Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Projet Commun : Le SG TroiPom !

Aller en bas 
+5
danyd
zoe07
Maryded
celine57
scotch38
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2009, 10:58

troipom a écrit:
Je viens de faire un tour chez Olivia et .......regarder plutot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!!!!
plein de lien de patrons mais aussi de SG!!!!!!!
un grand merci Olivia prosterner prosterner

+1 merci Olivia prosterner prosterner j'ai bien envie de tenter le SG brassiere qui est donné dans ses modèles, mais je ne comprends pas les pièces, il y en a moins que dans les autres soutifs, mais je vais bien y arriver avec quelques chutes ou bien d'abord dans du journal pour voir un peu ce que ça peut donner.
Et en même temps j'ai pris le patron de la 1ere version du sarouel, je suis toujours tentée, alors je vais me lancer dans ce patron on verra ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2009, 13:14

Titia, j'ai utilisé le patron sans modification

par contre j'ai encore du mal à m'y retrouver avec leur taille de bonnet même avec les différents tableaux déjà cités plus haut Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2009, 18:47

pour le modèle à armatures de chez B*urdastyle, vous avez un patron de trois pièces

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] (il faut asssembler la page 1 à la page 3 pour avoir la partie basse entière)

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] j'ai ajouté 1 cm de marges de coutures ne sachant pas si elles étaient comprises sur le patron et sur la photo je vous présente les pièces dans le sens de l'assemblage

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] assemblez la partie 2 et 3 ensemble pour faire votre bonnet, sur les deux côtés les plus longs de chaque pièce avec des courbes pareilles n'ayez pas peur d'abuser des épingles

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] voici ce que vous devz obtenir

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] sur la partie 2 du bonnet, il faut épingler la pièce 1 - les mesures doivent tomber juste au millimètre près

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

amusez vous bien clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2009, 18:50

Je me permet d'ajouter que pour la derniere taille ,la plus grande je pense il y a 4 morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2009, 18:53

Titia a écrit:
Je me permet d'ajouter que pour la derniere taille ,la plus grande je pense il y a 4 morceaux.


Tape dur ben je n'ai plus qu'à réussir à m'inscrire sur ce fichu site pour aller voir le dernier patron Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2009, 19:38

j'ai imprimé le premier patron, en supposant que c'était la plus petite taille, la nature ne m'a pas beaucoup gâtée Larmes aux Yeux , je vais commencer demain, on verra bien, même s'il ne me va pas, j'aurai au moins appris à faire un soutient gorge. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2009, 22:40

merci isabelle, trop forte clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2009, 16:04

J'aimerai bien me lancer aussi mais je ne sais absolument pas quelle taille prendre sur les patrons Burda style... (je fais 90 B) le 1er, le 2nd ou le 3ème ?

J'ai rien compris au correspondance des tailles avec de l'americain ou de l'anglais, c'est très obscure...
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2009, 21:56

ha youpi, j'ai enfin trouvé cette discussion dont les copines m'avaient parlé !!!
je vais suivre ça de près...!
vous savez, il y a des patrons de lingerie que l'on peut acheter pour quelques euros et à mon avis c'est vallable d'investir !
je vous prépare les liens ?
autrement je prépare une rétrospective des patrons de lingerie et maillots parus dans les Burda et Fait Main, Prima et autres, à venir sur mon blog...

A bientôt
Olivia

(PS soyez quand même patientes car en ce moment j'ai beaucoup de taf)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2009, 22:20

clap super je vois que vous vous lancer!!! un grand bravo à Isabelle pour ce premier montage du sg de burda style!!!
Je vous ferais ce week end des photos du montage de celui du 95 b balconnet du lien donné par Olivia afin que vous ayez differente vue selon les patrons (et d'autre si j'ai le temps^^)
Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 EmptyVen 15 Mai 2009, 08:00

merci Olivia pour les futurs liens, je pense justement acheter directement un patron clin d'oeil
et moi perso le modèle qui me plait bcp c'est celui que tu as fait dans 100% mag. j'aime bcp la forme, il vient d'où celui là ?

Et merci Isabelle pour ton aide (dommage que le modèle Burda ne me plaise pas autant) souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 EmptySam 16 Mai 2009, 00:44

Bonsoir,

Je pense à vous ! La page de références des patrons de lingerie dans les magazines est prête en brouillon et je la publie dans les prochains jours.

Surf du début de week-end...par un heureux hasard, je viens de tomber sur cette page de tutos de lingerie !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
intéressants !

Pinkini:
Le patron du s-g rose du reportage est similaire à celui du site "hanty panty"...mais travaillé différemment: les fournitures, la taille et toutes les finitions sont différentes et simplifiées dans mon tutoriel, cependant on peut employer la forme triangulaire de base du patron suivant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a 3 patrons de lingerie facile: boxer, caraco, kimono. OK, pas de s-g...mais le boxer peut se porter avec !

A bientôt
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 EmptySam 16 Mai 2009, 07:37

clap Olivia pour le lien......
le montage du SG est très bien expliqué tchin-tchin
Isabelle prosterner pour ta mise en oeuvre moi le Réflexion toujours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 EmptyDim 17 Mai 2009, 21:14

bon, j'ai eu peu de temps a moi aujourd'hui, comme je n'aime pas laisser de coté quelque chose de commencer, j'ai profiter du peu de temps que j'avais pour finaliser le patron que j'avais commencé pour le tuto mais pas eu le temps de le tailler sur tissu pour faire un essai avant de vous le mettre en ligne, je m'excuse mais j'espere le faire très vite Embarras

Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2009, 20:38

troipom, ne te stresse pas, on a le temps
c'est tellement gentil prosterner
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2009, 22:48

Réflexion Isabelle, avec armatures, ton modèle ???
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2009, 23:12

scotch38 a écrit:
Réflexion Isabelle, avec armatures, ton modèle ???


D'après le modèle, je dirais bien que c'est un sg à armatures mais Nadia (c'est le sien de modèle pas le mien silent ) me dit que non, et moi je ne comprends pas l'anglais Embarras confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2009, 12:04

en farfouillant sur le ouaib j'ai trouvé ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
est ce que quelqu'un le possède et est t'il exploitable par des débutants en lingerie Réflexion
euh, je parle du troisième livre, pour le corset on se laisse encore une t'tite marge.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2009, 13:17

J'ai vu ce livre. Parcouru. Plongé dedans.
Je ne l'ai pas encore, mais je pense qu'il est accessible dès qu'on sait un peu coudre. C'est un livre de patronage (donc pas d'explication sur le montage du vetement) très bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2009, 15:09

merci Nadia clin d'oeil ,
tu l'as trouvé ou????? dans une librairie, FNOC etc.....l'os avec le ouaib c'est que l'on ne peut pas feuilleter....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2009, 15:45

Je l'ai feuilleté chez une cousette qui a une bibliothèque à baver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2009, 16:01

Je n'achète jamais sur internet, j'ai du le trouver à la f*nac ou c*ultura Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2009, 18:19

Je l'avais dit sur un autre post, mais pour celles qui ont la coupe d'or, regardez, dans certains classeurs il y a des modèles, dans le mien, j'ai 2 ensembles, 1 brassière et 1 sg classique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2009, 23:14

Merci les filles
Vous me donnez envie d'en faire aussi
Vu les prix pratiqués en boutique pour les SG , ça doit être rentable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 EmptyMer 20 Mai 2009, 08:46

Je le dis ici et sur l'autre post, mais pour les cousettes qui ne comprennent pas l'anglais, vous pouvez utiliser g**gle traduction.

Vous faites faites un copier-coller de l'adresse url de la page que vous voulez traduire, et g**gle vous la traduit.
Oh ! pas parfaitement ! mais assez pour mieux comprendre les explications.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom !   Projet Commun : Le SG TroiPom ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Commun : Le SG TroiPom !
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"
» projet commun
» Quel projet commun couture pour février-mars ?
» Projet commun ???
» "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: