Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
recettes sans graisse EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
recettes sans graisse EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
recettes sans graisse EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
recettes sans graisse EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
recettes sans graisse EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
recettes sans graisse EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
recettes sans graisse EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
recettes sans graisse EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
recettes sans graisse EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
recettes sans graisse EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
recettes sans graisse EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
recettes sans graisse EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
recettes sans graisse EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
recettes sans graisse EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
recettes sans graisse EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
recettes sans graisse EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
recettes sans graisse EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
recettes sans graisse EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
recettes sans graisse EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
recettes sans graisse EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 recettes sans graisse

Aller en bas 
+5
Babeli
clairette01
Marmotta
scotch38
josy26
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

recettes sans graisse Empty
MessageSujet: recettes sans graisse   recettes sans graisse EmptyMer 01 Jan 2014, 13:48

coucou les amies et Bnd ,

je vais avoir besoin de vous . je rentre demain et je suis au régime sans graisse ( et sans alcool  clin d'oeil  )
j'ai bien des idées simples en tête mais je veux bien accueillir vos suggestions et je pense que cela va servir à d'autres du coup
je n'ai vraiment pas d’appétit ...et j'ai vraiment besoin de manger pour reprendre des forces ! la nourriture à l'hopital est écoeurante ...

c'est sûr que j'ai décollé ! mais ce n'est pas ainsi que j'aurai souhaité maigrir .
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

recettes sans graisse Empty
MessageSujet: Re: recettes sans graisse   recettes sans graisse EmptyMer 01 Jan 2014, 14:11

pendant mon séjour à l'hosto, je n'ai pas perdu 1 gramme ...  Réflexion 
Je regarde ce que je trouve "sans graisse", ça m’intéresse de suivre ça de près ..

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




recettes sans graisse Empty
MessageSujet: Re: recettes sans graisse   recettes sans graisse EmptyMer 01 Jan 2014, 14:22

euh... je ne pourrais rien te conseiller, je mets du beurre salé partout !!!! cela dis, je vais suivre le post
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

recettes sans graisse Empty
MessageSujet: Re: recettes sans graisse   recettes sans graisse EmptyMer 01 Jan 2014, 14:39

En fait, c'est plutôt une façon de cuisiner différente que des recettes.
Utilise le Wok, la papillote, la feuille de cuisson, le cuit-vapeur, etc.
Tu trouveras des recettes de partout sur le web.
N'oublie pas que l'huile est quand même indispensable pour le corps.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

recettes sans graisse Empty
MessageSujet: Re: recettes sans graisse   recettes sans graisse EmptyMer 01 Jan 2014, 15:04

Depuis que je suis au régime je n'ai droit qu'à un seul corps gras l'huile d'olive extra-vierge 4 cuillères à soupe/jour. Depuis je dois dire que dès que je mange quelque chose de plus gras en faisant un écart je trouve cela très lourd !
La papillote est un excellent mode de cuisson pour le poisson. J'ai un cuit-vapeur et je l'utilise beaucoup pour les légumes et le riz (qui est bien meilleur comme ça plutôt que cuit à l'eau).
Pour varier les protéines, à part la viande grillée, il y a la viande séchée ou la bresaola (version italienne de la viande séchée), le surimi qui contiennent très peu de gras.


_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
clairette01

clairette01


Age : 43
Nombre de messages : 764
Lieu de résidence : Amberieu en Bugey

recettes sans graisse Empty
MessageSujet: Re: recettes sans graisse   recettes sans graisse EmptyMer 01 Jan 2014, 15:27

Regarde du côté des recettes ww. En général, les matières grasses sont limitées au maximum car elles valent bcp de points. Et tu trouve pas mal d'idées sur le net avec les différents blog. C'est un régime sans graisse du tout ou tu as le droit à un tout petit peu ?

J'avais pas mal appris avec cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Après j'adore la soupe, alors quand je suis au régime je me fais des bassines de soupe maison. Et c'est sans graisse.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

recettes sans graisse Empty
MessageSujet: Re: recettes sans graisse   recettes sans graisse EmptyMer 01 Jan 2014, 15:39

Alors là, moi, je suis une inconditionnelle de la cocotte roaster ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas une once de gras dans mes préparations ! tu y mets tout ! soit la viande seule, soit des légumes seuls (que j'agrémente de bouillon cube émietté et d'un tout petit verre d'eau, soit tout ensemble, viande et légumes et hop environ 45 à 1h à four chaud. Cuisson savoureuse, moelleuse et sans une miette de matière grasse ! N'hésite pas à user (et abuser :-) ) des aromates qui donne la saveur sans les inconvénients du gras !
Le poulet rôti est vraiment top de top avec ça, doré à point, moelleux, pas d'ajout de matière grasse et un four qui reste archi propre ! que des avantages !
J'ai pratiqué W*eight W*atchers pendant un an et j'ai appris une nouvelle façon de cuisiner pour que tout soit toujours très équilibré et sans quasi aucune matière grasse (2 cuill à café d’huile d'olive par jour pas plus et pas tous les jours selon ce que je cuisine ! Pour mes salades je me prépare à l'avance une vinaigrette allongée qui me permet un assaisonnement en quantité normale mais avec 2 fois moins de matière grasse (un cuill à café dans la salade verte pour moi, ce n'est pas assez ! j'aime la salade assaisonnée !)
voici la recette  pour environ 75 cl de vinaigrette:
Dans une casserole faire chauffer 50 cl d’eau, 2cc de sel , 1cc de poivre . Délayer 4 cc de fécule de pomme de terre avec un peu d’eau et ajouter à la préparation. Porter à ébullition. Lorsque le mélange épaissit , retirer du feu et laisser refroidir en remuant de temps en temps. Pendant ce temps, monter comme une mayonnaise 6cc de moutarde avec 10cl de vinaigre et incorporer petit à petit 100g d’huile végétale(ça fait 10 cl aussi)
Lorsque le premier mélange est froid, l’incorporer au second. Cette sauce se garde 1 mois au réfrigérateur et peu s’aromatiser au moment de servir (ail, persil, ciboulette, fromage blanc….)

Pour info je ne mets pas le sel ni le poivre comme indiqué dans la recette mais là aussi au moment où je m'en sers.

Tu as aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une mine de recettes WW !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes sans graisse Empty
MessageSujet: Re: recettes sans graisse   recettes sans graisse EmptyMer 01 Jan 2014, 16:28

Merci pour cette recette Babeli. Je vais suivre cette rubrique avec attention, pas pour les mêmes raisons que Josy, mais ces fêtes de fin d'année sont mortelles  Crise 
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

recettes sans graisse Empty
MessageSujet: Re: recettes sans graisse   recettes sans graisse EmptyMer 01 Jan 2014, 18:51

Je vais y réfléchir mais utilise des fines herbes et du sel au céleri pour donner du goût à tes aliments.
J'aime bien les filets de poisson au four, sur un lit de rondelles de poisson assaisonné de sel au céleri, poivre et estragon en pot D*cros. Moi je mets un filet d'huile, tu peux essayer sans.
Je suis contente que tu rentres chez toi demain  happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

recettes sans graisse Empty
MessageSujet: Re: recettes sans graisse   recettes sans graisse EmptyMer 01 Jan 2014, 19:07

Babeli, tu m'épates  Shocked Shocked  Tu continues à manger comme ça, chapeau bas, moi j'ai abandonné (et repris les kg).
J'ai également acheté la fameuse cocotte au four, convaincue par Babeli  lol  mais je sèche au niveau des recettes, je trouve que c'est trop peu varié ce que je fais avec. Par contre, tout ce qu'elle dit est juste, pas de matière grasse, tout bien cuit, rien à nettoyer à part la cocotte (et c'est facile).




_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

recettes sans graisse Empty
MessageSujet: Re: recettes sans graisse   recettes sans graisse EmptyMer 01 Jan 2014, 19:33

Bah oui Sylvie, je sais que si je ne continue pas à manger comme ça les kilos reviendront !! mais ce n'est pas du tout une contrainte ! je ne me prive de rien et mange normalement ! et s'il y a un apéro cacahuètes et bien je ne me prive pas non plus !!Je fais juste en sorte que ça ne soit pas quotidien ! lol  lol 
J'ai la faiblesse de penser que ma méthode est efficace puisque ça fait maintenant + de 2 ans que j'ai perdu ces maudits kilos et que je n'ai pas repris un gramme ! Et je reste tellement motivée pour ne pas les reprendre que cette manière de manger et de faire à manger est devenue une habitude . Je ne me suis pas privée pendant ces fêtes, mais maintenant qu'elles sont passées je vais me remettre au vert  lol lol

ps : un autre petit truc pour éviter le gras : faire revenir des oignons sans gras pas possible me direz-vous ? et bien si !
soit je prends des oignons surgelés (suis feignasse parfois !) et j'agrémente l'eau rendue avec un petit bouillon de légumes émietté et si les oignons sont frais et bien je le mets à chauffer à la poêle sans gras mais je les arrose avec un peu d'eau chaude dans laquelle j'ai dilué un p'tit bouillon !!
Comme vous le constatez le bouillon cube est une valeur sûre pour moi  lol lol et fait partie de mes "incontournables" !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par babeli le Mer 01 Jan 2014, 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes sans graisse Empty
MessageSujet: Re: recettes sans graisse   recettes sans graisse EmptyMer 01 Jan 2014, 19:36

il faut ajouter des herbes, du bouillon cube allégé, faire cuire en papillote au four, et donner du goût c'est important de se faire plaisir sans gras c'est possible mais il faut être ingénieux c'est sur!!!je vais suivre en pratiquant cela fait partie de mes souhaits de 2014 ,je veux me faire des vêtements et une perte de poids s'impose!!!courage Josy  Ange 
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

recettes sans graisse Empty
MessageSujet: Re: recettes sans graisse   recettes sans graisse EmptyMer 01 Jan 2014, 19:37

Fêtes ou pas fêtes, de toutes façons en ce moment on a besoin de manger plus léger  clin d'oeil 
Donc pourquoi ne pas se lancer dans un échange de recettes légères ?

Pour donner du goût il y a aussi toutes les épices et recettes exotiques, avec des fruits, légumes et viandes blanches...au wok par exemple: pour éviter que ça adhère, une ou deux cuillers d'eau remplacent les cuillers d'huile et ni vu ni connu  lol 

Il y a aussi la moutarde.
Il existe aussi de nombreuses salades originales et gouteuses, par exemple lamelles de courgettes/jus d'orange, ou betterave/pomme...
Les papillotes de poisson aussi c'est excellent. Avec les poissons et crustacés tu auras la "pêche"  clin d'oeil  sans les matières grasses !
Le sucré/salé aussi c'est très sympa: un rôti de porc aux pommes, un poulet à l'ananas...

As-tu droit aux oeufs ou à l'huile d'olive, Josy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

recettes sans graisse Empty
MessageSujet: Re: recettes sans graisse   recettes sans graisse EmptyMer 01 Jan 2014, 19:55

merci les filles ;
je vois que le sujet est déjà rodé pour certaines et que d'autres vont apprécier  clin d'oeil 
j'ai 2 cocottes de ce type Babeli
il faut dire que je ne cuisine pas tres gras déjà à la base ... mais pour le moment je crois que c'est vraiment sans graisse
je vois la diététicienne demain et j'ai préparé une liste d'aliments ...
je crois que j'ai droit aux oeufs

je suis une habituée de certaines herbes aromatiques mais je suis preneuse de toutes vos idées . Merci 
tu vois pour faire revenir les oignons je ne savais pas ...
le sel au céleri est une super idée parce que je l'adore mais je n'en ai pas acheté depuis ...
les bouillons de légumes , je les utilise et je rêve de me faire cuire des pates avec ...
et surtout ... moi aussi je suis soupe de légumes et j'ai déjà passé commande pour demain soir clin d'oeil 
je n'en ai pas eut une seule ici  Embarras 
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

recettes sans graisse Empty
MessageSujet: Re: recettes sans graisse   recettes sans graisse EmptyMer 01 Jan 2014, 20:24

A mon avis si tu es sans gras strict c'est avec très peu de viande mais qu'importe on peut trouver des protéines dans toutes les légumineuses.
Perso je n'est jamais aimé mangé gras je n'aime pas la viande et nous nous régalons avec des plats très simples.
Je fais toujours revenir les oignons avec un peu d’eau au grès des saisons je rajoute des légumes en ce moment carottes poireaux puis des lentilles ou du quinoa de l’épeautre des pois chiches avec beaucoup de thym et du laurier.C'est un régal.
La diététicienne devrait te donner de bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

recettes sans graisse Empty
MessageSujet: Re: recettes sans graisse   recettes sans graisse EmptyMer 01 Jan 2014, 20:42

Mmmmm le quinoa , les flocons d'avoine , le tapioca ....
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




recettes sans graisse Empty
MessageSujet: Re: recettes sans graisse   recettes sans graisse EmptyMer 01 Jan 2014, 21:47

je suis intéressée aussi car je ne maigris pas..... une semaine que je mange des soupe maison sans féculent sans graisse, et une gastro de 5 jour avant noel j'ai remanger un peu que le 24 midi... Crise 
et ben pas un kilo de perdu  Crise Crise  je continue de manger de la soupe à chaque repas on verra dans un mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

recettes sans graisse Empty
MessageSujet: Re: recettes sans graisse   recettes sans graisse EmptyMer 01 Jan 2014, 21:56

Mais Zouzou tu vas quand même pas te nourrir de soupe pendant un mois !!!
Il ne faut pas avoir peur des féculents, ce sont eux qui nous permettent de tenir d'un repas à l'autre sans avoir faim.
Mange simple, complet, équilibré, varié et régulièrement, bouge, ce sont les meilleurs moyens !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes sans graisse Empty
MessageSujet: Re: recettes sans graisse   recettes sans graisse EmptyMer 01 Jan 2014, 22:02

depuis la naissance de ma dernière 5ans je ne sais plus ce que veut dire un ventre qui grouille, que je mange peu ou moyennement ben pareil jamais faim ! mon homme n'en reviens pas moi non plus
donc comme je ne bois que très peu je me sui mise à faire des soupes pour ne pas me déshydrater avec la gastro et je continue à chaque repas, je mange un peu de viande blanche car je ne suis pas fan à la base mais je ne me laisse pas aller je mange aussi des mandarines des pommes des lentilles corail etc..
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

recettes sans graisse Empty
MessageSujet: Re: recettes sans graisse   recettes sans graisse EmptyLun 13 Jan 2014, 18:10

à midi :  oignon émincés cuits dans un bouillon de boeuf dégraissé + épinards en branche et restes de morue émietté .... c'etait bon !!

je me suis fait aussi un gateau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] style flan patissier / clafoutis
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

recettes sans graisse Empty
MessageSujet: Re: recettes sans graisse   recettes sans graisse EmptyLun 13 Jan 2014, 18:42

les légumes anciens sont aussi un bon moyen de découvrir des nouveaux goûts à cuisiner à la vapeur...ce midi j'ai mangé des topinambours et des panais...miam ! ça change !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

recettes sans graisse Empty
MessageSujet: Re: recettes sans graisse   recettes sans graisse EmptyLun 13 Jan 2014, 18:47

topinambour je ne peux pas en manger  Embarras  trop de flatulence  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

recettes sans graisse Empty
MessageSujet: Re: recettes sans graisse   recettes sans graisse EmptyLun 13 Jan 2014, 20:28

josy26 a écrit:
topinambour je ne peux pas en manger   Embarras  trop de flatulence  clin d'oeil 

Je confirme, le topinambour, c'est redoutable  Mort De Rire Mort De Rire  Dommage, car c'est super fin comme goût, j'adore !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes sans graisse Empty
MessageSujet: Re: recettes sans graisse   recettes sans graisse EmptyMar 14 Jan 2014, 09:29

J'ai eu ces soucis avec ma fille qui a fait une stéathose hépatique (foie gras  affraid ) et je lui ai changé son alimentation en gros, parce que je ne lui fais pas de régime, ce serait insensé à même pas 10 ans, mais le fait de ne plus lui donner de farine blanche, de maïs ou de blé en général déjà ça l'a bien aidée.

Ensuite pour cuire sans graisse, j'ai la cocotte ultra plus de tupper*ware. C'est super, tu peux cuire ce que tu veux dedans sans graisse, four ou micro ondes. En général je mets un pavé de saumon avec un jus de citron, herbes de provence et un peu de sel et de poivre ; je peux mettre aussi une viande blanche, je lui ai enlevé toutes les viandes rouges, car trop de déchets, elle a les protéines dans les poissons, les viandes blanches ou les jambons de dinde ou de poulet.
Pour les féculents, pas de patates mais des pâtes complètes, du quinoa, ou autre céréale hormis blé ; on trouve tout un tas de mélanges de céréales super bon.
La recette de Zoé à base de tofu est géniale aussi, je m'en sers beaucoup et je change les ingrédients, par exemple je mets tofu + 2 œufs (la base) et je rajoute des endives cuites avec du roquefort, ou bien des épinards avec du fromage de chèvre, ou bien des tomates avec du surimi, etc...
Le matin c'est jus de fruit 100 % fruits, lait d'avoine ou d'amande avec du cacao dégraissé, sans sucre, des flocons d'avoine, des fruits secs, des biscottes genre Was*a mais au seigle ou à la farine de chataigne c'est des aliments que je trouve au magasin bio, c'est pas vraiment plus cher et pour la santé de ma fille ça a eu un bon impact, elle a réussi à perdre 4 kgs, et son foie n'a plus de graisse, mais je sais que c'est à surveiller de près tout le temps, dès qu'elle fait un écart comme le week end dernier où elle était invitée à un anniversaire, ça y est le soir c'est mal de tête, à cause du foie fragile  Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes sans graisse Empty
MessageSujet: Re: recettes sans graisse   recettes sans graisse EmptyMar 14 Jan 2014, 13:47

Claude arrive à cuire sans gras aussi!!! le suc de la viande permet de la dorer je me sers de viandox pour donner du goût aux épinards par exemple
le poisson est cuit au four dans un plat avec une tomate concassée un citon, des petits dés de poivron rouge et vert un peu d'eau c'est super bon! depuis hier nous avons repris nos bonnes habitudes!!ensemble nous arriverons au résultat souhaité! Tape dur 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recettes sans graisse Empty
MessageSujet: Re: recettes sans graisse   recettes sans graisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recettes sans graisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recettes sans gluten
» Recettes sans gluten
» Quiche sans pâte aux légumes sans gluten et sans lait + foto
» Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!!
» tache de graisse de charrue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Cuisine-
Sauter vers: