Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
nouvelle découverte pour recopier les patrons EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
nouvelle découverte pour recopier les patrons EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
nouvelle découverte pour recopier les patrons EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
nouvelle découverte pour recopier les patrons EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
nouvelle découverte pour recopier les patrons EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
nouvelle découverte pour recopier les patrons EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
nouvelle découverte pour recopier les patrons EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
nouvelle découverte pour recopier les patrons EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
nouvelle découverte pour recopier les patrons EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
nouvelle découverte pour recopier les patrons EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
nouvelle découverte pour recopier les patrons EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
nouvelle découverte pour recopier les patrons EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
nouvelle découverte pour recopier les patrons EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
nouvelle découverte pour recopier les patrons EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
nouvelle découverte pour recopier les patrons EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
nouvelle découverte pour recopier les patrons EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
nouvelle découverte pour recopier les patrons EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
nouvelle découverte pour recopier les patrons EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
nouvelle découverte pour recopier les patrons EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
nouvelle découverte pour recopier les patrons EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 nouvelle découverte pour recopier les patrons

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




nouvelle découverte pour recopier les patrons Empty
MessageSujet: nouvelle découverte pour recopier les patrons   nouvelle découverte pour recopier les patrons EmptySam 23 Aoû 2008, 15:20

je viens de découvrir les rouleaux pour couvrir les livres pour recopier mes patrons je trouve ça tres agréable il faut aussi in vestir dans un feutre indélébile!
mais c'est plus résistant que le papier de soie et quand on a des carreaux ou des raies pour bien voir le droit fil c'est épatant !!!
alors comme c'est la saison de ces rouleaux j'en ai fait un stock et j'en suis franchement ravie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle découverte pour recopier les patrons Empty
MessageSujet: Re: nouvelle découverte pour recopier les patrons   nouvelle découverte pour recopier les patrons EmptySam 23 Aoû 2008, 16:48

et tu as trouvé ça où?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle découverte pour recopier les patrons Empty
MessageSujet: Re: nouvelle découverte pour recopier les patrons   nouvelle découverte pour recopier les patrons EmptySam 23 Aoû 2008, 17:08

il me semble bien que l'on en avait déjà parlé Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle découverte pour recopier les patrons Empty
MessageSujet: Re: nouvelle découverte pour recopier les patrons   nouvelle découverte pour recopier les patrons EmptySam 23 Aoû 2008, 17:20

oui on en avait deja parlé (et merci car j'ai également commencé avec ca prosterner )
mais maintenant moi c'est des rouleaux (plutot un rouleau vu le temps qui va faire) de bache protectrice qu'on trouve chez les magasins de bricolage pour la peinture : 10 euros 20 mètres sur 3 clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle découverte pour recopier les patrons Empty
MessageSujet: Re: nouvelle découverte pour recopier les patrons   nouvelle découverte pour recopier les patrons EmptySam 23 Aoû 2008, 17:52

moi aussi j'utilise ça, depuis que que quelqu'un en à parlé ici je l'ais acheté chez un fournisseur de fourniture de bureau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle découverte pour recopier les patrons Empty
MessageSujet: Re: nouvelle découverte pour recopier les patrons   nouvelle découverte pour recopier les patrons EmptySam 23 Aoû 2008, 18:52

idem pour moi je l'ai lu sur ce site et c'est génial !

merci les filles!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle découverte pour recopier les patrons Empty
MessageSujet: Re: nouvelle découverte pour recopier les patrons   nouvelle découverte pour recopier les patrons EmptySam 23 Aoû 2008, 19:47

bah je pense qu'en ce moment on doit trouver ces rouleaux dans toutes les grandes surfaces, dans les rayons rentrée scolaires ..........................qui battent leur plein depuis bien des semaines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle découverte pour recopier les patrons Empty
MessageSujet: Re: nouvelle découverte pour recopier les patrons   nouvelle découverte pour recopier les patrons EmptyDim 24 Aoû 2008, 18:31

Salut les filles

moi aussi j'ai commencé par le film pour les livres, mais cela revient cher à force.

Puis la bache, mais c'est pas très facile à déplier et à replier (bon, j'ai pris méga grand, j'assume).

par contre, un conseil, ne découpez pas en retirant le dessin, il faut que le feutre soit toujours visible après découpe.

Sinon après pour recopier sur le tissu, la galère ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle découverte pour recopier les patrons Empty
MessageSujet: Re: nouvelle découverte pour recopier les patrons   nouvelle découverte pour recopier les patrons EmptyDim 24 Aoû 2008, 18:35

J'avais deja essayé mais je n'ai pas trouvé ça pratique car ça glissait, et pourtant je m'étais appliquée!Alors au final mais pièces de patron ne coincidaient pas, je n'ai pas réessayé depuis vu que j'ai recupéré pas mal de papier de soie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle découverte pour recopier les patrons Empty
MessageSujet: Re: nouvelle découverte pour recopier les patrons   nouvelle découverte pour recopier les patrons EmptyLun 25 Aoû 2008, 07:25

apart que ça glisse est-ce que ce n'est pas gênant pour les tissus sombres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle découverte pour recopier les patrons Empty
MessageSujet: Re: nouvelle découverte pour recopier les patrons   nouvelle découverte pour recopier les patrons EmptyLun 25 Aoû 2008, 08:22

moi, perso je ne trouve pas que ca glisse, au contraiare, ca fait electrostaticité avec les tissus clin d'oeil (après avec du polyester peut-etre pas Réflexion )
et pour les tissus sombres, j'utilise un style a cd de couleur rouge ou verte pour bien voir clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle découverte pour recopier les patrons Empty
MessageSujet: Re: nouvelle découverte pour recopier les patrons   nouvelle découverte pour recopier les patrons EmptyLun 25 Aoû 2008, 09:35

pour ma part, j'utilise un rouleau de papier de soir payé 4 euros... en tout cas, je trouve les rouleaux plus pratique... y a qu'à dérouler..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle découverte pour recopier les patrons Empty
MessageSujet: Re: nouvelle découverte pour recopier les patrons   nouvelle découverte pour recopier les patrons EmptyLun 25 Aoû 2008, 12:33

non c'est pas genant pour les tissu sombre je ne suis pas gené
ça glisse aussi tres peu avec l'electricité statique mais si toutefois ça glisse un pe et par sureté on peut mettre un peu de patafixe entre le patron et le plastique et ça tient bien!
en totu les cas je suis ravie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle découverte pour recopier les patrons Empty
MessageSujet: Re: nouvelle découverte pour recopier les patrons   nouvelle découverte pour recopier les patrons EmptyLun 25 Aoû 2008, 12:44

Ca glisse ? Je ne comprend pas, vous ne fixez pas vos planches patron et papier à recopier ? Chez moi, tout est scotché par terre pendant que je recopie ! Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle découverte pour recopier les patrons Empty
MessageSujet: Re: nouvelle découverte pour recopier les patrons   nouvelle découverte pour recopier les patrons EmptyLun 25 Aoû 2008, 12:46

Je découvre cette méthode mais je vais tenter, j'ai un rouleau à la maison.
Merci pour l'astuce!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle découverte pour recopier les patrons Empty
MessageSujet: Re: nouvelle découverte pour recopier les patrons   nouvelle découverte pour recopier les patrons EmptyLun 25 Aoû 2008, 16:29

Mam'zelle Breizh a écrit:
pour ma part, j'utilise un rouleau de papier de soir payé 4 euros... en tout cas, je trouve les rouleaux plus pratique... y a qu'à dérouler..

tu les trouves où ces rouleaux de papier .Le magasin où je les achetais "les ursules " n'en vend plus ,;d'ailleurs il ne vend plus grand chose Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle découverte pour recopier les patrons Empty
MessageSujet: Re: nouvelle découverte pour recopier les patrons   nouvelle découverte pour recopier les patrons EmptyLun 25 Aoû 2008, 17:24

elka a écrit:
Mam'zelle Breizh a écrit:
pour ma part, j'utilise un rouleau de papier de soir payé 4 euros... en tout cas, je trouve les rouleaux plus pratique... y a qu'à dérouler..

tu les trouves où ces rouleaux de papier .Le magasin où je les achetais "les ursules " n'en vend plus ,;d'ailleurs il ne vend plus grand chose Larmes aux Yeux

j'ai trouvé ce rouleau à Mondial tissu de lyon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle découverte pour recopier les patrons Empty
MessageSujet: Re: nouvelle découverte pour recopier les patrons   nouvelle découverte pour recopier les patrons EmptyLun 25 Aoû 2008, 18:04

alors maintenant c'est la saison de faire le plein car moi je les ai acheté à carrefour au rayon fourniture scolaire se sont des rouleaux de plastique pour couvrir les livres scolaire tout simplement!!! du coup j'en ai acheté 9 rouleaux de 10 m et comme ça je verrai si je tiens l'année!!!
c'est aussi la période ou ils sont le moins cher et on en trouve facilement bonne courses elka!!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle découverte pour recopier les patrons Empty
MessageSujet: Re: nouvelle découverte pour recopier les patrons   nouvelle découverte pour recopier les patrons EmptyLun 25 Aoû 2008, 21:51

minouche a écrit:
alors maintenant c'est la saison de faire le plein car moi je les ai acheté à carrefour au rayon fourniture scolaire se sont des rouleaux de plastique pour couvrir les livres scolaire tout simplement!!! du coup j'en ai acheté 9 rouleaux de 10 m et comme ça je verrai si je tiens l'année!!!
c'est aussi la période ou ils sont le moins cher et on en trouve facilement bonne courses elka!!! clin d'oeil

Merci ,je vais essayer clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle découverte pour recopier les patrons Empty
MessageSujet: Re: nouvelle découverte pour recopier les patrons   nouvelle découverte pour recopier les patrons EmptyMar 26 Aoû 2008, 10:08

Ben moi, j'en trouve qui sont coloré (bleu ou vert par exemple), je parle des rouleaux pour recouvrir les livres,
comme ça ils sont transparents mais restent visibles même si il n'y a plus le trait de crayon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle découverte pour recopier les patrons Empty
MessageSujet: Il faudra que je tente !   nouvelle découverte pour recopier les patrons EmptyVen 29 Aoû 2008, 13:52

Je suis dans une vague de 'je me crée des patrons qui taillent tip top et que je pourrai décliner en pleins de modèles' donc un patron en plastique me convient vient quesiton durabilité.
En effet, le papier de soie, c'est super fin & donc traquille pour reproduire le patron mais je le déchire tellement vite (la plupart du temps je n'ai pas encore fini de recopier le patron qu'il est déjà tout scotché de partout !!). Tape dur
Maintenant j'utilise des feuilles de papier A3 (subtilisées à mon boulot :-D), mais j'ai toujours le problème des déchirures .
C'est décidé je fonce acheter un rouleau de plastique à la sortie des bureaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle découverte pour recopier les patrons Empty
MessageSujet: Re: nouvelle découverte pour recopier les patrons   nouvelle découverte pour recopier les patrons EmptyVen 29 Aoû 2008, 15:12

Vraiment je le conseille à tout le monde.
Par contre, il y a DEUX TYPES de plastique.

--- Un hyper transparent (celui des livres scolaires)
--- Un plus blanchatre


Il faut absolument prendre le BLANCHATRE, car le transparent glisse et les plis sont marqués, c est vraiment galère.

Le plastique blanchatre est magique car en plus, il est souple comme du tissu ce qui fait que en mettant du scotch (qui s enleve tout facilement apres) vous pouvzez essayer le patron avant ...

Ce plastique blanchatre se trouve à Brico Dépot en enorme rouleaux de 20m :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le second rouleau et surtout pas le premier truc !
On peut le piquer avec des aiguilles et il ne se dechire jamais ce qui est super pour les "patrons-bases" qui sont utilisés tout le temps ....

Bref, j en parlerai des heures car ca m a fait changer ma facon de coudre.

Voilà
LE petit plus : il se coud en machine (mais j ai pas testé encore lle lavage à 30°, affaire à suivre ........ ) !!

Camillle

PS : voici une photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle découverte pour recopier les patrons Empty
MessageSujet: Re: nouvelle découverte pour recopier les patrons   nouvelle découverte pour recopier les patrons EmptyVen 29 Aoû 2008, 15:23

c'est celui que je prend aussi et c'est vrai que c'est top clin d'oeil

ne se dechire pas, on peut le piquer, c'est pas cher, le rouleau dure très longtemps vu la longueur, il ne garde pas les traces de plis comme disait camille (car j'ai aussi testé l'autre pour les couvertures de livres et une fois plié pas moyen de le remettre en place bien droit), il est un peu electrostatique avec certains patrons... etc... etc...
enfin je crois que tout a été dit clin d'oeil


les brico depot vont bientot etre en rupture de stocks je crois Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle découverte pour recopier les patrons Empty
MessageSujet: Re: nouvelle découverte pour recopier les patrons   nouvelle découverte pour recopier les patrons EmptyVen 29 Aoû 2008, 20:52

Moi je recopie systématiquement TOUS mes patrons avec ca dans ma taille comme ca, quand quelqu'une est intéressée par une autre taille, je l ai encore bien pliée dans la pochette d'origine.

Comme le dit Pikini, ce plastique est electrostatique, il suffit de mettre le patron en dessous, sans le découper bien sur, de recopier sa taille avec un marqueur indélébile, c est tout facile et on n abime pas le patron car il est en dessous du plastique ...

L idée m'ai venue lorsque je peignais un meuble en carton et que j'avais baché ma table avec ca.
Apres la peinture, je devais faire de la coutre et là, Euréka, j'avais un "papier à patron" tout trouvé.

C'est assez rigolo pour l'anecdote car j utilise du "papier à patron", le vrai cette fois ci, comme papier de soie pour recouvrir mes meubles

Bref, j ai inversé les deux ....
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 71
Nombre de messages : 1759
Lieu de résidence : Nancy

nouvelle découverte pour recopier les patrons Empty
MessageSujet: pensez à la planète   nouvelle découverte pour recopier les patrons EmptySam 30 Aoû 2008, 14:20

Recopier un patron sur du plastique transparent oui mais seulement si on est sure de le réutiliser plusieurs fois. Sinon je vous rappelle que le plastique n'est certainement pas biodégradable et contient à coup sur des COV. Le papier de soie , une fois l'ouvrage fini et après avoir attendu un certain temps (pour être sure qu'on ne réutilisera pas ce patron) peut être utilisé pour démarrer un feu (c'est presqu'aussi bien que le journal). Voilà pour ma réflexion écologique de la journée; vous en ferez ce que vous voulez.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle découverte pour recopier les patrons Empty
MessageSujet: Re: nouvelle découverte pour recopier les patrons   nouvelle découverte pour recopier les patrons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle découverte pour recopier les patrons
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patrons pour poupées
» Vos patrons pour hommes
» soucis pour imrprimer des patrons
» Patrons années 50 - 60 pour enfants
» Pour aider une créatrice de patrons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: