Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 6 EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 6 EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 6 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 6 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 6 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 6 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 6 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 6 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 6 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 6 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 6 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 6 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 6 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 6 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 6 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 6 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 6 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 6 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 6 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"

Aller en bas 
+15
Cerise
Eliz
Cameliade
mamie86
paolina
floflo
Bobinette79
julia
Maliro
Vonny
celine57
Ziata
Cedrina
Babeli
Olivia
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 6 EmptyMar 26 Mar 2019, 11:24

Je l'ai ce patron, et je le trouve joli, mais ce qui me gêne c'est qu'il n'y a pas de pinces devant, et même avec un pli creux au dos, j'ai peur que ça ne m'aille pas !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 6 EmptyMar 26 Mar 2019, 11:36

je t'enverrai la photo portée en Mp vu que c'est le défilé du printemps ,il me reste les bords des manches et du bas .
Pour les manches comme être serrée je ne supporte pas j'ai coupé le patron au niveau de l'épaule et l'ai écarté et j'ai bien fait .
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 6 EmptyMar 26 Mar 2019, 12:45

Une astuce pour tester le rendu d'un patron sur votre morphologie sans gâcher de tissu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Cele permet de faire un premier tri clin d'oeil

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 6 EmptyMar 26 Mar 2019, 15:46

Olivia a écrit:
Une astuce pour tester le rendu d'un patron sur votre morphologie sans gâcher de tissu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Cele permet de faire un premier tri clin d'oeil

Astuce sympa ma foi, et si je me lance là dedans je pense que ça va être une belle partie de rigolade pour moi  lol lol lol lol
En tout cas  Merci Merci Merci Olivia.


Ziata je t'envoie de suite un MP  souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7021
Lieu de résidence : Isère

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 6 EmptyMar 26 Mar 2019, 17:51

Cedrina a écrit:
Oh lala… Babeli… Excuse-moi mais je suis morte de rire !!!

ah oui, c'est franchement affreux !!! Ce modèle aurait toutes ses chances dans une collection de vêtements de grossesse dans le magazine "réseau rural" de la Mandchourie occidentale  lol

Tu as raison. Out, et on fait autre chose !!! Au moins tu auras essayé !!!

Ne te décourage pas, sois sûre que ce n'était pas du temps perdu quand même !  souffle coeur


Oh là là j'avais zappé la répartie de notre Cedrina ! Mort De Rire Mort De Rire

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6821
Lieu de résidence : Metz

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 6 EmptyMar 26 Mar 2019, 18:19

Olivia a écrit:
Une astuce pour tester le rendu d'un patron sur votre morphologie sans gâcher de tissu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Cele permet de faire un premier tri clin d'oeil

Wahoo génial !!!! Pendant les vacances je vais demander à mes filles de me photographier en maillot de bain et je vais tester !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 6 EmptyMar 26 Mar 2019, 23:55

Des chances que ce qui te tentait en fait c'est l'effet drapés asymétrique. Le rendu est très différent suivant la fluidité du tissu. Les drapés sont magiques, ça donne une belle ligne, ça va aux rondes et aux brindilles, ça cache ce qu'on veut cacher et ça valorise ce qui à envie de l'être. Mais il y a assez peu de patrons qui les exploitent bien, en pratique il faudrait faire le moulage sur un mannequin pareil à soi.
Le voile d'hivernage, c'est pratique pour voir si on rentre dans une taille mais ça ne tombe pas, ça fait l'effet d'un tissu pas vraiment souple.
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 6 EmptyMer 27 Mar 2019, 19:49

Quelle déception pour toi Babeth.... mais au moins la toile t'a permis de ne pas travailler pour rien .
Ce modèle est très surprenant dans sa conception.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 6 EmptyMer 27 Mar 2019, 23:24

Et en plus, tu as une housse très originale pour protéger tes arbustes délicats.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 6 EmptyJeu 28 Mar 2019, 00:03

MüKikoo a écrit:
Et en plus, tu as une housse très originale pour protéger tes arbustes délicats.

j'a pô d'arbustes délicats lol lol lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 6 EmptyJeu 28 Mar 2019, 14:06

C'est un peu dommage ça ! J'imagine bien un jardin en hiver, où les plantes gélives seraient habillées de fantômes de robes. On pourrait y coudre des poches pour mettre des graines aux oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 6 EmptyMar 16 Avr 2019, 23:26

C'est bizarre !
J'ai bien validé ce qui devait être une toile d'essai , je pense que je porterais la veste longue au tissu fou fou au moins de temps en temps. J'en suis au "définitif" que j'avais prévu, dans un tissu coloré que j'avais depuis longtemps mais tout petit, pour la version courte. Le tissu me plait, la coupe me plait, mais le vêtement au total ne me plait pas !
J'ai eu des tas de petits problèmes à le faire, j'avais coupé sans bien évaluer qu'il n'y aurais plus de place pour les manches (je me serais débrouillée autrement ) donc j'ai bricolé avec un autre tissu et le rendu est trop clownesque même pour moi, les coupes courtes me vont d'habitude mais là, comme ça n'est pas cintré ça rend beaucoup moins bien que la longueur genou. Et surtout les couleurs sont trop lumineuses avec le fond clair, ça n'est pas moi du tout. Voici que je regrette ce tissu qui m'a servi parfois de nappe décorative !
Je la finirais -sans doublure, à quoi bon- en revenant de mon stage et ça finira en déco sur le mannequin. C'est ballot.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 6 EmptyMer 17 Avr 2019, 10:34

propose la à d'autres, peut-être qu'il y en aura qui l'aimeront !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 6 EmptyMer 17 Avr 2019, 14:17

Une fois encore Ziata, je crois que tu as du mal à saisir le concept de taille et morphologie non standard.
Ça n'ira à personne d'autre.
J'aimerais bien partir une une version un tout petit peu élargie et surtout extra-longue comme belle robe de chambre bien chaude, plus manteau d'intérieur que peignoir mais c'est trop tard pour trouver de la belle laine douce à petit prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ?
» Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin"
» Quel projet commun pour avril/mai 2019 ?
» Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !"
» Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: