Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| De retour de la foire de Toulouse, | |
| | Auteur | Message |
---|
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: De retour de la foire de Toulouse, Dim 25 Mar 2007, 10:45 | |
| Journée complète de foire ou nous avons vu des choses super qui nous plairait bien, un canapé par exemple, mignon comme tout, léger, convertible en clik clak, humm...................... J'ai acheté un produit , de la " soudure pour tissu ", çà colle en fait en arrêtant les effilochures, c'est une poudre que l'on repasse en intercalant une protection en papier, j'en ai pris un pot, c'est super pratique, je vous en dirait plus quand ke l'aurais utiliser. Et puis, et puis.........surtout, devinez ce que j'ai vu.........une machine à coudre, évidemment, combiné couture et brodeuse, ouillouillouille...........les filles, pfaff, je connaissais déjà cette marque, le gars a fait une démo complète avec la dernière née, une machine évolutive comme ils disent avec la possibilité de futures mises à jour. 4200 euro. Le modéle inférieur, brodeuse aussi, pas évolutive, à 2000 euro, une bonne alternative pour moi. Je me demande quel sponsor je pourrais soudoyer pour me l'offrir. Le mieux est que je retrouve des bons créneaux pour mon boulot, pour gagner des sous. J'en dors plus la nuit, c'est terrible les filles, Maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De retour de la foire de Toulouse, Dim 25 Mar 2007, 10:51 | |
| Argh, je n’ose même pas imaginer les prouesses que tu réaliserais avec une telle machine. C'est le moment d'économiser... De la soudure pour tissus... J'ai hâte que tu la teste pour que tu puisses nous faire part tes impressions. |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: De retour de la foire de Toulouse, Dim 25 Mar 2007, 11:10 | |
| Hahaha, Maryvonne, mais on ne t'arretera donc jamais ??? Qu'est-ce que tu vas nous trouver d'encore plus élaboré que les sacs ??!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De retour de la foire de Toulouse, Dim 25 Mar 2007, 11:19 | |
| j'ai vu la poudre à créativa montpellier, il me tarde de voir ce à quoi elle va te servir |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: De retour de la foire de Toulouse, Dim 25 Mar 2007, 11:25 | |
| aha Maryvonne, pense que bientôt ce sera la fête des mères !!! et tu as deux enfants il me semble ? alors en plus de ton mari, ça fera trois participants, et à eux trois ils peuvent réunir quelques petits sous pour t'offrir cette machine ???? les cloches de pâques aussi .... tous les moyens sont bons !! et puis tu fais de si jolies choses, les sacs, les crazy et tout, tu peux peut être ouvrir ta boutique !! allez courage, tu vas y arriver on est toutes avec toi, on est tes sponsors virtuels |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De retour de la foire de Toulouse, Dim 25 Mar 2007, 11:45 | |
| et oui maryvonne,c'est une bonne idée tu ouvres une boutique de machines et tu peux t'en servir je suis sure que ça devrait marcher,machine,tissu,mercerie c'est en pleine evolution aller maryvonne lance toi!!! |
| | | Maryded
| Sujet: Merci les filles, z'êtes des camies adorables...... Dim 25 Mar 2007, 12:19 | |
| Je crois que je vais me débrouillé pour en acheter une , je vais revendre la 20 U de singer achetée il y a deux ans, souvenez vous les copines les plus anciennes, 700 euro, c'est le prix auquel je l'avais payée. je m'en suis peu servi, je n'ai pas besoin de cette grosse artillerie hyper solide,je ne fais que des choses avec la futura achetée 300 euro la même semaine que l'autre. Je pourrais revendre les deux. Je mettrai bien la 20 U sur ebay mais je ne veux pas faire une éxpédition, il faudrait trouver un acheteur qui viendrait la chercher, donc qui serait pas trop loin. Il y a une grosse table de travail avec. Je vais déjà regarder si il y en a, ce sont des machines convoitées parce que très solides et puissantes. | |
| | | Maryded
| Sujet: dégoutée, Dim 25 Mar 2007, 13:30 | |
| je viens de ragarder sur ebay, même les machines interressantes ne sont pas renchéries, il y a même du très haut de gamme à 4000 euro et plus, c'est bizard quand même de vendre ce genre de matériel, pourquoi l'avoir acheté. Ve n'estpas la peine que j'aille perdr emon temps chez eux, maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De retour de la foire de Toulouse, Dim 25 Mar 2007, 14:16 | |
| en fait certaines boites en plus de leur site ou de leur magasin proposent a la vente sur eba* leur matériel ...
ça leur permet d'être présent à la fois sur un site sur eb*y ou beaucoup de personne vont par reflex et également par leur boutique réelle ou virtuel ..
c'est le cas d'une boite de tissu ou je me sers: je me suis rendue compte qu'ils étaient également présent sur eb*y ( avec 1 euros en moins sur leurs tissus d'ailleurs)
j'ai un ami également qui vend ses plantes dans sa boutique net et sur eba* .. ça lui permet de toucher plus de personne ..
c'est peut être le cas pour ces vendeurs .. c'est effectivement assez étrange sinon ! |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: De retour de la foire de Toulouse, Dim 25 Mar 2007, 16:31 | |
| Il peut y avoir aussi des personnes qui en ont hérité et que ça n'intéresse pas du tout, ils n'ont que faire de ces machines à broder ou à coudre et préfère tout bazarder.... mais pour l'achat, c'est vrai que c'est délicat d'acheter des trucs mécaniques via le net.... moi j'hésite toujours et pourtant je suis très très branchée boutiques du net, surtout eba* parce que c'est pas cher, mais quand ça touche à la mécanique, je n'ai jamais trop confiance, il n'y a pas de garantie pour savoir si ça va fonctionner ou pas.... et c'est peut être pour cette raison que les gens n'enchérissent pas pour ces machines, ils préfèrent les essayer sur place pour voir si tout va bien |
| | | Maryded
| Sujet: Oh Dim 25 Mar 2007, 16:46 | |
| ce n'est pas tellement sur les machines très chères que je fais cette réflexion, mais j'ai vu un machine de pro, pfaff à 300 euro, non surenchérie, çà m'étonne et d'autres aussi. Comment puis je espérer vendre la mienne 700. Allez voir,vous ne verrez pas d'enchères sur les machines à coudre. Pourtant il y a des gens qui achétent de voitures ou des motos. Mais pour celles à 4000 euro,je ne me hazarderais pas à la prendre. Même celle que j'ai vu chez pfaff, si je la vois chez ebay pour 1500 euro avec la mention " dame décédée ", je ne la prendrais pas, je n'aurais pas confiance ni pour une auto d'ailleurs. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De retour de la foire de Toulouse, Dim 25 Mar 2007, 17:51 | |
| Pour les achats sur le net ,il n'y a rien à craindre quand on sait que la maison est serieuse...recemment je me suis achetée une lampe "daylight" que je ne trouvais pas dans ma ville , sur le site de la mercie Rascol, je l'aie eue avec une reduction et j'ai completé mon achat avec des bricoles ...reçues quelques jours plus tard une fois mon compte débité et le reçu de leur banque expédié par mail........génial je trouve ; En ce qui concerne ebay il est vrai que les marchands y déposent des objets ,suffit d'aller explorer leurs ventes et on le voit aisement . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De retour de la foire de Toulouse, Lun 26 Mar 2007, 10:59 | |
| Je n'aime pas trop ebay, peut-être parce que je ne sais pas m'en servir mais les rares fois où j'ai enchéri que des playmobil par exemple pour mon fils.... Rien ne bougeait jusqu'à la presque fin et 10 minutes avant la fin, l'article prenait jusqu'à 100 euros dans la vue... Ca m'est arrivé 2 fois, j'étais dépitée alors j'ai décidé que je boycottais ebay (ch'uis comme ça, moi !!) Biz Magali |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: De retour de la foire de Toulouse, Lun 26 Mar 2007, 11:15 | |
| Et oui Magali, en fait il faut enchérir plus de 50 centimes à la fois, parce que sinon tu peux attendre longtemps et c'est comme ça que j'ai déjà loupé des bonnes enchères moi aussi, mais maintenant j'ai compris le truc et tant que je peux je me connecte juste à la fin des enchères pour vérifier si je suis toujours le meilleur acheteur, et en général ça se passe bien, mais quand ça devient trop cher pour moi, j'abandonne, et c'est comme ça que je m'aperçois par la suite que j'aurais enchéri 50 cents de plus je l'avais |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De retour de la foire de Toulouse, Lun 26 Mar 2007, 14:08 | |
| Je comprends ce que tu dis Céline, mais là, il y avait vraiment du louche dans mon histoire de playmo.... La 1ère fois, c'était un arche de Noë (très cher chez Playmo), mis à prix à 30 €, j'ai enchéri jusqu'à 39 € jusqu'à 10 min avant la fin, tranquillement... je me voyais déjà offrir ça à mon têtard à son anniv.... J'y retourne à 5 minutes de la fin et le prix est à 65 € !!! J'ai eu pareil pour le zoo playmo qui est passé de 23 à 98 € en l'espace de 2 min!!! Je trouve ça très louche..... Mais bon, on vit très bien sans ebay (et sans zoo playmobil ) |
| | | Maryded
| Sujet: Je ne comprends pas tout je crois, Lun 26 Mar 2007, 14:11 | |
| çà m'étonne de voir cette machine proà ce prix là sans personne pour enchérir,je devrais la surveiller, pour savoir, elle va partir au dernier moment sans doute, | |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: De retour de la foire de Toulouse, Lun 26 Mar 2007, 16:42 | |
| Tu verras surement des enchères arriver en masse au dernier moment, les gens le mettent dans leurs affaires à suivre et mettent des prix très élevés, et dans ce cas, ça passe ou ça casse, des fois on a de la chance des fois, on arrive trop tard Magali tu as tout à fait raison : on peut très bien vivre sans eba* et sans arche de noë |
| | | Maryded
| Sujet: Je surveille Mar 27 Mar 2007, 08:40 | |
| des machine sà bois aussi comme celles de mon mari,je ne peux pas croire que çà n'interrese personne au prix ou sont les neuves. Ebay m'anonce à chaque fois la fin des enchères, c'est assez rigolo. j'ai repéré des lots de mercerie aussi, | |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: De retour de la foire de Toulouse, Mar 27 Mar 2007, 08:44 | |
| et bien je crois que ça y est Maryvonne, tu es envoûtée par ce site d'enchères !!! je suis souvent dessus, il est bien rare que je ne trouve pas une bonne affaire, des mags d'occasion, des petits coupons de tissus, etc... et là je suis sur des casques de moto, mais ça je ne suis pas tout à fait confiante, c'est pour l'hom qui va avoir un scooter, et j'ai peur que sans l'essayer ça n'aille pas, et ensuite pas moyen de le renvoyer donc j'hésite un peu, surtout que quand j'achète des choses pour lui ça ne va jamais, un coup on n'avait pas reçu la marchandise, un coup ça ne fonctionnait pas enfin bref... il me porte la poisse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De retour de la foire de Toulouse, Mar 27 Mar 2007, 11:57 | |
| celine,pour le casque de moto pour la securité il vaut mieux que tu en achete un neuf,je pense que tu tiens a ton zhome et un casque avec qui on a eu un accident on doit le changer et la tu ne sais pas |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: De retour de la foire de Toulouse, Mar 27 Mar 2007, 13:23 | |
| et bien oui je sais bien que c'est dangereux et je l'ai prévenu mon zhom mais il s'en fiche, il dit que ça ne fait rien.... entre autres occasions, il y a aussi des neufs, mais moi ce qui m'inquiète le plus c'est pour la taille, il devrait l'essayer avant, car si ça ne va pas (et je sens que ça n'ira pas ) et bien là on ne peut pas le changer alors je suis sceptique, parce que c'est bien beau de ne pas payer cher mais si c'est pour ensuite en racheter un neuf, l'économie n'en est plus une.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour de la foire de Toulouse, | |
| |
| | | | De retour de la foire de Toulouse, | |
|