Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 11:38 par scotch38» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| surjeteuse singer | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: surjeteuse singer Dim 06 Avr 2008, 13:57 | |
| j'ai une surjeteuse singer 3-4 fils et j'ai besoin de vous. Je n'arrive pas a faire le surjet et coudre en meme temps sans que les tissus une fois cousu ensemble ne s'écarte si je tire de chaque coté. (je ne sais pas si je suis très claire) Pouvez-vous me dire quel point utilisé pour coudre et surjeter en meme temps ? (sans que ca s'écarte afin que je n'ai pas a repasser avec ma mac après) merci d'avance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: surjeteuse singer Dim 06 Avr 2008, 15:21 | |
| Bonjour, Tout dépend de si ça s'écarte beaucoup ou pas, sur les vêtements du commerce, tu verras que ça s'écarte aussi un peu. Après, si c'est vraiment trop, il faut régler la tension des fils d'aiguilles (et surtout de l'aiguille de gauche). Et puis prévoir du fil de la couleur du vêtement pour les aiguilles, c'est plus discret. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: surjeteuse singer Dim 06 Avr 2008, 15:23 | |
| Sur la mienne (une Bernina), c'est le fil tout à gauche qui coud, aiguille gauche aussi (je crois, du coup j'ai un doute). Est ce qu'elle est bien enfilée ? Les aiguilles ne sont pas émoussées ? Sinon je ne voit qu'un problème de règlage... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: surjeteuse singer Dim 06 Avr 2008, 18:17 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: surjeteuse singer Dim 06 Avr 2008, 18:17 | |
| en tout cas merci pour les reponses venez moi de nouveau en aide svp |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: surjeteuse singer Dim 06 Avr 2008, 19:08 | |
| lorsque tu surjettes est ce que tu tires sur tissus moi au debut j'ai cassé pas mal d'aiguilles pourtant je savais qu'il ne fallait pas le faire mais changer les mauvaises habitudes c dr |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: surjeteuse singer Dim 06 Avr 2008, 19:27 | |
| non non je ne tire pas sur le tissu. ca m'arrivait sur ma mac ds les debuts mais j'ai perdu l'habitude avant d'avoir la surjeteuse donc je ne le fait jamais avec la surjeteuse je ne sais pas d'ou ca vient et puis en plus pourquoi la surjeteuse deconne a cause d'une aiguille cassée ? ca arrive que les aiguilles cassent avec le temps qd meme ? donc si il faut a chaque fois faire réparer pour une aiguille cassée ca va pas aller ? toi aussi qd tes aiguilles cassaient la machine deconnait ensuite ? ou t'avais juste a changer l'aiguille je suppose ? non ? merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: surjeteuse singer Dim 06 Avr 2008, 19:49 | |
| non ce n'es pas normal avec toutes les betises que j'ai faite la mienne (une singer d'occas aussi) tourne super bien meme si c une promo tu doit encore beneficier de la garantie ? si c'etait moi on m'entendrais jusque sur le forum plus serieusement n'y a t'il pas un reparateur independant qui pourrait jetter un coup d'oeil plus neutre que le vendeur ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: surjeteuse singer Dim 06 Avr 2008, 21:04 | |
| J'en ai cassé des aiguilles sur ma surjeteuse, et jamais de problème, je change et ça repart... Désolée pour toi, j'espère que cette nouvelle réparation sera la bonne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: surjeteuse singer Lun 07 Avr 2008, 09:40 | |
| |
| | | elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Je n'ai Lun 07 Avr 2008, 13:04 | |
| pas de surjeteuse, mais l'année dernière on m'en a prete une. c'était une Singer, et je n'ai pas eu de problème avec, pourtant c'était la première fois que je me servais d'une surjeteuse. C'est peut-être un problème de ce modèle là | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: surjeteuse singer Mer 09 Avr 2008, 10:24 | |
| bon bah ils la gardent pour réparation (surement 3 semaines encore) mais si ca recommence ils me remboursent... en avoir malheureusement. J'aurais préféré un remboursement "normal" pour pouvoir en acheter une autre ailleurs mais bon je verrais si ils en ont d'autres (ce qui m'etonnerait) sinon bah je ferais les courses la bas et j'en acheterais qd meme une autre ailleurs. Ce qui me fout les boules c'est que ca ne sera pas le meme prix mais bon, je ne peux plus m'en passer quelles marques me onseillez-vous ? |
| | | elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Mon revendeur Mer 09 Avr 2008, 12:24 | |
| Singer peut avoir des MaC et des surjeteuses d'autres marques ( j'ai une amie qui en a acheté une chez lui, une Brother ,je crois). En principze, il y a au moins trois modèles de surjeteuse chez Singer, le problème c'est le prix, si la tienne étatit en promo, pas sur que tu retrouves pour le même prix. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: surjeteuse singer Mer 09 Avr 2008, 12:51 | |
| Elena, il me semble que Pinkini avait trouvé sa surjeteuse dans un hyper (Pinkini, reprends moi si je me trompe), et à ma connaissance, seuls les modèles Singer et Toyota sont présents dans les grandes surfaces. Tu as raison, utilise ton avoir pour faire tes courses. Perso, j'ai une Bernina, et j'en suis très satisfaite ! J'ai économisé plusieurs mois, mais je ne regrette pas ! Une copine du cours de couture avait aussi une Singer, et pas mal de soucis avec (la machine se déréglait très facilement, et elle passait des plombes à la re-règler !), elle l'a revendu et a acheté la même que moi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: surjeteuse singer Mer 09 Avr 2008, 14:02 | |
| tu ne te trompes pas piloune, c'est bien ds un hyper. Comment fesait ton amie pour la rerégler ? elle y arrivait toute seule ? Bernina c'est bien alors ! je note je prend toutes les infos et je verrais ensuite en fonction du prix aussi. je vais bien reflechir avant cette fois. Et fait-elle recouvrement par hazard la bernina que tu as ? j'ai vu que certaines fesaient ca mais je ne sais pas si il y a une grosse différence de prix ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: surjeteuse singer Mer 09 Avr 2008, 19:22 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: surjeteuse singer | |
| |
| | | | surjeteuse singer | |
|