Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"

Aller en bas 
+15
Cerise
Eliz
Cameliade
mamie86
paolina
floflo
Bobinette79
julia
Maliro
Vonny
celine57
Ziata
Cedrina
Babeli
Olivia
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2019, 15:11

Joli modèle Babeli, et beau tissu aussi. Les lis plats sont souvent bien plus seyants que les fronces, ou alors il faut que le tissu soit bien fluide, et fin. La seule chose à faire, e effet, c'est de faire des essais.

D'autre part, je viens de recevoir Burda grandes tailles. Il y en a 2 par an. Les tailles commencent au 44, et moi, je trouve qu'il présente quand même de beaux modèles, pas mémères du tout.
Est ce que toi Babeli, tu serais intéressée, ou quelqu'une d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2019, 16:57

Bon, y'a longtemps que le petit dej est fini et j'en suis à mes essais..... pas concluants !
La partie devznt est effectivement très froncée, bien plus que les volants d'ailleurs, donc sur le sein c'est moche ! De plus pour avoir présenté la chose devant moi je vois aussi que les emmanchures ne vont pas coller du tout ! Trop grande longueur d'épaule (je me heurte très souvent au même pb que Mükikoo avec une épaule "courte") et emmanchures qui ne sont pas assez creusées .... Donc tout ça eh bien ça fait bien trop de retouches pour ma gouverne et je sens l'abandon imminent pour me tourner vers une tunique que je me suis déjà faite et que je sais qu'elle me va !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2019, 19:06

Je reviens vous montrer ma "toile" ! Enfin pas sur moi, on dirait une montgolfière et j'assume pas lol lol  C'est donc ma Germaine qui va vous montrer ça ! Je sais d'ores et déjà que je ne ferai pas ce modèle ! Y'a rien qui va ! Le dos baille d'un côté tandis que l'emmanchure est trop étroite, la vue de face, ça passe mais alors de profil, on oublie de suite lol lol
J'ai fait la toile en voile d'hivernage. Bien sûr ça n'a pas la fluidité nécessaire au modèle mais on se rend quand même compte de ce qui ne va pas !

de face : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
de dos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] là on voit bien que la partie droite de dos ne vas pas du tout !Ce qui est curieux, elle est immense mais en même temps c'est de ce côté que l'emmanchure ne va pas du tout Réflexion

De 3/4 face : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de profil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On voit bien par transparence comme c'est loin du corps, les fronces donnant vraiment bcp de volume alors avec un tissu opaque, même fluide, on imagine aisément la masse que cela ferait !

Allez hop ! Poubelle ! Je dois dire que c'est très décourageant qd même .... passer une journée entière a faire un truc qui est super moche pleurs pleurs pleurs Heureusement ce n'est que du voile d'hivernage ! Mais je déteste travailler............ pour rien !!

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2019, 19:41

Te lamente pas, Babéli, tu n'es pas la seule à qui ça arrive !
Moi aussi, la semaine dernière, ou plutôt l'autre semaine, j'ai vu sur un catalogue, une très jolie combinaison violette qui m'a beaucoup plu, et que j'ai eu envie de me faire. Mais voilà :je n'ai pas retrouvé sur internet le modèle, e me suis donc rabattue sur le dernier patron de Burda Mars ou Avril 2019, et j'ai passé toute la journée de dimanche dernier à relever le patron, couper un tissu d'essai, et monter le pantalon de la combinaison.
Verdict : une catastrophe, rien ne va, ni le tissu ni la forme. J'ai alors repris un modèle de pantalon un peu différent, re-coupé le patron, le tissu, assemblé : pas mieux. On dirait un pyjama.
Conclusion : j'abandonne toute idée de combinaison.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2019, 19:51

Avantage de faire une toile: au moins tu n'as pas gâché ton tissu et le temps passé à faire les finitions etc...

Sur tes photos la transparence est très intéressante, le voile d'hivernage permet de vraiment bien visualiser l'excédent d'ampleur  !
Quant au dos asymétrique il est assez bizarre.

Je comprends quand même bien ta déception, car cela m'est arrivé plusieurs fois sur des hauts ou des robes ! Faire une toile, la retoucher longuement...pour finalement faire une robe sans manches...ou carrément abandonner car cela ne m'allait pas du tout...ou avoir un truc fini mais jamais porté.

Tant pis, cela n'aura fait perdre qu'un vieux drap et un peu de temps.
Ce qui est frustrant c'est surtout le décalage entre ce que l'on avait projeté et le résultat.

D'ailleurs en ce moment je suis sur une toile de robe qui est en pause pour les mêmes raisons...quand je lève les bras la taille empire remonte et ne redescend pas en place... lol

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2019, 20:10

Oh lala… Babeli… Excuse-moi mais je suis morte de rire !!!

ah oui, c'est franchement affreux !!! Ce modèle aurait toutes ses chances dans une collection de vêtements de grossesse dans le magazine "réseau rural" de la Mandchourie occidentale lol

Tu as raison. Out, et on fait autre chose !!! Au moins tu auras essayé !!!

Ne te décourage pas, sois sûre que ce n'était pas du temps perdu quand même ! souffle coeur


_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2019, 16:13

Cedrina a écrit:

Ce modèle aurait toutes ses chances dans une collection de vêtements de grossesse dans le magazine "réseau rural" de la Mandchourie occidentale  lol

haha4 haha4 haha4 haha4 haha4 haha4

Je savais pas qu'ils avaient un magazine en Mandchourie occidentale  Mort De Rire Mort De Rire Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2019, 16:14

Désolée Désolée Désolée ma pov' Babeth, je compatis, tout ce travail pour finir au panier.....

Mais comme dit Cedrina, je sais que tu vas rebondir rapidement et nous sortir une super tunique.
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2019, 16:15

Ziata a écrit:

D'autre part, je viens de recevoir Burda grandes tailles. Il y en a 2 par an. Les tailles commencent au 44, et moi, je trouve qu'il présente quand même de beaux modèles, pas mémères du tout.
Est ce que toi Babeli, tu serais intéressée, ou quelqu'une d'autre ?

Si Babeth passe son tour, je suis preneuse ma belle Ziata. Dis moi par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2019, 16:17

prends ma Nadia, je passe mon tour, pas de pb ! Déjà que je boudais Burda, alors après l'échec d'hier, je boude encore plus lol

Mais merci bcp Ziata, c'est très généreux de ta part super10

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Babeli le Lun 25 Mar 2019, 19:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2019, 16:33

Alors je te l'envoie, Nadia-Bobinette.
Envoie moi ton adresse par MP, et il est à toi.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2019, 19:03

Ho que c'est décevant !!
Mais ça nous a permis de rigoler ! Moi non plus je ne connaissais pas ce magazine "réseau rural" de la Mandchourie occidentale haha4

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2019, 19:23

t'façon je boude ! na ! lol lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2019, 19:53

Tu vois que la couture peut être très drôle. lol
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2019, 22:23

Oh Babeli, ne sois pas malheureuse!!. Non seulement, ça nous arrive à toutes, et à moi en particulier ! Mais en plus, ça te permet de ne pas couper ton beau tissu pour rien. Au moins, tu sais ce qui rend bien et ce qui est nul.
Qu'est ce qui te plaisait particulièrement dans ce modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2019, 22:45

C'est surtout que je déteste travailler pour rien !! ça c'est mon côté feignasse ! Mais c'est vrai que ça me démotive totalement
Et puis ce genre d'échec renvoie aussi que finalement qd n a un certain embonpoint, pour ne pas dire un embonpoint certain il y a vraiment très peu de modèles qui vont bien !
Et dés que je veux sortir de ma zone de confort dirons nous, c'est le plantage assuré !
Mais bon, pas d'inquiétude , je vais m'en remettre !!!!!!!! lol lol lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2019, 23:43

Ce serait bien si tu pouvais trouver des cours de patronage pour faire quelques patrons de base à tes mesures. Tu as déjà prospecté des ce côté-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2019, 23:45

Oui y'a rien du tout à Poitiers à ce niveau là et je ne suis pas sûre de vouloir faire des kms pour en trouver !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 EmptyMar 26 Mar 2019, 09:15

Je te comprends tout à fait, Babeli. On a tous nos limites, quelle que soit notre corpulence. On a toutes des formes, des modèles qui vont bien et d'autres qui ne nous mettent pas, mais pas du tout en valeur. Je crois que le plus sage, c'est d'oublier ceux-là.
Qu'est ce que tu aimerais trouver, toi, dans un modèle de haut ? Qu'est ce qui te plaisait dans celui que tu avais choisi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 EmptyMar 26 Mar 2019, 09:33

J'ai re-regardé ton modèle, Babeli, tout au moins le marron, sur lequel on voit bien les détails. C'est sûr que les fronces sur le côté de la poitrine, ça n'est pas très seyant, sauf peut-être pour étoffer une petite poitrine, et encore.
Tu pourrais éventuellement oublier ce détail là, faire la partie haute gauche comme la droite (ou plutôt la droite comme la gauche, ça dépend d'où on se place).Et ne garder que les fronces du bas. Sur un tissu fluide, ça passe. Ne te fie pas à ton voile d'hivernage, beaucoup trop raide.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 EmptyMar 26 Mar 2019, 09:38

Je crois que c'est juste son originalité en fait... qui me changeait de mon ordinaire. Je couds très classique puisque que c'est là que les coupes me vont le mieux. Je devrais savoir qu'il faut à tout prix éviter les fronces aussi minimes soient -elles(surtout devant) , et rien qui coupe au niveau de la taille. C'est toujours très difficile de se projeter dans un modèle, d'autant que même pour les grandes tailles, ils sont présentés sur des mannequins qui ne sont pas grandes tailles et qui mesurent 1,75m minimum ! Le seul magazine finalement à présenter les modèles sur tout type de morphologie c'est Ottobre. Au moins on se rend compte de ce que ça donne sur des personnes de forte corpulence !
C'est décidé, je boude définitivement Burda (et fait main aussi d'ailleurs !) !!! lol lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 EmptyMar 26 Mar 2019, 09:44

et non, j'abandonne l'idée même de ce modèle !! pas de fronces, nulle part pour moi !! Et je dirais qu'il n'y a pas que ça, les manches que je n'ai pas mises sur la toile sont bien trop étroites, les emmanchures ne vont pas, pas assez creusées et les épaules bien trop longues pour moi ! Alors qd il y a autant de retouches à faire , là, j'abandonne, ça ne m'intéresse plus, trop décourageant ! Il faut que la couture reste un plaisir pas une chienlit ! lol lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 EmptyMar 26 Mar 2019, 09:46

Comme dit Mukikoo, c'est là que Lekala peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 EmptyMar 26 Mar 2019, 10:41

Ziata a écrit:
Comme dit Mukikoo, c'est là que Lekala peut être intéressant.

Tout à fait ! Et j'ai d'ailleurs quelques modèles en stock que je n'ai pas fait !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 EmptyMar 26 Mar 2019, 11:00

Babeli a écrit:
Je crois que c'est juste son originalité en fait... qui me changeait de mon ordinaire. Je couds très classique puisque que c'est là que les coupes me vont le mieux. Je devrais savoir qu'il faut à tout prix éviter les fronces aussi minimes soient -elles(surtout devant) , et rien qui coupe au niveau de la taille. C'est toujours très difficile de se projeter dans un modèle, d'autant que même pour les grandes tailles, ils sont présentés sur des mannequins qui ne sont pas grandes tailles  et qui mesurent 1,75m minimum ! Le seul magazine finalement à présenter les modèles sur tout type de morphologie c'est Ottobre. Au moins on se rend compte de ce que ça donne sur des personnes de forte corpulence !
C'est décidé, je boude définitivement Burda (et fait main aussi d'ailleurs !) !!! lol lol


lol J'arrive après la bataille mais ma connexion est pourrie depuis une semaine ,même en 4G un simple sms pose problème ,je suis obligée d'aller sur la rue pour l'envoyer.
Babeli ,comme toi les modèles classiques ,simples sont faits pour moi et c'est ce que j'aime chez Ottobre ,des tailles valables pour celles qui font plus de T44 !
Mes fantaisies sont dans le choix des tissus ,je fais des découpes en ajoutant dentelles ,fantaisies ... Et je redis vive le Plantain en creusant moins l'encolure devant ,je suis certaine de ne pas être déçue.
Pour le moment je teste un nouveau patron Mme Yoko conseillé par une petite ronde comme moi
Au moins ta mésaventure t'aura évité de gâcher du tissu et tu m'as bien fait rire lol lol
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ?
» Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin"
» Quel projet commun pour avril/mai 2019 ?
» Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !"
» Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: