Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Projet Commun : Le SG TroiPom !

Aller en bas 
+5
danyd
zoe07
Maryded
celine57
scotch38
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 EmptySam 02 Mai 2009, 10:16

je pense que je vais vous laisse faire pour l'instant je vais voir pour plus tard si j'ai le temps car je me disperse et je ne sais pas si je pourrai tout faire alors je ralentis
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 EmptySam 02 Mai 2009, 12:07

Larmes aux Yeux Moi non plus je ne vais pas pouvoir vous suivre, j'ai trop à faire en ce moment. Bon courage les filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: yes,   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 EmptySam 02 Mai 2009, 15:02

oui il faudrait quE je vois la méthode de patron, visiblement certaines l'ont mais moi je ne trouve rien, késako ???????????????
Je vais essayer d'en faire un pour ma fille en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 EmptySam 02 Mai 2009, 15:28

stéphanie a écrit:
Allez, je m'inscris aussi et je peux fournir une personne en dentelle élastique blanche au besoin;

sinon, vous avez

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qui dispose de nombreuses fournitures; site très pro, envoi rapide et soigné.

Je ne peux pas m'inscrire pour l'instant, j'ai trop d'encours, mais en tout cas, merci pour ce lien, il y a des petits trésors !!! (je pense notamment aux fermetures médiévales)
:Fleur Couleurs :Fleur Couleurs :Fleur Couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: ni une ni deux,   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 EmptySam 02 Mai 2009, 15:41

j'ai les accessoires, le tissu sans doute ( je regarderais mon stock ), l'élastique, manque juste un peu d edentelle mais est ce qu'elle doit être obilgatoirment élastique parce que ede la normale j'en ai,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 EmptySam 02 Mai 2009, 15:42

il vaut mieux, oui, sinon, ça risque de "tirer" quand elle le mettra.

J'ai un morceau de jersey et de la dentelle elastique. Me manque tout le reste !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 EmptySam 02 Mai 2009, 15:46

j'en serais aussi ! à condition qu'on puisse avoir tout son temps pour faire, car :
- je bosse,
- j'ai un petit bout de 2 ans...
- et surtout j'ai une connexion internet qui va à 2 à l'heure....

Merci à Scotch, Troipom et Maryded !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2009, 14:43

Pour les fournitures, j'avais fait une liste[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de ce que je vais me servir, après biensur c'est suivant ce que vous voulez comme rendu final^^

Maryvonne, le lien que je me suis servie est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], lien donné par Olivia sur son blog
Je n'ai pas lu, tout est en anglais, j'ai juste regarder la facon de découpe et je me suis servie de mes bases en patronnage après pour le réaliser
Je planche depuis plus de 3 heures pour trouver comment tracer le patron sans avoir de notion de patronnage et pouvoir l'adapter a toute taille après, j'avoue que je me tire les cheveux Zen Attitude je fais une pause la ^^
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2009, 15:41

Pov Troipom, tu nous fais un boulot de fou, tu vas t'épuiser les journées...
Laisse tomber si c'est trop de boulot, c'est pas à toi de faire ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2009, 16:00

j'en suis pas loin!!! mais tout comme j'ai fait, il vous faudra faire des essais de preference dans des chutes pour l'ajustage sur vous, avant de couper dans du joli tissu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2009, 16:09

merci troipom prosterner prosterner prosterner

bah, perso je sais que pour le premier je vais faire ca avec des restes de jersey... et si ca me convient, après je m'en ferais des "beaux"
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: mais oui,   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2009, 16:17

je ne suis pas venue depuis hier aprem, ne te prends pas la tête, chacune regardera comment est fait un sg et fera des essais. Celui que j'ai récupéré pour les accessoire sa le dos pas abîmé qui peut resservir, je vais faire avec, çà permet de s'entraîner,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2009, 16:27

pas le temps en ce moment d'entamer de nouveaux projets mais je vais suivre celui-ci avec intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2009, 18:39

Pour la dentelle, Maryvonne s'est manifestée, elle n'est donc plus disponible:sorry:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2009, 18:45

une adresse de dentelles dont certaines extensibles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2009, 13:24

Vous vous rappelez j'ai pleins de tissus extensible en coupons !
Je peux vous faire des photos et vous en procurer... contre frais postal ou échange patron...... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2009, 13:53

clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2009, 15:59

Je veux bien en être aussi, ça me changera un peu de mes crabes que j'ai à coudre pour lundi prochain (6 en tout) je dois avoir toutes les fournitures, j'attends aussi les tutos, mais rien ne presse, Troipom, on sait que tu es très occupée avec ton resto alors cool, on peut même essayer de trouver un autre patron, et ensuite vous nous coachez toi et Maryvonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: je crois que pour le patron,   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2009, 17:37

chacune doit faire le sien sur......................du tissu, comme çà on l'assemble et on essaie, n'oubliez pas les marges de couture,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2009, 23:41

non non je ne me mets met pas la pression meme si j'aime finir ce que je commence^^ Mes neuronnes s'embrouillent avec mon boulot et je ne suis pas arriver a reflechir comme il faut pour le patron dimanche, j'ai décompressé en faisant des mules a mon homme lol! mais la base est tracé, donc, je vais le revoir dès que j'ai le temps, puis scanner et pour celle qui comprenne la decoupe du lien elle pourront faire le patron a partir de cette base
Oui on peut très bien relever un patron different chacune et on sera la pour vous aider avec Maryvonne et Aline.

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2009, 07:32

souffle coeur merci troipom.....
je trouve ce projet très enrichissant clin d'oeil
l'occasion pour moi d'apprendre à travailler avec de la dentelle.....
j'avais Réflexion de mon côté à un plan culotte......
avec tous ces WE y'aura du fil sous la machine à coudre
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2009, 17:52

Réflexion Réflexion Réflexion Réflexion

J'ai lu et relu tous les posts sur le SG. Me suis torturée la cervelle. Pour ma taille, est-ce possible ? N'est ce pas trop difficile ? N'ai je pas trop d'encours.

Pis finalement, j'ai ENVIE d'apprendre encore quelque chose, alors, je vous suis cheers Et vu comme je danse, z'ont intérêt à être bien tenus.
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: ne t'en fais pas Nadia,   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 14:14

de toutes façons, ce sera un entraînement, et puis il faut si peu de tissus, ce ne sera pas un gros gaspillage si jamais il n'allait pas. Il faut récupérer les agraffes sur un vieux soutifs, comme çà on ne dépens epa sun sou,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1737
Lieu de résidence : Nancy

Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2009, 09:35

Après vous avoir lu, je me lance. J'en suis aussi. Faut que je trouve de la dentelle élastique. Pour les accessoires j'ai ce qu'il faut puisque je viens de mettre au rebut 2 vieux Sg. J'espère avoir plus de réussite que pour le slip que je viens de terminer. Je vous raconte : je l'ai réalisé dans une chute de jersey lycra ou micro fibre trés doux d'après un des miens qui me va parfaitement modèle simple et vite fait. Au final je veux le mettre et horreur c'est pas possible que j'ai autant grossi. En fait j'ai oublié de respecter le sens de l'élasticité : il se détend très bien en hauteur (aucun intérêt)mais pas en largeur. Comme c'était un chute je n'ai pensé qu'à pouvoir placer mon patron dans mon reste de jersey. Comme on dit chez nous :"il faut être pris pour être appris"
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: quelle histoire Danyd   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2009, 12:29

c'est trop drôle, oui je comprends ton truc " chic, j'ai assez de tissu ", je crois que j'aurais fait pareil, j'aurais coupé mais je m'en serais rendu compte une fois coupé, bof çà arrive des bétises de ce genre,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Contenu sponsorisé





Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Commun : Le SG TroiPom !
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"
» projet commun
» Quel projet commun couture pour février-mars ?
» Projet commun ???
» "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: