Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Sur quoi pratiquez vous la couture ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sur quoi pratiquez vous la couture ? Dim 06 Avr 2008, 10:53 | |
| Je trouve ça ...laid pis cher en plus ! moi j'ai un plan de travail façon cuisine (c'est pour ça surement que les meubles....) que je ne trouve pas assez large (65 cm seulement...) mais c'est parce que j'ai des grosses cuisses alors quand le patron est ouvert.... J'aime bien couper sur une table finalement - |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sur quoi pratiquez vous la couture ? Dim 06 Avr 2008, 11:33 | |
| - lesdoigtsdecé a écrit:
- Et la selle de mobylette réparée ça suffit pour t'acheter un meuble comme ça ???? mais je rêve !!! et moi qui ai refusé d'acheter un meuble qui me paraissait bien pratique pour 50 euros parce que je le trouvais trop cher... mince alors je vais lui bousiller sa selle de scooter, il va me la faire réparer et peut être que... .non des maris comme ça il n'y en a qu'un et c'est Malo qui l'a eu
hinhin, attends....je suis en train de ma la faire à la main, je te dis pas le plaisir, mais bon, c'est pour mon zom, qui me passe (presque) tout, alors je peux bien faire ça pour lui, le sellier lui demandait une fortune et c'est pour des vieilles mob de collection. mais faut que je méfie, parce que maintenant, ça le tenterait bien d' en découper une pour que je fasse un patron, afin d'en faire des neuves... ....et pour le meuble, non merci, je ne vais pas m'en acheter un neuf, trop cher pour ce que c'est même si le côté pratique est indéniable pour moi, mais il va me chiner un meuble et me faire un truc "sur mesure"....faut pas que je lache l'affaire...alors une selle pour un meuble, ça va, c'est pas trop cher payé. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sur quoi pratiquez vous la couture ? Dim 06 Avr 2008, 17:32 | |
| Moi je couds sur ma table basse, et je coupe par terre Plus je couds et plus je me dis que je serais mieux sur la table de la cuisine (re ). Mais moi aussi j'ai un petit appart'........... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sur quoi pratiquez vous la couture ? Dim 06 Avr 2008, 17:35 | |
| - pinkini a écrit:
- sophi,
ou l'a tu eu en modele d'expo ? ils en vendent ailleurs que dans ces sites ?
oh la la plus je le vois plus je le trouve top... enfin on va attendre un peu, meme lgtps pour pouvoir l'acheter Chez pfaff à Paris. Mais il n y en a plus. C'était le seul. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sur quoi pratiquez vous la couture ? Dim 06 Avr 2008, 18:05 | |
| hé bien pour l'instant la mac est sur une petite table de 70 x 50 cm, je vais couper à l'autre bout de la maison dans la cuisine sur une table de 140 x 70, plus tard j'aurais la table de la salle à manger qui est plus longue et je pourrais me couper des robes loooooooonnnnnnguuues...de 2m50 si je veux. et comme on mangera sur la table de la cuisine ce sera plus chaleureux, je pourrrais sûrement laisser mon barda sur la table de la salle à manger... (on est en travaux) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sur quoi pratiquez vous la couture ? Dim 06 Avr 2008, 21:50 | |
| J'utilise la table de la salle pour découper le tissu mais j'ai eu une grande chance : une amie m'a donné un vieux meuble qui traînait au fond d'une grange. Et hasard c'était un meuble fait maison pour la couture. Je l'ai repeint.
Je vais essayer de vous mettre une photo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sur quoi pratiquez vous la couture ? Dim 06 Avr 2008, 22:10 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sur quoi pratiquez vous la couture ? Dim 06 Avr 2008, 22:16 | |
| Nièvre, merci de faire attention à la taille des photos (Le tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sur quoi pratiquez vous la couture ? Dim 06 Avr 2008, 22:26 | |
| Désolée J'ai peiné à la mettre, je ne voulais pas la mettre si grande |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sur quoi pratiquez vous la couture ? Dim 06 Avr 2008, 22:28 | |
| C'est pas bien grave, va ! Etudie un ptit coup le tuto (si jamais tu as des questions, les modos sont la pour t'aider), et les suivantes se feront sans soucis ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sur quoi pratiquez vous la couture ? Dim 06 Avr 2008, 23:23 | |
| wouhou ! merci Nièvre pour la photo ! je me permet de la garder pour la montrer à mon zom, ce serait génial si il pouvait me faire un truc comme ça !(et ça lui épargnerait l'ascenseur à màc !) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sur quoi pratiquez vous la couture ? Lun 07 Avr 2008, 10:12 | |
| Coucou Nièvre, je suis très contente de te retrouver ici Ton meuble est très sympa, il faudrait que je demande un truc comme ça à mon papa, pour ma futur grande chambre (ça lui laisse le temps). Là je couds dans le séjour, je range tout après (enfin, ranger, il faudrait que je vous mette une photo du coffre à tissus avec le b*** dessus ) et c'est vrai que du coup ça me freine parfois...... Les meubles donnés en lien sont sans doute très pratiques, mais hors de prix (enfin pour mon budget). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sur quoi pratiquez vous la couture ? Mar 08 Avr 2008, 12:35 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sur quoi pratiquez vous la couture ? Mar 15 Avr 2008, 17:56 | |
| Je coud sur la table de cuisine. Je coupe par terre dans l'entrée. C'est l'endroit le plus éclairé. Mes tissus sont dans une deux corbeilles, entre les 2pièces . Ma mère trouve que ce n'est pas pratique.... Il faut toujours écouter sa maman. Surtout quand on est le gendre ! La, j'entends le doux bruit d'une pièce qui se transforme. Bon, rien d'extraordinaire. Il "sacrifie" un meuble rempli d'avions et de petites voitures pour que je puisse mettre mes tissus. Et je vais virer un vieil ordi dont personne ne se sert, car completement obsolet, pour mettre une table avec mes machines. |
| | | floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: Sur quoi pratiquez vous la couture ? Mar 15 Avr 2008, 18:24 | |
| Je suis comme beaucoup, je coud sur ma table de ma salle à manger. En plus, j'ai ma table à repasser sortie en permanence. Mes tissus sont dans des cartons de rangement de chez I...a et ils se balladent de ma chambre à la salle à manger. | |
| | | zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Sur quoi pratiquez vous la couture ? Mar 15 Avr 2008, 19:02 | |
| Moi aussi je prepare les patrons et coupe les tissus sur la table de la salle à manger mais je couds sur la table de la cuisine, eh oui, c'est tout simplement parceque la prise murale est celle qui convient le mieux à ma machine. J'ai un coin que j'aimerais aménager rien que pour la couture mais c'est encore au stade de projet. On verra après. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sur quoi pratiquez vous la couture ? Mar 15 Avr 2008, 19:56 | |
| et bien moi, c'est découp sur la table du salon et couture dans la cuisine, vous avez des meubles magnifiques |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sur quoi pratiquez vous la couture ? Mar 15 Avr 2008, 20:52 | |
| Pour la découp' j'ai acheté une table à tapisser chez le roi merlin pinpin, 12 euros, ça se plie, se range dans un coin, un peu court en largeur mais super en longueur (60x 200 cm). |
| | | Invité Invité
| Sujet: ben moi j ai envahi Mar 15 Avr 2008, 21:24 | |
| la table de la salle a manger grande et pratique bon c vrai qu ici on mange dehors |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sur quoi pratiquez vous la couture ? Mar 15 Avr 2008, 21:37 | |
| Comme bcp je couds sur la table de la sà manger,
Nièvre ton meuble me plait bien aussi; la partie table-amovible est maintenue comment qd elle est ouverte stp?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sur quoi pratiquez vous la couture ? Mar 15 Avr 2008, 22:19 | |
| J'ai toujours cousu et taillé sur la table de la salle à manger. Ma table à reâsser n'est pas loin. Le matériel de couture et les galons, dentelles, viseline etc..sont rangés dans deux boites à couture. Les tissus sont pliés dans des boites en plastique dans une pièce à tout faire. Pendant ma période de couture, c'est un vrai bazar que je range un peu le soir et correctement quand l'envie est passée. Mais je pense me faire faire un meuble pour tout ranger pour que ce soit nickel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sur quoi pratiquez vous la couture ? Mer 16 Avr 2008, 08:51 | |
| je cous sur ma table de salle à manger ,dans ma cuisine(très lumineuse) où dehors l'été.... dites les filles qui cherchent un meuble pour machine à coudre: y en a plein les émmaüs , avec de vieille macines dessus; ma belle mère vient de s'en acheter un,elle l'a payé 30 euros.... pi vu les bricoleuses vous pouvez très bien le customiser... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sur quoi pratiquez vous la couture ? Mer 16 Avr 2008, 11:09 | |
| j'en vois souvent à l'émmaüs avec des vieilles machines qui raviraient les collectionneurs, mais je les trouve bien petites ces tables, avec peu de rangements. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sur quoi pratiquez vous la couture ? Mer 16 Avr 2008, 13:57 | |
| moi, j'ai transformer un vieux meuble télé en table à couper, elle fait 60 x 80 ça me convient comme ça, sur la partie en dessous, je range les differentes boites de perles et mercerie et autre. pour la machine elle posée sur une table basse, mais j'ai une petite chaise que j'adore qui cale bien le dos lorsque je cous. mais pour le repassage c'est la galère, je n'ai pas assez de place lorsque je suis pressée je le fais par terre avec ma petite "janette" pour les manches |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sur quoi pratiquez vous la couture ? | |
| |
| | | | Sur quoi pratiquez vous la couture ? | |
|