Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 EmptyAujourd'hui à 10:04 par celine57

» Inspirations printannières
Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 EmptyHier à 20:55 par Ziata

» Actu Patrons
Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 EmptyHier à 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions

Aller en bas 
+5
scotch38
Olivia
Cerise
Cameliade
Nijenn
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19178
Lieu de résidence : 79

Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions   Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 EmptySam 11 Avr 2015, 18:30

Depuis le temps que je voulais essayer la technique des "pizzas", il faut que je m'y mette !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions   Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2015, 16:17

Coucou !

Je souhaiterai vous rejoindre !banane contente

J'ai déjà commencée mes carrés. Je dois finir les "embellissements" là. lol
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19178
Lieu de résidence : 79

Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions   Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2015, 21:18

ça y est j'ai fini ! merci pour ce projet qui m'a replongée dans le crazy patch!
J'ai fait des carrés de 6x6 cm en testant la technique des pizzas avec du film hydrosoluble...
le résultat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2 carrés vu de près
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un tuto illustré:
1) enfermer de petites chutes entre 2 couches de film hydrosoluble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) coudre ou broder assez serré pour maintenir les éléments
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3) tremper dans l'eau pour enlever le film hydrosoluble (il fond), sécher, repasser, puis découper au cutter rotatif (et rajouter du tissu s'il y a des "trous")
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avantages et inconvénients:
- le film hydrosoluble maintient bien les petits éléments (surtout si on commence par coudre tout autour !)
- mais il est blanchâtre, donc on ne voit pas bien les rapports de couleurs du fond avec ce que l'on est en train de broder (on a la surprise après)
- je préfère quand même avoir un tissu support qui évite les "trous"
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions   Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015, 12:36

Adutelluma a écrit:
Coucou !

Je souhaiterai vous rejoindre !banane contente

J'ai déjà commencée mes carrés. Je dois finir les "embellissements" là. lol

Bien sûr Adu ! Je t'inscris !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions   Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015, 12:38

C'est magnifique, Olivia !! Vraiment très beau. clap clap clap Et merci pour les explications techniques.
J'ai du film hydrosoluble quelque part. je n'ai jamais essayé. Il est transparent.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions   Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015, 12:45

Expliqué comme ça Olivia ça semble super simple !
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19178
Lieu de résidence : 79

Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions   Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015, 18:35

Oui c'est agréable à faire !
Nijenn bonne idée effectivement il en existe du transparent, qui ressemble au plastique pour recouvrir les cahiers...!
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions   Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015, 19:28

clap clap clap Olivia, c'est superbe.
Avec cette méthode, il faut mettre les inchies sur un support sinon il risque d'y avoir des trous, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Invité
Invité




Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions   Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015, 22:05

je suis partante !


A la maison reprise des hostilités, je suis chargée maintenant de l'extérieur.. désherbage, tonte, jardinage, débroussailleuse et plantage ! c'est une super activité, mais que le temps passe vite à ce rythme là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions   Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 EmptySam 18 Avr 2015, 18:35

J'ai commencé ma troisième série de inchies mais je ne vous la montrerais pas car en la réalisant, une idée m'est venue... vous verrez cela prochainement... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions   Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2015, 11:05

Pomderainette a écrit:
je suis partante !


A la maison reprise des hostilités, je suis chargée maintenant de l'extérieur.. désherbage, tonte, jardinage, débroussailleuse et plantage ! c'est une super activité, mais que le temps passe vite à ce rythme là

OK Pomderainette, je t'inscris !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions   Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2015, 15:53

J'ai réussi a terminer ce que je voulais faire.
Plus qu'à prendre en photo ! banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions   Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2015, 17:46

Wahou Olivia, c'est super joli, j'aime beaucoup  clap
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions   Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2015, 20:34

J'en ai commencé 4, ça va se faire petit à petit clin d'oeil !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions   Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2015, 10:52

Je n'ai toujours pas vraiment commencé ! Embarras J'ai fait plein de couture "utilitaire" (réparations, fermetures-éclair, ourlets...), j'avais un gros retard et ce n'est pas fini. Et je suis en train de me faire un sac noir pour l'été. Et le jardin... Larmes aux Yeux , je veux dire le débroussaillage de jungle... Mini-Diable

J'ai juste fait quelques essaies de carrés : moches ! Je cogite quand même...

Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions   Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2015, 17:53

Moi aussi fait que je l'y remette...
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19178
Lieu de résidence : 79

Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions   Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2015, 20:39

Nijenn a écrit:
J'ai juste fait quelques essaies de carrés : moches ! Je cogite quand même...
les carrés qui ne te plaisent pas tu peux toujours les peindre, les redécouper, leur superposer un voile coloré ou un tulle...parfois ça donne de jolies choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19178
Lieu de résidence : 79

Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions   Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2015, 14:17

Par hasard je viens de tomber sur de jolis inches blancs et beige sur le blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je trouve que ces teintes sont raffinées, et en plus il y a un tuto !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions   Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2015, 15:24

Merci Olivia. J'aime beaucoup ce style ! Smiley soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions   Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015, 18:00

Bonjour

Je ne sais pas si j'ai le droit, puisque je viens d'arriver, mais je suis partante, c'est une proposition hypercréative qui est très alléchante. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions   Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015, 19:50

confus j'ai pris du retard, pas assez de fournitures Embarras ! Je vais tenter de coudre ce soir si je pique pas du nez lol !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions   Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 EmptySam 30 Mai 2015, 08:49

Moi j'en ai pas refais... Pas le temps... Mais ca viendra... Peut etre en juin mais ca viendra
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions   Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 EmptySam 30 Mai 2015, 09:27

Embarras J'ai complètement oublié ,j'ai été très occupée ,mes petits enfants malades et moi pas trop en forme Embarras
J'ai participé à un défi avec Kocotte,Marmotta et Zoé et j'ai complètement oublié ce projet .
Je le ferai mais je ne serai pas dans les temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions   Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 EmptySam 30 Mai 2015, 09:39

Deux ont été faits hier soir, j'ai réussi à trouver des p'tites bricoles lol ! Six pourront être montrés sur les 12 prévus !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions   Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 EmptyVen 05 Juin 2015, 20:57

Coucou les fill"es je me suis inscrite pour le projet commun "les p'tits carrés de rien du tout'" du moi de juin mais je ne vois toujours pas mon nom dans la liste. J'espère que je suis bien inscrite. Bon je vais me remettre au travail et vous dis à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions   Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Nekomimi -1 Inscriptions mises à jour - (vérifiez !)
» Album photos projet inchies et p'tits carrés
» Projet commun : échange de carrés pour patch
» Projet Besace-cartable (tutos, discussions)
» Projet poupée Raggedy - Inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets communs Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: