Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
"Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
"Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
"Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
"Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
"Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
"Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
"Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
"Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
"Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
"Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
"Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
"Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
"Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
"Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
"Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
"Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
"Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
"Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
"Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
"Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau

Aller en bas 
+4
Babeli
Cameliade
Olivia
scotch38
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau    "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010, 13:49

Merci !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau    "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010, 17:26

Cedrina a écrit:
Crise j'en ai fait un deuxième... c'est pas mieux !!!

Bon tant pis, on se contentera de ceux-là ... dommage que je ne puisse pas photographier la bobine de mes bonshommes en plein fou rire !!!

Moi, je suis sûre qu'ils te vont très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau    "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010, 17:51

j'ai terminé le second, que j'ai fais en double, ça m'amuse de faire des chapeaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau    "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010, 19:28

J'vous jure, j'ai commencé.... si si, je l'jure....

J'ai choisi le modèle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....

Encore une tirette à remplacer pour un client et je m'y mets.... sisi promis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau    "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010, 19:29

puré, ces clients, faut toujours qu'ils viennent contrarier nos plans lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

"Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau    "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010, 09:19

Cedrina, as-tu fait un béret, ça va à tout le monde...enfin c'est mon avis !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau    "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010, 18:42

Moi, j'aurais bien tenté un chapeau cloche pour changer mais je n'ai pas trouvé le patron de mes rêves Réflexion Soit je l'invente, soit je retourne à mes bérets roll
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

"Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau    "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010, 10:12

Plus qu'une semaine !
Allez allez, dernière ligne droite, on ne perd plus de temps, on avance, on termine, on fioriture et on se fait prendre en photo pour etre prete le 30-31 ! clin d'oeil

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau    "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010, 17:18

j'ai fini banane contente banane contente banane contente banane contente
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

"Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau    "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010, 18:06

felicitations clap clap

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau    "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 11:23

J'ai enfin fait le mien samedi et je crois que je vais en refaire un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau    "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 15:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai fini mon chapeau! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ben, pas si facile que ça.... mais j'adoooore!

Les photos à faire, et je serais prête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau    "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 19:17

j'en suis toujours à l'épreuve en blanc... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un coup trop haut, un coup trop grand, un coup je vois plus....
mais foi de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'en serai!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau    "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 22:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai regardé sur un chapeau qui trainait à la maison pour me faire une idée pour les mesures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau    "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010, 08:31

voilà... je suis toute débutante, on est déjà le 26, je n'ai pas de chapeau sur lequel prendre modèle... mais... bien entendu, cela me tente et j'hésite à me lancer depuis 2 semaines, et là, c'est différent, je suis en congés !
alors, sans garantie de résultats, mais j'aimerais essayer de me faire un chapeau, et il me manque 2 choses essentielles :
- une idée de modèle simple (je suis allée voir le site recommandé mais je ne me rends pas compte du niveau de difficulté)
- une idée de la ma tière à utiliser pour le tissu

si vous avez un peu de temps, ce serait très très gentil de me donner conseil, au vu de vos réalisations !
Ange
merci, merci ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

"Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau    "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010, 09:21

delastoi a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai regardé sur un chapeau qui trainait à la maison pour me faire une idée pour les mesures.

je me suis aperçue q'uen effet la prise de mesure pouvait poser problèmes... Je suppose que ça dépend aussi de la forme du chapeau et de l'aplomb qu'il aura sur la tête...
J'ai naïvement pris la mesure de ma tête horizontalement, au-dessus des oreilles...
et ensuite sur un tuto que j'ai consulté il était recommandé de prendre la mesure en passant en haut du front, vers la racine des cheveux et à la base de la nuque. ça fait tout de suite plus grand !

Quoi qu'il en soit, au final le résultat me laisse perplexe... ( et ma famille hilare !) mais c'est p^'tetre pas dû à la mesure !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau    "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010, 10:04

Merci beaucoup pour ton aide et les liens Cédrina !
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

"Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau    "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010, 18:48

je sens qu'on va se marrer, avec les photos Oh toi !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau    "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010, 20:50

scotch38 a écrit:
je sens qu'on va se marrer, avec les photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le pire n'est pas là!!!!!
c'est que je suis sensée porter(au moins une fois) toutes mes créations!!!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

"Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau    "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010, 21:26

Oh j'aurais bien fait un "chapolaire" comme celui-là mais j'ai pas le tissu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien pour les débutantes, non ?

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

"Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau    "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010, 23:42

Citation :
Le pire, c'est que je suis sensée porter(au moins une fois) toutes mes créations!!!!!!

Raconte ! haha4

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau    "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010, 08:36

j'ai déjà testé un des deux, personne n'a rit tout le monde m'a dit que ça m'allait, donc cet hiver, je porte des chapeaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau    "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010, 08:52

scotch38 a écrit:
Citation :
Le pire, c'est que je suis sensée porter(au moins une fois) toutes mes créations!!!!!!

Raconte ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est pas beau de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de ça!!!!
en fait mon principe c'est:
Tu l'as fait: tu assumes.....donc je porte systématiquement au moins une fois ce que j'ai cousu...euh pour faire de la maçonerie ça compte aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..... et côté glamour dès fois c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y'a pas de photos, faudrait pas pousser non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

"Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau    "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010, 08:59

cornelia a écrit:
..... et côté glamour dès fois c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


haha4 Tu me diras de ce que tu penses du glamour de mes réalisations !!! Mort De Rire

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau    "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010, 09:20

Quelques conseils clin d'oeil
L'idéal est de prendre un tissu un peu élastique, genre polaire (dans le bon sens) : ça donne une marge d'erreur et pour celle qui ont les cheveux longs et changent de coiffure, ça permet de caser facilement un chignon. La forme la plus simple, c'est la toque : une bande pour le tour, un fond et l'affaire est faite. Pour prendre la mesure, je conseille de poser le mètre ruban comme un ruban d'indien. Pour la hauteur de la bande, c'est selon que vous choisirez de faire des plis, ou pas. En ce qui me concerne, 18 cm minimum. Le béret est un peu plus délicat à réaliser dans la mesure où il faut trouver la bonne largeur (celle qui vous plaît le plus !) pour le "plateau". A vos machines clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau    "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon
» Je refais ma garde-robe : Défi Burda !
» Planning Projet Commun : Je refais ma garde-robe
» "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe
» "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: