Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| A l'aide : dessous de bras | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: A l'aide : dessous de bras Mer 08 Oct 2008, 17:46 | |
| coucou ca fait longtemps que je n'ai pas posté, je m'en excuse , entre les enfants et les quelques commandes que j'ai (je ne m'en plaint pas au contraire mais plus bcp de temps pour passer... meme pour réussir a tout faire c'est dur ) je viens vous demander de l'aide pour une veste que j'ai faite pour une femme. Elle voulait la meme veste que la mienne (l'elfique que je vous ai deja présentée) et quand elle a essayé la mienne, ca lui allait super a part quelques cm a rajouter devant (car bcp plus de poitrine que moi). Donc je suis partie sur le meme patron en rajoutant ces fameux cm... sauf que apparemment, sur la sienne ca lui serre en dessous des bras et veut donc que je l'aggrandisse en dessous... ca me fait chier m'embete car j'avais deja tout surfiler mais bon elle m'a demandé d'autres trucs mais bon, le reste ca va je viens a vous pour savoir si vous avez des idées pour que ca ne la sert plus en dessous des bras... apparemment ca lui remonte trop dans le dessous de bras. J'ai de quoi en refaire une entiere mais si je pouvais je prefererais juste retoucher. A l'aide les filles |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: c'est bien ennuyeux ton histoire, Mer 08 Oct 2008, 19:12 | |
| oui les filles qui ont de le poitrine doivent aussi retoucher l'emmanchure. Si j'étais toi et si c'est une client qui paie je referais la veste. Si c'est pour rendre service, je retoucherais. La notion de clientèle est importante. Pour retoucher tu démontes tout çà soigneusement, tu enlèves toutes les effilochures, tu ajoutes un morceaux à chaque manche et à chaque emmenchure dos et devant.............quel boulot, tu reprépares un morceau de patron plus grand en rectifiant tes emmanchures, tu retraces tu recoupes, tu recouds, tu ressurfiles.................normalement çà devrait faire propre dessous mais c'est du boulot surtout de démonter. Est ce une veste doublée? T u vois, plus d epoitrine signifie une taille au dessus, maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide : dessous de bras Jeu 09 Oct 2008, 07:51 | |
| merci maryvonne, je crois que je vais la refaire entierement... mais en fait ce qui m'enerve c'est que je m'attend a ce qu'il y ai encore quelque chose qui ne lui plait pas Elle m'avait demandé certaines choses, au final elle veut encore d'autres trucs... j'ai l'impression qu'elle ne sera jamais satisfaite... alors c'est pour ca que si il y avait eu une solution de facilité simple j'aurais pris en tout cas merci a toi |
| | | Maryded
| Sujet: oh franchement Jeu 09 Oct 2008, 19:28 | |
| ta copine là elle exagère. Dis lui une fois cette veste refaîte que tu " sues " à essayer de satisfaire ces exigences, qu'elle ne t'en veuille. Et puis cette veste trop petite, dis lui de te trouver une cleinte pour l'acheter, non mais...............je te fais un bisous, Maryvonne | |
| | | Maryded
| Sujet: oh franchement Jeu 09 Oct 2008, 19:28 | |
| ta copine là elle exagère. Dis lui une fois cette veste refaîte que tu " sues " à essayer de satisfaire ces exigences, qu'elle ne t'en veuille. Et puis cette veste trop petite, dis lui de te trouver une cleinte pour l'acheter, non mais...............je te fais un bisous, Maryvonne | |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: A l'aide : dessous de bras Jeu 09 Oct 2008, 19:40 | |
| Ah la la ! Dis lui de s'acheter un soustif "minimiseur" Je ne rajouterai rien aux judicieux conseils de Maryvonne qui en sait beaucoup plus que moi. Ayant une forte poitrine (par rapport au reste ), je confirme qu'il faut couper une taille au-dessus, sinon ça cloche sous les bras. Bon courage à toi ! :Rose Rouge Ouv | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide : dessous de bras Ven 10 Oct 2008, 09:48 | |
| Je viens d'aller faire un tour sur ton blog, tes créas sont très jolis! Bravo! Je viens de t'envoyer un MP Bizzzzzz |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A l'aide : dessous de bras | |
| |
| | | | A l'aide : dessous de bras | |
|