Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015

Aller en bas 
+13
Bobinette79
julia
alpes04
Nanou
Cameliade
Cerise
rosebonbon
floflo
Angez
clairette01
Babeli
scotch38
Olivia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015, 21:45

Angez, il est placé où ton "incident " ? il y a sûrement une astuce à trouver.............
Zen Attitude
OUF pour une fois j'ai terminé dans les temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015, 09:34

Je vous suis les filles ! j'ai la couleur et le modèle ! je reviens vite vous donnez des news roll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015, 16:08

Désolée et bon courage ales filles.
avec une machine qui qui tombe malade Crise tout le temps pas possible ronge ronge
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015, 21:06

je vous offre ce joli bouquet pour vous motiver :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015, 19:55

l'incident se trouve au niveau du col à gauche ... à moins de 1cm du biais que j'ai eu bien du mal à installer ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 EmptySam 21 Mar 2015, 10:20

bon,ben les filles, je crois bien que ça va être sans moi...En dehors du fait que je n'ai rien commencé, j'ai, depuis bientôt une semaine une épouvantable douleur dans l'épaule droite qui me gène dans tous les gestes du quotidien pleurs Pour vous dire, je n'arrive même pas un boire un coup avec mon bras droit que je ne peux lever à hauteur du visage lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 EmptySam 21 Mar 2015, 11:13

Angez a écrit:
l'incident se trouve au niveau du col à gauche ... à moins de 1cm du biais que j'ai eu bien du mal à installer ...
Il y a plusieurs moyens d'y remédier, j'ai déjà rencontré ce problème en voulant trop bien fignoler les finitions, ou sur un vêtement du commerce.
Deux solutions: appliquer un petit morceau de thermocollant léger dessous (avec les angles coupés en arrondi c'est plus discret); ou coudre une déco sur le dessus, en piochant dans son stock de jolis boutons, dentelles, broderies thermocollantes, noeuds....
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 EmptySam 21 Mar 2015, 20:57

je dois retravailler le patron, donc comme il ne reste que cette semaine, je ne sais pas si je serai dans les temps, car d'autres choses à faire en priorité cette semaine; je vais voir ce que je peux faire..........................................; Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 EmptySam 21 Mar 2015, 23:11

J'ai plus que l'ourlet silent
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015, 10:10

Désolée Désolée Crise Crise Je suis comme rosebonbon, je ne sais pas si j'aurai fini à la fin de la semaine.

Purée de jersey interlock Tape dur Tape dur Tape dur Tape dur toujours dans les réglages de la tension du fil et en plus plein de boulot à côté.

Crise AHHHH je m'accroche, je m'accroche
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015, 10:24

babeli a écrit:
bon,ben les filles, je crois bien que ça va être sans moi...En dehors du fait que je n'ai rien commencé, j'ai, depuis bientôt une semaine une épouvantable douleur dans l'épaule droite qui me gène dans tous les gestes du quotidien pleurs Pour vous dire, je n'arrive même pas un boire un coup avec mon bras droit que je ne peux lever à hauteur du visage lol


Courage Babeli, c'est super douloureux ce que tu décris, j'ai eu ça il y a des années (1998 je crois), on m'a fait une infiltration et plus jamais rien depuis. Bon rétablissement.

De mon côté, plus que les manches à poser et l'encolure à terminer et je serai dans les temps. banane contente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Invité
Invité




Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2015, 08:57

Toujours rien fait Embarras
Mais bon avec moi c'est toujours sur le feu !! Donc aujourd'hui je relève le patron hop au boulot
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2015, 10:01

c'est commencé mais loin d'être fini, alors je ne pense pas avoir fini pour la date à moins d'un miracle mais la fin de semaine est chargée et le week end suis absente.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2015, 12:22

J'ai terminé, mais ne suis pas très contente du résultat, Crise le tissu ne se tient pas bien, mais je pense que ce sera agréable à porter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Invité
Invité




Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2015, 15:15

Dernier petits coup de fer et hop terminé

Courage les filles et les garçons clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2015, 15:56

Théoriquement je devrais être dans les clous, mais je bloque encore sur les emmanchures. Là est mon véritable problème Crise Crise Crise Crise

Difficile d'adapter à la morpho de la personne pile poil car généralement les patrons ont une découpe qu'il faut reprendre systématiquement.

Bon je m'accroche lol
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2015, 17:46

J-5 allez courage ! nous allons faire un beau défilé clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2015, 18:31

couture  Plus que quelques finitions ce sera fait samedi
donc serai dans les temps cheers
Revenir en haut Aller en bas
clairette01

clairette01


Age : 43
Nombre de messages : 764
Lieu de résidence : Amberieu en Bugey

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2015, 18:33

Presque terminé ! Plus que deux coutures à la main à faire.

J'ai fini un projet dans les temps. Il va neiger ce weekend !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2015, 11:56

Bobinette79 a écrit:
Théoriquement je devrais être dans les clous, mais je bloque encore sur les emmanchures. Là est mon véritable problème Crise Crise Crise Crise

Difficile d'adapter à la morpho de la personne pile poil car généralement les patrons ont une découpe qu'il faut reprendre systématiquement.

Bon je m'accroche lol

Bobinette moi aussi j'ai souvent des problèmes d’emmanchures car je suis grande et développée  des épaules ,ce que tu rajoutes aux emmanchures tu dois le développer sur l'arrondi des manches couture je viens de finir un tee-shirt homme ,je suis bien contente il lui va pile poil lol
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2015, 19:04

Merci cannelles, j'en tiendrai compte pour moi qui suis très très carrées d'épaules lol lol lol

Mais là pour la cliente, c'est l'inverse, alors j'ai adapté et aux derniers essayages ce matin, et bien pile poil dans le mille Ange Ange

Je passe donc à la couture définitive ce soir et demain et ce sera fini youpi banane contente banane contente banane contente banane contente
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2015, 21:39

Patron maison tracé cet après-midi en voile d'hivernage ce qui m'a permis de faire déjà quelques modifs, je coupe et couds demain matin, whaou pour une fois je ne suis pas à la bourre ! clin d'oeil

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2015, 23:39

marmotta a écrit:
Patron maison tracé cet après-midi en voile d'hivernage ce qui m'a permis de faire déjà quelques modifs, je coupe et couds demain matin, whaou pour une fois je ne suis pas à la bourre !   clin d'oeil

Tu veux dire que tu traces le patron sur le voile d'hivernage et que tu couds les pièces du patron pour en faire une "toile" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015, 10:11

christinee a écrit:

Tu veux dire que tu traces le patron sur le voile d'hivernage et que tu couds les pièces  du patron pour en faire une "toile" ?
Non j'ai d'abord tracé mon patron sur du papier je l'ai ensuite recopié sur la toile d'hivernage et je l'ai ensuite cousu sommairement pour faire un essayage et procéder à quelques ajustement ça ne remplace pas complètement un essayage dans le tissu qui est à mon avis indispensable !
Il y a 2 qualités de voile 17g/m2 et 30 g/m2. Le 17 est plus fragile mais plus transparent, le 30 est bien costaud. Tout dépend ce que l'on veut coudre ensuite. Si on envisage de coudre un tissu fin ou fluide le 17 est plus adapté. Je pense que ce n'est pas possible pour tout, je n'ai jamais essayé pour un pantalon ou quelque chose prévu en jersey, là ça doit pas être commode et peu parlant.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015, 10:23

Mais tellement facile à ranger dans des pochettes clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun 2015 : le plaid.
» Projet commun pour février 2015: terminer ses en-cours :))
» Quel projet commun pour février-mars ?
» Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties
» Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: