Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Projet Commun : Le SG TroiPom !

Aller en bas 
+5
danyd
zoe07
Maryded
celine57
scotch38
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 EmptyDim 31 Mai 2009, 22:20

clap clap clap clap clap clap
C'est bien vrai !

Quant à moi, j'ai enfin-presque-trouvé la taille qu'il me faut !
Je vais essayer de me lancer dans du patronnage ensuite, sur les memes base que toi, Troipom, croisons les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 EmptyLun 01 Juin 2009, 08:59

j'ai le patron à reproduire à ma taille, j'ai le tissu, bi extensible, blanc à côtes fines, j'en ai un rose pâle aussi de la même qualité, ce sera très bien je pense... je ne suis pas très dentelle pour les dessous.
Je ne promets pas que j'aurai le temps de le faire avant de partir je verrai plutôt quand je serai rentrée de mon petit séjour au Portugal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 EmptyLun 01 Juin 2009, 20:28

Troipom clap clap clap

Tu couds décidément très bien!! prosterner

Je me suis lancé aussi, mais avec un patron, et une cotonnade...gné?

Le résultat est pas si mal pour un prototype (je m'attendais à bien pire vu que le tissu n'étais pas extensible.
Il y aura des retouches à faire sur le patron pour qu'il m'aille mieux.
Je posterais des photos et le lien du patron (payant), dès que j'aurais un moment. Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 EmptyLun 01 Juin 2009, 21:24

clap Troipom!
Pfff ça me démange mais gros travaux dans la maison, MàC peu accessible Crise
(menfin je prends mon mal en patience car dans la nouvelle pièce j'aurais un coin couture! silent )
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 EmptyLun 01 Juin 2009, 22:30

comme l'a dit Olivia, c'est pas si compliqué que ca en a l'air, le tout est de se lancé clap
ohhh Maliro!!! ta patience va etre recompensé clin d'oeil c'est genial!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 EmptyMer 03 Juin 2009, 19:56

Voici les photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors bizarrement, il est trop grand sur mon mannequin alors que sur moi, je ne le trouve pas assez couvrant à la partie supérieure. Ce sera d'ailleurs une des modifications que je ferais.

Je n'ai pas trouvé ça très difficile à coudre (sûrement parce que j'avais un patron et des explications)...mais long!! j'ai bien du mettre 5 ou 6 heures...Sleep

Le patron utilisé est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pas sur ce site, mais je n'arrive pas à afficher cet item dans l'autre)

Sinon, pour celles qui serais intéressées, il y a un lot d'agrafes pour soutien gorge en vente en ce moment sur *bay: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De quoi coudre des soutiens gorge pour toute sa vie......drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 EmptyMer 03 Juin 2009, 20:46

mais il est waouhhhhhhhhhhhhhhhhh walala!!!!!!!! ton soutif.....
du coup j'hésite à poster mister one.....
en tout cas clap
le mien n'est pas aussi chouette que le tien....mais drunken c'est le mien
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 EmptyMer 03 Juin 2009, 21:12

Alix, il est super ! Et avec un tissu non élastique, ça donne quoi ???

Cornelia, ose, vas-y...
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 EmptyMer 03 Juin 2009, 21:31

Wahoo un SG à papillons! Fleur Tourne Il est très chouette!
Et mis à part que tu ne le trouves pas assez couvrant, comment te sens tu dedans? On dirait que les bretelles ne sont pas élastiques, ça n'est pas gênant?
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 EmptyMer 03 Juin 2009, 21:44

Alors, comme je le disais, c'étais un prototype, parce je doutais du résultat avec une cotonnade, (mais j'ai quand même choisi un joli tissu, au cas où clin d'oeil ) bien que sur le patron, il soit marqué qu'on peut en utiliser.

Les trucs à changer:
- les bretelles effectivement, je glisserais un élastique dans les prochaines.
- la pièce du milieu: trop large
- Je pense qu'il n'est pas assez couvrant peut-être parce que le bonnet n'est pas assez large, mais par contre il est assez profond (il va falloir que je bidouille avec les tailles)

La pièce supérieure du bonnet est coupée dans le biais, et les bonnets et la pièce centrale sont doublés en jersey, et ma foi, sans être aussi confortable que ceux tout en jersey, il n'est pas désagréable à porter.

J'ai aussi mis des baleines récupérées sur un vieux soutien g*

Je vais essayer d'en refaire en ajustant tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 EmptyMer 03 Juin 2009, 23:51

clap Joli les papillons ! C'est unique ! S'il n'est pas assez couvrant tu peux ajouter une brodure en dentelle ou autre ?
Les filles, maintenant il faut faire des photos des étapes de réalisation !!!

Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 EmptyJeu 04 Juin 2009, 07:39

il est superbe, clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 EmptyJeu 04 Juin 2009, 20:01

Merci. Fleur Tourne
Et merci Olivia, la dentelle je n'y avais pas pensé....Genial
Olivia, je ne couds pas de manière très orthodoxe, et j'ai un peu peur de montrer mes bidouillages (par exemple je ne bâti jamais...)

Après avoir été porté un peu plus longtemps, il y a déjà une des baleines qui a traversé le tissu... affraid Forcement baleine en métal versus cotonnade......grr

Bref à revoir aussi.

J'aimerais bien voir les votres aussi. Cornelia, tu ne veux pas nous montrer le tien? Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 EmptyJeu 04 Juin 2009, 21:45

clap clap clap il est superbe!!!

bravo de t'etre lancé, le résultat est la !!!
Allé Cornelia, montre nous le tien Ange

Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 EmptyJeu 04 Juin 2009, 22:25

Allez Cornélia, montre nous totoplé! prosterner

Alix tu avais mis aussi des baleines?!? Wahoo
Pour les bidouillages , je ne te jetterai pas la pierre, vu que je suis également très pifomètre mouazossi Brave Bete
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 EmptyVen 05 Juin 2009, 10:39

ben c'est pas que je veux faire monter le suspense....
mais mon photographe Larmes aux Yeux s'est désisté.....du coup j'ai fini un pantalon en jersey(misère de misère grr) mais promis il rejoindra ses copains Mister One....
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 EmptySam 06 Juin 2009, 20:16

clap clap clap Bravo, c'est très joli surtout avec les papillons!
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 EmptyDim 07 Juin 2009, 19:42

le v'là les filles mister one.....
soyez indulgente, il aura un petit frère plus clap
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à Olivia et troipom de m'avoir soutenu(et les autres) dans ce projet....c'est mon premier!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 EmptyDim 07 Juin 2009, 19:47

bon pour ètre sincère il a plein de défaut:
la bande de tissu centrale est trop large.....
le tissu n'étant pas très elastique il tient plus de la contention que du soutif mais avec une bonne inspiration je l'aime quand même🇧🇧
l'arrière tient plus de la récup que du glamour et les bretelles sont cousues à la va comme j'te pousse mais bon.....
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 EmptyDim 07 Juin 2009, 20:13

Whoua, ben mince, il est trop beau !!!!
clap clap Il te va super bien en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 EmptyDim 07 Juin 2009, 20:18

Chapeau!clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 EmptyDim 07 Juin 2009, 21:28

Cornelia....il est superbe ton sg!!! il te va super bien je trouve aussi clap clap clap
le même en tissu plus extensible et tu sera super bien dedans je suis sure....je le trouve trop beau, il merite que tu le porte!!

bravo les filles de vous etres lancé, ils sont superbes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 EmptyDim 07 Juin 2009, 21:55

Il est superbe Cornélia... clap clap clap

Et clap clap clap à toutes vous faites vraiment des merveilles... ah la la la la ça me laisse songeuse tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 EmptyDim 07 Juin 2009, 22:42

clap Franchement Cornélia t'as pas à rougir de Mr One! clin d'oeil
Il est très chouette! Pis c'est un prototype! Forcément les suivants seront encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 EmptyLun 08 Juin 2009, 08:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci les filles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].....
quand on pense qu'il n'y a pas si vieux je disais JAMAIS :

je ne commanderais des articles sur internet
jamais des photos perso
jamais des......

à ce train là........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Commun : Le SG TroiPom !
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"
» projet commun
» Quel projet commun couture pour février-mars ?
» Projet commun ???
» "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: