Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties EmptyAujourd'hui à 13:38 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties EmptyAujourd'hui à 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties EmptyHier à 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties EmptyHier à 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties EmptyHier à 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties EmptyHier à 17:37 par celine57

» Actu Patrons
Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties EmptyVen 26 Avr 2024, 19:23 par Maryded

» Pull rose
Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties

Aller en bas 
+5
paolina
rosebonbon
Olivia
Babeli
scotch38
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33198
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Empty
MessageSujet: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties EmptyJeu 03 Mar 2011, 19:02

Mars : on coud un vêtement en plusieurs parties. Un mariage pour un meme vétement, de différentes couleurs, différents motifs, coutures apparentes ou pas...

Quelques exemples :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La dernière tunique, magnifique, est d'Olivia. je vous conseille son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui vous aidera énormément.

Qui s'engage ? I love you I love you

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------


Dernière édition par scotch38 le Ven 04 Mar 2011, 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13384
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties EmptyJeu 03 Mar 2011, 19:06

allez hop ! c'est reparti !!! banane contente banane contente Je cogite déjà !!! roll

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties EmptyJeu 03 Mar 2011, 19:31

allez, j'y vais aussi, ça me boostera un peu, banane contente j'ai eu beaucoup d'occupations et la couture est restée un peu ... en plan, alors que j'ai tant à faire Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties EmptyJeu 03 Mar 2011, 20:26

ah oui 2 fois oui, ce projet je l'attends depuis janvier !!!
roll
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties EmptyJeu 03 Mar 2011, 22:21

sais pas si j'y arriverai, mais je vais quand même essayer, mais je ne promets pas, vais faire mon possible..................beaucoup à faire et ne couds pas encore avec les doigts de pied!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
paolina

paolina


Age : 65
Nombre de messages : 1829
Lieu de résidence : sud bretagne

Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Empty
MessageSujet: projets, Echanges de mars:vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties EmptyJeu 03 Mar 2011, 22:42

ça me tente beaucoup
je m'inscris pour ce défi le sujet est sympa
il va y avoir de la créativité dans l'air
a très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties EmptyJeu 03 Mar 2011, 23:09

J'en suis aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties EmptyVen 04 Mar 2011, 09:29

j'en suis aussi, cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33198
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties EmptyVen 04 Mar 2011, 10:03

Moi aussi je l'attends depuis longtemps.

Mais nous avons 1 mois pour le faire : essayons de bien réfléchir avant.
Quel modèle, quels tissus, quel coloris, quel montage, quelles custo (ou pas, ...

Et pour une fois : lâchons nous ! enfin... essayons, hein ? Faudrait quand même pouvoir le porter ensuite !
Ou alors l'offrir ?


_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties EmptyVen 04 Mar 2011, 11:34

ça me plairait bien, mais d'ici fin mars pas le temps!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties EmptyVen 04 Mar 2011, 20:21

j'aimerais bien participer à ce défi mais je sais pas si j'aurais les compétences,j'ai jamais fais ce genre de choses
et non plus si j'aurais le temps Embarras
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33198
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties EmptyVen 04 Mar 2011, 20:23

Sonia, tu dois tenter ! Il n'y a ni concours, ni récompense, on le fait pour soi, pour progresser.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties EmptyVen 04 Mar 2011, 20:25

ok alors je tente clin d'oeil
et je viendrais crier au secours en cas de besoin Ange
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33198
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties EmptyVen 04 Mar 2011, 20:26

C'est exactement ça le principe clap clap clap

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties EmptyVen 04 Mar 2011, 20:31

merci d'avance alors clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties EmptyVen 04 Mar 2011, 20:41


BONSOIR
J'en suis aussi sous reserve qu'elle soit fini a la date Désolée j'ai tjr le ti fils jusqu'au 12,mais j'avais deja zieutée la tunique d'OLIVIA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties EmptyVen 04 Mar 2011, 21:17

Allez, une fois n'est pas coutume : j'en suis j'en suis j'en suis !!

L'autorisation de faire un truc bariolé, quand même, ça ne se refuse pas (bien que je ne me la refuse jamais cette autorisation là)

Affaire à suivre, donc !
Revenir en haut Aller en bas
Iris




Age : 68
Nombre de messages : 1640
Lieu de résidence : Valais, Suisse.

Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties EmptySam 05 Mar 2011, 10:32

coucou les filles,
j' ai sauté la poche, je me lance dans ce projet...
merci pour ces bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheziris.canalblog.com
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties EmptyDim 06 Mar 2011, 10:35

Si j'arrive à trouver le temps au milieu de mes cadeaux de naissance je fais refaire une jupe à volants asymétriques (modele fait main juin 2006) que j'ai déjà réalisé et que je trouve tres aréable à porter. Si je n'ai pas eu le temps de finir si vous voulez je vous enverrai la réalisation précédente
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties EmptyLun 07 Mar 2011, 10:16

J'ai très envie de participer mais je ne sais pas si j'aurai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties EmptyMer 09 Mar 2011, 23:39

j'ai réfléchi à ce projet une grande partie de la journée ,j'ai lu et relu les explications d'Olivia 'elle est magnifique cette tunique félicitations)je me pose des questions: découpes asymétriques aie je bien compris découpés avec des pans?
comment faut il faire le zig zag contrasté et surjeter de nervures. Une fois que j'aurais compris ces termes peut -être je me joignerais à vous dans ce défi. merci pour votre aide Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties EmptyJeu 10 Mar 2011, 12:05

laran amelie a écrit:
je me pose des questions: découpes asymétriques aie je bien compris découpés avec des pans?
c'est une découpe qui n'est pas faite au milieu de la forme, on obtient 2 pièces de taille et de forme différente; contrairement à une découpe symétrique, qui permet d'obtenir 2 pièces identiques (en miroir), quand on découpe 2 pièces de vêtement "au pli" (par exemple des manches, identiques).
laran amelie a écrit:
comment faut il faire le zig zag contrasté
c'est un point zig-zag machine qui utilise un fil d'une couleur très différente de celle du tissu
laran amelie a écrit:
et surjeter de nervures.
les nervures sont des plis piqués qui forment des lignes en relief sur le tissu, cela sert pour décorer ou remplacer des pinces: tutoriel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on peut les réaliser à la surjeteuse: je plie le tissu en 2, je désactive le couteau e découpe de la surjeteuse, et je surjettte le long du bord plié pour faire une ligne en relief.

Si besoin je ferai une photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties EmptyJeu 10 Mar 2011, 13:49

Je pensais me faire un soutien-gorge en mars..... Ça se fait en plusieurs morceaux un soutien-gorge ??? Embarras Réflexion

Ce n'est pas des blagues !!!! J'y pense et je reviens là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties EmptyJeu 10 Mar 2011, 13:55

ah, oui, il y a plusieurs pièces dans un s-g... mais il ne va pas falloir que tu fasses de découpes asymétriques, ça risque d'être plus dur à porter Mini-Diable
Je dis ça, mais pour le moment mes réflexions ne m'ont amenées nulle part. Je sèche !
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33198
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties EmptyJeu 10 Mar 2011, 14:46

1. Attention, le modèle d'Olivia comme tous les autres, sont mis là ex exemple ! Vous n'êtes aucunement obligées de faire une tunique copie conforme, mais bien de choisir un vêtement, celui que vous voulez, qui devra être monté avec plusieurs tissus (coloris différents, matière différente ...)

2. Le sg peut être le vêtement choisi MAIS il devra être composé de différentes parties, cf ci-dessus
.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun pour le 31 mars 2016 "vêtement pour homme"
» Le projet commun de février : le vétement de nuit
» Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020
» Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud
» Projet commun pour le 12 juillet: "vêtement de nuit"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: