Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Du patchwork avec des motifs.... EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Du patchwork avec des motifs.... EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Du patchwork avec des motifs.... EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Du patchwork avec des motifs.... EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Du patchwork avec des motifs.... EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Du patchwork avec des motifs.... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Du patchwork avec des motifs.... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Du patchwork avec des motifs.... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Du patchwork avec des motifs.... EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Du patchwork avec des motifs.... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Du patchwork avec des motifs.... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Du patchwork avec des motifs.... EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Du patchwork avec des motifs.... EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Du patchwork avec des motifs.... EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Du patchwork avec des motifs.... EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Du patchwork avec des motifs.... EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Du patchwork avec des motifs.... EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Du patchwork avec des motifs.... EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Du patchwork avec des motifs.... EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Du patchwork avec des motifs.... EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Du patchwork avec des motifs....

Aller en bas 
AuteurMessage
lesdoigt
Invité




Du patchwork avec des motifs.... Empty
MessageSujet: Du patchwork avec des motifs....   Du patchwork avec des motifs.... EmptyLun 12 Mar 2007, 17:36

A toutes les patcheuses, j'ai une question à vous poser :
Comment peut on faire du patchwork avec du tissu à motifs, si cela et surtout est ce que c'est possible ?
Je m'explique : je vois souvent des petits coupons de tissus très jolis, mais les dimensions sont très petites, 40x50 pour la plupart, et je me demande bien ce qu'on peut en faire vu qu'il y a des motifs dessus, si on les coupe en carrés réguliers, ça va couper le motif... alors que peut on faire avec des petits coupons comme ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma fille adoooooooore cette poupée, je dois dire que j'aime bien aussi, c'est mignon, mais quoi faire avec ? à part la taie d'oreiller mais si je veux faire la housse de couette assortie, il va m'en falloir beaucoup affraid
J'attends donc vos idées les filles :queen:
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Du patchwork avec des motifs.... Empty
MessageSujet: Je trouve moi aussi   Du patchwork avec des motifs.... EmptyLun 12 Mar 2007, 21:15

que c'est bien dommage de couper du beau tissu à motifs , encore que sur celui ci les motifs ne se chevauchent pas. Si tu les coupes, tu as un peu d'espace pour faire des coutures. Si tu veux faire un jeté de lit carré pour ta fille, 90 cm par 90 cm, tu prends un tissu uni pour faire des bandes ce côté, ou même deux pourquoi pas et tu mets celui là au milieu. Si tu le doubles avec le même uni, tu as un travail propre et ce serait bien joli et assez vite fait, ce qui ne serait pas pour te déplaire je crois bien, hihiiiiiii, je te taquine bien sur, bisous et à bientôt, Mayrvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
lesdoigt
Invité




Du patchwork avec des motifs.... Empty
MessageSujet: Re: Du patchwork avec des motifs....   Du patchwork avec des motifs.... EmptyMar 13 Mar 2007, 07:58

Oui Maryvonne, en y repensant, j'ai eu la même idée que toi, prendre plusieurs coupons de même taille, ajouter un tissu uni à découper en bandes pour faire les séparations entre les carrés et pour faire l'entourage.... ça peut être bien, maintenant je vais juste attendre que ma fille ait son nouveau lit de "grande" là elle a encore son petit lit de bébé qui était le mien d'ailleurs 👅 on verra ça à la rentrée, peut être qu'ils feront des prix, je vais voir ça, et je ferai les housses de couette à ce moment là... et comme tu dis Maryvonne, ce sera vite fait, tout pour me plaire cheers lol!
en attendant, je vais m'entrainer en faisant un plus petit ouvrage, pour faire un vide poche, je vais faire les poches en patchs, sur le même principe des petits carrés entourés de bandes unies.... je vous montrerai ça.... c'est sur le thème... des animaux bien sûr cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du patchwork avec des motifs.... Empty
MessageSujet: Re: Du patchwork avec des motifs....   Du patchwork avec des motifs.... EmptyMar 13 Mar 2007, 08:43

en patch, y a la méthode du log cabine, avec un carré où tu peux découper un motif entouré de bande de tissus en harmonie avec le carré, cela fait un très joli effet mais c'est très long.................
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Du patchwork avec des motifs.... Empty
MessageSujet: Re: Du patchwork avec des motifs....   Du patchwork avec des motifs.... EmptyMar 13 Mar 2007, 09:09

j'ai un exemple de log cabin sous les yeux, c'est vrai que c'est joli, mais très fastidieux pour débuter je pense, et en plus ça n'irait pas pour ce que je veux faire, ici les carrés sont très grands, et ça me ferait un immense log cabin !! il vaut mieux que je vois ça pour plus tard de toutes façons parce que c'est trop compliqué et trop long comme tu dis Mamija 👅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du patchwork avec des motifs.... Empty
MessageSujet: Re: Du patchwork avec des motifs....   Du patchwork avec des motifs.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du patchwork avec des motifs....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» patchwork avec de la polaire ?
» Sac en patchwork avec déco crazy patch
» patchwork log cabin et couverture avec chutes
» Un site avec des dizaines de blocs de patchwork
» motifs de broderie rétro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: