Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
surjeteuse et panne de velours - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
surjeteuse et panne de velours - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
surjeteuse et panne de velours - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
surjeteuse et panne de velours - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
surjeteuse et panne de velours - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
surjeteuse et panne de velours - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
surjeteuse et panne de velours - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
surjeteuse et panne de velours - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
surjeteuse et panne de velours - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
surjeteuse et panne de velours - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
surjeteuse et panne de velours - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
surjeteuse et panne de velours - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
surjeteuse et panne de velours - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
surjeteuse et panne de velours - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
surjeteuse et panne de velours - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
surjeteuse et panne de velours - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
surjeteuse et panne de velours - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
surjeteuse et panne de velours - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
surjeteuse et panne de velours - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
surjeteuse et panne de velours - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 surjeteuse et panne de velours

Aller en bas 
+5
Marmotta
elena
rosebonbon
scotch38
Pretty Woman
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 65
Nombre de messages : 3511
Lieu de résidence : Touraine

surjeteuse et panne de velours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse et panne de velours   surjeteuse et panne de velours - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013, 08:33


Olivia, mon tissu se décale d'avant en arrière. Je vais donc utiliser ma mac pour l'assemblage et passer ensuite le tout à la surjeteuse pour les finitiions comme Hestia le suggérait et ce dès aujourd'hui. Hier j'étais absente de la maison et donc tout est resté en plan.

Merci à toutes pour votre aide et vos propositions que je note (le papier de soie, j'en ai trouvé dans un colis hier et je l'ai précieusement mis de côté).

Biz

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Invité
Invité




surjeteuse et panne de velours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse et panne de velours   surjeteuse et panne de velours - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013, 10:29

Le papier de soie: j'hésite sur cette idée, car ensuite il faut l'enlever....et là ce n'est pas une mince affaire.
Perso je mettrais du renfort léger de broderie cela maintiendra de toute façon tes coutures qui n'en seront que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

surjeteuse et panne de velours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse et panne de velours   surjeteuse et panne de velours - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013, 10:42

Meuhnon le papier de soie est tout perforé par les aiguilles.... et il se déchire comme un coupon-réponse !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surjeteuse et panne de velours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse et panne de velours   surjeteuse et panne de velours - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013, 13:38

bheeuuuuuhhhhh
oui vous avez raison cela doit se dechirer de partout mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit à la lecture du post j'ai lancé l'idée me disant que peut être cela fonctionnerait.
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

surjeteuse et panne de velours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse et panne de velours   surjeteuse et panne de velours - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013, 20:26

Cedrina a écrit:
Meuhnon le papier de soie est tout perforé par les aiguilles.... et il se déchire comme un coupon-réponse !


Mais il en restera "coincé" dans la couture, sous les fils!!! A moins de coudre avec à la machine, pas à la surjeteuse!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surjeteuse et panne de velours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse et panne de velours   surjeteuse et panne de velours - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013, 23:21

elena a écrit:

Mais il en restera "coincé" dans la couture, sous les fils!!! A moins de coudre avec à la machine, pas à la surjeteuse!!

il existe aussi des supports soluble (solufleece par exemple) qu'on a pas besoin de déchirer mais qui disparaissent avec un peu d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surjeteuse et panne de velours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse et panne de velours   surjeteuse et panne de velours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
surjeteuse et panne de velours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma Bernina en panne
» Achat de surjeteuse ou surjeteuse / recouvreuse
» La veste E du FMain de juin ça vous tente?
» Au secour Ma Machine a coudre est en panne (résolu)
» en panne d'idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: