Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Enfin une jupe qui me plait! EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Enfin une jupe qui me plait! EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Enfin une jupe qui me plait! EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Enfin une jupe qui me plait! EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Enfin une jupe qui me plait! EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Enfin une jupe qui me plait! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Enfin une jupe qui me plait! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Enfin une jupe qui me plait! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Enfin une jupe qui me plait! EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Enfin une jupe qui me plait! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Enfin une jupe qui me plait! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Enfin une jupe qui me plait! EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Enfin une jupe qui me plait! EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Enfin une jupe qui me plait! EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Enfin une jupe qui me plait! EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Enfin une jupe qui me plait! EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Enfin une jupe qui me plait! EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Enfin une jupe qui me plait! EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Enfin une jupe qui me plait! EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Enfin une jupe qui me plait! EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Enfin une jupe qui me plait!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Enfin une jupe qui me plait! Empty
MessageSujet: Enfin une jupe qui me plait!   Enfin une jupe qui me plait! EmptySam 23 Aoû 2008, 20:47

Mon problème, c'est que je ne sais pas où trouver le patron!
La bête est une jupe droite, mais à lés, assemblés en biais, qui dans le bas s'évasent pour faire comme un volant. Si vous avez vu ça quelque part, ça m'intéresse. Je vais essayer de faire un dessin, mais c'est pas gagné! Les crayons, c'est pas mes copains! lol!

Voilà un dessin très mauvais je dois dire mais bon, ça peut vous éclairer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je songeais à un tissu genre soie sauvage ou taffetas....

Kinauraivuçaquekpart?????
D'avance, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une jupe qui me plait! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une jupe qui me plait!   Enfin une jupe qui me plait! EmptySam 23 Aoû 2008, 21:09

dans les patrons burda y'a quelques choses qui ressemble a ta jupe....n°7946 voila j'espère que sa va t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une jupe qui me plait! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une jupe qui me plait!   Enfin une jupe qui me plait! EmptySam 23 Aoû 2008, 21:20

je crois qu'il y a déjà eu un message sur ce sujet Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une jupe qui me plait! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une jupe qui me plait!   Enfin une jupe qui me plait! EmptySam 23 Aoû 2008, 21:20

C'est pas tout à fait ça, dans mon idée elle serait plus galbante et plus courte. Un mélange de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la rose et de ton modèle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une jupe qui me plait! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une jupe qui me plait!   Enfin une jupe qui me plait! EmptySam 23 Aoû 2008, 21:22

elka a écrit:
je crois qu'il y a déjà eu un message sur ce sujet Réflexion
Si il y en a un, je ne l'ai pas vu... La fonction rechercher m'a donné 4 pages de post de jupe que j'ai regardé attentivement, et je n'ai pas trouvé! Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une jupe qui me plait! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une jupe qui me plait!   Enfin une jupe qui me plait! EmptySam 23 Aoû 2008, 21:53

Ce n'est pas très compliqué si tu as un patron d'une jupe droite (qui te va). Tu dessines sur ton patron les bandes de largeur égale telles que tu les a faites sur le schéma. Ensuite tu découpes toutes ces bandes en les numérotant pour le pas te tromper lors du montage de ta jupe. Tu découpes des triangles en papier que tu colles de part et d'autre au bas de chaque bande pour l'effet ondulé du bas. (si tu veux je peux t'envoyer un schéma demain). Ensuite il ne te reste plus qu'à poser tes pièces sur le tissu. Les bandes étant en biais, n'oublie pas de marquer le droit fil sur chacune d'elles. Attention, cette jupe nécessite deux hauteurs de tissu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une jupe qui me plait! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une jupe qui me plait!   Enfin une jupe qui me plait! EmptySam 23 Aoû 2008, 21:54

cyvonne a écrit:
Ce n'est pas très compliqué si tu as un patron d'une jupe droite (qui te va). Tu dessines sur ton patron les bandes de largeur égale telles que tu les a faites sur le schéma. Ensuite tu découpes toutes ces bandes en les numérotant pour le pas te tromper lors du montage de ta jupe. Tu découpes des triangles en papier que tu colles de part et d'autre au bas de chaque bande pour l'effet ondulé du bas. (si tu veux je peux t'envoyer un schéma demain). Ensuite il ne te reste plus qu'à poser tes pièces sur le tissu. Les bandes étant en biais, n'oublie pas de marquer le droit fil sur chacune d'elles. Attention, cette jupe nécessite deux hauteurs de tissu.
J'y avais pensé, mais pour les pinces?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une jupe qui me plait! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une jupe qui me plait!   Enfin une jupe qui me plait! EmptySam 23 Aoû 2008, 22:38

Sur ton schéma les déplacer sur la ligne 1 et 3 et les découper. En fait elles disparaissent dans les découpes.
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Enfin une jupe qui me plait! Empty
MessageSujet: Enfin une jupe qui me plait!   Enfin une jupe qui me plait! EmptySam 23 Aoû 2008, 23:58

J'ai un patron qui y ressemble. Je mets la photo demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une jupe qui me plait! Empty
MessageSujet: jupe   Enfin une jupe qui me plait! EmptyDim 24 Aoû 2008, 03:03

Bonjour, J'ai déjà vu un patron de jupe dans mes patrons de la maison. Je regarde et je t'en redonne des nouvelles bientôt !

Tourelou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une jupe qui me plait! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une jupe qui me plait!   Enfin une jupe qui me plait! EmptyDim 24 Aoû 2008, 10:05

Voilà une jupe en cours de construction dans le même principe que la tienne, sauf que les panneaux sont droits. (les couleurs sont très mal restituées, mon appareil est à bout de piles...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'évasement par rajout de triangles sur le patron
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le déplacement des pinces de part et d'autre du panneau sur les lignes de découpe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le patron est extrêmement simple à réaliser à partir d'une jupe droite.
Je ferai ce modèle avec les panneaux en biais dans les prochaine semaines, si d'ici là tu n'as pas fait ta jupe, je t'envoie mes infos sur la réalisation du patron.
Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Enfin une jupe qui me plait! Empty
MessageSujet: Enfin une jupe qui me plaît!   Enfin une jupe qui me plait! EmptyDim 24 Aoû 2008, 12:18

Voilà les photos. En fait il y a deux jupes :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]rl][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une jupe qui me plait! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une jupe qui me plait!   Enfin une jupe qui me plait! EmptyDim 24 Aoû 2008, 16:39

Merci, merci, merci!
Si j'ai bien compris, il faut répartir la largeur de pince dans les coutures des lés et ajouter les triangles en bas pour l'aspect frou-frou.
Je vais attendre que mes garçons aient repris l'école pour être au calme. Je n'ai jamais "bricolé" un patron à ce point! Si j'échoue, je prendrai les références de vos patrons, les filles!
Merci encore!
PS: Cyvonne, ton tissu est superbe, ça me donne une autre idée pour cette jupe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une jupe qui me plait! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une jupe qui me plait!   Enfin une jupe qui me plait! EmptyLun 25 Aoû 2008, 07:57

Ce type de jupe permet pas mal de fantaisies. Si le tissu s'y prête on peut alterner les panneaux en utilisant l'endroit et l'envers, ou utiliser deux tissus coordonnés ou pas, ou laisser les coutures apparentes, on peut aussi insérer un passepoil lors du montage des panneaux.
Et tant que tu y es Fred, tu appliques le même principe sur une petite veste toute simple, sans col, à découper en bandes, avec des petits triangles dans le bas. Cela a beaucoup d'allure et c'est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une jupe qui me plait! Empty
MessageSujet: patron de jupe   Enfin une jupe qui me plait! EmptyMar 26 Aoû 2008, 21:59

Désolé, pour ma part, je n'ai pas trouvé de patron qui ressemble à la jupe que tu désires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une jupe qui me plait! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une jupe qui me plait!   Enfin une jupe qui me plait! EmptyMar 23 Sep 2008, 08:36

Citation :
J'y avais pensé, mais pour les pinces?????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voilà Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une jupe qui me plait! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une jupe qui me plait!   Enfin une jupe qui me plait! EmptyMar 23 Sep 2008, 12:10

Et voici les lés avec les triangles au bas. Mon tissu été ne me convient plus, je vais acheter un tissu automne et réaliserai ensuite. Fred je serai curieuse de voir tes découpes si tu veux ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une jupe qui me plait! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une jupe qui me plait!   Enfin une jupe qui me plait! EmptyMar 23 Sep 2008, 12:46

il me hâte de voir ta jupe Cyvonne, tu vas la faire longue je suppose ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une jupe qui me plait! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une jupe qui me plait!   Enfin une jupe qui me plait! EmptyMar 23 Sep 2008, 13:05

Elle sera à mi-genou. Je ne suis pas assez grande pour porter long, je ne veux pas faire sac à patates lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une jupe qui me plait! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une jupe qui me plait!   Enfin une jupe qui me plait! EmptyMar 23 Sep 2008, 13:49

cyvonne a écrit:
Et voici les lés avec les triangles au bas. Mon tissu été ne me convient plus, je vais acheter un tissu automne et réaliserai ensuite. Fred je serai curieuse de voir tes découpes si tu veux ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai deux cadeaux de naissance à faire et je m'y colle après!
Tu avais parlé il me semble il y a quelques jours, d'un essai non concluant. J'aurais bien aimé en savoir un peu plus long, histoire de ne pas commettre les mêmes erreurs!
J'ai honte, tu vas avoir fini avant que je commence....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une jupe qui me plait! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une jupe qui me plait!   Enfin une jupe qui me plait! EmptyMar 23 Sep 2008, 14:25

L'essai raté Fred, si situait au niveau des pinces, que je n'avais pas arrondies. De ce fait le tracé des lés n'étais pas harmonieux. Je vais acheter un tissu et coudre cette fichue jupe, en espérant que le résultat sera bon. Je prendrai, si je trouve, un tissu où je peux utiliser l'endroit et l'envers et j'alternerai pour les lés, un peu comme l'avais fait danyd. J'aimerai une couleur d'automne dans les marrons bruns ambrés, ou bordeaux/rouge très foncé, ou prune....
Je devrais trouver tout de même... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une jupe qui me plait! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une jupe qui me plait!   Enfin une jupe qui me plait! EmptyMar 23 Sep 2008, 17:15

J'avais pour ma part envisagé un genre de taffetas à reflet que j'aurais mis tête bêche pour que ça "cartonne" le volant du bas et que les reflets soient différents d'un lé sur l'autre (plus facile à mon avis que de trouver deux tissus assortis).
Juste une question: la courbe de la ligne de coupe du premier lé, tu l'as faite à main levée, ou as-tu pris un gabarit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une jupe qui me plait! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une jupe qui me plait!   Enfin une jupe qui me plait! EmptyMar 23 Sep 2008, 17:28

C'est pas mal aussi le taffetas en tête bêche, à condition que tu veuilles les évasés du bas "raides". Personnellement je prendrai un tissu souple, mais chacune ses goûts, et c'est bien ce qui est passionnant. J'espère trouver un tissu où j'utiliserai le recto et le verso. Réflexion
J'ai tracé les grandes lignes en main levée, mais ensuite j'ai pris un pistolet pour rectifier et avoir des lignes nettes et bien tracées. Ch'ui pas très douée..... Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin une jupe qui me plait! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une jupe qui me plait!   Enfin une jupe qui me plait! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin une jupe qui me plait!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment transformer une jupe culotte en jupe ?
» SOS MACHINE A COUDRE
» Fonctionnement du forum
» un petit renseignement s'il vous plaît.
» Un nom s'il vous plaît ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: