Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
A l'aide : dessous de  bras EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
A l'aide : dessous de  bras EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
A l'aide : dessous de  bras EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
A l'aide : dessous de  bras EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
A l'aide : dessous de  bras EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
A l'aide : dessous de  bras EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
A l'aide : dessous de  bras EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
A l'aide : dessous de  bras EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
A l'aide : dessous de  bras EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
A l'aide : dessous de  bras EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
A l'aide : dessous de  bras EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
A l'aide : dessous de  bras EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
A l'aide : dessous de  bras EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
A l'aide : dessous de  bras EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
A l'aide : dessous de  bras EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
A l'aide : dessous de  bras EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
A l'aide : dessous de  bras EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
A l'aide : dessous de  bras EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
A l'aide : dessous de  bras EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
A l'aide : dessous de  bras EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

A l'aide : dessous de bras

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

A l'aide : dessous de  bras Empty
MessageSujet: A l'aide : dessous de bras   A l'aide : dessous de  bras EmptyMer 08 Oct 2008, 17:46

coucou clin d'oeil

ca fait longtemps que je n'ai pas posté, je m'en excuse Embarras , entre les enfants et les quelques commandes que j'ai (je ne m'en plaint pas au contraire mais plus bcp de temps pour passer... meme pour réussir a tout faire c'est dur ronge ronge )

je viens vous demander de l'aide pour une veste que j'ai faite pour une femme. Elle voulait la meme veste que la mienne (l'elfique que je vous ai deja présentée) et quand elle a essayé la mienne, ca lui allait super a part quelques cm a rajouter devant (car bcp plus de poitrine que moi). Donc je suis partie sur le meme patron en rajoutant ces fameux cm...
sauf que apparemment, sur la sienne ca lui serre en dessous des bras et veut donc que je l'aggrandisse en dessous...
ca me fait chier m'embete car j'avais deja tout surfiler mais bon Zen Attitude
elle m'a demandé d'autres trucs mais bon, le reste ca va

je viens a vous pour savoir si vous avez des idées pour que ca ne la sert plus en dessous des bras... apparemment ca lui remonte trop dans le dessous de bras.

J'ai de quoi en refaire une entiere mais si je pouvais je prefererais juste retoucher. prosterner

A l'aide les filles
souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: c'est bien ennuyeux ton histoire,   A l'aide : dessous de  bras EmptyMer 08 Oct 2008, 19:12

oui les filles qui ont de le poitrine doivent aussi retoucher l'emmanchure. Si j'étais toi et si c'est une client qui paie je referais la veste. Si c'est pour rendre service, je retoucherais. La notion de clientèle est importante. Pour retoucher tu démontes tout çà soigneusement, tu enlèves toutes les effilochures, tu ajoutes un morceaux à chaque manche et à chaque emmenchure dos et devant.............quel boulot, tu reprépares un morceau de patron plus grand en rectifiant tes emmanchures, tu retraces tu recoupes, tu recouds, tu ressurfiles.................normalement çà devrait faire propre dessous mais c'est du boulot surtout de démonter. Est ce une veste doublée? T u vois, plus d epoitrine signifie une taille au dessus, maryvonne
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A l'aide : dessous de bras   A l'aide : dessous de  bras EmptyJeu 09 Oct 2008, 07:51

merci maryvonne, souffle coeur

je crois que je vais la refaire entierement... Larmes aux Yeux mais en fait ce qui m'enerve c'est que je m'attend a ce qu'il y ai encore quelque chose qui ne lui plait pas Tape dur
Elle m'avait demandé certaines choses, au final elle veut encore d'autres trucs... j'ai l'impression qu'elle ne sera jamais satisfaite... Tape dur alors c'est pour ca que si il y avait eu une solution de facilité simple j'aurais pris clin d'oeil

en tout cas merci a toi souffle coeur
Maryded

Maryded

MessageSujet: oh franchement   A l'aide : dessous de  bras EmptyJeu 09 Oct 2008, 19:28

ta copine là elle exagère. Dis lui une fois cette veste refaîte que tu " sues " à essayer de satisfaire ces exigences, qu'elle ne t'en veuille. Et puis cette veste trop petite, dis lui de te trouver une cleinte pour l'acheter, non mais...............je te fais un bisous, Maryvonne
Maryded

Maryded

MessageSujet: oh franchement   A l'aide : dessous de  bras EmptyJeu 09 Oct 2008, 19:28

ta copine là elle exagère. Dis lui une fois cette veste refaîte que tu " sues " à essayer de satisfaire ces exigences, qu'elle ne t'en veuille. Et puis cette veste trop petite, dis lui de te trouver une cleinte pour l'acheter, non mais...............je te fais un bisous, Maryvonne
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: A l'aide : dessous de bras   A l'aide : dessous de  bras EmptyJeu 09 Oct 2008, 19:40

Ah la la ! Dis lui de s'acheter un soustif "minimiseur" Mini-Diable Mort De Rire
Je ne rajouterai rien aux judicieux conseils de Maryvonne qui en sait beaucoup plus que moi. Ayant une forte poitrine (par rapport au reste Tire Langue ), je confirme qu'il faut couper une taille au-dessus, sinon ça cloche sous les bras.

Bon courage à toi ! :Rose Rouge Ouv
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A l'aide : dessous de bras   A l'aide : dessous de  bras EmptyVen 10 Oct 2008, 09:48

Je viens d'aller faire un tour sur ton blog, tes créas sont très jolis!
Bravo!
Je viens de t'envoyer un MP
Bizzzzzz cheers cheers cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A l'aide : dessous de bras   A l'aide : dessous de  bras Empty

A l'aide : dessous de bras
Page 1 sur 1