Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Fil et tension | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fil et tension Sam 18 Oct 2008, 10:10 | |
| Bonjour à toutes et tous... Je vous explique mon interrogation... Hier pour le babynomade j'ai utilisé un fil blanc en cône (installé sur un porte cone)... Ma machine n'a pas arrêté de se dérégler au niveau de la tension un coup en dessous, un coup au dessus... Bref au bout d'un moment, j'ai laissé la machine en plan pour essayer d'aller voir che lid*l si à tout hasard il n'en avait pas en ce moment, puis chez des voisines pour leur emprunter leur MAC, mais personne... Du coup je suis revenue et pour poursuivre ma couture je voulais utiliser du fil vert puis du orange... A partir du moment où j'ai mis le fil vert plus un seul souci... Etrange... j'ai pensé à un miracle... Et puis mon babynomade enfin fini je devais faire des coussins pour ma maman... Pour se faire j'ai réutilisé le fil blanc... Et à nouveau ma tension avait tendance a buggé... Alors fruit de mon imagination ou un fil peut-il déréglé une machine? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fil et tension Sam 18 Oct 2008, 10:13 | |
| C'est peut être le fil qui ne correspond pas avec l'usage de tel ou tel tissu ce qui provoque un souci au niveau de la tension. Et si tu changeais de fil ? |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fil et tension Sam 18 Oct 2008, 19:19 | |
| Merci pour l'info marie-cat, la prochaine fois je ferai une canette pour voir.
Merci Princesse je pense qu'effectivement ce fil ne fait pas bon ménage peut-être avec la polaire et plusieurs épaisseurs, puisque quand j'en ai pris un autre je n'ai plus eu le souci...
Bonne soirée |
| | | christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Fil et tension Dim 19 Oct 2008, 22:06 | |
| En travaillant du tissu polaire, il y a de l' électricité statique qui se produit. Parfois cela amène le fil à sauter. L'astuce des aiguilles à pointes rondes peut parfois rendre la tâche moins difficile ... mais ça ne marche pas toujours ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fil et tension Dim 19 Oct 2008, 22:10 | |
| Merci beaucoup Christinee pour cette info. La prochaine fois je testerai donc avec une autre aiguille... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fil et tension Lun 20 Oct 2008, 11:48 | |
| Le fil en cône est souvent de moindre qualité, et donc son utilisation est déconseillée sur les MAC. Il est tellement moins cher, que j'ai tendance à beaucoup l'utiliser, en sachant qu'on a parfois les désagréments que tu as rencontrés. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fil et tension Lun 20 Oct 2008, 12:13 | |
| Je me demande s'il ne faut pas mettre une sorte de filet sur le cône justement pour qu'il se déroule correctement. J'ai certaines bobines qui me causent aussi des problèmes de tension. Dans ce cas, je fais des canettes car seul un bon rembobinage règle le problème. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fil et tension Lun 20 Oct 2008, 12:34 | |
| Merci pour toutes ces infos... Quand je pense que j'aurais bien mis ma machine à la trappe sur ce coup... |
| | | christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Fil et tension Lun 20 Oct 2008, 21:28 | |
| - Annabel a écrit:
- Je me demande s'il ne faut pas mettre une sorte de filet sur le cône justement pour qu'il se déroule correctement.
J'ai certaines bobines qui me causent aussi des problèmes de tension. Dans ce cas, je fais des canettes car seul un bon rembobinage règle le problème. Quand je sens que le fil s'emballe au dévidage, j'enfile sur le cône une chaussette dim que je coupe sur une hauteur de 10 cm environ. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fil et tension Lun 20 Oct 2008, 21:39 | |
| bonjour je suis nouvelle dans votre site qui ma vraiment interésse]bref pour votre fil moi aussi ça m'arrive et je pennse qu'il faut utiliser le meme fil que se oit pour la bobine ou la cannete : :calimero: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fil et tension Mar 21 Oct 2008, 07:54 | |
| Bonjour Mokhto01, merci pour ta réponse, j'utilise en général toujours le même fil, puisque je fais ma canette avec ma bobine. Je pense qu'il s'agit plus effectivement de la qualité du fil et de la matière polaire.
Bonne journée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fil et tension Mer 22 Oct 2008, 11:57 | |
| la pour le coup, j apprend beaucoup" souvent mes points ne son pas top,
merci pour ces conseils |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fil et tension Mer 22 Oct 2008, 11:59 | |
| - jade a écrit:
- la pour le coup, j apprend beaucoup" souvent mes points ne son pas top,
merci pour ces conseils dans quelques mois serait pro de la couture:lol!: il y a vraiment du boulot! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fil et tension | |
| |
| | | | Fil et tension | |
|