Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Projet Commun : Le SG TroiPom !

Aller en bas 
+5
danyd
zoe07
Maryded
celine57
scotch38
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2009, 11:25

Bonjour,

Je me suis lancée dans la confection d'un prototype de s-g à armatures en jersey de coton. Pas le temps de mettre des photos pour l'instant. Je vous tiendrai au courant de l'avancée...Mais pouvoir ajuster c'est vraiment bien ! Plus besoin de rallonge et plus d'hésitation entre deux tailles si on a une légère asymétrie...

Pour ce qui est des patrons, on peut partir d'un patron basique et comparer les mesures à des sous-vêtements qui nous vont bien pour le modifier.
C'est l'un des meilleurs moyens d'avoir un résultat personnalisé satisfaisant.

A bientôt
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2009, 11:35

prosterner Merci Olivia, toujours à la pointe !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2009, 11:38

merci Olivia Genial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2009, 13:18

prosterner merci Olivia !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2009, 21:10

J'ai passé mon apres midi à essayer de finir le patron de sg que j'avais commencé, je voulais faire un patron a partir duquel vous auriez pu faire a votre taille, je suis tetu et j'y tenais, mais voila ou j'en suis

les tracages pour le tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les essai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
grrrr ca ne va pas!!! trop de retouche a faire a partir de simple mesure et je ne sais pas comment vous expliquer tout ca Larmes aux Yeux
Du coup, pour me remonter le moral et quand meme obtenir un resultat de mon apres midi, j'ai repris mon premier patron que j'avais fait pour le sg en jean, et j'ai commencé celui en dentelle ^^ j'ai fait quelque retouche car la dentelle est très extensible
le résultat du jour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'espere vite pouvoir m'y remettre pour le finir!!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2009, 21:14

Arrête de perdre ton temps là dessus, Troipom ! On se debrouillerai chacune avec un patron trouvé sur le net ou ailleurs.

Très joli, le dernier, en dentelles, très joli !
C'est monsieur Troipom qui va etre content !!
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2009, 21:28

Oki Scotch meme si je garde tout ca sous le coude clin d'oeil
cheers je mets la photo fini dès que, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2009, 21:38

Wahoo Prometteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2009, 21:46

Oui Troipom, Sylvie a raison, ne te tracasse pas à nous faire un patron, on va bien arriver à se débrouiller avec les modèles du net, il y en a eu pas mal de donnés déjà donc chacune peut découper ses pièces ensuite pour le montage ce sera plus ou moins pareil, je ne pense pas qu'il y ait 36 façons de monter un soutif....
Celui en dentelle promet d'être très beau clap
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6821
Lieu de résidence : Metz

Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 EmptyLun 25 Mai 2009, 06:51

prosterner merci de te donner cette peine mais je suis d'accord...laisse on va toutes essayer de se débrouiller !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 EmptyLun 25 Mai 2009, 07:05

idem

penses a toi un peu souffle coeur

on va se débrouiller comme des grandes Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 EmptyLun 25 Mai 2009, 07:13

clap clap clap Bravo pour le soutif en dentelles ça promet d'etre très joli!
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 EmptyLun 25 Mai 2009, 09:12

Oui , on va se débrouiller d'autant que aucune n'a la même poitrine donc il y aura quand même des retouches à faire en partant d'un modèle de base .
En tout cas , si le résultat est satisfaisant, je pense que çà va réconcilier mon petit mari avec ma passion "envahissante" pour la couture : " tu as vu chéri ce que j'ai cousu exprès rien que pour toi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 EmptyLun 25 Mai 2009, 11:03

manee a écrit:
je pense que çà va réconcilier mon petit mari avec ma passion "envahissante" pour la couture : " tu as vu chéri ce que j'ai cousu exprès rien que pour toi ! cheers
Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 EmptyLun 25 Mai 2009, 11:22

Mort De Rire

merci Troipom , mais comme disent les autres , ne te prends pas la tete , tu as déja assez de boulot comme ça , coud pour toi ! clin d'oeil bisou

la dentelle ça promet d'etre bien joli ! Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 EmptySam 30 Mai 2009, 13:57

Et voilà!! je viens de finir le sg dentelle!!! cheers cheers je suis super contente du résultat....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je travail ce soir, mais je vais faire le bas demain!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 Empty
MessageSujet: SG TROIPOM   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 EmptySam 30 Mai 2009, 14:08

clap c'est très très bien ce que tu as fait là !
Mais je pense que c'est réservé aux poitrines pas trop avantageuses, au niveau du maintien ?
Je ne parle pas pour moi, je suis dans la moyenne et si faire des c*lottes m'intéresserait, je ne ferai pas de sg.
Bon courage pour ton boulot + la couture et à bientôt pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 EmptySam 30 Mai 2009, 16:25

Beau résultat Troipom !! il est sans armatures ?

PS: on peut généralement se passer des bretelles réglables quand on coud sur mesures clin d'oeil

Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 EmptySam 30 Mai 2009, 17:10

TRES joli ! Et sans armatures !! C'est ce qu'il me faut !!
clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 EmptySam 30 Mai 2009, 23:56

merci souffle coeur
Oui Olivia, il est sans armatures, j'ai mis des bretelles reglables car pas evident de faire sur soi et la dentelle etant bi-extensible, au moins je n'est pas de souci pour les regler mais je prends bonne note Olivia merci!!!
Avant de partir au boulot, j'avais tracé et découpé un slip dans la dentelle, pas eu le temps de le finir avant de partir bosser mais en rentrant, je me suis rué sur ma mac pour le finir lol! et le voilà!!! en deux temps trois mouvements....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'y est mis une bande d'une autre dentelle sur le haut superieur et simplement fait un petit roulotté pour le reste!!! elle se travail trop facilement cette dentelle j'adore ....et Mr troipom aussi clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 EmptyDim 31 Mai 2009, 08:09

Wahoo il n'a pas tort monsieur Troipom....
tout est joli et bien fini prosterner
pour la dentelle extensible????ça n'a pas l'air de te poser de problèmes particuliers?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 EmptyDim 31 Mai 2009, 13:19

Pas avec cette dentelle en tout cas Cornelia, elle a été vraiment facile à coudre, il m'a juste fallu tenir compte de l'élasticité pour la découpe et tout coudre au petit zig-zag
J'ai mis des photos des étapes du montage de l'ensemble sur mon blog
Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 EmptyDim 31 Mai 2009, 18:41

coudre sa lingerie ça n'est pas si compliqué qu'on pourrait le croire, et en plus au niveau tissu c'est pas la ruine !
troipom a écrit:
merci souffle coeur
j'ai mis des bretelles reglables car pas evident de faire sur soi et la dentelle etant bi-extensible, au moins je n'est pas de souci pour les regler [/size] clin d'oeil

Une astuce: coudre les bretelles au dos en premier, après tu peux faire un essayage et régler la longueur de tes bretelles en les épinglant au devant clin d'oeil
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 EmptyDim 31 Mai 2009, 19:21

merci troipom et olivia souffle coeur
ça y essssssssssssssssssssssssssst.......
j'ai cousu mon prem soutif!!!!!!!, pas en dentelle , il a plutot un look maillot(c'est du coton elastis mais un vrai modèle avec découpe!!!!!!)
je me le tente cette semaine en dentelle cheers
je mettrai la photo de mister one dès que je peux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 EmptyDim 31 Mai 2009, 21:48

chouette Cornelia...on veux une photo maintenant!!!
surtout un grand merci à Olivia car c'est grace à elle si on s'est lancé!!!
Ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Commun : Le SG TroiPom !
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"
» projet commun
» Quel projet commun couture pour février-mars ?
» Projet commun ???
» "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: