverais pas ton bonheur ? c'est là qu'on a acheté nos sacs de randonnées avec mon mari quand on était encore bien courageux pour se bouger le c... |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Un nouveau point ? Sam 10 Mar 2007, 08:41 | |
| - scotch38 a écrit:
- Houba, mais tu vas devenir une Maryvonne 2, avec tes crazy et ta frénésie !!
t'as raison, en plus c'est la faute de Maryvonne si j'aime ça car c'est elle qui m'a envoyé mon premier à décorer !!! je l'ai terminé hier soir juste à temps pour partir ce matin l'offrir à ma maman, je l'ai mis en photo sur mon blog |
| | | Anonymou Invité
| Sujet: Re: Un nouveau point ? Sam 10 Mar 2007, 16:30 | |
| Un petit point sur mes en cours.... Voilà le petit sac terminé en début de semaine. Il est reversible, c'est ça qui est drôle Bon, il n'a pas de poches, mais je le trouve pas si mal!! Qu'en pensez-vous? je me demandais si je ne devais pas y ajouter un petit quelque chose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et un petit détail des anses!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Un nouveau point ? Sam 10 Mar 2007, 17:09 | |
| Superbe. Tu sais que j'aime le tissu, je te l'avais déjà dit. Le sac est très fin, il n'a pas de poche, soit ! Pô grave.
Ajouter quelque chose ? Il se suffit à lui-même mais au cas où, moi j'accentuerai le coté dentelle. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau point ? Sam 10 Mar 2007, 17:58 | |
| je le trouve charmant et trmès printanier, je vois pas bien quoi y rajouter, juste une petite question, est ce que tu as prévu une fermeture ? |
| | | Anonymou Invité
| Sujet: Réponses Sam 10 Mar 2007, 18:56 | |
| Pour Scotch: c'est vrai qu'il me reste un peu de dentelle, je réfléchis, mais je ne suis pas trop inspirée sur ce coup là, attendons un peu ça mijote... ;) Pour Mamija: Non, il n' y a pas de fermeture, les zip et moi pour le moment, on est pas trop d'accord!! Mais c'est un sac qui peut servir pour garder un ouvrage, pour une brodeuse par exemple ou faire des petites courses plus que comme sac à main. Enfin, à mon idée... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau point ? Sam 10 Mar 2007, 19:06 | |
| J'ai fini hier 2 pantalons (en gros, j'ai cousu les boutons), un truc bidule inventé pour avoir des poches pour les clopes et le briquet pour mettre avec (pantalon sans poche) et je suis en train de mascagner sur une espèce de pantalon jupe avec des explications plus que foireuses du livre "Sur Mesure" de Patricia Levallois. Ce bouquin regorge d'idées géniales mais au niveau pédagogique, ça laisse carrément à désirer, c'est un peu "maintenant que t'as tout coupé tes beaux tissus, eh ben, tu te dém....es avec", merci m'dame. Du coup, je suis allée courir comme une dératée attachée à mon chien avant de tout défaire car ça a le don de m'énerver :evil: |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Un nouveau point ? Dim 11 Mar 2007, 09:52 | |
| Cpourky, je trouve ton sac super beau, j'adore aussi le tissu provençal, et moi qui ne suis pas trop chichis et breloques je le trouve très bien comme ça, il n'y a pas besoin de rajouter quoi que ce soit :D |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: joli Dim 11 Mar 2007, 12:07 | |
| Coucou Cpourky, très joli ton sac, très frais avec juste ce qu'il faut de petites dentelles...! Une suggestion s'il est un peu "trop tard" pour ajouter une poche : tu pourrais faire une petite trousse zippée, qui peut être reliée au sac par un ruban ou cordon ou anneau, pour ne pas la perdre et pouvoir la changer de côté puisque le sac est réversible. C'est quand même bien pratique une petite pochette zippée. Quelle déferlante de sacs, dites-moi ! A bientôt Olivia | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Un nouveau point ? Dim 11 Mar 2007, 18:05 | |
| Bientôt le projet Sacs justement.. Commencer à aiguiser vos aiguilles, mesdames, et à plancher sur le sujet ! | |
| | | Anonymou Invité
| Sujet: merci! merci! Dim 11 Mar 2007, 18:34 | |
| Merci les filles!! Je vais tenter la pochette, je pense qu'avec le bout qui me reste ça devrait aller, merci pour l'idée Olivia. Et puis comme ça je ferai un petit rappel avec la dentelle, à suivre donc!! :cyclops:
Oyé brave gens, écoutez Scotch!! Entrainez-vous il est encore temps!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau point ? Lun 12 Mar 2007, 09:34 | |
| J'aime bien le sac d'Evelyne, je ne me suis pas encore trop lancée là-dedans (les sacs) mais ça me tente.... Bon pour mes encours: [list] j'ai terminé les deux tenues de princesse (il faudra attendre fin mars et le carnaval pour les voir) je vais commencer le costume de pirate de mon fils: pantalon large rouge avec large ceinture, gilet en peau de tigre (si, si, ça :pirat: lui fait plaisir), je vais faire des manches mousquetaire et un jabot que je vais adapter sur un t-shirt blanc et il me réclamait une cape hier, genre cape courte mousquetaire justement il faut que je m'occupe de mes fameux rideaux de dressing (mon mari a fait l'installation dressing, c'est chouette, je suis contente du résultat) et je vais en profiter si je trouve un lin ficelle pour faire mon double-rideau. Il faudra que je vous montre le tissu, il "pète", j'adore !! mon mari craint de ne pas dormir après installation :lol: Les "grandes" de 12 ans (ma belle-fille et la grande soeur d'une des princesses ci-dessus mantionnées) me réclament aussi des tenues de princesses. -ça m'émeut, elles ne parlent que de garçons, de portables, de SMS et de t'chat, de sorties et autres et elles me supplient de leur faire la même chose qu'à leurs petites soeurs- Simplement, j'ai dit que je ferais plutôt atelier couture pour qu'elles participent... Et enfin, pour moi, je me suis achetée un lin gris tendre pour un pantalon large de "Patrones", et je veux aussi me faire une petite veste caban de "Patrones". Si, grâce au lexique de Tinnanou, je parviens sans trop de problèmes à faire ces deux articles, c'est décodé, je m'abonne à Patronesparce que vraiment, ça a une autre tête que Burda!!! bises à toutes Magal |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Tu as raison Magalie, Lun 12 Mar 2007, 09:55 | |
| Patrones, c'est extra, moi aussi j 'aime beaucoup et même si on ne comprend pas l'espagnol, comme tu dis, on utilise le lexique pour les mots principaux. J'ai fait mon sac de voyage, oui oui,n ne riez pas, vous allez voir çà, je suis dans le mini sac à dos, et ensuite deuxième sac plus petit que l'autre, je suis très contente du résultat. Il m'a fallu les conseils avisés de mon mari pour le patron et l'assemblage. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau point ? | |
| |
| | | | Un nouveau point ? | |
|