Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015

Aller en bas 
+13
Bobinette79
julia
alpes04
Nanou
Cameliade
Cerise
rosebonbon
floflo
Angez
clairette01
Babeli
scotch38
Olivia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
clairette01

clairette01


Age : 43
Nombre de messages : 764
Lieu de résidence : Amberieu en Bugey

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 16:21

J'en suis ! J'ai commandé un tissu (je ne crois pas exactement Marsala mais on s'en approche) et j'ai choisi le modèle.
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 16:22

je n'ai encore rien fait, je vais décalquer le patron ce week end, le tissu est lavé et séché, y a plus qu'à................
nous sommes déjà le 7, que le temps passe vite, il faut que je m'y mette si je veux avoir fini à temps car d'autres choses que la couture à faire oh! la la
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 19:43

Ben moi, j'ai cherché cet après midi du lin marsala et je n'en ai point trouvé !! Les couleurs ne sont peut être pas encore arrivées.... J'ai l'impression qu'ils ont, pour l'instant, ressortis les lins de l'année dernière !
Donc , pour l'instant, suis bredouille ! Larmes aux Yeux

Edit : mais............... Je viens d'en trouver sur internet ! lol lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 20:37

Babeli, bonne idée cela a piqué ma curiosité ! effectivement on trouve du tissu couleur Marsala par exemple sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: lin, coton, dentelle, panne de velours, taffetas brodé, organza, satin, doublure, imitation cuir, cuir nappa...
de 1.59 à...393€ le mètre
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 20:52

C'est bien sur ce site que je l'ai vu !! lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 22:20

j'ai lavé un tissu 100% coton imprimé (gros imprimés) de mon stock acheté il y a plusieurs années sur f*leur de t*issu contenant du classic blue, du scuba blue, du glacier grey ... mais je ne sais pas encore quel patron ... Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 23:32

Le rouille m'ira tres bien au teint clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 13:40

j'ai gambergé toute la soirée d'hier sur le choix du patron ! maintenant je suis presque sûre...........presque !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 17:09

Question bête LE PROJET on le rend à quel date ? ,car j'ai rien commencé Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 18:49

Défilé pantone à la fin du mois ! le 31 ! Mais bon, suis comme toi, pas encore décidée, alors rien de commencé !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 20:45

J'ai coupé et commencé à bâtir hier soir...j'espère avoir fait le bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015, 16:00

Question :

Peut-on faire pour quelqu'un d'autre que soi pour ce défi ???

Car je suis sur le projet d'une robe pour une cliente et c'est pile poil dans les couleurs demandées.....
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015, 11:13

oui bien sûr le projet est libre, les seules consignes à respecter sont la couleur...et la date butoir roll
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015, 22:56

Bon alors je participe lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015, 23:23

Je viens de me souvenir d'un tissu de mon stock qui est pile la couleur, ce doit être de la viscose, que vais-je en faire ......... Réflexion Réflexion Réflexion à suivre !!!!

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015, 08:26

olivia a écrit:
oui bien sûr le projet est libre, les seules consignes à respecter sont la couleur...et la date butoir roll


Quand tu parles de couleur Olivia, c'est bien une de la palette proposée qu'il s'agit, n'importe laquelle ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015, 12:20

Cerise a écrit:
olivia a écrit:
oui bien sûr le projet est libre, les seules consignes à respecter sont la couleur...et la date butoir roll


Quand tu parles de couleur Olivia, c'est bien une de la palette proposée qu'il s'agit, n'importe laquelle ???
Oui on utilise une ou plusieurs couleurs de la palette Pantone 2015.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015, 12:22

Ok, merci .
La couleur marsala est très jolie.......pour les autres, ça ne va pas avec ma palette couleur personnelle. Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015, 16:14

où en êtes-vous les cousettes, ben moi, je n'ai plus rien fait depuis la semaine dernière, il faut que je me bouge un peu car me reste encore beaucoup à faire, ne suis vraiment qu'au tout début, mais l'envie de coudre n'est pas encore au top....... oh! la!la!
Revenir en haut Aller en bas
clairette01

clairette01


Age : 43
Nombre de messages : 764
Lieu de résidence : Amberieu en Bugey

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015, 20:42

J'ai coupé mon short et j'ai commencé les poches.

Par contre un gros doute : est-il bien marsala ? Et ce n'est pas homme daltonien qui va m'aider lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015, 21:15

Ça prend forme clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015, 12:08

J'ai coupé et cousu la "structure", il me reste les finitions...........biais, ourlets, surpiqûres...
Je suis contente car cette fois, j'ai trouvé la bonne taille dès la coupe, ce qui m'évite les retouches.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015, 13:23

couture Coupé seulement ce matin , j'y travaille un peut cet après midi ,

J'ai ma fille et mon petit fils a souper donc je continuerai demain
.
Je VEUX l'avoir fini pour vendredi prochain , j'ai dit ! NA ! lol
.
P.S. , j'espère que ça donnera bien Réflexion
.
Je fait un haut sur base d'un patron de robe , je n'ai jamais fait de modification de ce genre ronge ronge
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 19:12

j'ai passé mon week end sur ce projet, avec les détails ... je voulais une blouse à manche longue pour la mi saison ... toit ça pour me rendre compte me rendre compte à la fin ,que c'était super moche !!Crise je me sentais déguisée avec la chemise des mousquetaire ( ou clown vu les impressions du tissu ... pleurs ) la coupe ne fait vraiment pas du tout moderne ...
conclusion: trop de bouffant tue le bouffant ...
du coup pour ne pas jeter ce projet à la poubelle, j'ai coupé les manches (j'avais fait de si belles fentes ..Larmes aux Yeux .) pour faire une blouse sans manche ( pour l'été du coup) que j''ai fini avec des biais maison faits dans le tissu de la manche ( il n'y a pas de petites économies...), et retailler un peu le corps.
oufff j'ai évité les pots cassés .... jusqu'à un des derniers coups de ciseaux pour couper un fil ... là j'ai senti une petite résistance .. trop tard... j'ai coupé le tissu ... Crise ... Crise ... un petit trou ...
si je veux pouvoir mettre cette tunique sans manche ... obligée !! histoire de me dire que je n'ai pas fait tout ça pour rien... va falloir que je trouve un moyen pour réparer cette bêtise et la camoufler ... Réflexion
pas sure que je retente ce patron... ou alors direct avec mes modifs ... lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 21:28

Pffff ! pas encore commencé !! J'ai du mal à trouver du temps quand je ne suis pas en vacances !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015   Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun 2015 : le plaid.
» Projet commun pour février 2015: terminer ses en-cours :))
» Quel projet commun pour février-mars ?
» Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties
» Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: