Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou EmptyAujourd'hui à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou Empty
MessageSujet: Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou   Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou EmptyDim 05 Oct 2008, 00:15

Je les laisse vous raconter comment, pourquoi, et leurs sensations....

Boule 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Boule 2

Boule 3

Boule 4
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou   Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou EmptyDim 05 Oct 2008, 00:48

clap clap Merci Scotch tu es un amour!!

Alors la mienne c'est la numéro 4, pas compliqué, un WE couture et bien ce sera mon souvenir de ce WE : des boutons, une aiguille et un dé à coudre!

Le samedi ns avons appris à former une boule (et non ce n'est pas comme la pâte à modeler avec les enfants) et le dimanche, le moment de "création"!

Un moment de détente incroyable: J'y retournerai bien tiens lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou   Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou EmptyDim 05 Oct 2008, 01:58

Moment génial avec Chantal notre prof du jour.
Tant qu'on est restée dans le domaine très cadré de la réalisation d'une boule, tout allait bien.
Par contre, montée d'angoisse au moment de la création "pure", du devenir de ma boule, du sens qu'elle devait prendre.

J'ai laissé les filles démarrer, j'ai un peu flâner dans l'atelier, puis j'ai touché ma boule, jusqu'à ce qu'elle me parle et me dise ce qu'elle voulait être.

Le résultat, c'est une forme ronde texturée, qui représente ce que les hommes transforment. On essaie toujours de tout rationaliser, de tout "normaliser", d'arrondir les angles. Cette boule représente cela.

Mon petit bonhomme est lui resté brut, à peine ébauché, parce que l'homme en lui même est une création de la nature, une espèce brute. Mais sa tête est comme la boule sur laquelle il tient. Premièrement parce qu'il est issu de cette boule, comme l'homme de la terre, mais aussi parce que l'homme est ce qu'il est, dans toutes ses qualités et ses défauts, parce qu'il s'est modelé une pensée, une capacité de réflexion.
Il adapte le monde qui l' entoure à ses besoins, quand l'animal, lui, s'adapte à son milieu.

De fait, en modelant sa pensée, il a modelé la Terre sur laquelle il vit, tout en restant un enfant de la terre, une de ses "créatures".

C'est un peu: qui de l'oeuf ou de la poule...

Bon, tout m'est venu après réflexion, parce que sur le moment, c'est surtout l'inspiration qui a parlé !

PS: en la voyant, mon mari a pensé au Petit Prince de st-ex.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou   Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou EmptyDim 05 Oct 2008, 08:15

houlala Malo, tu philosophes toujours comme ça à longueur de journée ou alors c'est l'heure tardive (ou matinale) qui te fait cet effet

en tout cas bravo pour vos boules les filles prosterner
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou   Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou EmptyDim 05 Oct 2008, 11:06

clap clap Super les filles!!

Je suis Crise Crise Crise , je cherchais une vidéo relative à ce qu'avait fait Malo, et ni sur youtu* ni sur dailym*, elle n'y est!!!

Il s'agit du court métrage de Nick Park (créateur de Wallace et Gromit) sur Adam.

Et c'est exactement ça: un petit bonhomme sur une planète....(et en pâte à modeler.)

Excellent, si vous avez l'occasion de le voir n'hésitez pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou   Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou EmptyDim 05 Oct 2008, 11:10

Eh ben Malo, prosterner
suis toute abasourdie de lire tout ce que cette activité de faire dire ! Ange
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou   Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou EmptyDim 05 Oct 2008, 12:28

Boule 1 pour moi.

Je suis rassurée que les ongles de Scotch ne s'en soit pas trop approchés finalement.

Donc le 1er jour, on fait la boule. La, mine de rien, c'est "achement" technique. Il y a un façon de faire et un ordre à respecter. Ca me convient bien. Et toucher la terre, la on peut y aller franchement, j'en ai partout, même sous les ongles. C'est quasi sensuel.

Et le lendemain, il faut en faire quelque chose. Vous croyez que j'y ai pensé en mangeant la raclette ? Ben non, une raclette c'est trop bon et j'étais occupée à rigoler et discuter. Enfin, dans l'ordre que vous voulez.
Donc le trou noir.
Reflexe de paresseuse : je vais mettre de la peinture (engobe), avec des couleurs que j'aime bien. Beurk, j'essaie sur un coin et ca coule, ca ne rend pas comme je pensais. Suis toute contrariée.
Et finalement, des plaques d'empreintes me font de l'oeil. Ca permet de cacher mon ratage et en plus, je suis de nouveau dans les étoiles. Youpi.

Finalement, c'est un peu ce que j'ai ressentis : un moment hors du temps, quelque part entre les étoiles et un petit nuage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou   Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou EmptyDim 05 Oct 2008, 19:26

chtibéa a écrit:
houlala Malo, tu philosophes toujours comme ça à longueur de journée ou alors c'est l'heure tardive (ou matinale) qui te fait cet effet

en tout cas bravo pour vos boules les filles prosterner

Non, je te rassures, le reste du temps, je suis cool !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou   Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou EmptyDim 05 Oct 2008, 20:34

clap clap clap
Très réussi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou   Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou EmptyDim 05 Oct 2008, 22:52

Oupsss, j'avions même pas vu les photos !!! Désolée

Bon, sur la technique, les filles ont résumé la chose ! lol !
Après, c'est vrai qu'une fois qu'on a sa boule vierge en main.... qu'est ce qu'on va en faire ! Réflexion
Bah moi suis partie sur l'idée de l'exposer sur mon meuble télé, dc qq chose de simple, assez moderne, et qui se marie avec le reste de la déco. Je voulais faire les boudins (colombins) beaucoup plus fins, mais mine de rien c'est pas si facile que ca !!! Une fois cuite, elle sera cirée, pour lui donner un aspect tanée comme le cuir (Sylvie, faudra me conseiller à ce moment la !!!).

En tout cas je compte bien continuer la terre, pas de cours dispo avant l'année prochaine, donc j'opterai surement pour de la terre auto-durcissante ou celle que l'on peut cuir dans un four ménager (merci Nadia pour l'info). Car vraiment, c'est une sensation...... hummmm..... en fait j'arrive pas à décrire !!! C'est très agréable à travailler comme matière !!
J'ai déja qq idées pour les futures créas, hihi !

Merci encore à toi Sylvie, ainsi qu'à Chantal, de nous avoir permis de découvrir votre univers !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou   Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou EmptyLun 06 Oct 2008, 09:59

elles sont superbes vos boules, clap clap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou   Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou EmptyLun 06 Oct 2008, 20:38

Je suis stupéfaite par votre créativité les filles...

clap clap

J'ai hésité à participer à cet atelier, car la poterie me tente beaucoup aussi... mais dans ma tête, c'était un WE couture, et comme je suis un peu psycho-rigide parfois, ben j'ai fait de la couture !

Quand je vois vos oeuvres d'art (et avec les commentaires de l'Artiste siouplé) et bien je me dis que j'ai bien fait de pas y aller... autant je suis créative en couture que là... ben je crois que j'aurais fait... une boule ! toute nue sans rien dessus (faute d'inspiration)... pale Genre niveau petite section de maternelle vous voyez ?

On verra la prochaine fois, mais qu'avec des novices hein ?
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou   Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou EmptyLun 06 Oct 2008, 20:43

nathallye, "la boule" est toujours réservée aux novices ! Pas de crainte !

C'est une forme ronde mais rien n'empeche que tu ajoutes quelque chose (des oreilles ?), que tu l'ouvres (une boite ?), que tu la déformes (ovale ? oblongue ?)....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou   Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou EmptyLun 06 Oct 2008, 20:55

Réflexion

C'est bien ce que je disais on verra la prochaine fois : je m'inscris à l'atelier des 3-4 ans d'accord ?

Naaaaan Pas Tape dur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou   Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou EmptyLun 06 Oct 2008, 21:01

trop bien je suis jalouse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou   Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou EmptyLun 06 Oct 2008, 21:44

amatchi a écrit:
elles sont superbes vos boules, clap clap

Hinhinhin...

non, Missand, tais toi....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou   Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou EmptyLun 06 Oct 2008, 21:54

Chut, diablotine Mort De Rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou   Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou EmptyLun 06 Oct 2008, 21:56

scotch38 a écrit:
rien n'empeche que tu l'ouvres ....

.... et crois moi, on ne s'est pas privées ! haha4
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou   Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou EmptyLun 06 Oct 2008, 22:47

Missand Mort De Rire en mettant ce titre, je me demandais QUI allait faire cette remarque....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou   Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou EmptyMar 07 Oct 2008, 07:48

missand, egale à elle même.
au plus ça va et au plus je me dis que ton avatar te correspond bien lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou   Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou EmptyMar 07 Oct 2008, 11:47

ben jusqu'à ce que je vous rencontre, j'osais pas trop ... mais attention.... maintenant que je suis lancée..... Mini-Diable
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou   Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou EmptyMar 07 Oct 2008, 13:40

affraid pale Shocked Suspect ronge ronge drunken bom cheers banane contente Fleur Tourne

Non rien, juste comme ça ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou   Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou EmptyMar 07 Oct 2008, 14:12

haha4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou   Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou EmptyMer 08 Oct 2008, 02:21

Oua on dirait des mains de mannequin qui presentent les boules
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou   Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou EmptyJeu 16 Oct 2008, 15:22

Je suis vraiment désolé Piloune et Nadia mais je ne pourrais pas remonter en Alsace comme prévue (à la place, changement des triangles et des cardans de la voiture...);

si une rencontre sud-est se refait en novembre, j'y vais, je récupère ma boule (les votres également si vs voulez mais pr l'instant je ne sais pas qd remonter en alsace-lorraine!

N'empêche l'Alsace est magnifique en décembre lors des marchés de noel! allez visite!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou   Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou Empty

Les boules de Piloune, Nadia, Malo et Daviliou
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant