Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
Je suis disponible pour aider ou expliquer EmptyAujourd'hui à 10:33 par Liselotte

» Actu Patrons
Je suis disponible pour aider ou expliquer EmptyAujourd'hui à 10:22 par danyd

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Je suis disponible pour aider ou expliquer EmptyHier à 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Je suis disponible pour aider ou expliquer EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Je suis disponible pour aider ou expliquer EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
Je suis disponible pour aider ou expliquer EmptySam 27 Avr 2024, 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Je suis disponible pour aider ou expliquer EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Je suis disponible pour aider ou expliquer EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Je suis disponible pour aider ou expliquer EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Je suis disponible pour aider ou expliquer EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Je suis disponible pour aider ou expliquer EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Je suis disponible pour aider ou expliquer EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Je suis disponible pour aider ou expliquer EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Je suis disponible pour aider ou expliquer EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Je suis disponible pour aider ou expliquer EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Je suis disponible pour aider ou expliquer EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Je suis disponible pour aider ou expliquer EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Je suis disponible pour aider ou expliquer EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Je suis disponible pour aider ou expliquer EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
Je suis disponible pour aider ou expliquer EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Je suis disponible pour aider ou expliquer

Aller en bas 
AuteurMessage
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Je suis disponible pour aider ou expliquer Empty
MessageSujet: Je suis disponible pour aider ou expliquer   Je suis disponible pour aider ou expliquer EmptySam 28 Avr 2007, 14:00

sur la manière d'embellir votre blog ou de le rendre plus vivant. En mode normal et aussi en mode avancé.
J'ai choisi le mode avancé, parce que ça me permettait de délirer dans les marges. De personnaliser, d'ajouter des images, une chat-box, un post-it et plein d'autres trucs de convivialité.
Mais, déjà, en mode normal, on peut faire pas mal de choses.
Demandez. Si j'ai la réponse, je la donne dans ce Cyber-quiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Cloé
Invité




Je suis disponible pour aider ou expliquer Empty
MessageSujet: Re: Je suis disponible pour aider ou expliquer   Je suis disponible pour aider ou expliquer EmptySam 28 Avr 2007, 14:10

Oh ça c'est gentil de ta part!!
Je ne me rappelle plus ce que tu m'avais dit, pour mettre une image ou une photo en arrière plan du blog, c'est en mode normal ou en mode avancé?!!
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Je suis disponible pour aider ou expliquer Empty
MessageSujet: Re: Je suis disponible pour aider ou expliquer   Je suis disponible pour aider ou expliquer EmptySam 28 Avr 2007, 15:07

Cloé, je ne l'ai jamais fait, mais je pense que c'est en mode avancé. Quoique... Non. Je viens d'aller voir dans mes modèles en mode normal et je ne vois pas de possibilité à "page".
Tu sais, je ne suis pas experte. Je connais juste quelques trucs. Mais ça peut dépanner.
Ceci dit, le passage en mode avancé est simple et sans risque aucun si tu conserves ton modèle normal dans la liste de tes modèles.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Je suis disponible pour aider ou expliquer Empty
MessageSujet: Re: Je suis disponible pour aider ou expliquer   Je suis disponible pour aider ou expliquer EmptySam 28 Avr 2007, 15:08

Cloé : c'est en mode avancé ...
( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

veux tu que je te fasse une ou deux copies d'écran pour que tu vois à quoi ressemble le mode avancé ? ( qui n'a d'incidence QUE dans les parametres mais pas sur façon d'ecire un message ou de charger une photo ..)
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Je suis disponible pour aider ou expliquer Empty
MessageSujet: Re: Je suis disponible pour aider ou expliquer   Je suis disponible pour aider ou expliquer EmptySam 28 Avr 2007, 15:12

Cam, on a répondu en même temps !!! Mort De Rire
C'est vrai qu'on fait tout un plat du mode avancé. Alors que ce n'est pas compliqué si on paramètre son blog en mode normal d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Je suis disponible pour aider ou expliquer Empty
MessageSujet: Re: Je suis disponible pour aider ou expliquer   Je suis disponible pour aider ou expliquer EmptySam 28 Avr 2007, 15:17

hu hu !
en plus on arrete pas de nous dire qu'on ne peut pas revenir en arriere ! mais c'est pas vrai ! comme dit Nijenn il suffit de garder ses parametres dans sa liste des modeles ...

moi j'ai meme un vieux blog ou j'ai fait mes premiers essais !

pour l'image de fond je l'ai fait ...et c'est pas trop compliqué ...
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Je suis disponible pour aider ou expliquer Empty
MessageSujet: Re: Je suis disponible pour aider ou expliquer   Je suis disponible pour aider ou expliquer EmptySam 28 Avr 2007, 15:28

Moi, je me suis carrément créé un blog d'essai (qui n'est pas public) sur lequel je teste toutes mes bidouilles en avancé et où je stocke mes images et donc leur URL pour les marges et les liens. Si tu veux, Cam, je te filerai l'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Cloé
Invité




Je suis disponible pour aider ou expliquer Empty
MessageSujet: Re: Je suis disponible pour aider ou expliquer   Je suis disponible pour aider ou expliquer EmptyDim 29 Avr 2007, 00:58

cam.eleon a écrit:
Cloé : c'est en mode avancé ...
( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

veux tu que je te fasse une ou deux copies d'écran pour que tu vois à quoi ressemble le mode avancé ? ( qui n'a d'incidence QUE dans les parametres mais pas sur façon d'ecire un message ou de charger une photo ..)

Merci les filles pour vos réponses! Oui Cam, je veux bien que tu me montres mais...je suis allée voir ton lien et tous ces codes html machin choses me font tout de même un peu peur...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis disponible pour aider ou expliquer Empty
MessageSujet: Re: Je suis disponible pour aider ou expliquer   Je suis disponible pour aider ou expliquer EmptyDim 29 Avr 2007, 01:08

ben c'est clair que ce n'est pas tres rassurant !!
mais on l'utilise tres peu finalement une fois qu'on a fait ce qu'on voulait !

il faut deja savoir que quand tu passes en avancé tu n'as pas tout à refaire : il part de la base que tu lui as donné : les couleurs, la disposition générale ...

apres il suffit de coller les codes que les gens te files ! le seul hic dnans l'affaire : trouver ou les coller !! hu hu hu ! bon la j'admets ça fait grincer des dents parfois !

mais ça :on finit toujours par trouver des gens pour aider (en fait les pages de code sont lisibles de l'exterieur du blog en regardant les sources html grace aux navigateurs et , sur le blog d'aide de canal il y a toujours deux-trois personnes qui savent le faire et et te dire ou ça coince !)

attends que je te fasses une copie d'ecran ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis disponible pour aider ou expliquer Empty
MessageSujet: Re: Je suis disponible pour aider ou expliquer   Je suis disponible pour aider ou expliquer EmptyDim 29 Avr 2007, 01:16

voila ..
je te montre ma page apparence qui est donc la seule page qui change ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est surtout celle ci qui risque de te faire une peu peur !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cloé
Invité




Je suis disponible pour aider ou expliquer Empty
MessageSujet: Re: Je suis disponible pour aider ou expliquer   Je suis disponible pour aider ou expliquer EmptyDim 29 Avr 2007, 01:19

Ouille c'est tout petit petit, je vois assez mal mais heu hum le peu que j'en vois ne me rassure pas du tout, je crois que je vais attendre un peu pour me lancer là-dedans!!!!! Merci en tout cas....! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis disponible pour aider ou expliquer Empty
MessageSujet: Re: Je suis disponible pour aider ou expliquer   Je suis disponible pour aider ou expliquer EmptyDim 29 Avr 2007, 01:22

diantre !!!
hu hu hu mais qu'est ce que j'ai fabriqué avec mes images moi !!
attends j'arrange ça !


Mort De Rire Mort De Rire Mort De Rire Mort De Rire Mort De Rire Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis disponible pour aider ou expliquer Empty
MessageSujet: Re: Je suis disponible pour aider ou expliquer   Je suis disponible pour aider ou expliquer EmptyDim 29 Avr 2007, 01:25

là ! voila !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ouais bon ça fait peur ! mais si tu sais où chercher ça le fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis disponible pour aider ou expliquer Empty
MessageSujet: Re: Je suis disponible pour aider ou expliquer   Je suis disponible pour aider ou expliquer EmptyDim 29 Avr 2007, 01:27

et pis on peut se dire que au pire on revient a l'ancien .

tu devrais faire comme Ninjen : te faire un canal blog non public ou tu feras des essais ..
Revenir en haut Aller en bas
Cloé
Invité




Je suis disponible pour aider ou expliquer Empty
MessageSujet: Re: Je suis disponible pour aider ou expliquer   Je suis disponible pour aider ou expliquer EmptyDim 29 Avr 2007, 11:19

cam.eleon a écrit:
là ! voila !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ouais bon ça fait peur ! mais si tu sais où chercher ça le fait !!

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! Gloups, ouf... C'est que c'est vachement violent au réveil ce machin là...! Ha ha! Hum.... Je crois que je vais faire comme vous dites les filles, un blog test non public pour m'entrainer..... Enfin je vais attendre un peu de bien être sure d'être prête nerveusement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Je suis disponible pour aider ou expliquer Empty
MessageSujet: Re: Je suis disponible pour aider ou expliquer   Je suis disponible pour aider ou expliquer EmptyMer 02 Mai 2007, 09:42

Cloé, si tu veux passer en mode avancé,
1 - Tu te fais ton blog en mode normal avec l'apparence, couleurs, police, bannière etc... qui te convient. Ce modèle, tu le garderas tel quel.
2 - Tu vas dans "apparence", Tu ouvres un nouveau modèle . Tu le configures en mode normal exactement comme le premier.
3 -Tu retournes à "apparence", à côté du nom que tu as donné à ce nouveau modèle tu cliques sur "utiliser ce modèle". Ainsi c'est lui qui apparaîtras à l'écran. Tu vérifies bien que tout est OK. Que tu n'as pas oublié de blocs etc...
4 -Puis, tu retournes dans "apparence", tu cliques sur "paramètres" puis tu cohes la case "convertir ce modèle en mode avancé". Ne pas oublier que l'opération n'est irréversible que pour ce modèle, pas pour le blog !
5 - Tu te retrouves avec deux modèles pour ton blog : un en mode normal et un en mode avancé. Si tu patouilles ensuite sur le modèle avancé, tu "utilises le premier modèle", le temps que tu aies résolu le problème.
Il n'y a donc aucun risque avec cette méthode.

Le sujet de la prochaine leçon sera : comment insérer des images et autres dans les colonnes de marges en mode avancé. Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Je suis disponible pour aider ou expliquer Empty
MessageSujet: Re: Je suis disponible pour aider ou expliquer   Je suis disponible pour aider ou expliquer EmptyMer 02 Mai 2007, 18:18

yep !! clap
ça me parait être la bonne solution !!

moi je pousse la sécurité à copier régulièrement mes pages html sur mon ordi .. comme ça en cas de n'importe quoi de ma part : j'aurais toujours les traces de ce que j'ai fait précédemment !!
Revenir en haut Aller en bas
Cloé
Invité




Je suis disponible pour aider ou expliquer Empty
MessageSujet: Re: Je suis disponible pour aider ou expliquer   Je suis disponible pour aider ou expliquer EmptyMer 02 Mai 2007, 19:23

clap Ha ha génial Nijenn, merci, je vais faire comme tu dis...! Mais je ferai ça un jour ou je serai seule à la maison, au calme, sans chéri-chéri qui me demande toutes les 3 minutes "tu fais quuuuoooooooi" ou "ben pourquoi tu cliquuuues lààààà"....! Merci merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Je suis disponible pour aider ou expliquer Empty
MessageSujet: Re: Je suis disponible pour aider ou expliquer   Je suis disponible pour aider ou expliquer EmptyJeu 03 Mai 2007, 09:04

Cam tu a raison de sauvegarder tes pages HTML. Je le faisais au début. Puis à force de tout changer, je ne m'y retrouvais plus. Pour ce blog-ci, je n'ai rien sauvegardé du tout. Un de ces quatre, ça va me jouer des tours !! J\\'T\\'avais dit
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Je suis disponible pour aider ou expliquer Empty
MessageSujet: Re: Je suis disponible pour aider ou expliquer   Je suis disponible pour aider ou expliquer EmptyJeu 03 Mai 2007, 09:09

Ah oui, Cam, j'ai une autre manière pour garder trace des différents changements. Sur mes pages de code, quand je remplace une ligne par une autre. Je mets la première entre les codes d'invisibilité. Parfois même, j'explique en clair ce que j'ai fait et le résultat que ça donne et je mets ce charabia perso entre les codes d'invisibilité. Tout ça me sert de repères.Mais ça fait un peu b...el ! Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Je suis disponible pour aider ou expliquer Empty
MessageSujet: Re: Je suis disponible pour aider ou expliquer   Je suis disponible pour aider ou expliquer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis disponible pour aider ou expliquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous un lien pour m'expliquer la couture
» Pour aider une amie
» Pour aider une créatrice de patrons
» Pour s'aider dans le choix des MAC
» créons pour aider notre prochain..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: VIE DU FORUM :: Cyber Quiche-
Sauter vers: