Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Que faire avec ce tissu? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Que faire avec ce tissu? Lun 11 Aoû 2008, 13:36 | |
| Voilà j'ai ce tissu qui traine dans ma boite et je ne sais pas trop quoi en faire. La vendeuse m'a dit que c'etait de la soie!!Mais deux possibilités soit elle m'a pris pour une bille (car ça n'est pas de la soie et en plus j'ai eu ce tissu gratuit! Ca se saurait si on offrait 2m des oie!!)soit elle doit penser sérieusement à une reconversion professionnelle! J'en ai 2m et ça ressemble à la texture de doublure. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire avec ce tissu? Lun 11 Aoû 2008, 13:48 | |
| des doublures de sacs ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire avec ce tissu? Lun 11 Aoû 2008, 14:07 | |
| ben désolée je vais pas t'aider... mais il est joli !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire avec ce tissu? Lun 11 Aoû 2008, 14:10 | |
| Je le trouve aussi bien joli, j'y aurai vu des rideaux, ou comme Pinkini des doublures de sac, des pochettes, des bandeaux pour les cheveux après c'est vrai qu'en vêtement je ne vois pas trop |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire avec ce tissu? Lun 11 Aoû 2008, 14:19 | |
| une robe pour un mariage, un bapteme en faisant de grands volants qui se superposent les uns aux autres et font office de doublure je suis très robe ces derniers temps |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire avec ce tissu? Lun 11 Aoû 2008, 14:45 | |
| une tunique un peu évasée ?
ou une petite robe pour la plage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire avec ce tissu? Lun 11 Aoû 2008, 17:00 | |
| - Moimarmotte a écrit:
une petite robe pour la plage Ça c'est pas bête ,ou alors une doublure de veste ,ou une robe de chambre ,ou une chemise de nuit ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire avec ce tissu? Lun 11 Aoû 2008, 17:02 | |
| moi j'aurais bien vu une tite robe fluide et qui "bouge" ou une tunique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire avec ce tissu? Lun 11 Aoû 2008, 17:19 | |
| tu ne vendrais pas par hazard car il irais drolememnt bien en patchwork avec les autres tissu que j ai si tout de fois tu le vend pense a moi merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire avec ce tissu? Lun 11 Aoû 2008, 17:53 | |
| Je viens de t'envoyer un mp Laura95340 |
| | | Invité Invité
| Sujet: une nuisette ? Lun 11 Aoû 2008, 17:59 | |
| Coucou. Je verrai bien une nuisette, avec les rayures dans le sens de la hauteur (histoire d'allonger et affiner la silhouette), courte ou longue... Ça parait être agréable à porter (ça ressemble à du satin, non ? je ne sais pas trop, je ne vois pas bien). Voilà ma contribution à ta question. A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire avec ce tissu? Lun 11 Aoû 2008, 19:24 | |
| Olivia de la bobine donnait le truc sur son site pour reconnaitre la vraie de la fausse soie. Je ne l'ai pas retrouvé, mais il me semble qu'il faut faire bruler un petit bout de tissu, si ça s'enflamme en un rien c'est synthétique. Bon j'espère ne pas dire de bêtise! Les filles il n'y en a pas une d'entre vous qui a le truc ou le lien? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire avec ce tissu? Lun 11 Aoû 2008, 20:08 | |
| je n'ai pas le lien non plus mais en effet il me semble que c'est ca, je l'avais lu aussi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire avec ce tissu? Lun 11 Aoû 2008, 20:12 | |
| Je pense que quand ma machine sera revenue de pension (et oui ma mère a voulu qu'elle reste avec elle ) je ferais une nuisette. Merci Enelya! Je prendrais exemple sur une des miennes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: :) Mar 12 Aoû 2008, 07:44 | |
| Coucou. Ça m'a donné envie d'en faire une aussi. hé hé. Je vais attendre que tu nous montres la tienne et tes conseils (je n'ai pas encore essayé de coudre ce type de tissu, mais je pressens que ce n'est pas facile, non ?) A bientôt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire avec ce tissu? Mar 12 Aoû 2008, 10:35 | |
| Mon initiation couture doublure s'est bien passé donc j'espère qu'avec celui ci se sera pareil! Je vous tiendrez au courant. Merci encore |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: lien astuce + lien idée de modèle Sam 16 Aoû 2008, 12:22 | |
| Voici le lien avec mon astuce pour reconnaître la soie. Alors...? La vendeuse, super-sympa ou super-commerciale ? Avec ce tissu moi je verrais bien une tunique, une blouse, un kimono, un foulard... Par exemple ce modèle de tunique du Burda de juillet 2008: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne couture ! Olivia | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire avec ce tissu? Sam 16 Aoû 2008, 12:27 | |
| tu n'aurais pas oublié un lien??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire avec ce tissu? Sam 16 Aoû 2008, 12:35 | |
| J'ai fait un test en regardant sur le net et je crois bien que c'est de la soie! Ca m'a fait de petites boules noires a chaque extrémité des fils. Mais elle doit etre coupé avec quelque chose car elle n'a pas la douceur de la soie ou alors tout dépend de la qualité des fibres peut etre... J'ai été médisante |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faire avec ce tissu? | |
| |
| | | | Que faire avec ce tissu? | |
|