Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 11:38 par scotch38» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Les points | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les points Lun 07 Mai 2007, 23:57 | |
| - scotch38 a écrit:
- Alix, tant pis pour toi, tu nous mets une photo de toi adulte !! miam !
Ben oui, mais c'est pas drôle, le concept étant de retouver les adultes à partir des enfants... J'vais voir si une de mes soeurs peux m'envoyer çà. Une question, très débile : C'est quoi un sous marin?? Je comprends bien que ce sont les personnes qui s'inscrivent et qui n'interviennent jamais... mais quel intérêt, et aussi quel danger? Oui, bon, moi non plus je ne suis pas une adepte des forums, à part celui ci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les points Lun 07 Mai 2007, 23:59 | |
| Une nouvelle bébête Cam? Tu nous la montreras j'espère. Et le kimono Bon là je me tais et retourne à mes rideaux. |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Je suis Mar 08 Mai 2007, 00:05 | |
| pour la libre consultation du forum dés lors que le sujet traité est technique même si on rigole de choses personnelles, rien de tout celà ne peut porter à préjudice. Si on doit parler de choses intimes, il faut une rubrique comme celle de la ronde récréative mais je ne serais jamais sûre, comme je le disais au début de cette discussion je crois, qu'on aura pas un jour un intrus. il faudrait pour çà un autre forum rien que pour nous qui nous connaissons déjà et au et à mesure qu'une nouvelle copine s'installerai ici, on la convie sur l'autre forum, mais je trouve çà lourd à gérer. Il faut beaucoup de temps à Sylvie pour celui ci, je la voie mal prendre un nouveau truc . Je ne vous propose pas mes services pour ce nouveau " job ", mon incompétence et ma " quichemania" ferait fuire l epublic et puis je n'ai pas le temps. Bisous les filles, Maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les points Mar 08 Mai 2007, 00:08 | |
| C'est vrai, Maryvonne et Camille ont raison. Ca va prendre du temps de gérer une autre rubrique ou pire un autre forum... et ton kimono ne sera jamais fini à temps Sylvie. Je sais |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Les points Mar 08 Mai 2007, 08:48 | |
| Un sousmarin est une personne qui vient lire les sujets du forum sans participer mais uniquement pour prendre les adresses des sites ou des blogs sur lesquels on parle, ou bien piquer les idées de tuto, de techniques diverses qu'on annonce ici, quant aux filles qui sont inscrites et qui ne participent jamais, soit elles se disent qu'ainsi elles auront l'accès à la section "ronde récréative" (c'est toujours excitant de pouvoir entrer dans un endroit interdit) mais là pas de bol, c'est vraiment réservé aux inscrites, ou bien c'est aussi pour avoir l'adresse de nos blogs, parce que si on ne s'inscrit pas qu'on vient en invité, on ne voit pas les adresses dans nos signatures... et comme parfois on dit tiens, venez voir sur mon blog j'ai mis un tuto ou des photos de ceci et cela, c'est ce qui leur plait, c'est toujours plaisant de regarder par le trou de la serrure pour certains.... Pour la rubrique réservée, pourquoi pas, je pense qu'elle serait bien dans le hors sujet, faire comme pour la ronde récréative, accès limité, mais 10 messages pour y participer, ça fait un peu léger je trouve.... je pense qu'on devrait faire un système de demande d'inscription, et que l'ouverture ne soit pas automatique dès 10 sujets sinon c'est facile, la personne qui veut vraiment forcer le passage va s'empresser de faire une dizaine de messages vite fait bien fait, et après zou dans notre jardin secret.... ce serait dommage. Je pense que tout ceci est encore à réfléchir, surtout que Sylvie bosse à côté, ça prend beaucoup de temps de gérer un forum, donc c'es tune bonne idée, qu'il faut laisser mûrir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les points Mar 08 Mai 2007, 08:56 | |
| Eh bien , merci Céline pour l'explication sur les sous-marins (je comprends toujours pas le but final...mais bon ) Quand à Sylvie, c'est sur que çà va faire beaucoup de temps pour gérer tout çà, quand on a une famille, un travail...et de la couture en retard - Spoiler:
je sais: au coin
|
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Les points Mar 08 Mai 2007, 08:59 | |
| Et bien le but final c'est de récupérer des infos, sans se montrer, sois par timidité, sois par flegme de poster, sois parce qu'elles ne sont pas du même monde que nous, soit elles savent pas taper au clavier, soit ... non je vais devenir vulgaire méchante .... oh non restons polies tout de même... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les points Mar 08 Mai 2007, 09:04 | |
| Ben bizarrement je ne trouve pas çà grave... Ben les forums c'est vrai que c'est fait pour échanger, mais c'est bien aussi de trouver des infos et des trucs pas payants... Ah ben c'est sur que c'est mieux quand on échange....mais, bon, si elles n'ont rien à dire... Hein... |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Les points Mar 08 Mai 2007, 09:08 | |
| Oui tu as raison, mais c'est dommage, le partage c'est l'échange, alors que là on fait don... mais bon, c'est comme tu dis, si elles n'ont rien à dire, vaut mieux qu'elles se taisent |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les points Mar 08 Mai 2007, 09:52 | |
| Je m'absente un jour et on lance une discussion longue comme un jour sans pain. Je pense comme vous que le forum doit rester gratuit. Je ne vois pas de pub intempestive. Ouvert à tous pour la lecture sinon pas de sang frais. Une rubrique réservée est un bon plan C'est vrai que ça se complique quant aux bénéficiaires du réservé. Aussi, je propose une formule simple : diviser le nombre de jours depuis l'inscriptionspar le nombre de messages Coutureuse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les points Mar 08 Mai 2007, 10:11 | |
| Une moyenne de message/jour, alors, , pas bête, mais çà ne résoud pas le problème du quota à avoir.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les points Mar 08 Mai 2007, 10:15 | |
| ou alors on l'ouvre au gens qui en font la demande ! et pis si la personne est quelqu'un absolument pas investit ben on lui dit niet ! |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Les points Mar 08 Mai 2007, 11:18 | |
| ALIX ! T'es déjà au coin !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les points Mar 08 Mai 2007, 11:23 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: je ne crois pas Mar 08 Mai 2007, 13:23 | |
| que certaines personnes fouillent intentionnellement les sites ou les blogs pour avoir des infos. non, simplement le web est un grand réservoir d'informations et on s'y sert sans trop penser aux gens qui en amont ont bossé pour faire çà, c'est bien impersonel à mon avis, mais çà fait partie de ce nouvel outil qui n'a pas encore une déontologie précise et complète. Maryvonne | |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Les points Mar 08 Mai 2007, 13:54 | |
| Tout à fait d'accord avec toi, et à la décharge des sousmarins, ça m'arrive bien souvent de faire ça aussi de pêcher des infos dont j'ai besoin sans pour autant participer... pour diverses choses |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les points Mar 08 Mai 2007, 14:29 | |
| mais ce qui m'étonne c'est gens qui s'inscrivent sans jamais participer .. ou est l'intérêt pour eux ? par rapport au statut d'invité ? pourquoi prendre la peine de s'inscrire ? j'avoue que ça m'intrigue ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les points Mar 08 Mai 2007, 15:22 | |
| |
| | | sandrine Invité
| Sujet: Re: Les points Mer 09 Mai 2007, 20:13 | |
| Je suis soritie par anticipation (!!!) puisqu'hier, je ne me suis pas du tout connectée : j'ai rattrapé une tonne de petits machins pas rigolos à faire (genre changer une fermeture éclair !) Tout ça pour dire, que comme Alix et Jia, je me dis que ce n'est pas forcèment dramatique que des personnes lisent et ne parlent pas. après tout, c'est leur problème !!! Elles ne souhaitent pas partager leur savoir, leurs petites joies, leurs petites coutures ou autres ... Tant pis pour nous, mais bon, elles se privent aussi ! reste le problème des choses plus "intimes" ... à voir quant au tuto (merci Cam de l'explication très claire) et aux blogs, on peut les trouver sans passer par leforum, alors ... Mais j'ai compris, je ressors ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les points | |
| |
| | | | Les points | |
|