Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 nouvelle découverte pour recopier les patrons

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle découverte pour recopier les patrons   nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008, 14:21

je garde tous mes patrons perso clin d'oeil donc c'est beaucoup mieux que le papier de soie qui se dechire beaucoup trop vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle découverte pour recopier les patrons   nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008, 14:46

c'est en 3 mètres de large ! Vous le casez comment dans une twingo ? Mort De Rire Et ça doit être super lourd ! confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle découverte pour recopier les patrons   nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008, 15:10

non ne t'inquiètes pas c'est pas lourd lol!

je suis allée en acheter un il y a quelques temps et c'est hyper pratique a stocker vu que c'est en rouleau clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Je n'y avais pas pensé ...   nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008, 15:30

bonjour,
Y a du bon sur ce forum ... et aujourd'hui encore, j'en profite. quelle belle idée pour recopier les patrons. Je vais l'essayer dès que possible. merci
bisou
tina clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 Empty
MessageSujet: merci camille pour tes tuyaux sur les rouleaux !   nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008, 15:32

Camille a écrit:
Vraiment je le conseille à tout le monde.
Par contre, il y a DEUX TYPES de plastique.

--- Un hyper transparent (celui des livres scolaires)
--- Un plus blanchatre


Il faut absolument prendre le BLANCHATRE, car le transparent glisse et les plis sont marqués, c est vraiment galère.

Le plastique blanchatre est magique car en plus, il est souple comme du tissu ce qui fait que en mettant du scotch (qui s enleve tout facilement apres) vous pouvzez essayer le patron avant ...

Ce plastique blanchatre se trouve à Brico Dépot en enorme rouleaux de 20m :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le second rouleau et surtout pas le premier truc !
On peut le piquer avec des aiguilles et il ne se dechire jamais ce qui est super pour les "patrons-bases" qui sont utilisés tout le temps ....

Bref, j en parlerai des heures car ca m a fait changer ma facon de coudre.

Voilà
LE petit plus : il se coud en machine (mais j ai pas testé encore lle lavage à 30°, affaire à suivre ........ ) !!

Camillle

PS : voici une photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle découverte pour recopier les patrons   nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008, 18:18

Moi je réutilise toujours les mêmes patrons car je n'en ai pas beaucoup et aime toujours les mêmes trucs.
Du coup, je fais des petites variantes .............

Pour la parenthèse écolo je suis d accord mais il y a certains trucs qu'on ne peut éviter quand meme. .... Je suis sure que la totalité des cousettes qui font des couches lavables à leurs enfants les font avec des machines en plastiques et non des singer bois et métal. C'est normal ...elles ont bien raison ...

Ca tient dans une Twingo vu que j'ai une Twingo ....c est en rouleau mais replié en deux (et plus) sur le rouleau ...
Bref, t inquiete le rouleau fait genre 1 m ....c est tout

Vous allez voir, 3 choses en couture changent la vie :
-- des ciseaux géniaux
-- une machine potable voire super
-- le plastique de chez Brico depot !!

A bientot

Camille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle découverte pour recopier les patrons   nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008, 23:40

merci Camille pour ces super renseignements clin d'oeil clap clap clap

C'est sur il faut vivre avec son temps ! Mort De Rire Je suis contente que ma twingo ne soit pas trop petite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle découverte pour recopier les patrons   nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 18:59

Bonjour, en avez-vous déjà vu dans d'autres magasins de bricolage? Parce que j'ai regardé sur le site de bricotruc et il n'y en a pas dans tous les départements malheureusement Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle découverte pour recopier les patrons   nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 19:14

Oui, Yam, il y en a généralement dans toutes les enseignes, rayon peinture. Il me semble même en avoir vu en hypermarché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle découverte pour recopier les patrons   nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 19:44

he les filles!
une copine à moi qui travaille dans une usine de confection utilise un papier qui se colle au tissu au repassage. il se vend au rouleau. elle m'a dit qu'on pouvais en trouver dans les grandes surface côté bricolage. ici on en trouve pas mais peut être que c'est disponible chez vous. c'est un bon papier qui ne se déchire pas facilement et il n'y a plus le problème du papier qui glisse lorsqu'on coupe le tissu. et on peu le stocker sans problème
c'est une idée à creuser Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle découverte pour recopier les patrons   nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009, 06:08

:Embarras:J'avais acheté un rouleau de plastique,j'avoue ne pas trop aimer,je le vois à peine sur mon tissu,je viens de racheter du papier patron bien épais chez Veritas.
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle découverte pour recopier les patrons   nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009, 07:25

Je viens de regarder, et c'est bizarre, mais dans mon enseigne, il est oins cher que dans la tienne, camille:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Presque 3 euros de différence, quand même Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle découverte pour recopier les patrons   nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009, 10:03

plein de bonnes idées le plastique transparent pourquoi pas ??

je conserve l'idée car j'en ai toujours sous la main je tenterai pour voir , actuellement je relève mes patrons sur du papier kraft que j'achète en rouleau dans mon supermarché pour moins de 1€

merci pour l'astuce ,je vais creuser les autres poss mais je trouve les prix un peu cher Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle découverte pour recopier les patrons   nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009, 10:40

julia a écrit:
:Embarras:J'avais acheté un rouleau de plastique,j'avoue ne pas trop aimer,je le vois à peine sur mon tissu,je viens de racheter du papier patron bien épais chez Veritas.

Réflexion , j'en achete chez la merciere 3feuilles 1/1,20m 2€ et il se voit sur le tissus.

Par contre en rouleau je vois pas ... Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle découverte pour recopier les patrons   nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009, 12:19

a etudier comme idée clin d'oeil

pour le moment j'ai du papier de soir je verrais aprés ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle découverte pour recopier les patrons   nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009, 12:22

Bonjour,
Moi j'utilise de l'intissé que j'achète au Marché Saint Pierre. Il est vendu au métrage. Je trouve ce matériau pratique. Il ne se déchire pas et est suffisamment transparent.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle découverte pour recopier les patrons   nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009, 17:19

Cécillia a écrit:
julia a écrit:
:Embarras:J'avais acheté un rouleau de plastique,j'avoue ne pas trop aimer,je le vois à peine sur mon tissu,je viens de racheter du papier patron bien épais chez Veritas.

Réflexion , j'en achete chez la merciere 3feuilles 1/1,20m 2€ et il se voit sur le tissus.

Par contre en rouleau je vois pas ... Embarras

Mon rouleau date d'au moins 15 ans ,c'est le professeur qui nous avait fourni,rouleau de 50 cm de large avec un feutre spécial mais mon plastique se voit à peine sur le tissu,c'est la raison de mon mécontentement,en feuilles je n'ai pas fait attention,je vais regarder quand j'irai à nouveau chez Veritas.
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
oceane26

oceane26


Age : 63
Nombre de messages : 1622
Lieu de résidence : Valence

nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle découverte pour recopier les patrons   nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009, 17:25

:Crise:je viens de finir mon rouleau de "papier sulfurise pour couture "
je l'avais depuis plus de 10 ans ( il faut dire il était énorme )
alors la bâche de chez brico depot, est ce vraiment bien ?
y en a t il en ce moment ?
Réflexion
j(attends vos réponses avant de me décider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle découverte pour recopier les patrons   nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009, 20:09

bonjour,
on en trouve aussi en jardinerie, appelé "plastique de jardinage", c'est ce que j'achetais à Dakar, et je suis encore sur le même rouleau, il y a différentes épaisseurs.
c'est top, parce que c'est pareil, une fois le patron relevé, je le recommence souvent de nombreuses fois .
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle découverte pour recopier les patrons   nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009, 06:03

lylounell a écrit:
bonjour,
on en trouve aussi en jardinerie, appelé "plastique de jardinage", c'est ce que j'achetais à Dakar, et je suis encore sur le même rouleau, il y a différentes épaisseurs.
c'est top, parce que c'est pareil, une fois le patron relevé, je le recommence souvent de nombreuses fois .
Fleur Tourne Super,lors de ma prochaine visite à la jardinerie je regarde!souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 Empty
MessageSujet: nouvelle découverte pour recopier les patrons   nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009, 08:32

J'ai utilisé pendant un temps les rouleaux pour couvrir les livres. Mais pour moi,le grand inconvénient, c'est la tendance à se "réenrouler" sur lui même pour reprendre la forme du rouleaux!
Maintenant j'utilise la bâche de Brico*epot. Et j'en suis tout à fait satisfaite: transparente, légère facile à couper et à manipuler. Bref, rien à redire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle découverte pour recopier les patrons   nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009, 13:05

clin d'oeil Merci Piloune je vais faire ma tite enquête alors Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
oceane26

oceane26


Age : 63
Nombre de messages : 1622
Lieu de résidence : Valence

nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle découverte pour recopier les patrons   nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009, 17:09

clap merci
je vais chercher cela......
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle découverte pour recopier les patrons   nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009, 17:58

J'utilise aussi la bâche Brico dép*t avec un feutre permanent je n'ai aucun soucis comme il a été dit c'est "maniable" et surtout ça se range super bien et ça ne garde pas les faux plis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle découverte pour recopier les patrons   nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009, 20:30

Moi j'utilise mes cours (je sais, pas bien) et aussi les pubs que j'ai dans ma boite aux lettres, les prospectus des supermarchés sont souvent en grandes feuilles :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle découverte pour recopier les patrons   nouvelle découverte pour recopier les patrons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle découverte pour recopier les patrons
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patrons pour poupées
» Vos patrons pour hommes
» soucis pour imrprimer des patrons
» Patrons années 50 - 60 pour enfants
» Pour aider une créatrice de patrons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: