Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 EmptyAujourd'hui à 13:38 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 EmptyAujourd'hui à 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 EmptyHier à 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 EmptyHier à 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 EmptyHier à 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 EmptyHier à 17:37 par celine57

» Actu Patrons
Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2024, 19:23 par Maryded

» Pull rose
Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"

Aller en bas 
+16
tartine
clairette01
Eliz
Bobinette79
Vonny
Iris
Angez
Babeli
mamie86
rosebonbon
Cameliade
Maliro
marie-c
Cerise
Cedrina
Olivia
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13836
Lieu de résidence : RP

Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2016, 16:07

Oui Xtof on s'est croisés! clin d'oeil J'ai compris en cliquant sur le pintérest des autres que c'était parce que j'étais connectée. happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13384
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2016, 19:02

Le lien est réparé ! ça maaarche cheers cheers Merci Merci

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Isalabergere

Isalabergere


Age : 56
Nombre de messages : 1791
Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !

Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2016, 19:21

Votre projet m'intéresse surtout la pédale pour la mac, mais du coup il  faudrait que j'en fasse deux, car je vais recevoir ma surjeteuse d'ici la fin du mois cheers  donc ça me motive, je vais lui faire un petit cadeau de bienvenue à ma nouvelle amie lol Mort De Rire
Dites vous connaissez la tote je l'ai eu en cadeau quand je faisais du scrapbooking et maintenant elle me sert pour la couture et c'est drôlement pratique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne comprend pas pourquoi elles sont toutes a l'envers


Dernière édition par Isalabergere le Lun 11 Avr 2016, 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://isalabergere.canalblog.com
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13836
Lieu de résidence : RP

Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2016, 12:50

Babeli a écrit:
Le lien est réparé ! ça maaarche cheers cheers Merci Merci
Voui j'ai juste mis mon nom d'utilisatrice Pintérest entre 2 /, au lieu de l'adresse complète dans mon profil puisque le forum rajoute automatiquement le début de l'adresse. J'en profite pour signaler que j'ai changé mon nom d'utilisatrice, pour le remplacer par mon pseudo. clin d'oeil

Hier j'ai commencé à ranger mon coin couture! Ben oui ça me motive de coudre des accessoires pour la couture! lol

Isa ton usage de la tote est une super idée super10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2016, 19:13

cheers cheers cheers cheers  Merci Merci  Maliro, j'ai ouvert un pinterest et j'ai trouvé pleins d'idées pour ce projet cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Invité
Invité




Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2016, 19:53

Je suis en train de recouvrir toute une série de petits carnets (pour mes lutins de la maison d'accueil)

Si j'en profite pour recouvrir mon petit calepin de projets (vous savez celui sur lequel on note nos bidouillages, les mesures, les retouches...) ça compte ? Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13836
Lieu de résidence : RP

Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2016, 20:33

Réflexion moi je dirais que oui. A voir ce qu'en pensent les autres! roll
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10777
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 Empty
MessageSujet: projet commun d'avril:"projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2016, 20:40

Idem que Maliro.

Bon je fais parti du projet.C'est déjà cousu.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2016, 21:02

oui c'est une jolie idée une couverture pour un cahier de projets !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2016, 05:30

huhu J'en suis ,je suis justement occupée à me faire un pique aiguilles pour machine à coudre afin de les ranger par matières
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2016, 09:36

Giroflée, je dirais aussi que oui, le carnet de notes recouvert, ça compte !

quant à moi, je m'éclate à faire des trucs et des machins assortis à la "trousse selon Jia" (Amen...) !!!
Je les montre déjà à tout le monde, en famille, aux amis, aux collègues...
je trépigne de poster mes photos à la fin du mois !!!
mais j'ai pas encore fini mon boulot... patience....

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13384
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 EmptySam 16 Avr 2016, 17:25

ça y'est j'ai fini mon premier cale-pédale  cheers  Je vais faire le 2ème pour la surjeteuse !
Pour celles qui seraient intéressé(e)s, je me suis servie de ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour faire de beaux angles avec le biais ! Je le trouve très bien fait, tout en images et même en vidéo, c'est super clair !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 EmptySam 16 Avr 2016, 18:41

Il me reste quelques finitions et j'aurai moi aussi terminé super10
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016, 09:22

moi aussi j'ai fini de coudre mon premier cale pédale Merci  pour ce tuto il va me servir pour mon deuxième cale pédale pour ma surjeteuse et ma recouvreuse le premier j'ai coupé mes angles en arrondi donc pour le prochain je vais essayer avec le tuto que babeli a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13384
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016, 11:19

Et 2ème cale-pédale fait !
Je réfléchis maintenant à un pique-aiguille à mettre sur ma MAC, l'endroit où il sera possible de le mettre pour que ce soit fonctionnel déterminera sa forme !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016, 16:00

C'est quoi un "cale pédale" ? Embarras

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13384
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016, 23:48

c'est un petit tapis anti-dérapant pour empêcher la pédale de glisser ! Un tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2016, 08:55

Merci ! je ne connaissais pas, c'est un accessoire très utile en effet super10
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2016, 11:01

Elektre a écrit:
Merci ! je ne connaissais pas, c'est un accessoire très utile en effet  super10

ça dépend de la pédale !!! celle de ma vieille Husqvarna de... 1965 environ, pèse une demi-tonne. Même sans tapis de calage, elle bouge pas, promis ! lol

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2016, 11:21

La mienne est une petite jeunette de 25 ans, sa pédale pèse 531 grammes clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2016, 13:16

Je réfléchis à un objet couture. Intéressant le lien cale pédale, merci. Par contre le tissu anti glisse pas évident à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2016, 18:39

Je pense mettre des petits carrés adhésifs en caoutchouc sous ma pédale (ceux pour les pieds de chaise) silent
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13384
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2016, 18:59

Berenyce a écrit:
Je réfléchis à un objet couture. Intéressant le lien cale pédale, merci. Par contre le tissu anti glisse pas évident à trouver.

Tu peux en trouver dans n'importe quelle grande surface au rayon accessoires cuisine ou salle de bain. clin d'oeil

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 21:25

j'ai fini mes petites choses, j'ai fait les photos, j'attends le 30 avril pour montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 22:39

rosebonbon a écrit:
j'ai fini mes petites choses, j'ai fait les photos, j'attends le 30 avril pour montrer.

Moi aussi, moi aussi, moi aussi !!! Nananiiiiii !!! silent

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ?
» Quel projet commun couture pour le mois de mai ?
» Projet commun pour le 15 décembre: couture pour les fêtes
» Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"
» Quel projet commun couture pour janvier 2018 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: