Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| A l'attention bienveillante de l'admin.... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: A l'attention bienveillante de l'admin.... Dim 03 Aoû 2008, 10:07 | |
| Ne pourrais-t-on ajouter sur le texte d'accueil que sur le forum on parle et donc on écrit français et pas le langage msn ou autre joyeuseté incompréhensible aux non initiés ?????? Qu'en pensez-vous ???? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A l'attention bienveillante de l'admin.... Dim 03 Aoû 2008, 11:05 | |
| Je passe quand c'est écrit SMS, je ne comprends pas même en lisant à voix haute, question de génération. lorsque je reçois des SMS de jeunes de mon entourage,ils font des efforts car ils savent que je suis ** nulle** |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: A l'attention bienveillante de l'admin.... Dim 03 Aoû 2008, 13:36 | |
| Si ce n'est pas dit, c'est sous-entendu. Tout le monde le sait et ne s'en sert pas dans les forums et si jamais ça arrive.... hu hu hu, j'imagine parfaitement la réaction modérée qui s'ensuivrait ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A l'attention bienveillante de l'admin.... Dim 03 Aoû 2008, 14:31 | |
| - Martine a écrit:
- Je passe quand c'est écrit SMS, je ne comprends pas même en lisant à voix haute, question de génération.
Ah, je dois donc faire partie de la même génération que toi Et même si c'est sous entendu, un petit rappel est parfois utile pour certaine(s). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A l'attention bienveillante de l'admin.... Dim 03 Aoû 2008, 17:34 | |
| Moi aussi, je suis nulle dans ces langages !!!!!! Quelquefois, je "chope " les conversations des enfants sur msn, car on a qu'un seul ordi.......et alors......ça m'horrifie.......Quand je me rappelle les cours de grammaire et les dictées!!!!!!!!!!..... surtout que c'étaient mes matières préférées...... Ah la la.........les temps sont durs !!!!!! Rebekah |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A l'attention bienveillante de l'admin.... Dim 03 Aoû 2008, 17:48 | |
| J'ai trouvé une belle emoticone pour illustrer tout ca mais j'arrive pa a la mettre alors je vous mets le lien. Elle est quasiment a la fin sous le nom :sms: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A l'attention bienveillante de l'admin.... Dim 03 Aoû 2008, 18:29 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A l'attention bienveillante de l'admin.... Dim 03 Aoû 2008, 22:16 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est bien vrai!! Moi non plus je ne comprends rien quand je lis ce "language". |
| | | elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: A l'attention bienveillante de l'amin.... Dim 03 Aoû 2008, 22:20 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A l'attention bienveillante de l'admin.... Dim 03 Aoû 2008, 22:58 | |
| Tiens, c'est vrai que j'ai viré le ptit logo que j'avais dans ma "signature" et oublié de le remplacer.... Oupsss, je vais corriger ca ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A l'attention bienveillante de l'admin.... Lun 04 Aoû 2008, 09:37 | |
| Alix ton smilie est à hurler de rire, merci de me faire démarrer la journée comme ça.
Amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A l'attention bienveillante de l'admin.... Lun 04 Aoû 2008, 09:42 | |
| Ma fille qui a 19 ans ne veut plus entendre parler de langage SMS Alors génération ??? Quoi ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A l'attention bienveillante de l'admin.... Lun 04 Aoû 2008, 09:47 | |
| moi je suis très langage sms sur mon portable (pour economiser les textos ) mais c'est vrai que je ne le fais pas sur les forums. Mon frère de 12 ans quand je discute avec lui sur msn je suis aussi choquée des fautes qu'il peut faire... tout ca a cause du langage sms Ils ne doivent plus faire de dictée a l'ecole c'est pas possible, il y a certains mots c'est hallucinant a son age... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A l'attention bienveillante de l'admin.... Lun 04 Aoû 2008, 12:05 | |
| Et vous verriez mes copies , c'est hallucinant. Je peste sans arrêt inutilement. Le plus fameux, c'est quand certains de mes élèves veulent corriger mes fautes imaginaires au tableau. Ils en viennent à ne plus savoir écrire sans monstrueuses fautes d'orthographe. Bientôt certains mots SMS entreront dans le dictionnaire et messieurs(et mesdames sious plait ) les académiciens changeront l'orthographe pour s'adapter ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A l'attention bienveillante de l'admin.... Lun 04 Aoû 2008, 12:18 | |
| C'est dommage au même titre que la pauvreté du vocabulaire : le nombre de mots utilisés est en chute libre. |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: A l'attention bienveillante de l'admin.... Lun 04 Aoû 2008, 17:14 | |
| J'ai moi aussi remarqué qu'il y avait quelques incursions de langage SMS sur la Planète depuis un petit moment. Je fais moi-même des fautes de frappe régulièrement quand je tape des posts un peu longs. Mais je me relis toujours après publication, donc j'édite pour corriger. J'envoie et je reçois pas mal de SMS sur mon portable. Toujours en langage "normal". Avec des phrases et de la ponctuation. Cela ne coûte pas plus cher. Ceci dit, que les ados utilisent ce langage entre eux ne me dérange absolument pas. C'est leur signe de reconnaissance. Et cela ne dure, normalement, qu'un temps. On est tous passés par là ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A l'attention bienveillante de l'admin.... Lun 04 Aoû 2008, 21:15 | |
| - coutureuse a écrit:
- Alix ton smilie est à hurler de rire, merci de me faire démarrer la journée comme ça.
Amicalement Merci mais c'est Yarrow qu'il faut remercier. C'est elle qui avait donné le lien plus haut, mais elle n'arrivait pas à l'insérer. |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: A l'attention bienveillante de l'admin.... Sam 09 Aoû 2008, 00:35 | |
| Je vais essayer de l'ajouter au cadre d'accueil du forum. Merci Yarrow | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A l'attention bienveillante de l'admin.... Sam 09 Aoû 2008, 13:10 | |
| J'allais faire ma jalouse en disant que c'est mon smile mais je vois que alix l'a déjà dit alors Si je peux rendre service ca fait toujours plaisir. Moi j'utilise toujours le langage sms pour sms et msn mais je fais attention quand j'ecris sur un forum ou un mail. C'est une question de bon sens je trouve, mais c'est vrai que tu coup on prend une mauvaise habituse et on finit par ne plus etre choqué par les fautes, alors si jamais ca m'arrive je m'excuse... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A l'attention bienveillante de l'admin.... | |
| |
| | | | A l'attention bienveillante de l'admin.... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|