Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties

Aller en bas 
+5
paolina
rosebonbon
Olivia
Babeli
scotch38
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 15:53

merci beaucoup Scotch pour toutes ces précisions,je me donne jusqu'à lundi pour réfléchir si j'en suis capable.Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 19:00

Amélie, tu en es capable ! Tente !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 20:10

Ce projet me tenais a coeur mais je risque moi aussi de ne pas avoir le temps de le réaliser. Je ne suis pas arriver a trouver le temps pour le passepoilé le mois dernier Tu sors et je ne m'engagerais pas a nouveau sans pouvoir tenir mes engagements.
Mais tout espoir n'ai pas perdu, me restera plus qu'a faire un vetement en plusieurs parties avec des poches passepoilées lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 22:14

Mort De Rire J'ay ai pensé aussi aux vêtements en plusieurs partie avec poche passepoliée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 22:25

Scotch,tu es gentille de me booster ainsi,demain je vais chez Mon...tissus ,et puis je dois me faire le patron en reportant celui d'une tunique que j'ai alors tu vois ce n'est pas gagné,c'est pour cela que je préfère prendre ma décision lundi Merci de croire en moi Amélie laran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011, 03:15

Est-ce que je suis tombée sur la tête ???? Je me le demande ! Parce que j'ai vraiment le goût d'essayer de faire un soutien-gorge avec des formes asymétriques....

drunken

On dirait presque que j'aime avoir des problèmes..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Iris




Age : 68
Nombre de messages : 1640
Lieu de résidence : Valais, Suisse.

Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011, 10:11

coucou les filles,


j' ai mon patron , mes morceaux de tissus.
puis-je assembler mes pièces n' importe comment pour former mon nouveau tissu ???
sans me préoccuper du droit fil comme j' ai fait pour le crazy ??


merci de votre aide,
bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheziris.canalblog.com
Invité
Invité




Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011, 12:33

Tatalos, si tu te lances dans une brassière, pourquoi pas. Mais je pense que le souci des découpes asymétriques pour un s-g c'est de pouvoir le porter ensuite sans être gênée clin d'oeil
Iris, j'attends les réponses que vont te donner nos "coachs"... c'est une question que je me pose depuis un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011, 13:30

iris, je te dirais qu'il faut quand même respecter le droit fil afin que ton vêtement tombe bien Réflexion
mais tout dépend de la grandeur des morceaux peut-être ? si tu fais comme un patch, je ne sais pas je n'en ai jamais fait ...
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011, 13:31

Il vaut mieux respecter le droit fil.
M'enfin bon... Réflexion

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011, 19:48

Amélie, on va finir par t'inscrire d'office clin d'oeil bien sûr que tu vas y arriver, y'a pas de raison, et si tu vas chez mt, là c'est bon !!! roll

Revenir en haut Aller en bas
Iris




Age : 68
Nombre de messages : 1640
Lieu de résidence : Valais, Suisse.

Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011, 20:42

merci pour vos conseils,
à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheziris.canalblog.com
Invité
Invité




Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011, 21:18

Je viens de terminer une veste ! Je vais mettre une photo dans l'album !

Je suis maintenant prête à commencer ! Wahoo

J'aurai un soutien-gorge original ! Je ne ne vois pas le problème que je pourrai avoir en le portant... Réflexion

En tout cas.... j'essaye ! Le pire qui peut arriver, c'est qu'il se retrouve à la poubelle !

Bonne couture à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011, 21:40

la gêne des coutures et qu'il n'ait plus sa fonction de maintien, à mon avis, Tatalos. Mais comme tu dis, au pire il finira à la poubelle.
Bon, je papotte mais je ne progresse pas... je retourne à mon stock de tissu ...
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011, 23:08

Rien de démarré chez moi les filles.... Embarras
Faut que je sorte mes tissus et que je cogite... mais pas eu assez de temps pour l'instant.... En pleine période de choix d'orientation pour mon fiston et les portes ouvertes qui vont avec tous les samedis..... Pas sûre de pouvoir assurer sur ce coup là ! J'espère pouvoir me lancer quand même ! On verra !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011, 23:31

mamiemo tu es une coquine,et oui j'y suis allée ce matin chez Mondial tissu ,je me laisse jusqu'à lundi ,demain je vais essayer de reproduire un patron sur d'une tunique existante si j'y arrive je m'inscrits. Merci pour tes encouragements Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011, 08:29

Il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une source d'inspiration... du coup, je crois savoir ce que je vais faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 20:41

cela y est j'ai pris la décision de tenter l'aventure avec vous ,j'espère qu'il n'est pas trop tard. J'ai mes tissus ,j'ai dessiné mon patron,j'ai des idées et puis vous êtes là cela me réconforte,je n'ai jamais assemblé de tissu avec des coupes asymétriques ;si quelqu'un peut me donner un tuyau je le prends avec plaisir Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 21:16

rassure-toi, c'est une première pour moi aussi.
J'ai le patron, clin d'oeil j'ai sûrement les tissus Réflexion
je vais bien arriver à quelque chose ? Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 22:34

laran amelie a écrit:
cela y est j'ai pris la décision de tenter l'aventure avec vous ,j'espère qu'il n'est pas trop tard. J'ai mes tissus ,j'ai dessiné mon patron,j'ai des idées et puis vous êtes là cela me réconforte,je n'ai jamais assemblé de tissu avec des coupes asymétriques ;si quelqu'un peut me donner un tuyau je le prends avec plaisir Amélie Laran

Je n'ai qu'un seul mot : BRAVO clap clap clap clap clap

Pour les questions, il faut que tu les poses ici, tu auras une réponse tout de suite ! Je te conseille également le lien que j'indique au début et qui amène vers le blog d'Olivia, qui a fait une magnifique tunique.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011, 12:17

Réflexion Otez-moi un doute... un vêtement en plsuieurs parties est forcément asymétrique (en tout cas pour le projet) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011, 12:20

Réflexion jolicousette ....

je ne pense pas .... je ne l'ai pas prévu ainsi d'ailleurs .... sinon je suis hors sujet et tant pis .... Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011, 13:42

moi je cogite tjs Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011, 18:30

On va attendre le passage de nos "coachs" Mamiemo clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011, 20:05

Ayééééé j'ai fini ! banane contente

Mais toute lancée dans mon idée, je ne suis pas revenue sur le sujet depuis la dernière fois et.... c'est obligé que ça soit asymétrique ?

Parce que mon "machin" en plusieurs parties, il est carrément symétrique.

Sinon je ferai autre chose, mais de toute façon, mon "machin symétrique", ben je l'aime quand même.

On peut poster la photo maintenant ou on dévoile toutes nos "machins" en même temps ? (beaucoup plus drôle c'est vrai, mais je suis toute impatiente)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties   Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun pour le 31 mars 2016 "vêtement pour homme"
» Le projet commun de février : le vétement de nuit
» Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020
» Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud
» Projet commun pour le 12 juillet: "vêtement de nuit"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: