Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Mon défi : réaliser une robe longue

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon défi : réaliser une robe longue   Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 10:31

J'opte aussi pour la framboise, superbe le tissu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon défi : réaliser une robe longue   Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 11:39

Cet après-midi, j'espère pouvoir finir (enfin) mon prototype...
Il faut dire qu'hier et avant-hier soir j'étais exténuée... 4 heures de route (pour chacun des 2 jours) et visite de 3 lycées de plus de 5 000 m² chacun... Je n'en peux plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon défi : réaliser une robe longue   Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 13:18

j'ai voté aussi pour la version 1, j'aime beaucoup le tissu très gai, très frais
j'ai un peu visité bon blog et je retiens l'idée du mannequin-maison clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon défi : réaliser une robe longue   Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 09:04

Merci à toutes pour vos votes, je vais clore le sondage à midi...

Pas de photo du prototype à vous montrer, une baisse de forme, une sieste, ... et je n'ai pas avancé autant que je l'espérais! Embarras

D'autant plus qu'un petit incident vient se rajouter (heureusement que je ne me suis pas lancée directement dans la robe définitive!) Les emmanchure baillent, je dois faire des pinces au niveau de la poitrine...
J'ai épinglé un peu au hasard... Mais je me pose tout de même la question : Comment dessiner les pinces correctement ? Y a-t-il des principes à suivre???

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon défi : réaliser une robe longue   Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 09:07

Pour moi ce sera framboise aussi, j'adore ce liberty en plus clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon défi : réaliser une robe longue   Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 14:28

Ca y est, mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]est arrêté... Merci à toutes celles qui ont voté ou laissé un avis!

A bientôt!


Dernière édition par ViRginiE le Mar 10 Juin 2008, 22:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon défi : réaliser une robe longue   Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 15:10

j'ai hâte de voir le résultat final
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon défi : réaliser une robe longue   Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 16:16

oh bah moi aussi j'ai hate de voir ça !!

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon défi : réaliser une robe longue   Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008, 22:16

Les 1ères photos de mon prototype sur mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Pas moyen de remettre les photos ici... Mon ordinateur ne veut pas. caser ordi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon défi : réaliser une robe longue   Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008, 22:32

Wahoo Wahoo Wahoo très joli prototype !!!! Pour l'emmanchure je ne peux pas te conseiller mais elle va être terrible avec le tissu que tu as choisi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon défi : réaliser une robe longue   Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008, 11:51

très sympa ton prototype ! :)

j'ai hate de voir le résultat final. en tout cas, je trouve ça très intéressant de nous exposer ta démarche (ben oui, je suis curieuse de comment "elles font les autres" ;))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon défi : réaliser une robe longue   Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008, 12:12

le prototype est superbe
je suis pas une pro mais pourquoi ne pas retrecir la largeur de ta bretelle coté bras...
sinon pas d'autres idées...
j'ai ate de voir le resultat final
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon défi : réaliser une robe longue   Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 17:45

Je crois que j'ai compris ce qui cloche...

J'ai relu les explications sur mon magazine et je me suis rendue compte que j'avais zappé la toute 1ère étape...

Sur le devant, il y a des plis qu'il fallait coudre sur quelques centimètres, chose que je n'ai pas faite... j'ai uniquement plié, bâti et assembler avec ma doublure...
En plus, je n'ai pas assez repassé les dits plis... Tape dur

Vous croyez que je peux me lancer directement ou faut-il que je fasse un essai intermédiaire???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon défi : réaliser une robe longue   Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 17:51

bah si ca vient de la et que tu ne refais pas la meme betise, je pense que tu peux te lancer quand je vois ton "brouillon", deja en "brouillon" je la trouve magnifique prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon défi : réaliser une robe longue   Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008, 08:49

sympa ton prototype, pourquoi ne pas bâtir tes plis même grossièrement sur cet essai pour voir si ça vient bien de là, je ne crois pas nécessaire de refaire tout....

vivement la suite clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon défi : réaliser une robe longue   Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008, 15:03

J'adore cette robe et j'adore le tissu que tu as choisi. J'ai h^te de voir le résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon défi : réaliser une robe longue   Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008, 15:52

moi je ferais comme fanny pour etre sur avant de se precipiter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon défi : réaliser une robe longue   Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008, 20:21

Bonjour, je suis une petite nouvelle, mais je lisais le forum, et j'ai suivi avec attention ce post.

J'adore le prototype, il est merveilleux, et j'ai hâte de voir la robe finie.

Elle sera longue, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon défi : réaliser une robe longue   Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 22:46

Tissus commandés, réceptionnés, lavés, repassés...
Report du patron en cours...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon défi : réaliser une robe longue   Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 23:00

wow !!! bon courage pour la suite !!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon défi : réaliser une robe longue   Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008, 14:04

Ca y est, je me suis lancée... Patron reporté, pièces coupées... et j'ai enfin commencé la chose la plus intéressante, l'assemblage!

Par contre, le voile de coton que j'ai pris en doublure, il est beau, il est doux... mais c'est une horreur à travailler!
Je pense que je vais m'arrêter au haut de la robe, devants et dos au-dessus de la ceinture... pas de doublure pour le reste... sinon Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon défi : réaliser une robe longue   Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 21:57

Voilà, voilà, elle est enfin terminée...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis assez satisfaite du résultat...

Plus de photos sur mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon défi : réaliser une robe longue   Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 22:14

clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon défi : réaliser une robe longue   Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2008, 06:24

Elle est magnifique Bravo clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon défi : réaliser une robe longue   Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2008, 06:27

Je suis allé faire u ntour sur tn blog, elle est très jolie. Mais une question peut etre bete...
Le dos c'est normal ou le dos n'est pas entièrement fermé
jE CROIS QUE J4AURAIS MIEUX FAIT DE ME TAIRE Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon défi : réaliser une robe longue   Mon défi : réaliser une robe longue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon défi : réaliser une robe longue
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» robe longue sans couture côtés !!
» Avis retouche robe taille longue Burda
» Défi robe de mariée
» ououih
» Réaliser son mannequin soi-même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: