Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
surjeteuse et panne de velours EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
surjeteuse et panne de velours EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
surjeteuse et panne de velours EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
surjeteuse et panne de velours EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
surjeteuse et panne de velours EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
surjeteuse et panne de velours EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
surjeteuse et panne de velours EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
surjeteuse et panne de velours EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
surjeteuse et panne de velours EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
surjeteuse et panne de velours EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
surjeteuse et panne de velours EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
surjeteuse et panne de velours EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
surjeteuse et panne de velours EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
surjeteuse et panne de velours EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
surjeteuse et panne de velours EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
surjeteuse et panne de velours EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
surjeteuse et panne de velours EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
surjeteuse et panne de velours EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
surjeteuse et panne de velours EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
surjeteuse et panne de velours EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 surjeteuse et panne de velours

Aller en bas 
+5
Marmotta
elena
rosebonbon
scotch38
Pretty Woman
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 65
Nombre de messages : 3511
Lieu de résidence : Touraine

surjeteuse et panne de velours Empty
MessageSujet: surjeteuse et panne de velours   surjeteuse et panne de velours EmptyLun 25 Fév 2013, 19:53

Besoin de conseils à ce sujet si toutefois quelqu'un a déjà tenté l'expérience de coudre de la panne de velours avec une surjeteuse !
La surjeteuse et moi c'est déjà pas gagné d'avance...
Je l'ai depuis près de trois ans, elle a très peu servi et à chaque fois c'est la galère.
Déjà je n'arrivais pas à coudre sur mon trait de couture, y'a quasiment aucun repère sur ma Singer Overlock ! Depuis cet aprem, j'y arrive à peu près. J'ai tout lu le livre "coudre avec une surjeteuse et une recouvreuse" qui est bien complet et bien utile mais bon, ça parle pas de la panne de velours. (en même temps les auteurs ne peuvent pas parler de tous les tissus du monde hein !).

Bon c'est vrai que la panne de velours c'est déjà pas facile "normalement" mais là, franchement... mon point est bien fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], y'a pas de souci à ce niveau-là mais par contre, mes morceaux sont complètement décalés au démarrage et forcément ça va pas bien au niveau de l'assemblage.
J'ai fait et défait x fois mes coutures cet aprem et j'ai vraiment perdu mon temps. Limite j'aurai envie de mettre cette saleté de machine au clou pour n'utiliser que ma machine à coudre bien basique mais qui ne me sagouille pas le travail, elle !

Plus ça va plus je me demande ce qui m'a pris de demander une surjeteuse pour mes 50 ans !

Du coup, la panne de velours à la surjeteuse ça cause à quelqu'un ?
J'ai placé mes aiguilles bien parallèles à ma ligne de couture sans succès, j'ai mis des petites épingles à linge "modèle réduit" pour maintenir mes deux épaisseurs, tout comme elle dit la dame du livre et Crise rien à faire.
Et bien sûr, une fois que c'est passé à la surjeteuse, les bords sont coupés !
Forcément comme ça merdouille, les bords sont mal coupés, c'est à dire à ras de la ligne de couture la plupart du temps ! Forcément ça va pas aider le montage ultérieur !
Et forcement je râle, beaucoup ! Le chat a même quitté la pièce, c'est un signe qui ne trompe pas !! Oh toi !

... quelqu'un a une astuce ? (à part vendre la bête lol! )


_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33259
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

surjeteuse et panne de velours Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse et panne de velours   surjeteuse et panne de velours EmptyLun 25 Fév 2013, 20:00

Pas d'astuce, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai essayé le mois dernier pour le babygros en panne de velours, j'ai fini par ranger la surjeteuse et couper à ras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, mettre des épingles quand on coud à la surjeteuse affraid affraid affraid

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

surjeteuse et panne de velours Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse et panne de velours   surjeteuse et panne de velours EmptyLun 25 Fév 2013, 20:05

je n'ai jamais cousu de panne de velours avec la surjeteuse pour la simple raison que la panne de velours que j'avais était extensible et ne s'effilochait pas, j'ai cousu simplement à la machine à coudre. quelqu'un d'autre pourra probablement te renseigner à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 65
Nombre de messages : 3511
Lieu de résidence : Touraine

surjeteuse et panne de velours Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse et panne de velours   surjeteuse et panne de velours EmptyLun 25 Fév 2013, 20:12

Scotch Ange t'a pô bien lu !
Citation :
J'ai placé mes aiguilles bien parallèles à ma ligne de couture sans succès

Je ne mets pas mes aiguilles perpendiculaires, Dieu merci, sinon les couteaux aïe aïe

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Invité
Invité




surjeteuse et panne de velours Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse et panne de velours   surjeteuse et panne de velours EmptyLun 25 Fév 2013, 20:53

Je n'ai pas de surjeteuse, je la couds à la machine (ce qui n'empêche pas de faire râler lol ) et j'obtiens des résultats très corrects.
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

surjeteuse et panne de velours Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse et panne de velours   surjeteuse et panne de velours EmptyLun 25 Fév 2013, 21:20

J'ai souvent cousu de la panne de velours à la surjeteuse, sans soucis.....

Il faut faire des essais sur les chutes et régler le différentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surjeteuse et panne de velours Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse et panne de velours   surjeteuse et panne de velours EmptyLun 25 Fév 2013, 21:29

Je n'ai jamais essayé mais je peux imaginer que les "poipoils" du velours font bouger les pièces l'une par rapport à l'autre et qu'elles ne peuvent glisser.
Alors peut être un papier de soie ou papier patron entre les deux épaisseurs???? histoire que les tissus glissent bien l'un sur l'autre
histoire que les dit "poipoils" ne s'emberlificotent pas????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surjeteuse et panne de velours Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse et panne de velours   surjeteuse et panne de velours EmptyLun 25 Fév 2013, 21:30

Je voudrais bien t'aider mais je ne comprends pas ton problème (sur la photo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surjeteuse et panne de velours Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse et panne de velours   surjeteuse et panne de velours EmptyLun 25 Fév 2013, 21:39

j'en ai cousu récemment pour la jupe de ma fille, mais j'ai juste utilisé la màc normale, ça doit être trop mou pour la surjeteuse, fait juste un zz après la couture droite, ça ne s'effiloche pas des masses.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5648
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

surjeteuse et panne de velours Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse et panne de velours   surjeteuse et panne de velours EmptyLun 25 Fév 2013, 21:58

Comme tous les velours la panne de velours est un peu pénible à coudre (et pas que à la surjeteuse !). Les poils face à face (c'est à dire que les 2 morceaux de tissu sont endroit contre endroit) glissent les uns par rapport aux autres, ils n'arrivent pas à se rentrer dedans et donc ça décale légèrement les morceaux.
Je te propose 2 solutions :
1 Tu bâtis à points solides en faisant de temps en temps un point arrière pour être sûre que cela ne bougera pas.
2 Tu épingles tes 2 pièces, tu bâtis à la MAC point droit longueur 3 ou 4, et après tu passes à la surjeteuse. C'est pas forcément la meilleure solution il est possible que cela se décale un peu en début et en fin de couture donc sur ces 2 extrémités, il peut être nécessaire de bâtir aussi ! Donc la 1ère solution est sans doute la meilleure CQFD ! Ange

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




surjeteuse et panne de velours Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse et panne de velours   surjeteuse et panne de velours EmptyLun 25 Fév 2013, 23:11

si les tissus se déplacent au démarrage (ce qui arrive fréquemment dans le cas de panne de velours et autres jerseys très fins ou synthétiques) je lève le pied (de la machine pas le mien), cale bien le tissu contre le couteau et puis je baisse le pied. avec une épingle dans la main gauche je tiens le tissu un place jusqu'à la machine a atteint sa vitesse de croisière.

j'épingle beaucoup et je tiens le tissu avec mes dix doigts pour que ça se déplace le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

surjeteuse et panne de velours Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse et panne de velours   surjeteuse et panne de velours EmptyMar 26 Fév 2013, 08:32

Pretty t'as pas essayé de faufiler ??? comme dit marmotta, avec un pt arrière de temps en temps pour que ça ne glisse pas.
Sinon, hébin... couds-le à la machine habituelle et garde ta surjeteuse pour d'autres tissus !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 65
Nombre de messages : 3511
Lieu de résidence : Touraine

surjeteuse et panne de velours Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse et panne de velours   surjeteuse et panne de velours EmptyMar 26 Fév 2013, 08:53

j'ai essayé Hestia, de maintenir jusqu'au plus loin possible sans résultat.
j'ai mis des épingles donc en parallèle et j'ai maintenu avec mes doigts autant que je peux sans résultat.
j'ai pas bâti puisque le propre d'une surjeteuse est de faire gagner du temps et que dans ces conditions autant utiliser ma mac directement.

Merci à toutes, je vais prendre ma mac et je vais retenter l'expérience surjeteuse avec d'autres tissus. Parce que là, d'un coup de colère, elle se serait bien retrouvée sur le "bon coin" cette machine !
Faut quand même que j'insiste ; tout le monde à l'air super emballé, à quelques exceptions près ; j'aimerais bien devenir une inconditionnelle moi aussi et puis quel gain de temps quand ça marche clin d'oeil

Merci à toutes,

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5648
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

surjeteuse et panne de velours Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse et panne de velours   surjeteuse et panne de velours EmptyMar 26 Fév 2013, 09:04

Pretty Woman a écrit:

j'ai pas bâti puisque le propre d'une surjeteuse est de faire gagner du temps et que dans ces conditions autant utiliser ma mac directement.
Désolée de te décevoir mais ce n'est pas toujours vrai, je vais même te dire je bâtis très souvent (main ou mac ça dépend) avant de passer sur la surjeteuse.
La couture à la surjeteuse n'est pas pas forcément plus rapide mais tu obtiens detrès belles finitions et des coutures extensibles. Ne te décourage pas c'est une machine très utile, fais-toi la main sur des tissus plus faciles ! clin d'oeil

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

surjeteuse et panne de velours Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse et panne de velours   surjeteuse et panne de velours EmptyMar 26 Fév 2013, 09:14

comme Marmotta, je ne pense pas que ce soit une perte de temps de faufiler le tissu avant de le coudre que ce soit mac ou surjeteuse.
Je suis occupée à coudre un pantalon pour mon mari, je le couds à la surjeteuse mais je faufile avant et rien ne bouge; je me méfie des épingles, même avec la mac....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surjeteuse et panne de velours Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse et panne de velours   surjeteuse et panne de velours EmptyMar 26 Fév 2013, 09:38

Jamais cousu de panne avec ma surfileuse.... Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

surjeteuse et panne de velours Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse et panne de velours   surjeteuse et panne de velours EmptyMar 26 Fév 2013, 09:48

bah oui Pretty... pour ma part, la surjeteuse, je l'ai longtemps utilisée seulement pour surfiler les bords de mes pièces avant la couture à la MAC. C'est pas forcément pour gagner du temps, non !

Le jour où j'ai osé un montage à la surjeteuse je te jure que j'ai transpiré !!! mais j'ai fini par cesser de me laisser impressionner et maintenant je n'ai plus peur de rien ! (ce qui n'empêche pas quelques accidents... parfois elle a "faim"... et me bouffe du tissu la gueuse !)

tout le monde s'accorde à dire que la panne de velours ce n'est pas du gâteau... alors ce n'est sûrement pas ta surjeteuse qui est en cause mais bien ton tissu !!!

ça mérite un autre essai avec un autre tissu, je t'assure !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surjeteuse et panne de velours Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse et panne de velours   surjeteuse et panne de velours EmptyMar 26 Fév 2013, 11:14

velours et ensuite panne de velours revenue à la mode
ont fait naître le double entrainement sur les MAC happy

je dirais donc comme Elena : jouer avec le différentiel

mais sans aucun doute : tenir les pièces en place par faufilage serré au plus près de ta ligne de couture
aussi , ne pas faire des points trop courts qui etireraient ta couture et multiplieraient les points de pression

je suppose que tu parles de panne sur maille et non sur tissé
alors, si "son fond jersey " est serré et difficile à piquer , à chaque pression il y a decalage de la longueur du poil

il faut aussi regarder le sens des poils sur chaque pièce
s'il se contrarie : normal que ce soit la galère :
le seul fait de poser les doigts sur l'assemblage decale les pièces lol

aller courage : le différentiel est etudié pour clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 65
Nombre de messages : 3511
Lieu de résidence : Touraine

surjeteuse et panne de velours Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse et panne de velours   surjeteuse et panne de velours EmptyMar 26 Fév 2013, 13:11

ok, je vais faufiler maintenant mais pour ce qui est de cet ouvrage en panne de velours, j'abandonne et je passe à la mac. C'est une question de survie de neurones et comme tout le monde le sait, je n'en ai que trois haha4

Merci pour vos réponses.

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

surjeteuse et panne de velours Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse et panne de velours   surjeteuse et panne de velours EmptyMar 26 Fév 2013, 17:14

Comme marmotta et rosebonbon je faufile tous ce que je couds, ça me permet de faire un essayage avant de passer à la mac ou la surjeteuse.

Quant à la surjeteuse, j'ai la mienne que depuis l'automne , je ne maitrise pas encore parfaitement la bête mais je m'ameliore à chaque fois, je pense qu'il ne faut pas la laisser au placard , en ce moment je ne travaille que du jersey et je vois les progrès que j'ai fait depuis le premier tee-shirt.

Je me suis rendu compte qu'il fallait jouer légèrement sur le différentiel une fois que les tensions des fils étaient pratiquement réglées.

Pretty woman , achétes du jersey bon marché et entraines toi sur ta surjeteuse moi aussi au début j'ai galéré mais ça va mieux.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surjeteuse et panne de velours Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse et panne de velours   surjeteuse et panne de velours EmptyMar 26 Fév 2013, 18:35

Mais est-ce que ce ne serait pas un problème d'enfilage tout simplement ?

J'ai cousu de la panne de velours à la surjeteuse, sans problème spécial.

Par contre ce que tu décris m'arrive régulièrement, sur tout type de tissu....quand les fils sont mal enfilés !

Je ne sais pas, c'est juste une idée....
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

surjeteuse et panne de velours Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse et panne de velours   surjeteuse et panne de velours EmptyMar 26 Fév 2013, 19:48

Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris: ton tissu se décale d'avant en arrière ou de droite à gauche ?

- Si c'est d'avant en arrière il faut jouer sur le différentiel qui est fait pour ça, ou bâtir vite fait, comme le proposent les copines. Je le fais aussi pour certains assemblages délicats. par exemple sur 3 épaisseurs...la preuve en images (avant-hier):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai pensé aussi à un truc: si ça passe mal dans un sens du poil de ce velours, pourquoi ne pas essayer dans l'autre sens ? Peut-être qu'il se "prêterait" mieux ?

-Si c'est décalé de droite à gauche... ça arrive quelquefois, en épinglant de proche en proche ou en bâtissant ça aide. On peut aussi remplacer les épingles par...nos doigts ! en tenant fermement le tissu pincé bord à bord juste avant le couteau.

Alors machine à coudre ou surjeteuse ? J'ai remarqué que certains tissus impossibles à coudre avec l'une, allaient super bien avec l'autre, donc il faut tester les 2...et choisir le plus simple et le meilleur rendu...
Bon courage ! clin d'oeil C'est un petit pyjama ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




surjeteuse et panne de velours Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse et panne de velours   surjeteuse et panne de velours EmptyMar 26 Fév 2013, 21:14

bonsoir

Je suis en plein boulot pour recouvrir tous les sièges et les banquettes du campingcar donc je ne fais que passer pour le moment..
J'essayerais d'insérer une feuille de papier de soie entre les deux tissus...
A la première lecture de ce post c'est ce à quoi j'ai pensé directement
Revenir en haut Aller en bas
pelote08




Age : 53
Nombre de messages : 461
Lieu de résidence : Ardennes

surjeteuse et panne de velours Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse et panne de velours   surjeteuse et panne de velours EmptyMar 26 Fév 2013, 22:48

des aiguilles jersey pour coudre la panne de velours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surjeteuse et panne de velours Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse et panne de velours   surjeteuse et panne de velours EmptyMer 27 Fév 2013, 07:18

une fois cousu à la mac tu peux toujours coudre les bords ensemble avec la surjeteuse pour des jolies finitions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surjeteuse et panne de velours Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse et panne de velours   surjeteuse et panne de velours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
surjeteuse et panne de velours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Bernina en panne
» Achat de surjeteuse ou surjeteuse / recouvreuse
» La veste E du FMain de juin ça vous tente?
» Au secour Ma Machine a coudre est en panne (résolu)
» en panne d'idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: