Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
retourner une bandoulière... EmptyAujourd'hui à 11:38 par scotch38

» Avis aux tricoteuses
retourner une bandoulière... EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
retourner une bandoulière... EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
retourner une bandoulière... EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
retourner une bandoulière... EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
retourner une bandoulière... EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
retourner une bandoulière... EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
retourner une bandoulière... EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
retourner une bandoulière... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
retourner une bandoulière... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
retourner une bandoulière... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
retourner une bandoulière... EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
retourner une bandoulière... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
retourner une bandoulière... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
retourner une bandoulière... EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
retourner une bandoulière... EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
retourner une bandoulière... EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
retourner une bandoulière... EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
retourner une bandoulière... EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
retourner une bandoulière... EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

retourner une bandoulière...

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

retourner une bandoulière... Empty
MessageSujet: retourner une bandoulière...   retourner une bandoulière... EmptyVen 03 Oct 2008, 15:55

j'ai un soucis pour retourner les bandoulière et autres choses longues et étroites
pour le VVEB par ex, j'ai cousu une dandoulière qui une fois cousue fait 6 cm x 1 m, mais impossible de la retourner!
alors je couds tout "à l'endroit" (après avoir décousu !!! argggg)

il y a un truc?

j'ai essayé une épingle à nourice accrochée à un ruban, mais à part faire un gros "roulotage" ça marche pas

Dernière édition par Tembo le Ven 03 Oct 2008, 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retourner une bandoulière...   retourner une bandoulière... EmptyVen 03 Oct 2008, 15:58

Ca va pas t'aider mais moi aussi ca m'intéresserai de savoir tiens !
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: misère   retourner une bandoulière... EmptyVen 03 Oct 2008, 16:34

ce que vous avez des questions compliquées les filles, c'est si facile à faire et si difficile à mettre en mot.......................je mets une épingle à nourrice au bout du " tuyau ", je pousse, je pousse, je pousse encore vers l'intérieur, çà roulotte, je force, çà roulotte encore, je m'applique, je tire, je vais jusqu'au bout , je rouspète un coup et ouf, je suis au bout....................hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cheers cheers Maryvonne
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retourner une bandoulière...   retourner une bandoulière... EmptyVen 03 Oct 2008, 16:58

Vous pouvez essyer aussi avec une aiguille a tricoter , vous mettez le coté où il y a la taille au bout du tuyau fermé ! ( je ne sais pas si vous me suivez ?? ) et vous poussez !!
moi je me suis acheter une grande aiguille spéciale pour retourner le biais , il y a un petit crochet au bout , c'est super pratique , je l'ai trouvé dans une mercerie !
Bon courage !! clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retourner une bandoulière...   retourner une bandoulière... EmptyVen 03 Oct 2008, 17:10

moi je prends mon courage à deux main et je ne couds pas jusqu'a bout et je retourne à la main en m'aidant souvnet de mes dents!!!! ça prend du temps mais ça marche!!!
elena

elena

Lieu de résidence : pyrénées orientales

MessageSujet: retourner une bandoulière...   retourner une bandoulière... EmptyVen 03 Oct 2008, 18:24

Je fais comme maryvonne. Le truc du commerce avec un crochet, j'en ai un, mais je n'arrive pas à mens servir!!! Embarras
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retourner une bandoulière...   retourner une bandoulière... EmptySam 04 Oct 2008, 02:50

Moi a force de tirer roulotter ben j'ai fait un trou dans le tissu. Alors j'ai sorti les aiguilles a tricoter et j'ai agrandi le trou. Alors j'ai decousu et j'ai mis dans un coin en attendant Crise
danyd

Lieu de résidence : Nancy

MessageSujet: Re: retourner une bandoulière...   retourner une bandoulière... EmptySam 04 Oct 2008, 07:33

Pareil que Maryvonne, pour éviter le trou et la déchirure dans le tissu j'accroche l'épingle à cheval sur la couture.Il faut tirer régulièrement pour éviter une trop importante accumulation de fronces. J'ai essayé la grande aiguilles mais sur de trop grande longueur elle se détache, elle peut être utile sur des longueurs à peine plus longues qu'elle même et sur des tuyaux très fins
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retourner une bandoulière...   retourner une bandoulière... EmptySam 04 Oct 2008, 08:23

Si la bande est assez large, je couds une extrémité, puis avec une baguette chinoise (oui, oui, celle pour manger...) je pousse le fond cousu dans le tube de tissu et à force, j'y arrive, mais on prend son temps. Sinon, en laissant ouvert aux deux bouts, épingle à nourrice et si le tissu est fin, j'accorche une grosse épingle à broder à mon bout de fil de couture qui reste et pareil, dans le tube.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retourner une bandoulière...   retourner une bandoulière... EmptySam 04 Oct 2008, 09:22

Citation :
Moi a force de tirer roulotter ben j'ai fait un trou dans le tissu. Alors j'ai sorti les aiguilles a tricoter et j'ai agrandi le trou.
Moi aussi!!! Crise Crise C'est rageant!. Aors j'ai décousu et recousu à l'endroit.
Mais la prochaine fois, j'essaie l'épingle à nourrice!!! Merci du truc! :Fleur Couleurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retourner une bandoulière...   retourner une bandoulière... EmptySam 04 Oct 2008, 11:30

Je laisse une marge de 5cm environ. Je ferme le "tuyau" à un bout et je retourne avec une cuillère en bois coté manche. Les aiguilles à tricoter, parfois ça perce le tissu... Ensuite je recoupe la bandoulière du coté de la couture à la bonne taille! C'est tout!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retourner une bandoulière...   retourner une bandoulière... EmptySam 04 Oct 2008, 13:31

Bildouche tu peux dire où tu l'as trouvé exactement et surtout le nom de la chose, merci. souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retourner une bandoulière...   retourner une bandoulière... EmptySam 04 Oct 2008, 14:26

bon
donc
il me faut... des dents et une aiguille à tricoter!!

lol!

Merciiii

je re-tenterais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retourner une bandoulière...   retourner une bandoulière... EmptySam 04 Oct 2008, 15:26

suis pas douée mais bon , je suis arriver a retourner une bandouillère en laisser un ouverture d'environ 3 à 4 cm au centre, , et je retourne chaque extremité par cette ouverture reste a la refermé une fois, repasser par des point invible, sinon ben pour les angles ben le bout du manche de la cuillère en bois ça le bien pour moi aussi .. Embarras
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retourner une bandoulière...   retourner une bandoulière... EmptySam 04 Oct 2008, 18:50

elena a écrit:
Je fais comme maryvonne. Le truc du commerce avec un crochet, j'en ai un, mais je n'arrive pas à mens servir!!! Embarras

Tout pareil!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retourner une bandoulière...   retourner une bandoulière... EmptySam 04 Oct 2008, 21:19

Idem que Maryvonne; épingle à nourrice.
Pour les angles: le manche d'un pinceau (plus fin qu'une cuillère en bois)

L'espèe de crochet, il me semble que j'en ai un (acheté dans une épicerie chinoise), mais je ne savais pas à quoi ça servais...Brave Bete (oui, j'achète parfois par curiosité.Boulet )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retourner une bandoulière...   retourner une bandoulière... EmptySam 04 Oct 2008, 21:34

Mo aussi j'utilise un grand crochet de ce style [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

clin d'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: retourner une bandoulière...   retourner une bandoulière... Empty

retourner une bandoulière...
Page 1 sur 1