Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gros défi : veste en jean edit :1er essayage

Aller en bas 
+8
mamie86
Babeli
rosebonbon
Cerise
Maliro
tartine
scotch38
Cedrina
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros défi : veste en jean edit :1er essayage   Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2016, 10:44

clap   CLOCHETTE , je ne saurai pas t'aider dans ta démarche
.
Je ne peux que t'applaudir de tout ce travail de "" recherche "" ,
parce que c'est un sacré boulot que tu fais là Wahoo
.
Je vais suivre ton poste avec interet ce sera ma façon de t'aider et t'encourager
Encore un tout grand BRAVO souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros défi : veste en jean edit :1er essayage   Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2016, 14:00

Merci à toutes pour vos avis/encouragements !

Charoux : j'ai ouvert ce post pour le côté "technique" mais aussi pour me pousser grâce à vos encouragements à le finir ! clin d'oeil

alors j'en suis là :
J'ai finalement pris le modèle 135 plus court du magazine (buste un peu plus long et sans basque). J'ai réduit à la taille de 2cm).
doublure coupée et assemblée
Jean coupé, pièces surjetées/thermocollées.
Début d'assemblage du dos et des pièces des manches.

Comme la doublure n'a pas la partie parementure/boutonnage de devant, je ne peux pas savoir si ça tombe bien...
et j'ai eu la flemme de refaire une nouvelle toile.
Et c'est à ce moment qu'on regrette de ne pas avoir de mannequin lol
Par contre, au vu du commentaire de Marmotta, je vais assembler devant et dos et essayer avant le montage des manches pour voir si elles ne tombent pas trop car je sais que c'est un problème que j'ai souvent avec les patrons Burda...
une petite photo "teasing" clin d'oeil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros défi : veste en jean edit :1er essayage   Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016, 21:30

J'ai pu continuer un peu aujourd'hui malgré un torticolis et j'ai fait le 1er essayage avant montage des manches comme le suggérait Marmotta :
J'ai donc diminuer la taille de 2cm.
Il manque le col droit, les manches et une bande de "ceinture" de 5cm. (basque supprimée donc).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je pense réduire le haut des emmanchures. (par contre pour la manche il faut que je réfléchisse comment réajuster !)
Et j'ai toujours des plis.
(je n'ai pas fait la pince sur les devants).

Des conseils à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros défi : veste en jean edit :1er essayage   Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016, 22:26

Ben, on dirait que ton dos est toujours un poil trop long, uh ?

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros défi : veste en jean edit :1er essayage   Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016, 22:44

Au niveau des lignes de découpes, je pense qu'il faudrait reprendre au milieu du dos et relâcher un peu d'ampleur en bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros défi : veste en jean edit :1er essayage   Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 00:04

Oui, moi aussi je pense que ton dos est toujours trop long. J'ai aussi un buste court, les patrons B*urda ont souvent une hauteur dos de 44 cm. J'enlève en principe 4 à 5 cm à cette hauteur... Parfois ces patrons prévoient les lignes horizontales pour faciliter cette diminution ou augmentation de hauteur dos.

Ensuite comme le dit Olivia il te faudrait un peu lâcher les coutures pour récupérer un peu d'aisance au niveau des hanches

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros défi : veste en jean edit :1er essayage   Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 02:23

Ça va te faire une jolie veste avec ce denin, Clochette!
J'ai suivi un peu en diagonal donc as-tu l'intention du garder ton basque?
Pour le moment, ta taille, autant au devant que au dos, est clairement trop longue.
Il y a un "minimum" de 2,5 cm à oter dans le bas pour que ce soit à ta taille. Noue un ruban ou élastique autour de ta taille sous ta veste et voit où elle se trouve par rappot à celle de ta veste.
En remontant ta taille, le bas n'aura probablement pas besoin d'être agrandi. Ou du moins, très peu.
As-tu envie d'une veste semi ajustée ou ajustée? Parce que présentement elle est plutôt grande dans le dos. Tu pourrais l'ajuster un peu plus dans tes coutures dos pour lui retirer la rondeur qu'elle crée.

Allez, lâche pas tu es sur la bonne voix clap
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Invité
Invité




Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros défi : veste en jean edit :1er essayage   Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 08:35

Elle sera belle ta veste. Les retouches c'est la partie la moins agréable, modifie ton patron au fur et a mesure ça te fera un bon patron de base. Je fais cela depuis peu et je gagne du temps. Je débute en couture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros défi : veste en jean edit :1er essayage   Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 08:54

Olivia a écrit:
Au niveau des lignes de découpes, je pense qu'il faudrait reprendre au milieu du dos et relâcher un peu d'ampleur en bas.

heu... je fais comment ? Embarras lol
Je n'ai pas de couture milieu dos.
Je ne vois pas comment relâcher de l'ampleur en bas, je n'ai pas de marges dans les coutures des découpes.


Babeli : oui heureusement il y avait des repères de taille sur le patron dont je me suis servie ! Je ne pensais pas que je devrais reprendre autant !!!
Encore une fois, un mannequin m'aurait bien aidé !! Je ne peux pas reprendre sur moi même !

Jia : non j'ai supprimé la basque qui vraiment ne me sied pas ! En bas, il manque simplement une bande de ceinture de 5cm pour finir la veste.
Comment je peux faire maintenant que j'ai tout monté pour réduire la taille ? Je ne peux pas faire une couture horizontale. Il ne me reste plus qu'à couper par le bas ?
Je préfère semi-ajustée car j'aurais différentes épaisseurs de pull en dessous.
Le pull que je porte sur les photos est assez épais !

Merci Domi !
Oui je vais modifier le patron, mais pas sûre de m'en refaire une autre un jour !! Beaucoup de boulot et j'espère que celle ci durera longtemps ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros défi : veste en jean edit :1er essayage   Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 09:28

Clochette a écrit:
heu... je fais comment ? Embarras lol

ben.... c'est que tu es allée un peu vite à le faire dans ton tissu.... il aurait fallu re-modifier ton patron et refaire  refaire ta toile pour voir si ça allait Désolée Embarras

Donc là , si c'est possible faut recouper ton dos. Ce que je ferais :
je modifierais le patron en remontant à nouveau les lignes pour raccourcir la hauteur dos, je referais une toile pour voir si ça va puis je découdrais mon tissu et positionnerais les morceaux sur mon patron modifié et je verrais si je peux rattraper le coup. Et si ce n'est pas possible, ben si j'ai assez de tissu je me recouperais un dos ou sinon.... j'irais m'acheter un autre bout du même tissu !  lol lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros défi : veste en jean edit :1er essayage   Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 14:22

Tu es radicale ma Babeth! haha4
C'est vrai qu'elle a été trop vite à tailler son denim mais le fait de ne pas avoir de ligne particulière a la taille de sa veste lui permet de reprendre simplement par le bas.

Sur le devant, Clochette, est-ce que ce sont des poches verticales que je vois ou simplement des coutures?
Quoiqu'il en soit tu peux retailler le bas à la hauteur où se trouve ta taille et en ajoutant une ceinture ta veste va retrouver sa longueur actuelle mais visiellement elle sera plus jolie pour ta morphologie.
Alors, sur le devant ta taille semble se situer à la ligne jaune.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le dos, la taille devrait être retaillée, elle aussi, environ à la ligne jaune.
Les emmanchures remontées tel que tu avais prévu.
Et pour l'ampleur du dos qui crée un trop gros bombé, je te dirais de reprendre tes coutures latérales en diminuant plus ou moins (selon ton envie de grande aisance ou pas) au niveau des lignes bleu. Si tu dis que ce chandail est très gros et que malgré tout la veste demeure grande c'est donc que tu peux te permettre de lui enlever un peu d'aisance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros défi : veste en jean edit :1er essayage   Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 19:29

Jia a écrit:
Tu es radicale ma Babeth! haha4

Embarras Embarras heu oui !!!! Suis pas très patiente, et quand quelque chose ne va pas comme je veux, j'ai tendance à tout refaire ............. ou à laisser de côté parce que ça m'agace Mini-Diable

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros défi : veste en jean edit :1er essayage   Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 19:37

Babeli a écrit:

Embarras Embarras  heu oui !!!! Suis pas très patiente, et quand quelque chose ne va pas comme je veux, j'ai tendance à tout refaire ............. ou à laisser de côté parce que ça m'agace Mini-Diable

souffle coeur Je t'aime de même happy
Et d'ailleurs, quand le vêtement est pour moi j'ai tendance à avoir le même manque de patience. confus
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Invité
Invité




Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros défi : veste en jean edit :1er essayage   Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 20:40

Tu ne peux pas lâcher ne serait ce qu'un quart de centimètre dans le bas des couture dos ? 1/4 en double fois deux, ça fait un centimètre.... et un centimètre de plus en largeur dans le bas permettra à la veste de descendre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros défi : veste en jean edit :1er essayage   Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 21:04

Merci pour vos conseils !
Jia merci d'avoir pris le temps de faire les tracés !!!!!!!
Oui il y a des poches verticales dans les coutures devant.

Par contre je ne trouve pas qu'elle soit si "grande". J'ai l'impression que ça ne passerait pas si je réduisais la largeur.

Babeli : lol oui j'avoue, j'avais la flemme de refaire une nouvelle toile !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros défi : veste en jean edit :1er essayage   Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016, 10:55

Clochette a écrit:


oui j'avoue, j'avais la flemme de refaire une nouvelle toile !!!!!


Nananère....
Morale de la fable, Oyez, oyez, bonnes gens de la Planète :  
Fais ta toile sans céder à la flemme
et ton vêtement remporte le grand chelem !

lol

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros défi : veste en jean edit :1er essayage   Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016, 11:14

Ah ah!!!! C'est tout à fait ça!!!!
Jolie phrase que je vais peut-être imprimer et afficher au dessus de ma Mac!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros défi : veste en jean edit :1er essayage   Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016, 18:44

Cedrina a écrit:

Nananère....
Morale de la fable, Oyez, oyez, bonnes gens de la Planète :  
Fais ta toile sans céder à la flemme
et ton vêtement remporte le grand chelem !

lol

Belle maxime à graver sur sa machine à coudre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros défi : veste en jean edit :1er essayage   Gros défi : veste en jean edit :1er essayage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros défi : veste en jean edit :1er essayage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Essayage,
» Votre avis sur l'essayage de ce chemisier
» Essayage dans une classe de maternelle
» Question magasin Toto Bordeaux..... EDIT: verdict
» Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: