Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Faites-vous beaucoup de récup'?? | |
| | Auteur | Message |
---|
djam77 Invité
| Sujet: Faites-vous beaucoup de récup'?? Ven 01 Déc 2006, 10:54 | |
| C'est un sujet très intéressant et qui a de nombreux avantages ;)
Djam |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: bonsoir Ven 01 Déc 2006, 20:32 | |
| oui je fais beaucoup de récup ! et je pense que Maryvonne ne sera pas la dernière non plus sur ce terrain-là ! ;) ...et j'en profite pour dire que le blog de Djam contient des idées excellentes à ce sujet ! Olivia | |
| | | djam77 Invité
| Sujet: Merci Olivia! Lun 04 Déc 2006, 22:44 | |
| Mais j'avoue que je n'en fait pas autant que je le voudrais soit par manque de temps,soit par manque de place Mais lorsque l'on fait de la récup',je trouve qu'on est aussi fière que si l'ouvrage avait été réalisé à partir de fournitures "neuves" Il y a l'avantage économique mais aussi l'avantage écologique,on fait du recyclage et c'est bon pour la planète Djam |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Faites-vous beaucoup de récup'?? Mar 19 Déc 2006, 08:28 | |
| En effet vaste sujet !!! Moi aussi je fais beaucoup de récup, surtout que récemment j'ai vidé la maison de mes grands parents, mais par manque de place dans le camion de déménagement, je n'ai pas pu tout ramener, enfin je suis contente quand même, j'ai récupéré pas mal de fausse fourure, ma grand mère s'en servait pour faire des coussins, des dessus de lit etc.... moi je les ai troqué contre du tissus sur un autre forum, des vieux édredons, j'en ai récupéré la ouatine, des vieux sacs j'en ai récupéré les anses, les boutons etc... et sinon quand j'ai des habits que je ne mets plus je garde aussi les boutons, les fermetures éclair, et tout ce qu'il y a à y récupérer, des fois c'est le tissu en lui même pour faire des patchs, aussi les petits noeuds de culottes quand elles sont usées :D J'ai aussi des tonnes de draps en métis et en lin de chez ma grand mère, ils sont tout neufs, je ne me servirai jamais de tout en parure de lit, donc ceux qui ne sont pas brodés je me les garde pour faire des nappes, des habits, d'ailleurs il y en a un que j'ai prévu pour faire le sarrouel qu'Olivia a mis dans son blog... et là en cette période de fêtes je récupère aussi tous les rubans de paquets cadeau, en fait je récupère tout, mais mon garage est une vraie caverne d'ali baba en moins bien rangé :oops: j'ai mon beaufrère et ma belle soeur qui vont y dormir avec les neveux pour Noël tant pis pour eux, ils dormiront dans le bazar En plus il y fait un froid de bête.... comment ça je suis méchante :evil: meuh non pas du tout je les aime beaucoup ces :twisted: :evil: :twisted: :( ... bon qu'ils se plaignent pas je les garde sous mon toit, ils pourraient hériter du jardin mais je crois qu'il fait encore plus froid dans le garage hhahahahah :lol: :lol: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Faites-vous beaucoup de récup'?? Mer 20 Déc 2006, 08:41 | |
| je fais aussi beaucoup de récup, au grand désespoir de ma famille :x :x , et de mon appart, il faut d'ailleur que je songe à trier et ranger, je commence à être un peu encombrée . nous aussi quand nous montons chez maman, nous dormons dans son garage, il y a une chambre, et un bon radiateur, ouf!! :rendeer: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Faites-vous beaucoup de récup'?? Ven 22 Déc 2006, 22:41 | |
| Oh la la chez nous aussi c'est le cas... Du coup, ça s'accumule dans tous les coins... Mais bon, comme mon mari est comme moi... il ne peut pas me faire de reproches... heureusement que les enfants sont encore jeunes, mais qu'est-ce que ça va donner s'ils ressemblent à leurs parents... déjà que mes filles me ramassent tous les boutons, rubans pour me les donner... Noisettine |
| | | anita Invité
| Sujet: recup Mer 27 Déc 2006, 22:34 | |
| alors je ne suis pas la seule je suis bien contente car ds mon entourage on rigole de me voir faire de la recup mon mari m appele marie chiffon car ds les vides greniers je suis toujours a la recherche de tout ce qui touche a la couture boutons rubans dentelles et tissus anciens on ne ce refait pas mais ils sont bien content quand ils me porte leur couture a faire et que je dis "n achete pas j aie ce qu il faut" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faites-vous beaucoup de récup'?? | |
| |
| | | | Faites-vous beaucoup de récup'?? | |
|