Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 EmptyAujourd'hui à 13:38 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 EmptyAujourd'hui à 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 EmptyHier à 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 EmptyHier à 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 EmptyHier à 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 EmptyHier à 17:37 par celine57

» Actu Patrons
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 EmptyVen 26 Avr 2024, 19:23 par Maryded

» Pull rose
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015

Aller en bas 
+13
Bobinette79
julia
alpes04
Nanou
Cameliade
Cerise
rosebonbon
floflo
Angez
clairette01
Babeli
scotch38
Olivia
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Empty
MessageSujet: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 EmptyDim 01 Mar 2015, 14:20

Voilà notre nouveau projet commun: coudre un projet libre dans les couleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: marsala, mais aussi glacier, bleu crépuscule, cime des arbres, chèvrefeuille, pierre de sable, amande grillée, glace à la fraise, mandarine, crème anglaise...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qui veut participer ? Quelles couleurs vous tentent et pour quel projet ? Peut-être avez-vous déjà en stock des coupons dans ces teintes...?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33198
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 EmptyDim 01 Mar 2015, 18:10

Quelle bonne idée...
clap
Bravo Olivia, challenge qui va en voir de toutes les couleurs lol

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 EmptyDim 01 Mar 2015, 19:25

Question stupide : il faut que ce soit la couleur exacte ou dans les tons Pantone ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 EmptyDim 01 Mar 2015, 20:36

scotch38 a écrit:
Quelle bonne idée...
clap
Bravo Olivia, challenge qui va en voir de toutes les couleurs lol
L'idée est de Marmotta super10

Kidae a écrit:
Question stupide : il faut que ce soit la couleur exacte ou dans les tons Pantone ?
On essaie de choisir une couleur la plus proche possible de l'un des tons Pantone (ou plusieurs)...qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13384
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 EmptyDim 01 Mar 2015, 20:52

Très bonne idée !! faut juste trouver l'idée et le tissu lol lol lol
Ces couleurs sont très jolies. J'ai un gros faible pour le ton Marsala mais ça ne fait pas très printanier, alors je réfléchis et j'irai faire un tour chez mon marchand de tissu, chercher l'inspiration!! Je n'ai rien dans mon stock qui correspond à ces couleurs, pourtant, du stock.... j'en ai Mini-Diable Mini-Diable

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
clairette01

clairette01


Age : 43
Nombre de messages : 764
Lieu de résidence : Amberieu en Bugey

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 EmptyDim 01 Mar 2015, 21:37

J'hésite entre les bleus (je dois en avoir en stock, c'est une de Mes couleurs) et le marsala mais rien en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 EmptyDim 01 Mar 2015, 22:03

j'en suis clin d'oeil mais je ne sais pas encore quelle couleur ..... et va falloir que je plonge dans mon stock pour trouver le tissu correspondant Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
floflo

floflo


Age : 60
Nombre de messages : 5383
Lieu de résidence : Essonne

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 EmptyDim 01 Mar 2015, 22:32

Désolée, pour mars, je passe mon tour, pas de temps pour coudre, mois chargé en rendez-vous médicaux et, autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://floralie91.skyrock.com
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 EmptyDim 01 Mar 2015, 22:36

je vais regarder dans mon stock, je vais participer mais je ne sais pas encore quelle couleur ni ce que je vais faire, tout dépend du tissu que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 74
Nombre de messages : 3543
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 EmptyDim 01 Mar 2015, 22:40


Je participe, merci pour cette lumineuse idée.

Question idiote lol  est-ce que ça doit être de l'uni ou peut on prendre, éventuellement, un imprimé à dominante d'une des couleurs?

Je vais fouiller dans mon stock clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 EmptyLun 02 Mar 2015, 13:22

Cerise a écrit:
Question idiote lol  est-ce que ça doit être de l'uni ou peut on prendre, éventuellement, un imprimé à dominante d'une des couleurs?
Je serais tentée de dire "un imprimé à dominante"...car c'est ce que j'ai en stock lol un imprimé blanc/noir marsala assorti à un petit coupon uni marsala...autrement j'ai un tweed bleu chiné.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 EmptyLun 02 Mar 2015, 14:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la planète 
.
J'en suis , je crois avoir le tissu qui conviendrai , super10
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 EmptyLun 02 Mar 2015, 16:05

Je passe mon tour pour ce mois-ci car j'ai un anniversaire à préparer et beaucoup de samedis pris.
Mais bonne inspiration aux participantes clin d'oeil !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 EmptyLun 02 Mar 2015, 16:06

j'ai un tissu dans les tons de bleu turquoise, je pose une question: doit-on associer une autre couleur avec ou alors faire le vêtement tout uni?????
je pense faire un chemisier/veste pour l'été dans le genre du chemisier en broderie anglaise que ma fille a cousu pour mon anniversaire.
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 EmptyLun 02 Mar 2015, 18:55

Même si l'idée est excellente, je vais m'abstenir, pas le temps du tout. Désolée
Revenir en haut Aller en bas
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 EmptyLun 02 Mar 2015, 19:23

Super idée hélas je ne participerai pas moi de mars beaucoup trop charge avec une intervention à la fin. Dommage j'avais le tissu et une idée de modèle
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 EmptyLun 02 Mar 2015, 19:26

Ayant une robe espagnole à terminer + le sac et ce que j'ai de commencé je vais passer mon tour pour mars .
le thème me parlait mais j'ai trop à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 EmptyMar 03 Mar 2015, 15:15

Désolée Désolée Désolée le thème est excellent, j'ai les tissus, mais j'ai pas le temps. Mars est très chargé (mois où je bosse le plus) et plusieurs commandes à honorer rapidement plus le swap anniversaire Tape dur Tape dur Tape dur Tape dur Tape dur je vais m'accrocher et suivre ce défi de près car cela va être sublime clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 EmptyMar 03 Mar 2015, 16:32

Moi non plus je ne pense pas trouver le temps pour ce défi, j'ai déjà 2 projets qui m'attendent et mars c'est la période des interros, donc j'aurai moins de temps. Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 EmptyMar 03 Mar 2015, 18:31

Je voulais me joindre à vous mais ma fille me voyant sortir mes tissus m'a rappelé que je lui dois une robe de la reine des neiges... Mais quelle idée j'ai eu de dire oui !! pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 EmptyMar 03 Mar 2015, 18:40

Si je fini mon maillot de bain cette semaine j'en suis clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10777
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Empty
MessageSujet: projet commun de mars:couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 EmptyMar 03 Mar 2015, 19:19

Ce sera sans moi,toujours aucune envie de coudre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 EmptySam 07 Mar 2015, 11:59

Récap' des participantes:

Babeli ?
Clairette01 ?
Angez
Rosebonbon
Cerise
Charoux
Cannelles ?

...et qui d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13384
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 EmptySam 07 Mar 2015, 12:55

Babeli a envie !! mais il faut que je trouve et l'idée et le tissu !!

Je remets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le lien qu'avait donné Angez pour accorder les couleurs Pantone 2015 clin d'oeil

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 EmptySam 07 Mar 2015, 16:11

Merci
j'ai les tissus, maintenant je cherche le modèle...et le temps !!
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun 2015 : le plaid.
» Projet commun pour février 2015: terminer ses en-cours :))
» Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !
» Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt
» Quel projet commun couture pour février-mars ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: