Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| ras le bol du top | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ras le bol du top Lun 02 Juin 2008, 11:10 | |
| je me suis lancé dans ce top....en lisant les explications, je me dis bof, ca devrait aller...En prenant mon temps.... ca fait un mois qu'il est commencé... j'ai utilisé un super beau tissus et c'est l'horreur et la galère Tout d'abord, je prends le patron en taille 16 ce qui me correspond parfaitement....et comme il n'y a aucune indication de couture, je rajoute 1,5cm en plus.... Ca doit etre ma premiere erreur.... car beaucoup beaucoup trop grand...j'ai du enlevé entre 2 et 3 cm a chaque couture.... ca commence mal et ca m'énerve.... ensuite le contrastant....je coupe pour le devant et le dos 2 fois une piece numéro 3 et 4 fois une piece numéro 4.... et je commence mon top... les problemes,....je ne comprends pas les explications...En gors c'est ca en fait quand j'arrive a la partie 3 je comprend deja pas ce qu'ils entendent par le coupez en degradez les coutures....comment je dois faire ca et a quoi ca sert..... et apres avoir fait ca je me dis pourquoi j'ai découpé les pieces de contrastant en double puisque je dois l'appliquer que sur le devant.... moi pas comprendre.... ensuite j'arrive à la partie 19 et la j'arrive même pas à dechiffrer le moindre mot........je comprends plus rien, comment je dois l'assembler, la poser....Et ce que je dois utiliser tout les contrastants????? je suis complétement exaspéré....j'ai envie de tout foutre à la poubelle mais j'adore le tissus..... en tout cas c'est de la cochonnerie ce patron et je suis deg.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je faisl e top c, enfin je voulais faire je me suis permise de mettre les explications, mais si pour le copyright ou autres vous preferez que je les enleve, je le ferais sans problème.... merci pour tout |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ras le bol du top Lun 02 Juin 2008, 11:23 | |
| Il me semble que pour les patrons new look, les marges de coutures sont comprises... mais c'est à confirmer! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ras le bol du top Lun 02 Juin 2008, 12:56 | |
| Je confirme, pour New look, les coutures sont comprises(1.5 cm). C'est indiqué sur le patron. Quelquefois les coutures sont réduites.
Pour ce qui est de la piqûre en dégradé, ici on parle de la parmenture du top. Il ne faut tenir compte du mot dégradé. Tu couds toujours à 1.5 cm du bord. et tu pars en dégradé car car la coupe est plus étroite au haut de la bande.
Ne désespère pas, respire un bon coup. A la limite, reviens sur le patron et ton travail un peu plus tard et tu verras, tout finira par rentrer dans l'ordre.
Perso, j'aime beaucoup les patrons USA car la couture est comprise. Il faut juste prendre le coup de main. Allez courage ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ras le bol du top Lun 02 Juin 2008, 16:52 | |
| dis toi que c'est un nouveau top que tu fais recommence a 0 (coupe du tissus ) et |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ras le bol du top Lun 02 Juin 2008, 16:59 | |
| je pense que je vais y aller doucement... par contre serait il possible de m'expliquer la derniere étape????vois si je dois mettre toute la parmenture, de quelle facon???? car j'aimerais quand même arriver à le finir... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ras le bol du top Lun 02 Juin 2008, 17:21 | |
| Après avoir cousu le devant au deux pièces du dos (+pose de la fermeture éclair), tu couds la parmenture. Tu poses tes bretelles et c'est seulement après cela que tu couds l'autre côté similaire à la parmenture déjà posée. Les betelles se trouvent prises en sandwich. Après, il ne te restera que les finition de fermeture et de surpiqure. J'espère que mes propos ont été assez claires. Sinon, on recommence ok? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ras le bol du top Lun 02 Juin 2008, 17:41 | |
| je pense avoir compris je couds la parmenture de chaque coté seulement sur le bas ensuite je pose mes bretelles et ensuite jfais un replis et je couds sur le haut la parmenture...Et c'est fini c'est bien cela???? merci.....
Alors pour ce patron pas de surplus de couture et parmenture devant et derriere... merci.... En tout cas si quelq'un est interessé par ce patron pour m'aider..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ras le bol du top | |
| |
| | | | ras le bol du top | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|