Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Haut de tunique REVERSIBLE EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Haut de tunique REVERSIBLE EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Haut de tunique REVERSIBLE EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Haut de tunique REVERSIBLE EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Haut de tunique REVERSIBLE EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Haut de tunique REVERSIBLE EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Haut de tunique REVERSIBLE EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Haut de tunique REVERSIBLE EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Haut de tunique REVERSIBLE EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Haut de tunique REVERSIBLE EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Haut de tunique REVERSIBLE EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Haut de tunique REVERSIBLE EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Haut de tunique REVERSIBLE EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Haut de tunique REVERSIBLE EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Haut de tunique REVERSIBLE EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Haut de tunique REVERSIBLE EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Haut de tunique REVERSIBLE EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Haut de tunique REVERSIBLE EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Haut de tunique REVERSIBLE EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Haut de tunique REVERSIBLE EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Haut de tunique REVERSIBLE

AuteurMessage
Invité
Invité

Haut de tunique REVERSIBLE Empty
MessageSujet: Haut de tunique REVERSIBLE   Haut de tunique REVERSIBLE EmptyVen 23 Mai 2008, 12:27

Afin d'éviter les parementures, je voudrai faire le haut des tuniques REVERSIBLE; mais où laissez-vous l'ouverure pour retourner ?

Réflexion Merci
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Haut de tunique REVERSIBLE   Haut de tunique REVERSIBLE EmptyVen 23 Mai 2008, 12:43

sur un coté ? ou n'importe où mais pas en plein milieu devant !
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Haut de tunique REVERSIBLE   Haut de tunique REVERSIBLE EmptyVen 23 Mai 2008, 21:25

Si le devant de la tunique est en 2 parties (ouvert devant, que ce soit bord à bord ou avec un surplus de boutonnières), il y a une technique géniale, trouvée dans un livre de patrons japonais :

tu couds les épaules des dos et devant du tissu et de la doublure, puis tu couds la doublure au tissu en les mettant endroit sur endroit et en piquant l'encolure, les devants et les emmanchures.
Pour coudre les côtés nickel, c'est la méthode pour coudre les côtés de la pochette de bambou :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La 6e photo en partant du haut, sans compter la photo qui montre le modèle fini tout en haut de la page.

J'espère que j'ai été claire, je trouve ce système génial!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Haut de tunique REVERSIBLE   Haut de tunique REVERSIBLE EmptyVen 23 Mai 2008, 21:37

Tu te souviens Scotch, je suis arrivée ici pour cette question, j'ai pas encore trouvé l'astuce !!!
Je reviendrai donc sur ce post, ma foi, très interessant, lorsque martine aura rentré la tête dans sa tunique Réflexion Réflexion

Scotch, tu as vu mon MP aujourd'hui ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Haut de tunique REVERSIBLE   Haut de tunique REVERSIBLE EmptySam 24 Mai 2008, 12:47

J'ai utilisé une technique récemment après m'être creusée les méninges sur ce délicat problème. Après multiples bidouilles et retournements de tissu à l'endroit à l'envers, miracle, illumination, et j'ai testé de la façon suivante. Je couds tout sauf les épaules. Je fais ensuite des espèces de tubes (contitué moitié doublure / moitié tissu) que je rentre l'un dans l'autre en faisant un rentré dans le tube externe. Achevé, c'est comme une surpiqure épaule.
Je vais essayer de réfléchir en laissant une ouverture dans la doublure comme conseillé par rouge bizoux. Je dois justement faire une robe doublée pour crevette 2 aujourd'hui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Haut de tunique REVERSIBLE   Haut de tunique REVERSIBLE EmptySam 07 Juin 2008, 20:31

Reinette a écrit:
J'ai utilisé une technique récemment après m'être creusée les méninges sur ce délicat problème. Après multiples bidouilles et retournements de tissu à l'endroit à l'envers, miracle, illumination, et j'ai testé de la façon suivante. Je couds tout sauf les épaules. Je fais ensuite des espèces de tubes (contitué moitié doublure / moitié tissu) que je rentre l'un dans l'autre en faisant un rentré dans le tube externe. Achevé, c'est comme une surpiqure épaule.
Je vais essayer de réfléchir en laissant une ouverture dans la doublure comme conseillé par rouge bizoux. Je dois justement faire une robe doublée pour crevette 2 aujourd'hui.

où en es-tu de tes cogitations??????????????????? Réflexion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Haut de tunique REVERSIBLE   Haut de tunique REVERSIBLE EmptyDim 08 Juin 2008, 15:14

J'en suis toujours au même point. La robe attend sur le cintre que je la finisse. Il ne me reste que l'ourlet à faire et elle sera totalement réversible si je trouve l'astuce avec l'ouverture côté que j'ai laissé dans la doublure. Je n'ai pas pris le temps d'y réfléchir. J'espère bien la finir dans le courant de la semaine prochaine car un petit pantalon assorti est prévu. J'avais pensé à une méthode pour résoudre cet épineux problème Réflexion , mais comme je n'ai pas noté, j'ai oublié silent . Dés qu'elle est achevée, je poste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Haut de tunique REVERSIBLE   Haut de tunique REVERSIBLE EmptyDim 08 Juin 2008, 15:58

J'ai une idée qui me passe par la tête... Pourquoi pas laisser une partie du bas de la tunique / robe pour retourner et ensuite faire une surpiqure pour que ce soit jolie et que ca ne paraisse pas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Haut de tunique REVERSIBLE   Haut de tunique REVERSIBLE EmptyDim 08 Juin 2008, 16:54

ange a écrit:
J'ai une idée qui me passe par la tête... Pourquoi pas laisser une partie du bas de la tunique / robe pour retourner et ensuite faire une surpiqure pour que ce soit jolie et que ca ne paraisse pas?
je l'ai fait avec les emmenchures mais étant tétue je voudrai réussir.......... Crise
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Haut de tunique REVERSIBLE   Haut de tunique REVERSIBLE Empty

Haut de tunique REVERSIBLE
Page 1 sur 1