Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"

Aller en bas 
+15
Cerise
Eliz
Cameliade
mamie86
paolina
floflo
Bobinette79
julia
Maliro
Vonny
celine57
Ziata
Cedrina
Babeli
Olivia
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2019, 21:02

Babeli a écrit:


C'est vrai que je trouve vraiment nul tous ces patrons qui s'arrêtent à 44 , faut pas exagérer qd même , surtout que  la gradation entre 44 et 46 est moindre mais même si elle change un peu  pour les plus grandes tailles ils pourraient proposer leurs modèles pour le plus grand nombre ! C'est pour ça que j'aime bien Ottobre qui fait systématiquement tous les patrons dans toutes les tailles ! Après je ne trouve pas toujours quelque chose à mon goût dans toutes leurs revues, ça se répète pas mal je trouve, mais sur le principe je trouve ça normal quoi ! Même les créateurs indépendants limitent souvent leurs modèles à un nombre de tailles restreint , je trouve ça fort dommage et comme tu le dis, très discriminatoire Crise

Babeli ! Burda fait 2 hors-série par an, dédiés aux "grandes tailles". De plus, dans chaque magazine mensuel, 6 pages au moins sont réservées aux tailles au delà du 44. Après, bien sûr, tout ne sera pas forcément à ton goût, mais au moins, il faut savoir que ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2019, 21:04

Les combinaisons, je trouve ça joli, ça me va assez bien mais purée que c'est pénible pour aller aux toilettes!!! Crise
Je m'en étais cousu une avec le haut bustier, modèle Burda, il y a quelques années mais je la porte peu, environ 1x/été.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2019, 21:06

Je sais que ça existe bien sûr mais conviens qu'il y a beaucoup moins de choix dans ces tailles là et de plus, suis peut être difficile, mais à chaque fois, le peu qu'il y a, je trouve super moche !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2019, 21:17

Oui, tu dois avoir raison. Après, si un modèle "basique" te plaît, passer du 44 au 46, ce n'est pas très compliqué, il suffit d'ajouter au contour des pièces du patron le ou les cms prévus.
Ce n'est pas énorme comme travail.
Et puis l'idéal, bien sûr, ce sont les marques qui proposent directement ta taille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 EmptyLun 18 Mar 2019, 13:09

On va trouver que je fait de la pub, mais franchement Lekala c'est fait pour nous les hors-normes !
Les explications sont certes courtes et dans un anglais un peu parfum russe parfois, mais correctes, dans le bon ordre avec souvent les indications de surjet, il y a un choix gigantesque, c'est bon marché.
On peut se "calibrer" pour les aisances -qui sont petites en général- avec les patrons gratuits et rectifier son tableau de mesures.
C'est juste leurs modèles hommes qui sont à la ramasse.
Vraiment je ne sais pas ce qu'ils ont dans la tête chez Burda mais les explications de leur pdf sont illisibles, sur des colonnes étroites avec un lettrage minuscule et étroitisé avec toutes les langues en parallèle.
Sinon, vu ma morphologie j'ai sérieusement envisagé de prendre un modèle grande taille et de l'imprimer à 85% car en pratique je suis une "grande taille miniature". Ma structure osseuse n'a pas élargi quand j'ai pris 18 kg en 3 semaines (rapporté au poid initial, ça fait plus du tiers en rab).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 EmptyLun 18 Mar 2019, 13:12

Ziata a écrit:
Oui, tu dois avoir raison. Après, si un modèle "basique" te plaît, passer du 44 au 46, ce n'est pas très compliqué, il suffit d'ajouter au contour des pièces du patron le ou les cms prévus.
Ce n'est pas énorme comme travail.
Et puis l'idéal, bien sûr, ce sont les marques qui proposent directement ta taille.

Mais non Ziata, grader vers la taille au dessus n'est pas si simple que ça.
Ça marche plutôt en découpant et écartant les pièces en tranches...
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2019, 17:01

Je vous avais parlé d'une robe à recycler.
C'est celle ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai taillé un chemisier manches longues dans la partie jupe, le col et le pied de col se sont casés dans le dos du buste.
Au départ, je pensais prendre un modèle burda avec un long pli cousu devant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai décalqué le patron puis gros doute! Les grands plis qui me plaisaient tant n'allaient ils pas faire bizarre avec les motifs du tissu? Et puis les pièces ne rentraient pas bien dans les pans de la jupe.
Du coup, je me suis rabattue sur le modèle 17 du dernier Ottobre woman. Tout simple donc parfait pour un tissu à motif.
Maintenant je réflexionne sur les boutons. Réflexion
Est-ce que j'utilise ceux que j'ai récupérés sur la robe et qui sont recouverts du même tissu ou plutôt des boutons en nacre rouge?
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2019, 17:46

Je vote pour la nacre rouge. Les boutons fleuris iront égayer un chemisier blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2019, 18:06

J'opte aussi pour les boutons nacrés ! clin d'oeil

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2019, 18:07

Merci pour votre avis Mükikoo et Babeli. Je dois dire que je penche moi aussi pour la nacre rouge.
Par contre, les boutons recouverts sont rouge et blanc cassé donc ne conviennent pas pour un vêtement blanc. clin d'oeil

Pour l'instant, les manches ont des boutons nacrés, et le buste des boutons recouverts. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 EmptySam 23 Mar 2019, 08:43

Babeli a écrit:
Je sais que ça existe bien sûr mais conviens qu'il y a beaucoup moins de choix dans ces tailles là et de plus, suis peut être difficile, mais à chaque fois, le peu qu'il y a, je trouve super moche !

Alors là je suis tout à fait OK avec Babeth. C'est super moche ce qu'ils proposent en grandes tailles, et en plus faut pas avoir honte de soi car ce sont souvent des modèles près du corps. Alors avec des bourrelets comme j'ai, pas glop du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Invité
Invité




Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 EmptySam 23 Mar 2019, 17:52

Bobinette, tu as quand même l'avantage d'être grande en proportion ! Les modèles Burda "grande taille " sont souvent jolis, plus sympas que les modèles normaux qui ont pas mal de bizarreries...Et chez Lekala (si tu arrives à te débrouiller avec peu d'explications) il y a des centaines de modèles, pas chers et pour certains gratuits. C'est sur mesure, génial non ?
J'ai fait des bases de pantalons Lekala pour deux personnes bien différentes : ma cadette avec une taille marquée, cambrée avec du popotin et des hanches mais ventre plat, et ma grande soeur qui n'a ni taille ni fesses ni hanches mais est cambrée quand même, et avec un bidou a géométrie variable selon l'état digestif.
Et ça n'aurait pas trop mal marché pour moi-même si je n'avais -passé la validation de la toile- pris du lin qui se détend trop.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 EmptySam 23 Mar 2019, 18:35

J'ai finalement acheté le Burda de mars, j'y ai trouvé une tunique (qui va jusqu'au 46 !) plutôt sympa !
C'est celle-là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense la faire dans ce tissu là, qui est une viscose :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai recopié et commencé à faire les retouches habituelles sur le patron (hauteur dos par exemple) mais en mesurant j'ai aussi constaté que la taille 46 de chez Burda a des manches pour mettre des bras de sauterelle Shocked bien loin de convenir à mes bras musculo-potelés !
Tout ça pour dire que je dois faire de sacrées modifs, sans doute une toile avant de couper mon tissu... autant dire que le tunique n'est pas prête à tomber de la mac !
Et à bien y regarder, je trouve que les fronces sur le néné gauche sont assez volumineuses et ça, je ne sais pas trop comment réduire !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 EmptySam 23 Mar 2019, 18:39

j'adore ton tissu, et le modèle est très joli !
Pour mon "bois devant la maison", le plissé sur le sein serait prohibitif !!!
sur la photo où il est porté, c'est moins pire que sur le brun… question de taille de poitrine ?

Réduire ? je sais pas si je dis une connerie, mais… si tu faisais moins de plis et tu laisses le surplus à la couture côté, que tu recoupes quand tu as obtenu le plissé comme tu aimes ?

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 EmptySam 23 Mar 2019, 18:56

Cedrina a écrit:
Réduire ? je sais pas si je dis une connerie, mais… si tu faisais moins de plis et tu laisses le surplus à la couture côté, que tu recoupes quand tu as obtenu le plissé comme tu aimes ?

Y'a aussi du bois devant la maison par ici !!!!!! Je vais voir comment je peux modifier cette partie devant pour qu'il y ai moins de fronces. D'abord je vais mesurer et essayer de voir ce que ça fait sur le tissu, car je pense que ça dépend aussi de l'épaisseur du tissu. Le bleu est fait dans une popeline, sans doute très fine alors que l'autre est en viscose. Mon tissu est aussi en viscose mais je ne me rend pas compte comme ça si ça va faire 'gros" ou pas ! je compte essayer avec des plis plats aussi voir ce que ça fait. Enfin, j'ai du pain sur la planche !!!!

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 EmptySam 23 Mar 2019, 19:05

Je pense que la fluidité et la finesse du tissu jouent beaucoup! La version bleue est très jolie par contre je n'aime pas la marron.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 EmptySam 23 Mar 2019, 19:09

Maliro a écrit:
Je pense que la fluidité et la finesse du tissu jouent beaucoup! La version bleue est très jolie par contre je n'aime pas la marron.

Moi non plus ne ne l'aime pas ! je l'ai mise car c'est la même forme hormis les manches que l'autre ! Et comme je n'ai pas encore choisi la forme que je veux pour les manches... En général suis pas fan de volants, et là, comme en plus il y a des fronces, il est fort possible que je choisisse la sobriété ! Mais ça ne sera pas le même tissu bien sûr !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 EmptySam 23 Mar 2019, 20:11

Je pense que la pièce en question inclut aussi l'emmanchure, donc pour la réduire il faut mesurer la largeur de la partie empiècement où elle sera cousue, et la pièce à froncer.
En gros c'est conçu comme montré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (image 2).
Une soustraction et cela te donne la valeur du surplus accordé aux fronces.
Souvent il y a trop de fronces (largeur empiècement x2 c'est trop, et x1.5 c'est parfois trop aussi).
Cela peut-être intéressant de faire une toile pour résorber une partie de ce surplus de fronces et voir le résultat.
Froncer aussi une chute de ton tissu pour voir si les fronces sont plutôt plates (si le tissu drape bien) ou très en volume (si le tissu a de la tenue...et tient debout tout seul...).

Le bémol c'est que si tu retires 5cm aux fronces, il faut vérifier qu'ils ne te manqueront pas ensuite au tour de buste ou aux hanches. Tout dépend comment le patron a été conçu.
Est-ce qu'il a été conçu en ajoutant des centimètres sur toute la hauteur, ou en gardant les dimensions d'origine du tour de hanches.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
exemple sur une manche les cm sont juste ajoutés en haut (en gris) mais le tour de poignet reste identique;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ci-dessus les cm sont ajoutés sur toute la hauteur (sauf l'empiècement).

Ensuite pour réduire le volume des fronces sur le vêtement fini, on peut aussi les repasser (en haut des fronces seulement) pour les aplatir clin d'oeil

J'avais également repéré ce haut, qui me plaisait mais me posait question... Réflexion

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 EmptySam 23 Mar 2019, 22:51

Des fronces peuvent toujours être remplacées par des plis plus ou moins profonds. Il y a autant de tissu mais visuellement, ça fait plus plat.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 EmptySam 23 Mar 2019, 23:24

Quel beau tissu Babeth. Plis ou fronces, je ne les trouve pas esthétiques à hauteur d’un sein. La mannequin sur la photo est fine donc ça ne choque pas.
Si tu ne veux pas de ce volume tu peux aussi reproduire le côté opposé en miroir.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 EmptySam 23 Mar 2019, 23:50

Je vous ferai les photos des pièces devant du patron demain

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2019, 01:00

En y repensant il me semble qu'il y a une couture au milieu devant des volants qui était très intéressante pour reprendre un peu les fronces Réflexion

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7021
Lieu de résidence : Isère

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2019, 07:12

Autant la version bleue est belle autant la marron est mémérisante. Autrement dit le choix du tissu compte beaucoup.
Et oui Babeli, le mannequin qui porte le haut n'a pas le même tour de poitrine que le mannequin marron. Mais ça permet de voir ce que ça donne sur une poitrine plus forte.
Bon courage en tout cas. Et ton tissu est super beau

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2019, 09:11

J'aime beaucoup ton tissu,
Pour diminuer les fronces, tu pourrais aussi faire des " pinces" sur ton patron papier en allant à rien vers les sous-bras, puis tu rectifies le bord de la partie à froncer ????
J'ai déjà appliqué cette méthode quand je ne veux pas toucher à la structure du patron.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour élargir ta manche sans toucher à sa courbure, il y a la technique du pivot,
comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2019, 09:40

Oui, la technique du pivot et je la pratique régulièrement puisque les manches sont en général trop étroites pour moi . Sur le dessin que tu donnes, le patron de la partie droite ressemble à ça et je pensais faire quelque chose comme ça pour réduire. Il faut néanmoins que je garde un peu d'aisance car il n'y a pas de pince de poitrine de ce côté là. Je vais faire mes petits essais aujourd'hui, enfin, quand j'aurai fini mon p'tit déj'  clin d'oeil


_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ?
» Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin"
» Quel projet commun pour avril/mai 2019 ?
» Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !"
» Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: