Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 11:38 par scotch38» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| A l'aide !!!! (Demande de renseignements) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: A l'aide !!!! (Demande de renseignements) Sam 14 Juin 2008, 22:55 | |
| J'ai farfouillé dans la boutique de tissu sur E*bay (Innov*21). Je ne sais pas si je peux mettre les liens, mais j'ai trouvé du coton où il est marqué : "- 1 Yard T/C Fabric - Product No. : TC Solid Color White #214 - T/C = Cotton + Polyester" C'est donc un coton mélangé, est-ce bien ou pas? Sinon, il y a aussi du 100% coton où c'est marqué "- Cotton Twill", qu'est-ce que ça signifie? J'y ai aussi vu un beau "Satin Polyester 100%", est-ce facile à travailler? Il y a beaucoup de questions, mais je ne comprend rien à tout ça. Je voudrais faire une robe, quel est le meilleur tissu à utiliser? Merci d'avance aux courageuses qui auront lu et qui pourront répondre à mon message. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide !!!! (Demande de renseignements) Sam 14 Juin 2008, 22:56 | |
| euh le polyester c pas simple a travailler enfin moi je trouve |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide !!!! (Demande de renseignements) Sam 14 Juin 2008, 23:48 | |
| Et je dirai même le satin tout court qui est à manier avec prudence ... Pour répondre à ta question sur le coton et le polyester : le polyester donne de la tenue au coton. Pour la robe, cela dépend aussi de ton modèle. Si par exemple, tu optes pour un tissu en 100 % coton ou 100 % lin, il faut tenir compte du froissage et de la tenue de la robe choisie. Le polyester offre l'avantage d'une meilleure tenue. Il faut tout peser dans la balance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide !!!! (Demande de renseignements) Dim 15 Juin 2008, 00:43 | |
| le satin polyester j'ai essayé 1 fois... conclusion .... directon poubelle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide !!!! (Demande de renseignements) Dim 15 Juin 2008, 10:40 | |
| Merci pour vos réponses. J'ai acheté les patrons suivants : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour faire la robe de droite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'aimerais faire la robe de droite aussi. Ils recommande du taffetas ou du satin taffetas, mais est-ce que je peux prendre du coton? Si je prend [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ça irait? Ou mieux vaut prendre un 100% coton, comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide !!!! (Demande de renseignements) Dim 15 Juin 2008, 11:04 | |
| le coton se froisse plus ,mais il est plus agréable à porter quand il fait chaud .Il faut le laver avant de la travailler ,certains rentrent de 10 % au lavage !
Le coton et polyester se froisse moins ,sèche plus vite après lavage ,est plus facile à repasser . Il a moins de chance de rentrer au lavage ,mais je lave tout de même avant.
Il n'y a qu'à acheter les deux ,comme ça pas de regrets (mais comme dit le proverbe ,les conseilleurs ne sont pas les payeurs) :Rose Rouge Ouv |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide !!!! (Demande de renseignements) Dim 15 Juin 2008, 11:08 | |
| C'est sur que pour le prix, je peux prendre les deux, et au pire, je ferais des sacs. Ca je sais faire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide !!!! (Demande de renseignements) Dim 15 Juin 2008, 11:10 | |
| tu as vu qu'il y a le port en plus ? Si j'ai bien compris ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide !!!! (Demande de renseignements) Dim 15 Juin 2008, 11:50 | |
| Oui, je connais bien ebay, je commande des tas de trucs. mais avec le cours du dollar, c'est avantageux.
De 62,74$, ça passe à 40,76€, ça vaut le coup quand même. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide !!!! (Demande de renseignements) Dim 15 Juin 2008, 11:58 | |
| je n'ai encore rien acheté sur ebay ! Je n'aime pas trop ce système d'enchères ,peut-être ais-je tord ! Mais là je vois que c'est en achat immédiat ...alors ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide !!!! (Demande de renseignements) Dim 15 Juin 2008, 12:04 | |
| - elka a écrit:
- le coton se froisse plus ,mais il est plus agréable à porter quand il fait chaud .Il faut le laver avant de la travailler ,certains rentrent de 10 % au lavage !
Le coton et polyester se froisse moins ,sèche plus vite après lavage ,est plus facile à repasser . Il a moins de chance de rentrer au lavage ,mais je lave tout de même avant.
Il n'y a qu'à acheter les deux ,comme ça pas de regrets (mais comme dit le proverbe ,les conseilleurs ne sont pas les payeurs) :Rose Rouge Ouv Pareil, coton ou lin + polyester ou lycra et toujours le laver à l'eau froide avant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide !!!! (Demande de renseignements) Dim 15 Juin 2008, 14:11 | |
| moi aussi j'aime beaucoup l'aspect du lin ,et c'est très agréable à porter l'été ! Le problème c'est que ça se froisse énormément ,ça ne fait jamais net .Polyester et lin ,je n'ai jamais acheté . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A l'aide !!!! (Demande de renseignements) | |
| |
| | | | A l'aide !!!! (Demande de renseignements) | |
|