Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
Réaliser son mannequin soi-même EmptyAujourd'hui à 14:58 par Liselotte

» comment progresser en couture ?
Réaliser son mannequin soi-même EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Réaliser son mannequin soi-même EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Réaliser son mannequin soi-même EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Réaliser son mannequin soi-même EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Réaliser son mannequin soi-même EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Réaliser son mannequin soi-même EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Réaliser son mannequin soi-même EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Réaliser son mannequin soi-même EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Réaliser son mannequin soi-même EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Réaliser son mannequin soi-même EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Réaliser son mannequin soi-même EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Réaliser son mannequin soi-même EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Réaliser son mannequin soi-même EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Réaliser son mannequin soi-même EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Réaliser son mannequin soi-même EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Réaliser son mannequin soi-même EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Réaliser son mannequin soi-même EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Réaliser son mannequin soi-même EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Réaliser son mannequin soi-même EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Réaliser son mannequin soi-même

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Réaliser son mannequin soi-même Empty
MessageSujet: Réaliser son mannequin soi-même   Réaliser son mannequin soi-même EmptyDim 05 Sep 2010, 20:31

Y a t-il parmi vous toutes, quelques unes qui ont fait leur mannequin de couture "maison"?
Si oui, en êtes-vous contentes?
Avant de passer à l'acte, je serai contente d'avoir vos impressions et ressentis.
Merci à toutes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réaliser son mannequin soi-même Empty
MessageSujet: Re: Réaliser son mannequin soi-même   Réaliser son mannequin soi-même EmptyDim 05 Sep 2010, 20:50

j'ai fait mon mannequin maison avec des bandelettes de plâtre trouvées en magasin de loisirs.

c'est pas mal pour bien noter les longueurs et les hauteurs.
mais comme je n'ai pas bien rembourré mon mannequin, il n'est pas juste pour tout mesure en "plein". tour de poitrine ou de ventre par exemple.

cependant, j'en suis contente, car je peux mieux ajuster mes vêtements (notamment sur les longueurs)
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33241
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Réaliser son mannequin soi-même Empty
MessageSujet: Re: Réaliser son mannequin soi-même   Réaliser son mannequin soi-même EmptyDim 05 Sep 2010, 22:45

Je l'avais fait il y a quelques années, je ne m'en suis pas servie, parce que débutante je pense. Aujourd'hui, j'en ai deux, un réglable, l'autre pas, mais je ne sais pas m'en servir autrement que comme porte-manteaux... Embarras

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Réaliser son mannequin soi-même Empty
MessageSujet: Re: Réaliser son mannequin soi-même   Réaliser son mannequin soi-même EmptyLun 06 Sep 2010, 09:33

ce post tombe bien cela fais plusieur jours que je me tate à essayer de le faire mais avec du scotch. Il parrait que c'est pas mal , le seul hic il faut être deux et je ne pense pas que mon petit gabin pourrait m'aider (à deux mois c'est un peu juste pour dérouler le scotch lol)

Je vais donc suivre de près ce post...
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19185
Lieu de résidence : 79

Réaliser son mannequin soi-même Empty
MessageSujet: Re: Réaliser son mannequin soi-même   Réaliser son mannequin soi-même EmptyLun 06 Sep 2010, 13:03

j'en avais fait un il y a quelques années avec du scotch, rembourré de journal, c'était très bien car vraiment sur-mesure.
Pour le réaliser on met un vieux t-shirt et on le recouvre de scotch puis on coupe le milieu dos pour le retirer.
Cela m'a servi à comprendre pas mal de choses sur le patronnage.

Par contre: pas décoratif !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'ai jeté lors d'un déménagement, en pensant en refaire un plus joli plus tard, avec du scotch argent et un pied...ce n'est pas encore fait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Réaliser son mannequin soi-même Empty
MessageSujet: Re: Réaliser son mannequin soi-même   Réaliser son mannequin soi-même EmptyLun 06 Sep 2010, 13:44

j'en ai fait un (scotch par dessus un t shirt puis rembourrage au papier journal), ce fut une bonne séance de rigolade.
pour le faire tenir j'ai acheté un lampadaire premier prix chez ikea et le pied de la lampe servait de colonne vertébrale. l'équilibre était précaire mais c'etait utile pour juger du tombé
mais je le trouvais inesthétique alors je l'ai recouvert de bande de platre... en vieillissant et en étant utilisé le platre partait en poussière alors j'ai verniscoller un tissu en coton léger.

J'ai été contente de l'avoir, maintenant il me sert moins car je me suis achetée un vrai mannequin réglable... c'est quand plus confortable ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Réaliser son mannequin soi-même Empty
MessageSujet: Re: Réaliser son mannequin soi-même   Réaliser son mannequin soi-même EmptyMar 07 Sep 2010, 14:23

Merci à vous.
En allant fureter de droite et de gauche, j'ai constaté que le gros scotch était pas terrrible car une fois que l'on a piqué les épingles elles sont toutes "engluées" et pour les réutiliser c'est pas top.
J'ai lu des choses avec "scotchage" sur sac poubelle très fin avec du kraft gommé de 48 mm de large et pour lr remplir de la mousse expansive.
Il est aussi dit de ne pas écraser la poitrine et il y a même une explication sur le dernier bur*d* mais je continu à me tater.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réaliser son mannequin soi-même Empty
MessageSujet: Re: Réaliser son mannequin soi-même   Réaliser son mannequin soi-même EmptyMar 07 Sep 2010, 16:25

j'ai pas trop aimé le faire au scotch, j'ai préféré le faire en platre plus pratique à poser je trouve.

mais bon, si tu couds beaucoup et que tu as des formes qui se retrouve dans un buste du commerce, c'est mieux le buste du commerce je pense, mais après, il faut le rentabiliser en cousant beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Réaliser son mannequin soi-même Empty
MessageSujet: Re: Réaliser son mannequin soi-même   Réaliser son mannequin soi-même EmptyMar 07 Sep 2010, 19:49

Je couds pas mal mais pas assez de vêtements pour acheter un mannequin!...
En plus je ne suis pas aux normes car j'ai VRAIMENT des formes surtout au niveaud de la poitrine et c'est pour ça que cette technique m'interpelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réaliser son mannequin soi-même Empty
MessageSujet: Re: Réaliser son mannequin soi-même   Réaliser son mannequin soi-même EmptyMer 08 Sep 2010, 08:04

j'en ai fait un aussi....
méthode scotch utilisée: c'est biquet qui a enroulé la momie....
à la fin j'étais vraiment comprimée, peut ètre y était il allé un peu fort!!!!
rembourré avec de la mousse de coussin.
Défaut majeur; les seins ont migré vers la taille et à l'usage il s'est révélé décevant.....
Ma fille l'a utilisé pour passer son bac d'art plastique, il a fini sa vie chez une copine à elle....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réaliser son mannequin soi-même Empty
MessageSujet: Re: Réaliser son mannequin soi-même   Réaliser son mannequin soi-même EmptyMer 08 Sep 2010, 08:48

Une fille du forum avait fait un sac à main avec un bustier trouvé en friperie... je me demande si ça ne pourrait pas être une bonne base pour éviter "les seins qui tombent à l'usage". J'en ai vu un aussi en brocante cet été : modèle ancien en tissu (une fortune !) et à le regarder de près, comme Olivia, j'ai l'impression que ça éclaire bien des choses sur le patronage. Du coup, je me demande si je ne m'en ferais pas un en tissu (à rembourrer de laine de mouton, j'en ai un stock !) en utilisant un patron de tunique cintrée (dans le genre du chemisier à col mao de Scotch au printemps). Mais pour le moment, ça reste un projet.... quand j'aurai le temps.................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaliser son mannequin soi-même Empty
MessageSujet: Re: Réaliser son mannequin soi-même   Réaliser son mannequin soi-même Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaliser son mannequin soi-même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: