Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Créer sa marque/sa boutique sur Internet EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Créer sa marque/sa boutique sur Internet EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Créer sa marque/sa boutique sur Internet EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Créer sa marque/sa boutique sur Internet EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Créer sa marque/sa boutique sur Internet EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Créer sa marque/sa boutique sur Internet EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Créer sa marque/sa boutique sur Internet EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Créer sa marque/sa boutique sur Internet EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Créer sa marque/sa boutique sur Internet EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Créer sa marque/sa boutique sur Internet EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Créer sa marque/sa boutique sur Internet EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Créer sa marque/sa boutique sur Internet EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Créer sa marque/sa boutique sur Internet EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Créer sa marque/sa boutique sur Internet EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Créer sa marque/sa boutique sur Internet EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Créer sa marque/sa boutique sur Internet EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Créer sa marque/sa boutique sur Internet EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Créer sa marque/sa boutique sur Internet EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Créer sa marque/sa boutique sur Internet EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Créer sa marque/sa boutique sur Internet EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Créer sa marque/sa boutique sur Internet

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Créer sa marque/sa boutique sur Internet Empty
MessageSujet: Créer sa marque/sa boutique sur Internet   Créer sa marque/sa boutique sur Internet EmptyDim 04 Mai 2008, 22:58

J'avais évoqué le sujet dans ma présentation, mais comme personne n'a répondu, je suppose que je n'ai pas demandé au bon endroit... :)
J'espère donc qu'ici, l'endroit conviendra.

Une question donc, à propos de créer sa marque, comment cela se passe-t-il? Est ce qu'il faut se déclarer? Est-ce payant? Si on ouvre une boutique sur internet, comment est-ce que ça fonctionne?

Peut être il y a ici des personnes qui sont déjà passées par là.
Une amie été déclarée et bossait chez elle mais a dû fermer en moins d'un an car elle dépensait plus qu'elle ne gagnait et ça lui prenait tout son temps...

Merci d'avances pour vos réponses et tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer sa marque/sa boutique sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Créer sa marque/sa boutique sur Internet   Créer sa marque/sa boutique sur Internet EmptyLun 05 Mai 2008, 00:56

Hello, j'ai déjà poster ce lien pour la customisation de t shirt :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A la fin du livre il y a plein d'infos pour monter sa marque, où se déclarer, des exemples de réussites....voilou ;)

(sinon le livre est vraiment bien pour customiser ses t-shirts !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer sa marque/sa boutique sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Créer sa marque/sa boutique sur Internet   Créer sa marque/sa boutique sur Internet EmptyLun 05 Mai 2008, 10:31

ok, merci bien pour ce titre de livre.

Si il y a des personnes ici qui ont créé leur marque ou bien leur boutique, je suis preneuse des conseils quand même!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer sa marque/sa boutique sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Créer sa marque/sa boutique sur Internet   Créer sa marque/sa boutique sur Internet EmptyLun 05 Mai 2008, 11:26

nous avons évoqué en partie ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu pourras y trouver quelques informations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer sa marque/sa boutique sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Créer sa marque/sa boutique sur Internet   Créer sa marque/sa boutique sur Internet EmptyLun 05 Mai 2008, 16:19

En France il faut déclarer tout ce que l'on gagne, sinon risque de qualification de travail au noir. Les exceptions que j'ai vues sont sur ebay, où certaines boutiques sont déclarées et d'autres non. Ceux qui sont inscrits au RC tempêtent après ceux qui vendent au black. De plus en plus de personnes faisant leur commerce que ebay, j'ai lu réremment qu'une règlementation durcie allait être mise en place prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer sa marque/sa boutique sur Internet Empty
MessageSujet: enfin du positif   Créer sa marque/sa boutique sur Internet EmptyMar 06 Mai 2008, 09:38

Il m'est demandé très régulièrement et avec insistance de vendre mes créations de tops. En général il s'agit d'amies ou de membres de la famille, qui paieraient, mais difficile de demander un prix raisonnable dans ces conditions, donc je refuse, et me limite aux cadeaux si je veux faire plaisir.

Voici une info qui vient de tomber, à surveiller de près :
Projet de loi de modernisation de l'Economie, conseil des ministres 30 avril 2008
Parmi les 30 mesures nouvelles contenues dans le projet de loi de modernisation de l'économie, dont les débats au Parlement commenceront le 23 mai prochain, figure une disposition qui a pour vocation de faciliter l'entreprenariat à titre accessoire. Ainsi, par exemple, ceux qui veulent se procurer des revenus complémentaires sans souhaiter créer une société commerciale (ex. : retraités, salariés et étudiants) pourraient prochainement exercer et arrêter une activité indépendante de façon simplissime en remplissant juste un document de deux pages sur Internet. Aucune immatriculation au registre du commerce et des sociétés ne sera plus exigée pour ces auto-entrepreneurs dont le chiffre d'affaires n'excède pas 76 300 euros annuels s'agissant de commerce ou 27 000 euros pour les prestations de services. Cet auto-entrepreneur n'aura qu'à s'acquitter de ses cotisations sociales et impôts en une seule fois selon un taux global de 13 % pour le commerce et 23 % pour les services.

En espérant que cette mesure verra le jour ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer sa marque/sa boutique sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Créer sa marque/sa boutique sur Internet   Créer sa marque/sa boutique sur Internet EmptyMar 06 Mai 2008, 09:51

merci pour l'info prosterner

et comme tu dis espérons que ca voit le jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer sa marque/sa boutique sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Créer sa marque/sa boutique sur Internet   Créer sa marque/sa boutique sur Internet EmptyMar 06 Mai 2008, 10:44

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne
ce serait genial
cela permettrais a pas mal de gens motivés de travailler "legalement"

banane contente banane contente banane contente banane contente banane contente banane contente banane contente

aujourd'hui c'est abberant si on ne trouve pas un travail salarié on doit payer pour avoir le droit de travailler Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Créer sa marque/sa boutique sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Créer sa marque/sa boutique sur Internet   Créer sa marque/sa boutique sur Internet EmptyMar 06 Mai 2008, 11:57

tiens pas mal du tout, à suivre en effet.
J'ai eu un contact avec une de mes clientes, qui a stoppé son activité de couturière dans une grande ville. pourtant je peux vous dire que c'est une dame qui travaille bien, qui est sérieuse, et respectueuse des clients. Comment voulez vous gagner votre vie avec des ourlets à 5 ou 7 euro, il faut un quart d'heure pour le faire. Les mécaniciens prennent presque 40, les gars du batiment plus que çà. Essayez vous de prendre 40 euro de l'heure pour de la couture, vous allez voir.................Les articles que je fabrique pour l'association sont vendus, c'est moi qui fait le prix, j'essaie de faire à 15 euro de l'heure et que ce soit équilibré . Là j'ai un coussin à 35 euro, patch rectangulaire dessus, broderie machine avec renfort, tissu tibétain de l'autre côté, fermeture éclair en haut, beaucoup d'allure, mais du temps aussi, mais pour un coussin, je ne peux guère demander plus quand même. L'objectif n'est pas de gagner ma vie mais celle de malheureux qui en ont bien besoin, alors je ne veux pas gaspiller mon temps.
C'est clair qui son on avait une solution comme celle citée plus haut pour faire des travaux et payer quelques charges sociales proportionnellles au chiffre d'affaires, ce serait super .
Allez les miss, bon courage, maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Créer sa marque/sa boutique sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Créer sa marque/sa boutique sur Internet   Créer sa marque/sa boutique sur Internet EmptyMar 06 Mai 2008, 20:09

oh la la oui, ce projet de loi serait l'idéal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer sa marque/sa boutique sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Créer sa marque/sa boutique sur Internet   Créer sa marque/sa boutique sur Internet EmptyMar 06 Mai 2008, 21:00

Vous vous rendez compte les filles les affaires que nous allons faire, chacune dans ce qu'elle fait de mieux ? Wahoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer sa marque/sa boutique sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Créer sa marque/sa boutique sur Internet   Créer sa marque/sa boutique sur Internet EmptyMer 07 Mai 2008, 10:35

oui ce serait une bouffée d'air pour les petits artisans ou particuliers que nous sommes!
juste pour le plaisir de vendre nos créations ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer sa marque/sa boutique sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Créer sa marque/sa boutique sur Internet   Créer sa marque/sa boutique sur Internet EmptySam 10 Mai 2008, 22:26

j'ai cree une micro BIC avec un code APE artiste
la seule demarche que j'ai faite c'est une visite a mon centre des impot pour demander mon immatriculation
je paye des impots sur une partie de ce que je gagne seulement il n'y a aucune cotisations retraite ou maladie mais comme je suis femme au foyer cela me permet de vendre mes creations ,d'editer des factures (quand je travaille pour une troupe de theatre par exemple),de prendre un stand a une fête ou encore de mettre mes crea en depot vente dans des boutiques
c'est sure que je ne touche rien pour arret maladie ni en retraite mais pour moi c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer sa marque/sa boutique sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Créer sa marque/sa boutique sur Internet   Créer sa marque/sa boutique sur Internet EmptyDim 11 Mai 2008, 10:11

voilà cela existe déjà depuis un bon bout de temps donc pas la peine d'attendre.

par contre pour en faire une activité principale et à temps plein, c'est en effet plus risqué; avant qu'on en sort un revenu digne de ce nom........... Crise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer sa marque/sa boutique sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Créer sa marque/sa boutique sur Internet   Créer sa marque/sa boutique sur Internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer sa marque/sa boutique sur Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boutique internet ???
» Créer un col
» creer sa banniere
» créer des pinces....
» Créer son patron de base ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: