Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Panne de velours, quoi faire EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Panne de velours, quoi faire EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Panne de velours, quoi faire EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Panne de velours, quoi faire EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Panne de velours, quoi faire EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Panne de velours, quoi faire EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Panne de velours, quoi faire EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Panne de velours, quoi faire EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Panne de velours, quoi faire EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Panne de velours, quoi faire EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Panne de velours, quoi faire EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Panne de velours, quoi faire EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Panne de velours, quoi faire EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Panne de velours, quoi faire EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Panne de velours, quoi faire EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Panne de velours, quoi faire EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Panne de velours, quoi faire EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Panne de velours, quoi faire EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Panne de velours, quoi faire EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Panne de velours, quoi faire EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Panne de velours, quoi faire

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Panne de velours, quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Panne de velours, quoi faire   Panne de velours, quoi faire EmptyLun 22 Sep 2008, 15:45

rhoo mais zut ca beug dur sur le fofo c'est assez angoissant de ne rien pouvoir lire bon alors je reviendrai quand je pourrais lire le topic lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne de velours, quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Panne de velours, quoi faire   Panne de velours, quoi faire EmptyLun 22 Sep 2008, 16:18

Des écharpes avec des rubans et des sequins

des jupes (si on aime)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne de velours, quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Panne de velours, quoi faire   Panne de velours, quoi faire EmptyLun 22 Sep 2008, 19:47

RIEN
c'est le pire des tissus dans toute la galaxie des tissus confus




lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne de velours, quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Panne de velours, quoi faire   Panne de velours, quoi faire EmptyLun 22 Sep 2008, 19:55

.


Dernière édition par elka le Mer 24 Sep 2008, 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne de velours, quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Panne de velours, quoi faire   Panne de velours, quoi faire EmptyLun 22 Sep 2008, 20:43

bon serieusement j'en ai deja utilisé pour faire des costumes comme par exemple une robe renaissance a ma fille en couleur violette une robe medievale genre gothique pour une amie et avec les restes j'ai fait des coussins berlingot dont les enfants raffolent car c'est tout doux tellement doux qui j'ai du en faire a mon mari pour qu'il puisse encore plus vite s'endormir sur le canapé
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Panne de velours, quoi faire Empty
MessageSujet: Tu peux aussi,   Panne de velours, quoi faire EmptyLun 22 Sep 2008, 21:06

faire de belles tuniques à grosses manches que tu portes ceinturées, c'est souple comme tissu et çà n'épaissit pas la silhouette. Mais si ton tissu est bien extensible, des tee shirt aussi peuvent se faire avec. Choisis des modèles simples, sans boutonnage ni fermeture. Pour une jupe, méfie toi, çà peut faire de l' électricité statique avec les collants.Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Panne de velours, quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Panne de velours, quoi faire   Panne de velours, quoi faire EmptyLun 22 Sep 2008, 21:32

...ben si t'es en panne de velours, tu prends du velours cotelé c'est pas plus compliqué que ça !

O K J E S O R S !!! Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne de velours, quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Panne de velours, quoi faire   Panne de velours, quoi faire EmptyMar 23 Sep 2008, 03:33

Hé là !!! Vous me faites peur !!!! affraid

Je veux justement me faire une robe chemisier dans le bias avec de la panne de velours !!! Est-ce difficile à coudre ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne de velours, quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Panne de velours, quoi faire   Panne de velours, quoi faire EmptyMar 23 Sep 2008, 07:59

Maryded dit 'souple' moi je dis mou...pas évident quand le tissu n'a pas de rigidité et puis le velours, endroit contre endroit, pour la couture, c'est pas le pied !
Bon, on doit bien pouvoir en faire quelque chose puisque ça se vend, mais en effet, je pense que ça sera un travail minutieux.
allez, au boulot, sinon il sera encore là dans 15 ans clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne de velours, quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Panne de velours, quoi faire   Panne de velours, quoi faire EmptyMar 23 Sep 2008, 08:57

Moi je ferais une écharpe. Je vais essayer de m'expliquer : un rectangle d'une couleur + un autre rectangle d'une autre couleur. Tu couds ensemble, l'un par dessus l'autre, et tu retournes. Et ensuite tu "décores" de rubans, perles etc...

La Droguerie vend (ou vendait ?) des rectangles de panne de velours justement pour faire des écharpes.

Tu peux aussi faire des petites bourses, pour y mettre des p'tites choses ou des pots pourris pour les armoires.
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Panne de velours, quoi faire Empty
MessageSujet: Panne de velour, que faire   Panne de velours, quoi faire EmptyMar 23 Sep 2008, 11:16

Comme miss coco ( bonjour, d'ailleurs à toi aussi ), je dirais que ce n'est pas évident à coudre! J'en ai cousu beaucoup l'année dernière pour des costumes de danse, le résultat est génial , mais:


Couper plutot "petit", ça se détend et fait sac à patate

Prévoir l'aspirateur à coté, parce que les peluches, bonjour l'angoisse

Faire un essai machine: certaines n'acceptent pas ce type de tissus


Prévoir un bon nettoyage de la MAC après couture, la peluche s'infiltre partout, et ça peut faire bourrer la machine!


Sinon, le resulta est très joli une fois fini!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne de velours, quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Panne de velours, quoi faire   Panne de velours, quoi faire EmptyMar 23 Sep 2008, 11:21

Je viens de lire tous vos posts, voilà ce que l'on peut faire avec de la panne de velours. Il faut beaucoup de patience, d'imagination et le tour est joué

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Mesha le Mar 23 Sep 2008, 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne de velours, quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Panne de velours, quoi faire   Panne de velours, quoi faire EmptyMar 23 Sep 2008, 11:27

Wahoo quel boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne de velours, quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Panne de velours, quoi faire   Panne de velours, quoi faire EmptyMar 23 Sep 2008, 11:27

Tatalos a écrit:
Hé là !!! Vous me faites peur !!!! affraid

Je veux justement me faire une robe chemisier dans le bias avec de la panne de velours !!! Est-ce difficile à coudre ???

NON sauf si tu aimes galérer..........

Tu as un tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Va voir aussi chez Olivia..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne de velours, quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Panne de velours, quoi faire   Panne de velours, quoi faire EmptyMar 23 Sep 2008, 13:15


Oui Chicabel, c'est un boulot monstre, mais quelle satisfaction lorsque l'on termine le costume.

Je suis en train de faire 2 costumes pour le carnaval vénitien de ma région des Vosges. Il va falloir beaucoup de temps et de patience pour réaliser tout cela. Je posterai quelques images quand j'aurai terminé.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne de velours, quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Panne de velours, quoi faire   Panne de velours, quoi faire EmptyMar 23 Sep 2008, 16:06

chicabel a écrit:
RIEN
c'est le pire des tissus dans toute la galaxie des tissus confus




lol!

MDR, voilà qui est très encourageant haha4

la panne de velours je trouve que ça fait un peu pyjama (aïe,pas taper!) mais en coussins avec des breloque, oui, ça doit être super (mais ça peut être dangereux : on ne veut plus se lever du canapé!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne de velours, quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Panne de velours, quoi faire   Panne de velours, quoi faire EmptyMar 23 Sep 2008, 21:05

Mesha/Pepette, tu arrêtes tout de suite ça, elle va croire qu'elle peut d'emblée faire une robe de bal avec des plumes ! Ce serait plus facile de faire un carrosse avec une citrouille
lol! lol! lol!

Bon, je ris, Mesha, rien n'est irréalisable tout dépend le niveau de couture, le temps, la machine, mais en effet, va falloir qu'elle s'arme de patience... Commencer par une petite pièce pour prendre connaissance avec ce tissu !

Magnifiques tes vêtements Mesha, mais, ça n'est pas Venise derrière si ? Raconte nous ça un peu ? clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne de velours, quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Panne de velours, quoi faire   Panne de velours, quoi faire EmptyMer 24 Sep 2008, 02:48

Merci Martine !!!

je galére
tu galéres
il galére
nous galérons
vous galérez
ils galérent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne de velours, quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Panne de velours, quoi faire   Panne de velours, quoi faire EmptyMer 24 Sep 2008, 13:41


Miss Coco, non ce n'est pas à Venise que la photo a été prise mais à Remiremont dans les Vosges .

C'est une amie qui a fait les 2 costumes pour le carvanal vénitien de Remiremont.

Je me lance depuis cette année et je sais que je vais en baver car je débute dans la couture. Mon amie me sera d'un grand secours pour confectionner les 2 costumes que je souhaite réaliser.

Je compte bien y arriver et le travail accompli sera un grand pas dans ma fierté, lol !!! Je sais que je suis capable d'y arriver et je ferai tout pour.

Voilà Miss Coco, d'autres questions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne de velours, quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Panne de velours, quoi faire   Panne de velours, quoi faire EmptyMer 24 Sep 2008, 14:08

moi avec de la panne rouge j'ai fait des housses de coussin pour mon canapé...

bon courage et j'espère que tu trouveras quoi en faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne de velours, quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Panne de velours, quoi faire   Panne de velours, quoi faire EmptyMer 24 Sep 2008, 14:55

Hein ! La panne de velours n'est pas pire que de la soie qui glisse de partout quand tu veux couper ou même coudre. J'ai déjà fait des jupes ( velours strech , un cauchemar qui roulotte à peine coupé) avec et c'est vrai que ça bourre bien la machine. Là aussi , fais attention au sens du poil . Moi j'aime bien ; j'en ai encore en stock d'ailleurs, tu m'y fais penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne de velours, quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Panne de velours, quoi faire   Panne de velours, quoi faire EmptyMer 24 Sep 2008, 17:42

Mesha a écrit:
Je viens de lire tous vos posts, voilà ce que l'on peut faire avec de la panne de velours. Il faut beaucoup de patience, d'imagination et le tour est joué

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est magnifique clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne de velours, quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Panne de velours, quoi faire   Panne de velours, quoi faire EmptyMer 24 Sep 2008, 17:57

Quel travail prosterner prosterner prosterner prosterner prosterner prosterner prosterner prosterner prosterner prosterner clap clap clap clap clap clap clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33259
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Panne de velours, quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Panne de velours, quoi faire   Panne de velours, quoi faire EmptyMer 24 Sep 2008, 18:52

Crise Mheu arrétez de l'affoler !! Faufilez avant de coudre et tout ira bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Panne de velours, quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Panne de velours, quoi faire   Panne de velours, quoi faire EmptyMer 24 Sep 2008, 18:58

C'est indispensable... Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne de velours, quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Panne de velours, quoi faire   Panne de velours, quoi faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne de velours, quoi faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» surjeteuse et panne de velours
» velours... j'en fais quoi?
» *Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous)
» quoi faire ?
» quoi faire avec ce tissus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: