Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Boîte à cadeaux, vous en faites? EmptyHier à 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
Boîte à cadeaux, vous en faites? EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Boîte à cadeaux, vous en faites? EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Boîte à cadeaux, vous en faites? EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Boîte à cadeaux, vous en faites? EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Boîte à cadeaux, vous en faites? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Boîte à cadeaux, vous en faites? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Boîte à cadeaux, vous en faites? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Boîte à cadeaux, vous en faites? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Boîte à cadeaux, vous en faites? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Boîte à cadeaux, vous en faites? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Boîte à cadeaux, vous en faites? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Boîte à cadeaux, vous en faites? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Boîte à cadeaux, vous en faites? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Boîte à cadeaux, vous en faites? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Boîte à cadeaux, vous en faites? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Boîte à cadeaux, vous en faites? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Boîte à cadeaux, vous en faites? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Boîte à cadeaux, vous en faites? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Boîte à cadeaux, vous en faites? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Boîte à cadeaux, vous en faites?

+14
christinee
Liselotte
paolina
Bastet
Marmotta
Tilleul-citron
Olivia
mu
scotch38
Babeli
Mireille13
floflo
tartine
rosebonbon
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jia

jia

Lieu de résidence : Québec

Boîte à cadeaux, vous en faites? Empty
MessageSujet: Boîte à cadeaux, vous en faites?   Boîte à cadeaux, vous en faites? EmptyMar 05 Jan 2021, 01:30

Quelqu'un m'avait déjà parlé d'une boîte dans laquelle elle plaçait au cours de l'année des petites confections qu'elle faisait pour éventuellement en offrir lorsqu'une occasion se présentait.
Je trouve l'idée vraiment intéressante et j'ai toujours envie de m'en faire une mais je néglige,

Qui parmi vous en ont une?

Des petites pochettes, des trousses ou sacs, des petits accessoires utiles ou décoratifs, en fait ya tellement de choses à mettre dedans.
Si vous en faites pouvez-vous nous en parler un peu?
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
danyd

Lieu de résidence : Nancy

MessageSujet: Re: Boîte à cadeaux, vous en faites?   Boîte à cadeaux, vous en faites? EmptyMar 05 Jan 2021, 09:27

Je n'en ai pas mais je trouve cette idée excellente !! A suivre clin d'oeil
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Boîte à cadeaux, vous en faites?   Boîte à cadeaux, vous en faites? EmptyMar 05 Jan 2021, 09:47

je ne possède pas de boîte à cadeaux
clin d'oeil
tartine

Lieu de résidence : 89

MessageSujet: Re: Boîte à cadeaux, vous en faites?   Boîte à cadeaux, vous en faites? EmptyMar 05 Jan 2021, 10:24

j'ai une boite .
lorsque je fait un essai avant de faire l'ouvrage définitif, je le dépose dedans et je peux ensuite montrer à mes filles
pour savoir si ce que je fait les interesse
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Boîte à cadeaux, vous en faites?   Boîte à cadeaux, vous en faites? EmptyMar 05 Jan 2021, 13:01

C'est une bonne idée pour qui a un entourage qui apprécie les cadeaux faits main.

http://labobine.over-blog.com/
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Boîte à cadeaux, vous en faites?   Boîte à cadeaux, vous en faites? EmptyMar 05 Jan 2021, 13:26

Bonne idée! Encore faut il arriver à la remplir! Moi je crée en pensant à la personne à qui je vais l'offrir, là c'est pas possible. Réflexion
http://maliroprod.canalblog.com/
floflo

floflo

Lieu de résidence : Essonne

MessageSujet: Re: Boîte à cadeaux, vous en faites?   Boîte à cadeaux, vous en faites? EmptyMar 05 Jan 2021, 14:43

Je n'ai pas de boîte, mais c'est une bonne idée.
http://floralie91.skyrock.com
Mireille13

Mireille13

Lieu de résidence : B. du Rh

MessageSujet: Re: Boîte à cadeaux, vous en faites?   Boîte à cadeaux, vous en faites? EmptyMar 05 Jan 2021, 17:02

Je n'ai pas de boîte spéciale "cadeaux".
Par contre, je place dans des boîtes les créations de même style.
Exemples :
- le travail sur la lavande (sachets de fleurs, fuseaux, ...)
- le travail sur l'huile essentielle (flacons de 30 ml, 50 ml, 100 ml)
Pour les travaux "cadeaux couture", je ne prépare rien à l'avance.
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Boîte à cadeaux, vous en faites?   Boîte à cadeaux, vous en faites? EmptyMar 05 Jan 2021, 17:14

Pas de boîte à cadeaux non plus ! L'idée est bonne mais pas sûre que je m'y tienne !! Tout comme Béné j'aime confectionner en pensant à la personne alors... Je ne pense pas que ça me convienne. Peut être pourrais je faire une boîte à essais ou à loupés ! Celle-ci se remplirait peut être davantage lol lol

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jia

jia

MessageSujet: Re: Boîte à cadeaux, vous en faites?   Boîte à cadeaux, vous en faites? EmptyMar 05 Jan 2021, 17:41

C'est vrai qu'il est agréable de confectionner en pensant à la personne à qui on va offrir. Par contre j'adore tester des nouvelles choses (ex. le feutrage) que je confectionne pour m'amuser sans trop savoir si le résultat va me plaire et encore moins si ça va plaire à quelqu'un de mes proches. Donc je me retrouve avec des petites choses dont je ne sais que faire.

Je pense que je vais les rapatrier dans une même boîte. Après, quand la famille ou des amis viennent je peux leur offrir de se choisir ce qui leur fait envie.

mireille13 a écrit:
Par contre, je place dans des boîtes les créations de même style.
Exemples :
- le travail sur la lavande (sachets de fleurs, fuseaux, ...)
- le travail sur l'huile essentielle (flacons de 30 ml, 50 ml, 100 ml)

Ton idée est intéressante Mireille
Maliro

Maliro

MessageSujet: Re: Boîte à cadeaux, vous en faites?   Boîte à cadeaux, vous en faites? EmptyMar 05 Jan 2021, 18:49

Babeli a écrit:
Peut être pourrais je faire une boîte à essais ou à loupés ! Celle-ci se remplirait peut être davantage lol lol
Sauf qu'on n'offre pas les loupés! lol!
jia

jia

MessageSujet: Re: Boîte à cadeaux, vous en faites?   Boîte à cadeaux, vous en faites? EmptyMar 05 Jan 2021, 18:58

Maliro a écrit:

Sauf qu'on n'offre pas les loupés! lol!
haha4
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Boîte à cadeaux, vous en faites?   Boîte à cadeaux, vous en faites? EmptyMar 05 Jan 2021, 19:25

Maliro a écrit:
Sauf qu'on n'offre pas les loupés!

C'est sûr !!! lol lol mais parfois on peut considérer un truc loupé qui en fait ne l'est pas forcément aux yeux de quelqu'un d'autre !!
Mais bon, en fait je pense comme Jia, plus une boîte à essais (éventuellement offrables) qu'une véritable boîte à kdos ! Moi aussi j'aime bien essayé des tas de trucs !! (pas forcément offrables d'ailleurs lol )

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maliro

Maliro

MessageSujet: Re: Boîte à cadeaux, vous en faites?   Boîte à cadeaux, vous en faites? EmptyMar 05 Jan 2021, 19:31

Donc il te faut 2 boîtes! Une avec les "offrables", l'autre avec les "pas offrables" haha4
jia

jia

MessageSujet: Re: Boîte à cadeaux, vous en faites?   Boîte à cadeaux, vous en faites? EmptyMar 05 Jan 2021, 19:39

Bin les pas offrables soit jeles utilise, soit je les jète ou à la limite je les porte au bac d'entraide clin d'oeil
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Boîte à cadeaux, vous en faites?   Boîte à cadeaux, vous en faites? EmptyMar 05 Jan 2021, 20:48

Maliro a écrit:
Bonne idée! Encore faut il arriver à la remplir! Moi je crée en pensant à la personne à qui je vais l'offrir, là c'est pas possible. Réflexion
Pareil, je donne tout ce que je fais en général, que ce soit en poterie ou en couture. Souvent des tableaux aussi, mais c'est bien la seule chose que je garde.

La boite à cadeaux est une bonne idée, pour éviter le stockage ...

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
mu

Lieu de résidence : 35

MessageSujet: Re: Boîte à cadeaux, vous en faites?   Boîte à cadeaux, vous en faites? EmptyMar 05 Jan 2021, 21:24

Je fais des trucs en pensant à quelqu'un, et puis j'oublie parfois ça dans un coin. Ou bien la personne n'en veut pas, ça arrive. Je ne suis pas fortiche en accessoires. Quand j'avais une vie sociale j'offrais des tabliers de cuisine, plus utilisés que les sacatartes mais ça fait longtemps que je n'en ai pas offert n'étant invitée nulle part. Les chapeaux c'est pas évident, tout le monde n'en porte pas et il faut que ça soit à la taille et au style de la personne. J'ai des écharpes en soie dans un tiroir...Et un sac de WE que j'ai oublié !
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Boîte à cadeaux, vous en faites?   Boîte à cadeaux, vous en faites? EmptyMer 06 Jan 2021, 02:25

J'avais pensé aussi à faire une boîte à cadeaux pour en avoir toujours un ou deux d'avance...souvent on pense à quelqu'un à qui telle chose plairait, et on oublie le temps que les dates d'anniversaire ou Noël arrivent !...cela rejoint ton idée

http://labobine.over-blog.com/
Tilleul-citron

Tilleul-citron

Lieu de résidence : près de beziers

MessageSujet: Re: Boîte à cadeaux, vous en faites?   Boîte à cadeaux, vous en faites? EmptyMer 06 Jan 2021, 09:07

jia a écrit:
Quelqu'un m'avait déjà parlé d'une boîte dans laquelle elle plaçait au cours de l'année des petites confections qu'elle faisait pour éventuellement en offrir lorsqu'une occasion se présentait.
Je trouve l'idée vraiment intéressante et j'ai toujours envie de m'en faire une mais je néglige,

Qui parmi vous en ont une?

Des petites pochettes, des trousses ou sacs, des petits accessoires utiles ou décoratifs, en fait ya tellement de choses à mettre dedans.
Si vous en faites pouvez-vous nous en parler un peu?

je ne sais pas si je peux parler de boite cadeau, c'est plutôt un grand carton "cadeau"

je couds tout au long de l'année, je confectionne des choses que j'y mets dedans comme :

sets de table, serviette assorties, coussins , tabliers,

je ne suis pas trop sacs ni pochettes

je pensais y mettre aussi des décos de noel, je fais en fonction des réactions que je vois quand j'offre les cadeaux, si ça plait à un autre membre de la famille, je me dis: c'est bon tu vas lui en offrir l'an prochain, ça lui fera plaisir !

je ne poste rien par contre..heu...sauf cette année, j'ai posté un calendrier de l'avent pour mes 2 neveux chez mon frère , ils n'en avaient pas et le cadeau, offert pour la fête des père, n'a pas plus, du coup, changement de destinataire ! (avec accord de mon père et de mon frère)

ça me change des habits pour moi, et l'an dernier j'ai eu envie de faire des cadeaux couture, malheureusement je n'ai pas pu les offrir car à cause du covid je n'ai pu voir qu'une seule de mes soeurs Larmes aux Yeux 

cette année..on peut dire que j'ai des stocks de cadeau, ça me coute moins cher que d'acheter des cadeaux car c'est mon budget couture et ça me plait...je couds en fonction de chacun, en pensant à eux, et je leur offre souvent pour la noel (à moins d'une occasion spéciale ...mais bon, j'avoue que c'est la première fois que je couds autant pour mon entourage..
jia

jia

MessageSujet: Re: Boîte à cadeaux, vous en faites?   Boîte à cadeaux, vous en faites? EmptyMer 06 Jan 2021, 18:35

C'est une bonne idée Tilleul-citron de te préparer tout au long de l'année. Tu dois être beaucoup plus relaxe quand arrive la saison des achats de Noël.
Je devrais suivre ton exemple.

Ps.: c'est quoi la différence ente une boîte et un grand carton? Chez moi on dit boîte autant pour les petites que les grosses.
Maliro

Maliro

MessageSujet: Re: Boîte à cadeaux, vous en faites?   Boîte à cadeaux, vous en faites? EmptyMer 06 Jan 2021, 18:49

Oui Jia mais vous, les québécois, souhaitez des dictionnaires tout légers, tout fins! lol
Nous , on a plein de mots pour tout.
jia

jia

MessageSujet: Re: Boîte à cadeaux, vous en faites?   Boîte à cadeaux, vous en faites? EmptyMer 06 Jan 2021, 19:07

Maliro a écrit:
Oui Jia mais vous, les québécois, souhaitez des dictionnaires tout légers, tout fins! lol
Nous , on a plein de mots pour tout.
Bien oui vous vous compliquez la vie Mort De Rire
Tilleul-citron

Tilleul-citron

Lieu de résidence : près de beziers

MessageSujet: Re: Boîte à cadeaux, vous en faites?   Boîte à cadeaux, vous en faites? EmptyMer 06 Jan 2021, 20:21

jia a écrit:
C'est une bonne idée Tilleul-citron de te préparer tout au long de l'année. Tu dois être beaucoup plus relaxe quand arrive la saison des achats de Noël.
Je devrais suivre ton exemple.

Ps.: c'est quoi la différence ente une boîte et un grand carton? Chez moi on dit boîte autant pour les petites que les grosses.

j'ai surtout pensé que tu parlais d'une jolie boite ou carton, que l'on envoyait ensuite aux personnes concernées

là mon carton c'est un grand format de butt*inette, celui où il y a eu le rembourrage pour coussins qui prenait beaucoup de place...je le remplis pour tout le monde en pensant en particulier à chacun  mais je n'envoie pas, je trouve les fdp prohibitif, déjà que j'ai ceux de butt*inette car je ne commande pas en grande quantiité, un projet après l'autre ou 2 projets ça depend de ce que je vais faire : couture

je n'aime pas avoir des stocks de tissus, ça m'est déjà arrivé et vraiement ça m'embêtait, là vu que j'ai déménagé, j'ai moins de place (enfin tout est relatif car j'ai une étagère de 5 etages entière rempli de trucs couture, sans compter que j'ai envahi d'autres pièces pour mes anciens numéros de fait main du temps où j'étais abonnée...mais je m'écarte du sujet !

tout ça pour dire que les boites, j'en reçois régulièrement et que j'ai conservé la plus grosse, les autres faut qu'elles aillent en décheterie ! (oui j'avoue, j'en ai des vides que j'ai conservé je ne sais pourquoi Embarras ...
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Boîte à cadeaux, vous en faites?   Boîte à cadeaux, vous en faites? EmptyMer 06 Jan 2021, 20:51

Jamais eu de boîte à cadeaux, quand je fais quelque chose comme Maliro c'est réfléchi pour une personne en particulier. A savour que je fais surtout de la couture vêtement, j'aime beaucoup moins la couture créative et d'accessoires.

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Bastet

Bastet

Lieu de résidence : Touraine

MessageSujet: Re: Boîte à cadeaux, vous en faites?   Boîte à cadeaux, vous en faites? EmptyJeu 07 Jan 2021, 10:49

Je n'ai pas de boite à cadeaux car j'aime faire en fonction de la personne.
Mais je fais beaucoup de trucs-machins-choses-bidules.
Souvent je les affiche dans mon atelier. Si quelqu'un vient et me dit"oh c'est joli" je peux décrocher et donner.
Mais j'aime bien en profiter un moment avant de le voir partir

Une boite pourrait me servir à entreposer ..A réfléchir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boîte à cadeaux, vous en faites?   Boîte à cadeaux, vous en faites? Empty

Boîte à cadeaux, vous en faites?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant