Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Déco, EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Déco, EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Déco, EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Déco, EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Déco, EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Déco, EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Déco, EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Déco, EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Déco, EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Déco, EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Déco, EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Déco, EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Déco, EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Déco, EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Déco, EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Déco, EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Déco, EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Déco, EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Déco, EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Déco, EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Déco,

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Déco, Empty
MessageSujet: Déco,   Déco, EmptyLun 14 Mai 2007, 08:09

Puisque nous avons vu les beaux rideaux de Magalie et que certaines parlaient de déco en tissu, le mieux est d'en parler en profondeur, n'est ce pas ?
Le tissu est un matériau intérressante pour améliorer une déco neutre, pour cacher la misère parfois, pour ne pas dépenser trop souvent. Exemple, les rideaux d'évier, les voilages drapés sur la tringle, les volants de cheminée, un peu ringards mais jolis dans les maisons anciennes, les coussins de toutes sortes avec des chutes, les nappes sur un table de salle à manger un peu démodée, les housses de chaises, les jetés de lit. Il n'y a pas très longtemps que je fais ces choses là. Avant, mon peu de déco avait encore un peu de tenue, mais les années passant, il faut se rendre à l'évidence et comme on ne rénove qu'une pièce à la fois, çà permet de patienter. j'attends toujours la finition du mur pour accrocher ma tête de lit.
Pour dehors, j'ai des dessus de chaises qui ne me plaisent plus mais qui ne sont pas abîmés, je pourrais les recouvrir de jaune avec le tissu des rideaux d'évier que j'ai fait pour ma fille dans l'ancienne maison ( la fille déménage et les rideaux reviennent, normal non ). ll faut dire que j'avais 5 euro de tissu. Comme je peins le banc en jaune et que je vais peindre aussi un vieux siège en fonte, siège de machine agricole, vous devez surement avoir déjà vu çà.................j'aurais tout en jaune dehors.et vous, ou en êtes vous côté déco.
Magalie, tu parlais de heytens, oui c'est très cher même si le tissu est à prix abordable et la main d'oeuvre des rideaux gratuites. Ils se rattrapent sur les oeillets, les pattes, les embrases, la doublure mais le travail est nickel, rien à dire là dessus. J'aime beaucoup de qu'ils appellent le rideau " combi", deux tissus différents et une embrase seulement sur l'un d'entre eux, allez j'arrête, je dois me préparer pour aller en rendez vous, bonne journée à toutes, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Déco, Empty
MessageSujet: Re: Déco,   Déco, EmptyLun 14 Mai 2007, 08:29

J'avoues marivonne que je suis venue à la couture pour décorer mon intérieur. Ca me permet de personnaliser mon intérieur à moindre frais et de changer quand je veux.
Bien que je lance dans la confection de vêtements, coudre pour mon intérieur me permet de me changer les idées, vu que ce n'est pas très compliqué (moins que les vêtements, en tout cas !).
Et puis la satisafaction quand on vous complimente sur votre déco et qu'on réponds: c'est moi qui l'ai fait !
Revenir en haut Aller en bas
Molly
Invité




Déco, Empty
MessageSujet: Re: Déco,   Déco, EmptyLun 14 Mai 2007, 08:44

HEYTENS ......> un magasin qui vend de jolis tissus d'ameublement à des prix abordables Shocked ...j' avoue que je ne connaissais pas.

Je viens de consulter le site de cette enseigne et, oh miracle, j'ai ai deux près de chez moi cheers

J'ai besoin de tissu pour confectionner de petits rideaux pour ma cuisine puis, un peu plus tard, pour mon séjour et ma chambre alors je vais donc y courir.


Merci mille fois du renseignement Mayded et Magali.

Je vous montrerai mes achats 8)

:) :) :)


Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007, 08:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Déco, Empty
MessageSujet: Re: Déco,   Déco, EmptyLun 14 Mai 2007, 09:02

Moi aussi au départ j'avais pris ma machine à coudre pour faire des petits accessoires de broderie, que je pouvais monter en coussins etc ... et finalement je me suis mise à coudre des vêtements, je me suis lancée dans les échanges et j'ai moins de temps pour broder, donc pas la peine de penser à coudre mes broderies !
En revanche pour la déco chez moi c'est plus que neutre, il n'y a rien aux murs, les rideaux sont de la récup de voilages de ma mère, juste histoire de cacher le regard du voisinage, sinon rien de particulier, parce qu'on est en location, on s'en va dans moins de deux ans et j'ai pas envie d'investir dans des tissus pour la déco, après on ne peut plus les remettre dans le nouveau logement, donc pas la peine.
J'ai fait quelques coussins pour le canapé, parce que ma fille et mon mari y sont souvent et qu'ils se battent pour avoir des coussins pour y mettre leur tête, donc j'ai juste fait ça avec un double rideau récupéré chez Emmaüs, je vais d'ailleurs faire mon range pyjamas avec.
Voilà, la déco s'arrête là pour moi, les cadres de broderies sont dans des cartons, et je compte les accrocher un jour si on a une maison à nous
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Déco, Empty
MessageSujet: déco tissu   Déco, EmptyLun 14 Mai 2007, 09:19

coucou,

Ah oui j'aime bien aussi faire ma déco ! les rideaux (avec une doublure bien occultante), les coussins, les poufs, les housses de couettes et taies d'oreiller, recouvrir de tissu des chaises (que l'on a décapées et vernies), les nappes avec les serviettes de tables assorties...Même certains torchons peints au pochoir...
Et pour offrir aussi ! des panières, des maniques, des nappes peintes...

Même en déménageant régulièrement on peut garder pas mal de choses si l'on a choisi des couleurs neutres, par exemple j'ai des rideaux beiges froncés que j'ai un peu ajustés à chaque nouvel appartement.

J'aime bien coudre de la déco car c'est assez vite fait et personnalisé sur-mesure...
Seul souci, trouver du tissu en grande largeur, joli et à un prix raisonnable... Car pour la déco il faut souvent du métrage ! J'aimerais avoir un magasin Toto ou Mondial tissus ou Ikéa sous la main.

Olivia
Et vous ???
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Déco, Empty
MessageSujet: Re: Déco,   Déco, EmptyLun 14 Mai 2007, 09:42

Merci Maryvonne d'avoir lancé ce sujet, qui me démangeait grandement.... Tu verras que j'ai même pris des photos rien que pour toi -> sur mon blog !

Comme certaines d'entre vous le savent, nous avons déménagé le 31 décembre dernier (si, si !) (bouhouhou, ma cuisine intégrée !). Nous sommes toujours en location, car ici, l'immobilier a triplé en 10 ans à cause de l'implantation industrielle de grandes sociétés électroniques.

Nous avons refait une grande partie, il en reste encore, c'est du boulot mais nous personalisons. L'intérieur est important pour se sentir bien dans sa tête.

Je suis en train de décorer l'entrée que mon homme a crépi puis ciré, sur le thème de l'Afrique (gros clin d'oeil aux filles de la ronde). D'ailleurs, s'il y en a parmi vous qui ont quelques trucs à me filer, je suis preneuse !
Le salon est bois-paille ; la chambre est crême. Des couleurs reposantes.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Déco, Empty
MessageSujet: Attention Malo   Déco, EmptyLun 14 Mai 2007, 12:31

Heytens n'est pas un magasin normal, c'est une enseigne qui propose la confection des rideaux. Tu peux acheter du tissu mais il n'est que sur commande, ils n'ont rien en stock sauf les tringles. Par contre tu peux y aller, regarder les beaux rideaux qu'ils proposent et t'en inspirer et surtout prendre un catalogue gratuit, c'est une vraie mine. L e tissu qui a servi a doublè mon K vient de chez Heytens, un grand rideau pour 5 euro, le magasin allait être refait et il soldait tout ce qu'il y avait dedans. J'ai récupéré la ruflette aussi. Ils ont de la doublure à rideaux en couleur, je n'en ai jamais vu ailleurs mais il faut commander, çà vaut des fois le coup d'attendre, maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Déco, Empty
MessageSujet: Re: Déco,   Déco, EmptyLun 14 Mai 2007, 13:06

moi je ne fabrique rien en déco .

c'était prévu !
je voulais faire des coussins !
j'ai donc acheter plein de tissus rouges differents ( plein !) .. puis ma vieille machine m'a complètement lachée . et puis nous avons déménager .. le temps qu'on déballe les cartons (2ans : mon copain a tout cassé dans l'appart ( je dis bien tout !) on a squatté a droite a gauche chez des amis ou ma famille pendant plus d'un an apres on etait dnas du platre ! ( mes affaires à moi sont restée pres de trois ans en container !) en plus mes parents on déménager aussi du coup j'ai récupéré des meubles de chez eux ... ensuite ma mère a voulu absolument nous offrir quelque chose : du coup un nouveau canapé ( joie) ..
en même temps; j'étais tellement frustrée par ces travaux géants que je passais ma vie au bhv voisin lors des soldes et j'ai rencontré plein de charmants coussins tout fait que j'ai immédiatement adopté ! ( j'avais pas de canapé alors ils étaient rangés avec les pyjamas .. c'est vous dire l'etat de la frustration)

conséquence de tout ça : ben les tissus ne correspondent plus du tout à la façon dont ça a évolué !!! et comme j'ai des idées affreusement arrêtées en déco ben j'en démordrai pas ! donc exit la fabrication de coussin !

pour les rideaux .. ben j'avais pas de machine et je n'ai pas arrêter de croiser des offres super intéressantes . alors du coup ben ils sont fait !

mais maintenant que j'y pense je pourrais peut être faire en douce, sans que mon copain le voit , faire des coussins rouges dans la chambre ! Mort De Rire ( ouaiiiiiiiiiiis c'est ce que je vais faire ..)
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Déco, Empty
MessageSujet: Re: Déco,   Déco, EmptyLun 14 Mai 2007, 13:36

Ah oui Olivia, je fais aussi les housses de couettes, les parures pour ma fille avec des anciens draps blancs que j'ai décorés avec des tampons et de la peinture textile, des taies d'oreiller avec des transferts de ses idoles du moment 'Dora, les princesses diverses et variées !) et pour nous, des galons de broderie que je suis en train de faire, pour coudre sur les draps en métis, qualité que j'adore pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déco, Empty
MessageSujet: Re: Déco,   Déco, EmptyLun 14 Mai 2007, 17:39

Je ne dirais pas que Heytens est bon marché, loin de là... ils ont des produits d'appel abordables mais moi, ceux qui me plaisaient étaient à près de 30€ le m sans compter les oeillets, rufflette, etc... Avec mes 4 m de murs, sans compter la fenêtre.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déco, Empty
MessageSujet: Re: Déco,   Déco, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déco,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déco des toilettes !
» un peu de déco de mon jardin
» Nouvelle déco !
» Des rouleaux, une déco
» déco tissus et cd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: