Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
A l'attention bienveillante de l'admin.... EmptyLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
A l'attention bienveillante de l'admin.... EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
A l'attention bienveillante de l'admin.... EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
A l'attention bienveillante de l'admin.... EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
A l'attention bienveillante de l'admin.... EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
A l'attention bienveillante de l'admin.... EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
A l'attention bienveillante de l'admin.... EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
A l'attention bienveillante de l'admin.... EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
A l'attention bienveillante de l'admin.... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
A l'attention bienveillante de l'admin.... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
A l'attention bienveillante de l'admin.... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
A l'attention bienveillante de l'admin.... EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
A l'attention bienveillante de l'admin.... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
A l'attention bienveillante de l'admin.... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
A l'attention bienveillante de l'admin.... EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
A l'attention bienveillante de l'admin.... EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
A l'attention bienveillante de l'admin.... EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
A l'attention bienveillante de l'admin.... EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
A l'attention bienveillante de l'admin.... EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
A l'attention bienveillante de l'admin.... EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

A l'attention bienveillante de l'admin....

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

A l'attention bienveillante de l'admin.... Empty
MessageSujet: A l'attention bienveillante de l'admin....   A l'attention bienveillante de l'admin.... EmptyDim 03 Aoû 2008, 10:07

Ne pourrais-t-on ajouter sur le texte d'accueil que sur le forum on parle et donc on écrit français et pas le langage msn ou autre joyeuseté incompréhensible aux non initiés ??????
Qu'en pensez-vous ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A l'attention bienveillante de l'admin....   A l'attention bienveillante de l'admin.... EmptyDim 03 Aoû 2008, 11:05

Je passe quand c'est écrit SMS, je ne comprends pas même en lisant à voix haute, question de génération.

lorsque je reçois des SMS de jeunes de mon entourage,ils font des efforts car ils savent que je suis ** nulle** clin d'oeil
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: A l'attention bienveillante de l'admin....   A l'attention bienveillante de l'admin.... EmptyDim 03 Aoû 2008, 13:36

Si ce n'est pas dit, c'est sous-entendu. Tout le monde le sait et ne s'en sert pas dans les forums et si jamais ça arrive.... hu hu hu, j'imagine parfaitement la réaction modérée qui s'ensuivrait !
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A l'attention bienveillante de l'admin....   A l'attention bienveillante de l'admin.... EmptyDim 03 Aoû 2008, 14:31

Martine a écrit:
Je passe quand c'est écrit SMS, je ne comprends pas même en lisant à voix haute, question de génération.
Ah, je dois donc faire partie de la même génération que toi Réflexion Mort De Rire Et même si c'est sous entendu, un petit rappel est parfois utile pour certaine(s).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A l'attention bienveillante de l'admin....   A l'attention bienveillante de l'admin.... EmptyDim 03 Aoû 2008, 17:34

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne
Moi aussi, je suis nulle dans ces langages !!!!!!
Quelquefois, je "chope " les conversations des enfants sur msn, car on a qu'un seul ordi.......et alors......ça m'horrifie.......Quand je me rappelle les cours de grammaire et les dictées!!!!!!!!!!..... surtout que c'étaient mes matières préférées......
Ah la la.........les temps sont durs !!!!!!
Rebekah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A l'attention bienveillante de l'admin....   A l'attention bienveillante de l'admin.... EmptyDim 03 Aoû 2008, 17:48

J'ai trouvé une belle emoticone pour illustrer tout ca mais j'arrive pa a la mettre alors je vous mets le lien. Elle est quasiment a la fin sous le nom :sms:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A l'attention bienveillante de l'admin....   A l'attention bienveillante de l'admin.... EmptyDim 03 Aoû 2008, 18:29

:sms:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A l'attention bienveillante de l'admin....   A l'attention bienveillante de l'admin.... EmptyDim 03 Aoû 2008, 22:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est bien vrai!!
Moi non plus je ne comprends rien quand je lis ce "language".
elena

elena

Lieu de résidence : pyrénées orientales

MessageSujet: A l'attention bienveillante de l'amin....   A l'attention bienveillante de l'admin.... EmptyDim 03 Aoû 2008, 22:20

Un seul mot: SUPER!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A l'attention bienveillante de l'admin....   A l'attention bienveillante de l'admin.... EmptyDim 03 Aoû 2008, 22:58

Tiens, c'est vrai que j'ai viré le ptit logo que j'avais dans ma "signature" et oublié de le remplacer.... Oupsss, je vais corriger ca !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A l'attention bienveillante de l'admin....   A l'attention bienveillante de l'admin.... EmptyLun 04 Aoû 2008, 09:37

Alix ton smilie est à hurler de rire, merci de me faire démarrer la journée comme ça.

Amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A l'attention bienveillante de l'admin....   A l'attention bienveillante de l'admin.... EmptyLun 04 Aoû 2008, 09:42

Mort De Rire

Ma fille qui a 19 ans ne veut plus entendre parler de langage SMS

Alors génération ??? Quoi ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A l'attention bienveillante de l'admin....   A l'attention bienveillante de l'admin.... EmptyLun 04 Aoû 2008, 09:47

moi je suis très langage sms sur mon portable (pour economiser les textos Embarras ) mais c'est vrai que je ne le fais pas sur les forums.
Mon frère de 12 ans quand je discute avec lui sur msn je suis aussi choquée des fautes qu'il peut faire... tout ca a cause du langage sms
Ils ne doivent plus faire de dictée a l'ecole c'est pas possible, il y a certains mots c'est hallucinant a son age... Surpris Machoire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A l'attention bienveillante de l'admin....   A l'attention bienveillante de l'admin.... EmptyLun 04 Aoû 2008, 12:05

Et vous verriez mes copies gné? , c'est hallucinant. Je peste sans arrêt inutilement. Le plus fameux, c'est quand certains de mes élèves veulent corriger mes fautes imaginaires au tableau. Ils en viennent à ne plus savoir écrire sans monstrueuses fautes d'orthographe. Bientôt certains mots SMS entreront dans le dictionnaire et messieurs(et mesdames sious plait Mort De Rire ) les académiciens changeront l'orthographe pour s'adapter ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A l'attention bienveillante de l'admin....   A l'attention bienveillante de l'admin.... EmptyLun 04 Aoû 2008, 12:18

C'est dommage au même titre que la pauvreté du vocabulaire : le nombre de mots utilisés est en chute libre.
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: A l'attention bienveillante de l'admin....   A l'attention bienveillante de l'admin.... EmptyLun 04 Aoû 2008, 17:14

J'ai moi aussi remarqué qu'il y avait quelques incursions de langage SMS sur la Planète depuis un petit moment.

Je fais moi-même des fautes de frappe régulièrement quand je tape des posts un peu longs. Mais je me relis toujours après publication, donc j'édite pour corriger.

J'envoie et je reçois pas mal de SMS sur mon portable. Toujours en langage "normal". Avec des phrases et de la ponctuation. Cela ne coûte pas plus cher.

Ceci dit, que les ados utilisent ce langage entre eux ne me dérange absolument pas. C'est leur signe de reconnaissance. Et cela ne dure, normalement, qu'un temps. On est tous passés par là ! Mini-Diable
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A l'attention bienveillante de l'admin....   A l'attention bienveillante de l'admin.... EmptyLun 04 Aoû 2008, 21:15

coutureuse a écrit:
Alix ton smilie est à hurler de rire, merci de me faire démarrer la journée comme ça.

Amicalement

clin d'oeil Merci mais c'est Yarrow qu'il faut remercier. C'est elle qui avait donné le lien plus haut, mais elle n'arrivait pas à l'insérer.
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: A l'attention bienveillante de l'admin....   A l'attention bienveillante de l'admin.... EmptySam 09 Aoû 2008, 00:35

Je vais essayer de l'ajouter au cadre d'accueil du forum.
Merci Yarrow
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A l'attention bienveillante de l'admin....   A l'attention bienveillante de l'admin.... EmptySam 09 Aoû 2008, 13:10

J'allais faire ma jalouse en disant que c'est mon smile mais je vois que alix l'a déjà dit alors prosterner
Si je peux rendre service ca fait toujours plaisir.
Moi j'utilise toujours le langage sms pour sms et msn mais je fais attention quand j'ecris sur un forum ou un mail. C'est une question de bon sens je trouve, mais c'est vrai que tu coup on prend une mauvaise habituse et on finit par ne plus etre choqué par les fautes, alors si jamais ca m'arrive je m'excuse...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A l'attention bienveillante de l'admin....   A l'attention bienveillante de l'admin.... Empty

A l'attention bienveillante de l'admin....
Page 1 sur 1