Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Avis aux tricoteuses
Entretien laine bouillie - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Entretien laine bouillie - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Entretien laine bouillie - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Entretien laine bouillie - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Entretien laine bouillie - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Entretien laine bouillie - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Entretien laine bouillie - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Entretien laine bouillie - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Entretien laine bouillie - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Entretien laine bouillie - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Entretien laine bouillie - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Entretien laine bouillie - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Entretien laine bouillie - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Entretien laine bouillie - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Entretien laine bouillie - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Entretien laine bouillie - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Entretien laine bouillie - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Entretien laine bouillie - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Entretien laine bouillie - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Entretien laine bouillie - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Entretien laine bouillie

+2
Nijenn
Maryded
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Entretien laine bouillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien laine bouillie   Entretien laine bouillie - Page 2 EmptyDim 05 Oct 2008, 15:48

une amie tisserande qui fait aussi de la laine bouilli m'a dit que l'eau trop froide a le meme effet que l'eau trop chaude donc en utilisant un programme a froid l'eau arrivant dans la machine peut etre trop froide (chez nous par exemple l'eau provient en grande partie de sources)
dur dur de faire le tri dans tous ces avis Réflexion
ca m'inquiete car j'avais aussi l'intention de me faire un manteau en laine bouillie
je vais peut etre me tourner vers le tweed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien laine bouillie   Entretien laine bouillie - Page 2 EmptyDim 05 Oct 2008, 16:01

Je n'ai trouvé qu'une bonne tenue que dans un seul vêtement en laine bouillie, une veste que j'ai acheté en Bretagne ! Bon, bien sûr, elle n'est jamais passé en machine à laver, mais je pense qu'elle se tiendrait bien (je ne parle pas d'une réduction ... mais de tenue)
Les laines bouillies que l'on trouve chez les MT et consorts sont relativement souples et presque sans tenue, alors...après lavage...je comprends qu'elle se torde dans tous les sens !
Ma tite soeur s'est acheté un manteau trapèze de cette matière...les fesses, à ce jour, sont toutes marquées et elle, elle jure qu'on ne l'y reprendra pas (heureusement que c'était une solde !!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien laine bouillie   Entretien laine bouillie - Page 2 EmptyDim 05 Oct 2008, 18:09

:fille pleurs: :fille pleurs: :fille pleurs:
Bon ben j'ai plus qu'à espérer que le manteau passe l'hiver sans grosse tache :fille pleurs: Sinon j'en referai un.
Relativisons : la vendeuse me l'a passé à 9€ et qq le m au lieu de 19€, il ne me sera pas revenu trop cher.

Dernière édition par Mel le Dim 05 Oct 2008, 21:39, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien laine bouillie   Entretien laine bouillie - Page 2 EmptyDim 05 Oct 2008, 20:19

L'avantage Mel c'est que justement c'est pour un enfant, ça ne fera pas 10 ans ! Allez, on positive
josy26

josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: Entretien laine bouillie   Entretien laine bouillie - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009, 08:19

J'adore la laine bouillie et j'ai eut seulement un problème quand j'ai mis ma veste dans la machine avec mes autres vetements ... elle a perdu 3 tailles !!
mais auparavant je l'avais lavé cycle laine en machine pas de soucis !
http://croqsy.canalblog.com/
danyd

Lieu de résidence : Nancy

MessageSujet: Re: Entretien laine bouillie   Entretien laine bouillie - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009, 08:58

Je suis certainement très ringarde mais pour tout ce qui est laine je lave à la main et non en machine. ça évite que le vêtement soit trop trituré. Une fois lavé je mets le vêtement à plat sur une serviette éponge que je roule ensuite pour en faire un cylindre, je presse au mieux pour évacuer l'eau puis je sèche à plat (recette de ma maman). Je n'ai jamais de trop mauvaise surprise avec cette méthode mais je confirme que la laine bouillie de MT n'est pas terrible en tenue et en épaisseur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien laine bouillie   Entretien laine bouillie - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009, 12:27

mon expérience en la matière : j'avais acheté un métrage de lainage au marché et pensais que c'était un bon mélange avec polyester ou acrylique !
Comme je le fais systématiquement, je lave mon achat à la machine (30°) .....et là surprise, mon morceau était passé de 2m à 1,20 et avais rétréci de 20 bons cm en largeur
J'ai donc obtenu sans le vouloir de la "laine type bouillie "! j'en ai fait une veste en me battant avec les découpes et les assemblages (il ne me reste que des lambeaux !) mais la prochaine fois que je le lave, je reprendrais la bassine !
ceci dit le métrage obtenu a de la tenue mais n'a rien à voir avec celui que j'avais acheté !
idé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretien laine bouillie   Entretien laine bouillie - Page 2 Empty

Entretien laine bouillie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2