Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
de la discipline, EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
de la discipline, EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
de la discipline, EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
de la discipline, EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
de la discipline, EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
de la discipline, EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
de la discipline, EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
de la discipline, EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
de la discipline, EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
de la discipline, EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
de la discipline, EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
de la discipline, EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
de la discipline, EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
de la discipline, EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
de la discipline, EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
de la discipline, EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
de la discipline, EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
de la discipline, EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
de la discipline, EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
de la discipline, EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

de la discipline,

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

de la discipline, Empty
MessageSujet: de la discipline,   de la discipline, EmptyMar 15 Avr 2008, 22:37

Il en faut quand on coud mesdames. Bon chez moi, la couture est hyper disciplinée, çà vous le savez déjà, je ne supporte pas les détritus de fils et de tissus sur le plancher, alors maintenant j'ai deux poubelles, une à gauche de la machine à coudre, une à droite du plan de travail, et je jette dedans tout ce qui ne se garde pas, c'est à dire les "miettes". Je referme toujours les tiroirs à mercerie quand j'ai pris un truc dedans, sinon la poussière rentre et c'est sale dans les coins.........pouahhhhhh............Je brosse la planche à repasser si il y a des miettes de tissu dessus, je secoue mon ouvrage à la fenêtre sans en mettre à terre si il y a des bouts de fil dessus, çà s'envole au vent, je plis tout de suite les bouts que je garde et je les archive au plus vite. Comme je couds sur le plancher et que je ne veux pas mouiller avec l'eau du fer qui coule au travers de la table à repasser, j'ai mis un vieille toile cirée au sol, c'est moche bien entendu,mais ainsi je ne tâche pas le bois. Cette toile cirée fait de l'électricité statique et attire le poussière, alors pour vous faire rire avant la nuit, je me mets à quatre patte et je frotte à terre avec un chiffon pour ramasser tout çà et je secoue ce chiffon à la fenêtre, il faut le voir pour le croire...............hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Je range tous les jours surtout en ce moment ou je suis très productive, bonne nuit mesdemoiselle, maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité

de la discipline, Empty
MessageSujet: Re: de la discipline,   de la discipline, EmptyMar 15 Avr 2008, 22:40

ouille ça doit pas etre marrant tous les jours Désolée
Invité
Invité

de la discipline, Empty
MessageSujet: Re: de la discipline,   de la discipline, EmptyMar 15 Avr 2008, 22:40

Eh bien, tu m'en diras tant Tape dur
Invité
Invité

de la discipline, Empty
MessageSujet: Re: de la discipline,   de la discipline, EmptyMar 15 Avr 2008, 22:42

Après cette saine lecture, j'm'en va aller ranger un peu avant de me coucher. Ange
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

de la discipline, Empty
MessageSujet: Re: de la discipline,   de la discipline, EmptyMar 15 Avr 2008, 22:48

Rahhhhhhhh, je n'avais pas pensé que j'allais avoir l'air d'une maniaque.............bon, j'assume, maniaque non, disciplinée oui.................mais pas Tape dur çà fait mal........................Mort De Rire Maryvonne
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité

de la discipline, Empty
MessageSujet: Re: de la discipline,   de la discipline, EmptyMar 15 Avr 2008, 23:03

Je suis un peu pareille silent mais pas encore à ce point haha4 haha4
Invité
Invité

de la discipline, Empty
MessageSujet: Re: de la discipline,   de la discipline, EmptyMar 15 Avr 2008, 23:15

Pardon Maryvonne Brave Bete souffle coeur
floflo

floflo

Lieu de résidence : Essonne

de la discipline, Empty
MessageSujet: Re: de la discipline,   de la discipline, EmptyMer 16 Avr 2008, 08:06

Eh bien, j'ai encore de la discipline à avoir, pour en arriver à ton niveau, car moi question rangement ce n'est pas ça.
http://floralie91.skyrock.com
Invité
Invité

de la discipline, Empty
MessageSujet: Re: de la discipline,   de la discipline, EmptyMer 16 Avr 2008, 08:15

moi, je range aussi tout a chaque fois mais pas au fur et a mesure, c'est une fois que j'ai fini il faut que je range tout Ange
Invité
Invité

de la discipline, Empty
MessageSujet: Re: de la discipline,   de la discipline, EmptyMer 16 Avr 2008, 08:25

moi j'avoue être bordélique je range une fois terminé....
Invité
Invité

de la discipline, Empty
MessageSujet: Re: de la discipline,   de la discipline, EmptyMer 16 Avr 2008, 08:37

Ne vous plaignez pas vous ne l'avez pas vécu "en vrai" tout ça moi oui !!! et oui quand Maryvonne est venue chez moi pour me coudre une veste, c'était pas rien, moi qui suis complètement novice et carrément bordélique, je n'avais pas le droit à l'erreur, mais quelle bonne journée j'ai passé, et surtout il faut bien écouter ses conseils, parce que si Maryvonne fait de si beaux ouvrages y a pas de mystère, c'est qu'elle est hyper organisée, je lui ai pris des idées pour le rangement, il n'y a que ça qui fait qu'on peut avoir le choix dans tous nos tissus, ça ne vous est jamais arrivé de vous dire tiens au fait, j'avais ce tissus mais je ne m'en rappelais plus, parce qu'il était coincé au fin fond de l'armoire entre le maillot de bain de l'année dernière et les gants de ski ? ben moi oui, et maintenant j'ai envie de tout ranger bien correctement, je dois acheter 3 grands bacs en plastique d'ailleurs : 1 pour les grands coupons qui servent au vêtements, 1 pour les chutes assez grandes et 1 pour les toutes petites qui me servent au patch et au crazy.
Alors c'est vrai que tout ce qui est ramasser les fils par terre et les petites miettes ça je m'en fous, je passe l'aspi après la couture, mais sinon pour l'organisation et le rangement, ça c'est à retenir, merci Maryvonne souffle coeur
Invité
Invité

de la discipline, Empty
MessageSujet: Re: de la discipline,   de la discipline, EmptyMer 16 Avr 2008, 09:01

Faut jamais qu'on couse ensemble, Maryvonne, sinon c'est dépression pour toutes les 2! A travers le net c'est parfait pour nous clin d'oeil
Invité
Invité

de la discipline, Empty
MessageSujet: Re: de la discipline,   de la discipline, EmptyMer 16 Avr 2008, 09:54

Maryvonne, reste loin de moi et de mon atelier, sinon tu vas avoir au mieux une crise d'urticaire au pire une syncope.

Je ne sais pas comment on fait pour avoir un atelier sans petit bout de fil, morceau de tissu ou épingles qui tombent. J'ai quand même une excuse, une vieille moquette pourrave sur le sol, tout s'accroche dedans. Je rèclame une revêtement genre plastique, mais "on" me répond pas maintenant, on referra ton atelier complètement et on fera à ce moment là.

Faut pas être pressée, ça fait 3 ans "qu'on" me dit ça !!!!

Ceci dit ça ne m'enpèche pas de travailler et de ranger de temps en temps, entre 2 ouvrages par exemple.

Amicalement Larmes aux Yeux
Invité
Invité

de la discipline, Empty
MessageSujet: Re: de la discipline,   de la discipline, EmptyMer 16 Avr 2008, 10:03

Qu'est-ce que j'aimerai être hyper organisée pour la couture!!! Ca m'éviterais de chercher le morceau du patron coupé que j'avais posé là , et qui n'y est plus!!!
Bon, je me soigne, et ça y est, j'ai une poubelle pour fils, minis chutes de tissu...
Mes tissus sont (bien) rangés, du moins je les vois tous, sans problème,. Mais j'ai des en-cours qui trainent partout et j'ai horreur de ça, alors ça m'oblige à les finir!!
Si tu veux nous donner d'autres astuces, Maryvonne, je suis preneuse!!
Merci
Céline du doubs
Invité
Invité

de la discipline, Empty
MessageSujet: Re: de la discipline,   de la discipline, EmptyMer 16 Avr 2008, 10:17

comme je couds dans la salle à manger, pour moi la question ne se pose pas : traque des épingles qui ont pu tomber par terre , lavage de la table (oui le tissu ça ne salit pas mais l'humidité empêche la poussière de voler partout) puis aspirateur. sinon si j'avais une pièce à moi je n'ose imaginer dans quel état elle serait Mort De Rire
Invité
Invité

de la discipline, Empty
MessageSujet: Re: de la discipline,   de la discipline, EmptyMer 16 Avr 2008, 10:48

pour ma part je suis à l'inverse de maryvone alors je ne vous dit pas la bazard!!! il y en a un peu de partout mais je m'y retrouve!!!
Invité
Invité

de la discipline, Empty
MessageSujet: Re: de la discipline,   de la discipline, EmptyMer 16 Avr 2008, 12:50

Je couds dans mon salon en attendant la fin des travaux de ma maison et la pièce supplémentaire qui me servira de bureau et d'espace pour mes loisirs.

Mes filles jouent avec mes boutons et mes bobines de fils . Toutes ces couleurs c'est tentant clin d'oeil Alors bien évidemment, j'aimerai être plus ordonnée, pouvoir me livrer à ma passion de façon plus organisée mais dans les faits, je veille plus à ce que mes choupettes ne fassent pas trop de bêtises avec mon matériel plutôt qu'à l'ordre qui règne autour de mon espace de travail. Sana parler du chien qui aime venir se coucher sur mes chutes de tissus et mes sacs entreposés à disposition lol!
Le ménage oui, mais vraiment en tout dernier lieu!
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

de la discipline, Empty
MessageSujet: Re: de la discipline,   de la discipline, EmptyMer 16 Avr 2008, 13:16

Ce ne me surprend pas, ça ne me chose pas non plus, je suis comme ça. J'ai horreur de travailler dans le bordel, ça me perturbe les sens !
Par contre, pas (pas encore) de poubelle à fils, je jette volontairement par terre, ou, au mieux, dans un pot en verre.
Quand j'ai fini, un coup de nettoyage sur le sol.
Mes tissus sont rangés dans des casiers en plastique ou en rotin.
Les petits bouts pour le patch, ici, les polaires, là et le lin dans ce tiroir.
Les boutons, en bocaux transparents.
Les bouquins, dans des porte-revues.

Réflexion Non ça ne me gène pas et oui, j'assume parfaitement !
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

de la discipline, Empty
MessageSujet: Re: de la discipline,   de la discipline, EmptyMer 16 Avr 2008, 13:50

prosterner bravo maryvonne, pour moi, je ne peux ranger que le dimanche, à cause du boulot, comme je rentre à 21h je profite du soir pour coudre un peu.
pour ramasser les épîngles qui tombent j'ai une paire d'aiment que je fais rouler. pour les bons tissus je les met dans une valise (autant qu'elle serve à celà en attendant les vacances) et pour les chuttes dans un bac à couvercle que je trie une fois plein. il reste encore a faire point de vu discipline lol!
Invité
Invité

de la discipline, Empty
MessageSujet: Re: de la discipline,   de la discipline, EmptyMer 16 Avr 2008, 14:10

un mélange des deux tendances pour moi, c'est du bordel rangé lol!
je fais des piles… de tissus, de bouquins, j'entasse des cartons tous plus remplis les uns que les autres et je passe l'aspirateur à la fin d'un travail avant pas la peine, les bouts de fils par terre ne vont pas s'enfuir !
j'ai une pièce pour coudre donc pas d'obligation de tout ranger sauf quand des amis viennent puisqu'elle sert aussi de chambre d'amis
Invité
Invité

de la discipline, Empty
MessageSujet: Re: de la discipline,   de la discipline, EmptyMer 16 Avr 2008, 18:16

rhôooolalalalalala..chez moi aussi tu ferais une crise cardiaque mon chéri des fois pète un plomb et c'est lui qui range..je suis organisée mais je ne sais pas ranger !!!je sais c'est contradictoire mais c'est vrai!!
ça me rappelle que déjà chez mes parents c'est mon pere qui ranger mon armoire quand il en avait marre de tout voir dans tous les sens!!ahahahahaha

en tout cas comme j'aimerai que tout soit carré!!!!! Larmes aux Yeux
vite dis nous toutes tes astuces!
Invité
Invité

de la discipline, Empty
MessageSujet: Re: de la discipline,   de la discipline, EmptyMer 16 Avr 2008, 21:34

prosterner prosterner Maryvonne. Maintenant j'ai honte !!!!! Ben moi quand j'ai fini je .... ferme la porte et je traine les fils accrochés sous mes pieds partout dans le couloir. haha4 haha4
Invité
Invité

de la discipline, Empty
MessageSujet: Re: de la discipline,   de la discipline, EmptyMer 16 Avr 2008, 22:26

Romka a écrit:
ferme la porte et je traine les fils accrochés sous mes pieds partout dans le couloir. haha4 haha4

haha4 haha4 Romka, je suis sûre que tu dis ça rien que pour l'énerver haha4 haha4

Bon moi c'est un entre-deux... Mon atelier est aussi mon bureau alors ça ne peut pas être le bordel total..... Mais mon bureau est aussi mon atelier alors ça ne peut pas être rangé au cordeau non plus....

d'autant qu'en plus de moi,
il y a le chat qui vient s'étendre sur la planche à repasser encore tiède.... et qui laisse des poils....,
il y a le petit de 7 ans qui apporte ses papo pour jouer.... et parfois ses copines viennent se faire des robes de princesse aussi...
il y a la grande de -presque- 14 ans qui passe faire des gri-gris de sac, un bracelet, une trousse à quelque chose....
Invité
Invité

de la discipline, Empty
MessageSujet: Re: de la discipline,   de la discipline, EmptyJeu 17 Avr 2008, 08:27

Ouais moi aussi, je ne peux rien faire dans le bordel.... Je rêve d'avoir une grande pièce monacale avec rien dedans pour créer. Si y'a du bordel sous mes yeux, je crois que je ne peux rien sortir d'intéressant de mon bordel mental.

Même au boulot, avant de faire un truc hyper ardu, je range tout mon bureau. Et ce depuis que je suis petite, je rangeais ma chambre avant chaque rédaction....

Bon alors maintenant que je vis avec un bordélique, et vu que je ne suis pas capable de ranger la merde des autres, je me tourne vers un mur pour écrire !!! lol!

(par contre, j'suis pas maniaque ouhla non.... pas fan de ménage du tout)
Invité
Invité

de la discipline, Empty
MessageSujet: Re: de la discipline,   de la discipline, EmptyJeu 17 Avr 2008, 09:56

J'ai tout bien rangé partout hier. Normal ma mère viens me voir demain, elle veut un pantalon!!! Elle devrait venir plus souvent. C'était plus de la poussière, mais un vrai troupeau de moutons, sans parler des "pelotes" de fils, des monticules de rognures de tissus, et des trucs oubliés sous la table, là où je les planque pour que ça se voit pas : ah tiens une jupe qui n'a toujours pas de zip! ah le pantalon du fiston taille 10 ans à réparer, il en a 14!!! ça a toujours l'air clean, mais dès qu'on regarde d'un plus près.... affraid
Contenu sponsorisé

de la discipline, Empty
MessageSujet: Re: de la discipline,   de la discipline, Empty

de la discipline,
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant