Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Avis retouche robe taille longue Burda EmptyHier à 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Avis retouche robe taille longue Burda EmptyHier à 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Avis retouche robe taille longue Burda EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Avis retouche robe taille longue Burda EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Avis retouche robe taille longue Burda EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Avis retouche robe taille longue Burda EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Avis retouche robe taille longue Burda EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Avis retouche robe taille longue Burda EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Avis retouche robe taille longue Burda EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Avis retouche robe taille longue Burda EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Avis retouche robe taille longue Burda EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Avis retouche robe taille longue Burda EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Avis retouche robe taille longue Burda EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Avis retouche robe taille longue Burda EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Avis retouche robe taille longue Burda EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Avis retouche robe taille longue Burda EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Avis retouche robe taille longue Burda EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Avis retouche robe taille longue Burda EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Avis retouche robe taille longue Burda EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Avis retouche robe taille longue Burda EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Avis retouche robe taille longue Burda

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis retouche robe taille longue Burda Empty
MessageSujet: Avis retouche robe taille longue Burda   Avis retouche robe taille longue Burda EmptyJeu 12 Jan 2012, 13:26

Bonjour,

Je voulais faire cette robe (sans les broderies, elle sera noire toute simple).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai commandé le tissu et puis au moment de la réaliser, j'ai vu que c'était un modèle taille longue 1.76 m et plus. Je ne mesure qu'1.65 m et je dois donc la modifier. Sachant, que j'ai aussi deux à trois tailles d'écart entre le haut et le bas de la robe, le challenge n'est pas mince.
J'ai une hauteur de buste 1 à deux cm trop courte et c'est ce qui me pose le plus de problèmes. D'après vous, je découpe j'enlève des cm au niveau de la hauteur de la taille ou je retouche pour que la taille soit à la bonne hauteur à la fin sur les côtés, ou je change de modèle car je vais droit à la catastrophe...
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Avis retouche robe taille longue Burda Empty
MessageSujet: Re: Avis retouche robe taille longue Burda   Avis retouche robe taille longue Burda EmptyJeu 12 Jan 2012, 18:38

Tout comme toi, je dois tjrs retoucher la hauteur (suis encore plus petite !!)
Pour ce faire je mesure ma hauteur dos (de la vertèbre cervicale à la taille) et je compare cette hauteur avec celle du patron . J'en déduis le nb de cm que je dois retirer ensuite sur le patron je trace 2 lignes distantes du bon nb de cm à enlever et je plis mon patron. Je fais cette opération sur le devant et le dos , au même niveau ! J'ai repris ton image et j'ai "dessiné" les modifs, ça sera sans doute plus clair que mes expliques ! c'est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans le cas de ta robe, je fais ça au niveau où les découpes princesses redeviennent droites. Je plie le ligne verte sur la ligne rouge. Une fois ce pli fait, il faut un peu redessiner les lignes de côté. mais attention, on ne peut guère enlever ici plus de 3 cm, après ce n'est pas joli.
S'il faut réduire davantage, cela veut dire que la hauteur poitrine n'est pas bonne. Pour ça, il faut se mesurer aussi de la base du cou jusqu'à la pointe du sein et comparer avec le patron et tracer des lignes comme celles que j'ai fait en rose sur le dessin. tu constates qu'il faut alors aussi modifier de la même mesure les manches.
Ici , je n'enlève rarement plus d'1 cm ou 1,5 cm.
Voilà, j'espère que c'est à peu près clair ! n'hésite pas à demander des précisions si ça ne l'est pas !

Sinon, ton patron me plait bien ! il vient d'où ?



_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par babeli le Jeu 12 Jan 2012, 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis retouche robe taille longue Burda Empty
MessageSujet: Re: Avis retouche robe taille longue Burda   Avis retouche robe taille longue Burda EmptyJeu 12 Jan 2012, 20:39

Babeli, tu es extra!!!!! prosterner Mille fois merci pour toutes ces explications et ton petit schémas ultra clair.
Je pense enlever 1.5 cm tout au plus.
Je vais tacher de commencer demain. Je suis impatiente de la finir et d'avoir une nouvelle petite robe noire

Pour le patron, il s'agit du Burda tendance mode de Octobre 2011.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le cinquième modèle que je vais coudre dans ce magasine et j'en ai un sixième en tête. Bref, il est amorti clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis retouche robe taille longue Burda Empty
MessageSujet: Re: Avis retouche robe taille longue Burda   Avis retouche robe taille longue Burda EmptyJeu 12 Jan 2012, 21:01

C'est vrai qu'il est très bien, ce schéma ! Et le patron de la robe est sympa, hâte de voir ce que tu vas en faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis retouche robe taille longue Burda Empty
MessageSujet: Re: Avis retouche robe taille longue Burda   Avis retouche robe taille longue Burda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis retouche robe taille longue Burda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» patron Burda taille longue
» taille des patrons Burda
» Burda* taille 17-21 : modifs pour les +1m60 ?
» Mon défi : réaliser une robe longue
» robe longue sans couture côtés !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: