Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| une machine pour ma copine ^^ | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: une machine pour ma copine ^^ Ven 10 Oct 2008, 20:46 | |
| je viens à vous pour une raison bien particulière !! ma copine à fait des études de stylisme et de couture et elle me tanne pour avoir une machine a coudre...depuis quelque temps elle a abandonné l'idée car je lui ai fait comprendre que j'avais pas les moyens mais en fait je vais lui faire un cadeau d'anniv qui est une belle machine a coudre... le problème...je n'y connais rien !!! donc j'espérais que parmis vous certaines personnes pourront me conseiller sur un model bien précis ou alors des fonction que doit avoir une machine a coudre digne de ce nom enfin...une bonne machine pour mon budget de environ 300 €,alors sa mère m'as dit que une qui fait surjeuteuse ( ? ) c'est le minimum et une qui peu coudre le jean...c'est tout ce que j'ai et plutot qu'aller dans un magasin ou on va essayer de me vendre une machine a 1000 € me voila parmis vous ^^ pensez vous que pour 300 € je puisse trouver quelque chose de bonne qualité et d'assez complet pour qu'elle puisse laisser vivre ses envie de couture ? merci de vos futur réponses |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une machine pour ma copine ^^ Ven 10 Oct 2008, 20:52 | |
| 300 euros ça n'est pas un gros budget pour une surjeteuse neuve, mais regarde sur le forum en utilisant la recherche (d'autres cousettes viendront sur ton post pour te donner aussi des infos je pense) je sais qu'il y a eu de bons conseils dans les machines d'occasion. Il y a une machine chez le discounter L*dl en ce moment et il y a un post sur le sujet. Sais tu aussi exactement ce que ton amie va faire avec la machine ? Ca peut aider d'avoir une idée sur le sujet |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une machine pour ma copine ^^ Ven 10 Oct 2008, 21:21 | |
| Regarde ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut être pour voir si elle va continuer à coudre et le temps de mettre de côté pour une super machine, brodeuse, ou surjeteuse... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une machine pour ma copine ^^ Sam 11 Oct 2008, 14:02 | |
| Comme elle a fait des études de stylisme, logiquement elle aime coudre, et je suppose qu'elle coud bien. Je pense qu'il lui faut quand même une bonne machine qui tiennent la route et qui supporte de coudre "intensément". Pourquoi pas une bonne occasion, vois chez les revendeurs ce qu'ils peuvent avoir à proposer. Avec de l'occasion tu pourras avoir accès à une machine plus perfectionnée et moins chère qu'une neuve évidemment. Côté marques il y a le choix, brother, pfaff, janome, bernina ... elles sont toutes d'excellentes marques. A noter quand même que brother se démarque toujours par un très bon rapport qualité-prix. Beaucoup plus de fonctions pour moins cher. Si éventuellement tu peux payer en plusieurs fois pour pouvoir augmenter ton budget, sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu trouveras des machines payables en plusieurs fois par carte bancaire. Si ça t'es possible, dans ce cas-là il y a une très bonne gamme chez Brother les "innovis". Je pense que la innovis50 serait parfaite, beaucoup de points, possibilités d'ajouter plein d'accessoires par la suite, une fonction comme les surjeteuses, des points de déco, alphabets, elle cous très bien le jean ...... je pense que ta copine l'adorerait, visiblement c'est une accro de la couture si elle en a fait ses études, avec cette machine elle pourrait s'éclater. Elle est à 499€ chez stecker payable en 2 fois. Le site coudre et broder la vend aussi (site en France), elle est à 549€ mais payable en 3 fois par CB [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà bonnes recherches !!! Et n'hésites pas si tu as d'autres questions !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une machine pour ma copine ^^ Sam 11 Oct 2008, 14:04 | |
| surjeteuse ou machine à coudre pour ce prix faut choisir l'une ou l'autre électronique ou mécanique ?
Même si c'est un cadeau faudrait qu'elle puisse choisir c'est un achat important pour elle d'autant plus qu'elle est du métier et elle à une vision de pro |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une machine pour ma copine ^^ Sam 11 Oct 2008, 14:39 | |
| pour l'innovis 50 elle est a 439 chez matri (j'ai acheté ma mac et ma surjeteuse chez eux et super ) mais c'est bien une machine a coudre que tu cherches, pas une surjeteuse. Ta belle mère t'as dit qu'il fallait au moins ca, une mac qui fait surjeteuse... je ne connais pas perso... et vous les filles ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une machine pour ma copine ^^ Sam 11 Oct 2008, 16:32 | |
| Non.. moi non plus... je ne connais pas de MAC qui est en même temps surjeteuse... C'est un ou l'autre... |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: une machine pour ma copine ^^ Sam 11 Oct 2008, 16:39 | |
| Machine à ocudre et surjeteuse sont 2 machines différentes bien sur. Le fait de traiter avec Stecker est une très bonne chose (par tél, tu as souvent des prix).
300 € pour une machine à coudre, pour quelqu'un qui a le niveau de ta copine, ça me semble le minimum (suis pas sure que tu trouveras du neuf à ce prix).
Bernina est une très bonne marque.
La surjeteuse nest pas indispensable.
Tu nous tiendras au courant de la suite ? N'hesite psa à revenir poser tes questions. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une machine pour ma copine ^^ Sam 11 Oct 2008, 17:18 | |
| en ce moment chez carrouf, il y en a une a 99€ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une machine pour ma copine ^^ Dim 12 Oct 2008, 02:26 | |
| J'ai aussi fair des etudes de stylisme-modélisme et couture et j'ai une machine a bas prix et elle supporte très très bien ma couture C'est pas parce qu'elle a fait des etudes dans ce domaine qu'elle doit avoir une machine avec toutes les fonctions.. En tout cas j'aimerais bie navoir une copine qui m'achete une machine a coudre moii |
| | | Invité Invité
| Sujet: pour ta copine Dim 12 Oct 2008, 10:37 | |
| bonjour,
je vais essayer de venir à ton secours!!!
Dirige toi vers les distributeurs, genre SINGER.... demande elle sont professionnelles, je suis d'accord avec miss coco, une machine de première main pour commencer, et le super cadeau dans quelques mois....
N'hésite pas à aller sur les forums de discussion via google, je l'ai fait pour ma nouvelle voiture, et heureusement, et pour les machines tu as tellement de sortes, de qualité que l'on s'y perd....
Ily a 16ans, j'ai commencé par un premier prix de Singer 1000francs-150euros à l'époque,) je viens juste de la changer, elle fonctionne ma fille la récupère, alors je pense qu'avec 300euros, tu peux trouver pour débuter, méme avec son niveau de couture-
Bonne courage, bonne recherche |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une machine pour ma copine ^^ Lun 13 Oct 2008, 08:21 | |
| oula pleins de réponses lol désolé de ne aps etre revenue plutôt lol mais bon comme ma copine habite chez moi pour ainsi dire difficile de ce connecter lol ^^ là suis au boulot j'en dirais plus ce midi lol ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une machine pour ma copine ^^ Lun 13 Oct 2008, 13:59 | |
| Bonjour, Je pense que le mieux, c'est qu'elle choisisse elle-même, car une machine, en général, on l'a pour longtemps, et on a souvent une idée précise des fonctions dont on a besoin. Si elle peut choisir, tu pourrais lui faire un paquet cadeau avec la somme, des photos ou des brochures de machines à coudre. Bref, quelque chose de sympa. Mais c'est vrai, ça enlève l'effet de surprise ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une machine pour ma copine ^^ Mar 14 Oct 2008, 13:01 | |
| - Mary5926 a écrit:
- Bonjour,
Je pense que le mieux, c'est qu'elle choisisse elle-même, car une machine, en général, on l'a pour longtemps, et on a souvent une idée précise des fonctions dont on a besoin.
Si elle peut choisir, tu pourrais lui faire un paquet cadeau avec la somme, des photos ou des brochures de machines à coudre. Bref, quelque chose de sympa.
Mais c'est vrai, ça enlève l'effet de surprise ! justement quand je lui ai dit que je finirais par lui dire la surprise elle a pas voulu le savoir lol elle veux que ce soit une surprise et pas autrement lol ^^ sinon oui je me suis confusionné je cherchais pas une machine a coudre qui faisait surjeuteuse aussi j'ai du mal comprendre ce que belle moman m'as dit lol a priori une amie de belle moman lui aurait donné la ref d'un machine trés bien qu'elle utilise elle même ( sachant que cela fait 31 ans qu'elle st dans la couture) elle aurait dit que pour ma copine ça serais parfait en "première" main donc je verais ça ,je n'ai pas encore la marque ni le modèle...enfin je crois c'était une toyota..(comme les voiture ???) je pourrais a la rigueur monter mon budget si je m'achète mon manteau d'hiver un peu plus tard le temps de reéconomiser lol ça dépendra du prix de la machine sus-cité lol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une machine pour ma copine ^^ Mar 14 Oct 2008, 13:12 | |
| jailed le manteau avec une bonne machine elle pourra toujours vous le coudre et le problème est réglé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une machine pour ma copine ^^ Mar 14 Oct 2008, 16:07 | |
| - Rina a écrit:
- jailed le manteau avec une bonne machine elle pourra toujours vous le coudre et le problème est réglé.
j'ai oublié de préciser..manteau de moto d'hiver...lol ^^ donc pas possible avec la machine lol ^^ mais merci pour l'idée quand même lol ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une machine pour ma copine ^^ | |
| |
| | | | une machine pour ma copine ^^ | |
|