Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
A l'aide !!!! (Demande de renseignements) EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
A l'aide !!!! (Demande de renseignements) EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
A l'aide !!!! (Demande de renseignements) EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
A l'aide !!!! (Demande de renseignements) EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
A l'aide !!!! (Demande de renseignements) EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
A l'aide !!!! (Demande de renseignements) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
A l'aide !!!! (Demande de renseignements) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
A l'aide !!!! (Demande de renseignements) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
A l'aide !!!! (Demande de renseignements) EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
A l'aide !!!! (Demande de renseignements) EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
A l'aide !!!! (Demande de renseignements) EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
A l'aide !!!! (Demande de renseignements) EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
A l'aide !!!! (Demande de renseignements) EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
A l'aide !!!! (Demande de renseignements) EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
A l'aide !!!! (Demande de renseignements) EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
A l'aide !!!! (Demande de renseignements) EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
A l'aide !!!! (Demande de renseignements) EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
A l'aide !!!! (Demande de renseignements) EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
A l'aide !!!! (Demande de renseignements) EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
A l'aide !!!! (Demande de renseignements) EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 A l'aide !!!! (Demande de renseignements)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




A l'aide !!!! (Demande de renseignements) Empty
MessageSujet: A l'aide !!!! (Demande de renseignements)   A l'aide !!!! (Demande de renseignements) EmptySam 14 Juin 2008, 22:55

J'ai farfouillé dans la boutique de tissu sur E*bay (Innov*21).

Je ne sais pas si je peux mettre les liens, mais j'ai trouvé du coton où il est marqué : "- 1 Yard T/C Fabric
- Product No. : TC Solid Color White #214
- T/C = Cotton + Polyester"

C'est donc un coton mélangé, est-ce bien ou pas?

Sinon, il y a aussi du 100% coton où c'est marqué "- Cotton Twill", qu'est-ce que ça signifie?

J'y ai aussi vu un beau "Satin Polyester 100%", est-ce facile à travailler?

Il y a beaucoup de questions, mais je ne comprend rien à tout ça.
Je voudrais faire une robe, quel est le meilleur tissu à utiliser?

Merci d'avance aux courageuses qui auront lu et qui pourront répondre à mon message. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide !!!! (Demande de renseignements) Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!!! (Demande de renseignements)   A l'aide !!!! (Demande de renseignements) EmptySam 14 Juin 2008, 22:56

euh le polyester c pas simple a travailler enfin moi je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide !!!! (Demande de renseignements) Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!!! (Demande de renseignements)   A l'aide !!!! (Demande de renseignements) EmptySam 14 Juin 2008, 23:48

Et je dirai même le satin tout court Embarras qui est à manier avec prudence ...

Pour répondre à ta question sur le coton et le polyester : le polyester donne de la tenue au coton.

Pour la robe, cela dépend aussi de ton modèle.

Si par exemple, tu optes pour un tissu en 100 % coton ou 100 % lin, il faut tenir compte du froissage et de la tenue de la robe choisie.

Le polyester offre l'avantage d'une meilleure tenue.

Il faut tout peser dans la balance clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide !!!! (Demande de renseignements) Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!!! (Demande de renseignements)   A l'aide !!!! (Demande de renseignements) EmptyDim 15 Juin 2008, 00:43

le satin polyester j'ai essayé 1 fois... conclusion .... directon poubelle Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide !!!! (Demande de renseignements) Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!!! (Demande de renseignements)   A l'aide !!!! (Demande de renseignements) EmptyDim 15 Juin 2008, 10:40

Merci pour vos réponses.

J'ai acheté les patrons suivants :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour faire la robe de droite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aimerais faire la robe de droite aussi.

Ils recommande du taffetas ou du satin taffetas, mais est-ce que je peux prendre du coton?
Si je prend [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ça irait?
Ou mieux vaut prendre un 100% coton, comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide !!!! (Demande de renseignements) Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!!! (Demande de renseignements)   A l'aide !!!! (Demande de renseignements) EmptyDim 15 Juin 2008, 11:04

le coton se froisse plus ,mais il est plus agréable à porter quand il fait chaud .Il faut le laver avant de la travailler ,certains rentrent de 10 % au lavage !

Le coton et polyester se froisse moins ,sèche plus vite après lavage ,est plus facile à repasser . Il a moins de chance de rentrer au lavage ,mais je lave tout de même avant.

Il n'y a qu'à acheter les deux ,comme ça pas de regrets (mais comme
dit le proverbe ,les conseilleurs ne sont pas les payeurs)
:Rose Rouge Ouv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide !!!! (Demande de renseignements) Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!!! (Demande de renseignements)   A l'aide !!!! (Demande de renseignements) EmptyDim 15 Juin 2008, 11:08

C'est sur que pour le prix, je peux prendre les deux, et au pire, je ferais des sacs. Ca je sais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide !!!! (Demande de renseignements) Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!!! (Demande de renseignements)   A l'aide !!!! (Demande de renseignements) EmptyDim 15 Juin 2008, 11:10

tu as vu qu'il y a le port en plus ? Si j'ai bien compris ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide !!!! (Demande de renseignements) Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!!! (Demande de renseignements)   A l'aide !!!! (Demande de renseignements) EmptyDim 15 Juin 2008, 11:50

Oui, je connais bien ebay, je commande des tas de trucs.
mais avec le cours du dollar, c'est avantageux.

De 62,74$, ça passe à 40,76€, ça vaut le coup quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide !!!! (Demande de renseignements) Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!!! (Demande de renseignements)   A l'aide !!!! (Demande de renseignements) EmptyDim 15 Juin 2008, 11:58

je n'ai encore rien acheté sur ebay ! Je n'aime pas trop ce système d'enchères ,peut-être ais-je tord ! Réflexion

Mais là je vois que c'est en achat immédiat ...alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide !!!! (Demande de renseignements) Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!!! (Demande de renseignements)   A l'aide !!!! (Demande de renseignements) EmptyDim 15 Juin 2008, 12:04

elka a écrit:
le coton se froisse plus ,mais il est plus agréable à porter quand il fait chaud .Il faut le laver avant de la travailler ,certains rentrent de 10 % au lavage !

Le coton et polyester se froisse moins ,sèche plus vite après lavage ,est plus facile à repasser . Il a moins de chance de rentrer au lavage ,mais je lave tout de même avant.

Il n'y a qu'à acheter les deux ,comme ça pas de regrets (mais comme
dit le proverbe ,les conseilleurs ne sont pas les payeurs)
:Rose Rouge Ouv

Pareil, coton ou lin + polyester ou lycra et toujours le laver à l'eau froide avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide !!!! (Demande de renseignements) Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!!! (Demande de renseignements)   A l'aide !!!! (Demande de renseignements) EmptyDim 15 Juin 2008, 14:11

moi aussi j'aime beaucoup l'aspect du lin ,et c'est très agréable à porter l'été ! Le problème c'est que ça se froisse énormément ,ça ne fait jamais net .Polyester et lin ,je n'ai jamais acheté . Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide !!!! (Demande de renseignements) Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!!! (Demande de renseignements)   A l'aide !!!! (Demande de renseignements) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide !!!! (Demande de renseignements)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de renseignements
» Besoin de renseignements
» (Dmde renseignements) Mac à coudre et broderie
» *Aiguille en fête à La Villette (renseignements machines)
» Top grande encolure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: