Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Avis aux tricoteuses
est-ce que ca vaut la peine? (revue Burda) EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
est-ce que ca vaut la peine? (revue Burda) EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
est-ce que ca vaut la peine? (revue Burda) EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
est-ce que ca vaut la peine? (revue Burda) EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
est-ce que ca vaut la peine? (revue Burda) EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
est-ce que ca vaut la peine? (revue Burda) EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
est-ce que ca vaut la peine? (revue Burda) EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
est-ce que ca vaut la peine? (revue Burda) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
est-ce que ca vaut la peine? (revue Burda) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
est-ce que ca vaut la peine? (revue Burda) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
est-ce que ca vaut la peine? (revue Burda) EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
est-ce que ca vaut la peine? (revue Burda) EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
est-ce que ca vaut la peine? (revue Burda) EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
est-ce que ca vaut la peine? (revue Burda) EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
est-ce que ca vaut la peine? (revue Burda) EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
est-ce que ca vaut la peine? (revue Burda) EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
est-ce que ca vaut la peine? (revue Burda) EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
est-ce que ca vaut la peine? (revue Burda) EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
est-ce que ca vaut la peine? (revue Burda) EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
est-ce que ca vaut la peine? (revue Burda) EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

est-ce que ca vaut la peine? (revue Burda)

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

est-ce que ca vaut la peine? (revue Burda) Empty
MessageSujet: est-ce que ca vaut la peine? (revue Burda)   est-ce que ca vaut la peine? (revue Burda) EmptyVen 11 Avr 2008, 17:41

bonjour!

J'aurai la chance d'avoir 110 revue Burda pour 60$ CAD (37 euro)... par contre les revues date de quelques années... est-ce que ca vaut la peine... pensez vous que les modèles peuvent être fait encore maintenant (pour celle qui consulte burda depuis quelques années...) et aussi pour le prix, pensez vous que c'est une bonne offre???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est-ce que ca vaut la peine? (revue Burda)   est-ce que ca vaut la peine? (revue Burda) EmptyVen 11 Avr 2008, 18:32

j'ai jeté mes anciens burda ,d'avant 1992 ,ils étaient vraiment trop démodés ,ça n'était pas portable ,ça ne vaut pas le coup de transformer des modèles comme ça ,extra larges,de plus les patrons sont tous enchevêtrés ,c'est la galère pour les copier .Voilà c'est ce que je peux dire ,il faut se renseigner sur la date !A partir de 1992 ,les planches de patrons ont été informatisées ,et l'on peut déjà trouver quelques modèles portables ,quoique la plupart soient encore très larges . Fleur Tourne

Oh ,j'oubliais ,est-ce que les explications sont en français ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est-ce que ca vaut la peine? (revue Burda)   est-ce que ca vaut la peine? (revue Burda) EmptyVen 11 Avr 2008, 19:09

honnêtement !!! ne le fais pas !!!!! tu risques d'être déçu !!!
achètes plutôt des patron basic que tu pourrais modifier au fur et à mesure !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est-ce que ca vaut la peine? (revue Burda)   est-ce que ca vaut la peine? (revue Burda) EmptyVen 11 Avr 2008, 19:14

Les explications sont en français, en fait je crois...

Je suis bien contente de vous avoir demander conseil, je vais laisser tomber. Je crois que les revues date d'avant 90 et un peu après... Je vais donc suivre tes conseils labart...

Merci encore, j'aurai surement été très décue...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est-ce que ca vaut la peine? (revue Burda)   est-ce que ca vaut la peine? (revue Burda) EmptyVen 11 Avr 2008, 19:40

J'ai fait l'erreur un jour d'acheter un lot de burda et de neue mode, je m'en suis sortie pour je ne sais plus combien mais beaucoup trop cher pour ce que c'était, la plupart des mags étaient des années 80 et franchement je n'ai pas trouvé beaucoup de modèles sympa, à part quelques modèles d'été mais sinon le reste tout était à jeter donc méfie toi, il vaut mieux en acheter moins à la fois mais moins cher et surtout plus récent, et que tu vois les photos des modèles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est-ce que ca vaut la peine? (revue Burda)   est-ce que ca vaut la peine? (revue Burda) EmptySam 12 Avr 2008, 07:49

Je pense aussi que cela n'est pas intéressant. J'ai quelques vieux burda et je ne m'en sers pas. Je suis d'accord avec Elka, pour recopier les patrons il faut aimer les jeux de piste lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est-ce que ca vaut la peine? (revue Burda)   est-ce que ca vaut la peine? (revue Burda) EmptySam 12 Avr 2008, 08:46

moi aussi j'ai achetté (aux emmaus) de vieux journeaux de coutures il y a 2-3 ans finalement j'ai tout jeté Embarras il y a peu en les regardant un a un tout etait trop vieux (hormis une ou deux robes pour petites fille ou pyjama enfant)
les coupes etaient completement ringardes Crise (c'etait la mode genre sacs ...)
je me dit que tant pis les emmaus ont gagné un (tout) petit qq chose donc ce n'etait pas un achat totalement perdu
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: est-ce que ca vaut la peine? (revue Burda)   est-ce que ca vaut la peine? (revue Burda) EmptyDim 13 Avr 2008, 12:44

Bonjour,

Embarras oups eh bien moi j'aurais dis OUI !!!
En effet cela dépend des dates des magazines, il ne faut pas que ce soit trop vieux non plus...
Mais personnellement je me re-sers régulièrement d'anciens Burda qui ont plus de 10 ans, et j'y retrouve toujours de jolies choses : au gré des modes c'est un éternel retour... !
Une chemisier, une robe, un pantalon, un pull, un maillot de bains...ça reste les mêmes pièces ! Seuls quelques détails changent au gré de la mode. Les idées et les astuces sont aussi toujours intéressants à lire.

Tout dépend

- si tu t'habilles "très tendance" ou si tu aimes les indémodables... Pour ma part je m'habille surtout en fonction de mes goûts et je garde mes habits préférés plusieurs années.

- si tu couds beaucoup: 37 euros je ne trouve pas cela exagéré pour une telle collection de magazines...c'est à peine le prix de 6 magazines actuels.

- si tu sais adapter et transformer un peu tes patrons...

A+
Olivia
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est-ce que ca vaut la peine? (revue Burda)   est-ce que ca vaut la peine? (revue Burda) EmptyDim 13 Avr 2008, 12:52

Je n'ai pas lu tous les conseils, mais avec le recul, je me dis que c'est notre imagination qui fait le vêtement ! Lorsque l'on sait coudre, et que l'on a une série de patrons (qu'ils soient de chez burda, butterick, ou de chez prima) je crois qu'il n'y a plus qu'un patron 'spécial' de temps en temps à acheter ! Je ne pense plus, à mon age, qu'une série de bouquins nous en apprennent beaucoup plus ! Maintenant, pour le plaisir de regarder, d'acheter, de posséder, là, je n'ai aucun conseil, parce que c'est....tellement bon ! clin d'oeil

Ah, mais Ange a 27 ans, et ça change tout !!! clin d'oeil
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: je dirais bien   est-ce que ca vaut la peine? (revue Burda) EmptyDim 13 Avr 2008, 13:17

comme Olivia, 37 euro ce n'est pas cher pour la quantité. Il y avait à cette époque d'avant 1990 des choses fort intéressantes dans les burda, bien plus que maintenant. Ceux qui sont restés dans le coup sont ceux qui sont parus depuis 2000, mais je trouve qu'il y a moins de modèle et surtout qu'il ya des variantes du même modèle. Je n'appelle pas çà un nouveau patron. Bon courage, maryvonne
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est-ce que ca vaut la peine? (revue Burda)   est-ce que ca vaut la peine? (revue Burda) EmptyDim 13 Avr 2008, 13:25

1

Dernière édition par elka le Mar 15 Avr 2008, 23:54, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est-ce que ca vaut la peine? (revue Burda)   est-ce que ca vaut la peine? (revue Burda) EmptyDim 13 Avr 2008, 18:31

Merci de vos commentaire...

Comme je débute en couture, je me colle au patron, sans faire de changement... Donc je crois pas avoir pu modifier les patrons, du moins pour le moment... J'ai donc laisser tomber. En plus c'était assez loin de chez moi. Au pire, j'en retrouverai surement quelques un dans des ventes de garage cet été que je pourrais feuilleté avant d'acheter!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: est-ce que ca vaut la peine? (revue Burda)   est-ce que ca vaut la peine? (revue Burda) Empty

est-ce que ca vaut la peine? (revue Burda)
Page 1 sur 1